Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonsoir,Pourriez-vous m’aiguiller sur la situation ? J’ai 19 ans et mon copain 24 ans. Cela faisait 1 an et demi que nous étions ensemble. Au début de notre relation, il était fou amoureux de moi et me couvrait de petites attentions, de voyages, de câlins. Quand je m’énervais, c’est même lui qui s’excusait, sauf qu’il m’a énormément idéalisé.Un jour (au 6e mois de notre relation), il a fouillé mon facebook et a découvert mon passé (je n’étais pas très stable niveau relation à l’époque) et ça l’a dégoûté. Il a vu que je correspondais avec un ami de fac, avec qui il y avait quelques ambiguités. Je lui écrivais énormément mais on ne s’est jamais vu en dehors des cours, ni conversations déplacées. On s’échangeait uniquement énormément de textos, et des compliments. Je n’avais pas précisé à cet ami que j’avais un copain.. (j’ai vraiment mal agi, j’ai dit que j’étais chez une cousine, alors que j’étais chez mon copain). Mais lui, qui m’aimait vraiment, a pensé que j’allais le tromper.. il s’est senti trahi, et ne me l’a jamais pardonné. Il a toujours été quelqu’un d’assez jaloux et possessif. Et je me rends seulement compte maintenant à quel point j’ai pu le blesser. Il est très vieille école, et me trouve fort émancipée, trop ouverte. En effet, je suis très sociable, adore sortir et discuter. Lui est tout mon contraire. Il a deux amis proches, et ne parle à aucune autre fille. Il ne supporte pas le fait que je mette des jupes, etc.Pendant un an, il m’a fait payé ma trahison en quelque sorte. J’étais à ses pieds, et lui me repoussait sans cesse, ce qui engendrait une énorme frustration et de la tristesse. Après cet évènement, notre relation n’était plus composée que de conflits, et de quelques hauts. Il restait, car il avait encore des sentiments pour moi (je pense), sans savoir me pardonner. Il a essayé d’y mettre un terme plusieurs fois, mais dès qu’il me revoyait, les larmes aux yeux, il me prenait dans ses bras, et la relation recommençait (par pitié pour moi me disait-il ..)Il est vrai, qu’au début de notre relation, j’étais une femme forte et épanouie. Sauf que des évènements m’ont fort affecté récemment, et j’ai fait une sorte de petite dépression. J’avoue que je ne devais pas toujours être agréable à vivre. Mais plus j’étais gentille et soumise en quelque sorte, plus il m’écrasait. Cette fois ci, il y a définitivement mis fin, en me précisant qu’il ne me parlerait plus d’ici 6 mois-1an. Il m’a également dit qu’il pourrait éventuellement un jour se remettre avec moi, selon la façon dont nous évoluons et qui nous rencontrons. Il me voyait réellement comme la femme de sa vie, avant de découvrir mon facebook.Notre relation est finie depuis une semaine et je continue de lui écrire chaque jour (lui ne vient jamais de lui-même, enfin très rarement). Bizarrement, il me répond toujours de manière courtoise. Il sait que j’espère toujours mais mets des freins quand je deviens trop « proche ». Je lui dis bonne nuit chaque soir, et lui me répond gentiment. Cela faisait 3 mois qu’on ne se le disait plus.. Et je sais qu’il m’a souvent reproché de ne pas assez prendre de ses nouvelles, ou de ne pas lui dire bonne nuit tous les soirs alors que je répondais à certains amis. Il redevient l’homme du début, mais seulement depuis que nous ne sommes plus ensemble, et ça me fait énormément souffrir. Je ne sais pas quelle méthode employer.. Il m’a dit que ça l’ennuyerait si je trouvais quelqu’un d’autre. Tout en me disant que s’il rencontrait la femme de sa vie dans un mois, il n’hésiterait pas à refaire sa vie. Je ne sais pas quelle méthode employer maintenant.. Je précise que c’est une RELATION A LONGUE DISTANCE (7-8h de route). J’ai peur que si je ne lui écris plus, il se conforte dans l’idée que je passe déjà à autre chose (oui il a toujours pensé que je l’oublierais rapidement et que je ne l’aime pas vraiment.. ce qui n’est vraiment pas le cas). Enfin, s’il vous plait, que dois-je faire ? J’aimerais vraiment me remettre avec lui. Il pensait sincèrement faire sa vie avec moi, jusqu’à ce que je le déçoive et j’étais du même avis..En me disant que c’était fini, il n’arrivait pas à me regarder dans les yeux. Lorsque j’ai voulu le revoir pour avoir des explications, il n’a pas voulu. J’y suis quand même allé, on a malheureusement recouché ensemble..Le lendemain, il m’a invité en tant qu’amie pour manger chez ses parents (chose dont je rêvais depuis si longtemps mais en temps que petite copine. Mais il ne m’a jamais présenté car il souhaite montrer à ses parents une seule fille, celle avec qui il finira sa vie.). Il m’a dit que c’était fini mais vu que je l’avais invité plusieurs fois chez mes parents, il se devait de le faire (selon moi, ça fait vraiment "rendement de service").Il est toujours attiré par moi je pense. Quand je l’ai revu, il me l’a dit. Mais il est vrai que cette relation n’était pas saine et vraiment envenimée. J’aimerais partir sur de nouvelles bases, mais il me dit que les gens ne changent pas en quelques mois, et veut passer à autre chose (il cherche du travail, et ça le contrarie énormément, il préfère se concentrer sur ça pour le moment). Je suis plus que perdue.. Je l’aime encore.Que faire ? Je ne comprend pas non plus son comportement, ses sentiments, pouvez-vous m’aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Salut Tristesse50! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci à ceux qui prendront le courage de lire mon "pavé".. Je ne sais vraiment plus quoi faire, ni quelle solution employer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 S'il vous plait.. J'ai vraiment besoin d'un avis (pardonnez moi d'insister).. ! Je rumine sans cesse la même chose :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 A mes yeux, ton monsieur est totalement paumé. Il est certain qu'il t'aime, mais la tournure des évènements éxige que vous vous reposiez chacun de votre coté pendant un moment.. S'il redevient comme avant, alors tu dois toi aussi. Tu as merdé. et il n'a pas trouvé la force de te pardonner. Laisse le se resaisir, laisse le ruminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Je te remercie infiniment pour ta réponse ! Merci, merci, merci. Je désespérais. Il me dit que ça fait un an que ça ne va plus pour lui, depuis cet évènement. Il a essayé de me quitter plusieurs fois sans y parvenir (par pitié comme il me dit souvent..). Evidemment, je pleurais comme une madeleine (je suis pire que sensible), et il me reprenait.. Je l'ai rejoint en Norvège sur un coup de tête, car j'ai vu que ça n'allait plus (il avait son stage là bas). Mais cette fois, le rejoindre n'a rien changé. Il veut passer à autre chose. Mais au fond de moi, je sais qu'il m'a aimé.. Mais il ne m'a plus jamais fait confiance. Et il est vrai que j'ai peu d'estime de moi, et que j'ai toujours besoin d'être rassurée par d'autres. Je comprends que ça l'agace. Mais pendant cette année, il m'a fait vivre l'horreur.. Insultes, crises, rabaissement, ignorance.. Et pourtant j'étais là toute gentille, toute calme, toute patiente car je me sentais horriblement coupable (ce qui est le cas). Maintenant que faire ? Lui dire bonne nuit tous les soirs ? Je sais qu'au fond ça lui fait plaisir, mais il m'avait aussi précisé que ça ne le dérangeait pas d'être ami dans un an (or là on est déjà redevenu "ami"). Ou tenter un silence radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokiz Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonsoir !Malheureusement, à part le temps je ne vois pas ce que tu peut faire. Ou il viendra de lui même, ou une de tes approches futur le fera cogiter, tout est possible. Si il veut du temps, laisse lui du temps, tu aura du temps toi aussi pour réfléchir à tous ça et ça te fera du bien je pense.Je ne sais pas si un Silence Radio arrangera vraiment les choses car il te répond gentillement et tu ne lui envoi pas trop de message à ce que je vois. Ou peut être que faire un Silence Radio te permettra aussi de le faire comprendre à qu'elle point il t'aime ? (à la base c'est pour soit même, pour aller mieux mais bon, dans certain cas ça marche à ce qu'il parait..). Il faut que tu réfléchisse sur ça.Il te pardonnera avec le temps, surement ... Et je n'ai pas compris une chose, pourquoi avoir menti avec l'autre mec avec qui tu parler ? Pourquoi lui avoir dit que tu était chez ta cousine et pas chez ton copain ? .. Citer La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Arf ton histoire et la mienne se ressemblent vraiment. A mes yeux, tu dois obligatoirement passer par la case Silence Radio. Profites en pour te refaire un moral d'acier, une santé, et ... POUR LUI MANQUER.Si tu lui souhaite bonne nuit tous les soirs, tu ne lui manqueras pas ! Tu as l'air de l'aimer cet enfoiré en tout cas ! j espere que vous vous retrouverez.Mais avant, tu as des épreuves à traverser, tu dois changer, prendre confiance en toi, apprendre à t'en foutre du regard des autres. Sinon le schéma se repetera ! J'ai appris ca en venant ici et c'est pas con ;) Allé, on est tous dans la même galère ici on se serre les coudes ! Respire un grand coup, mange du chocolat, regarde des séries tv à la con, et fais toi désirer. Tout en analysant, oklm, ce que toute cette histoire dit de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 @lolokiz : Elle a menti car elle kiffait être désirée par ce mec, ca ne te crève pas les yeux ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 En fait, depuis que je suis jeune, j'ai été énormément rejetée par les gens de ma classe. J'étais petite et ronde, et vraiment pas appréciée car j'étais étrangère (une française en belgique) dans une petit village de campagne où tout le monde se connaissait. Je suis devenue bizarre, je "chauffais" des gars pour qu'on s'intéresse à moi. Ce qui était complètement stupide. Tandis qu'à l'université, ma vie a totalement changé. J'avais grandi, c'était un lieu différent. Je suis maintenant de grande taille, une silhouette élancée, une taille fine et un sens du contact décuplé. J'adore parlé, je suis extrasociable. Et évidemment, j'ai attiré quelques hommes dans ma Fac, qui me trouvait adorable et pleine de vie. Quand d'un coup toute ta vie bascule,et que tout le monde s'interesse à toi, j'avoue que je me suis sentie perdue.. Et je me suis laissée draguer. Pas par intérêt quelconque pour la personne, mais pour mon ego, ma confiance en moi.. La petite fille qui n'attendait que de se faire aimer, et qui se faisait enfin draguer pour ce qu'elle était et pas ce qu'elle pouvait donner. Mais à cause de ça, j'ai perdu l'être le plus gentil que j'ai connu.. Qui aurait tout fait pour moi. Je m'en veux énormément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokiz Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 A mes yeux, tu dois obligatoirement passer par la case Silence Radio. Profites en pour te refaire un moral d'acier, une santé, et ... POUR LUI MANQUER. Tu pense que le SR sera bon dans ça situation ? Parce qu'ils ne sont pas vraiment en "conflit" maintenant, enfin c'est vrai qu'il la repousse quand elle tente une approche ... Tu as l'air de l'aimer cet enfoiré en tout cas ! Roooo ne le juge pas trop vite, ça ne ce fait pas =/ Tout en analysant, oklm, ce que toute cette histoire dit de toi :) OKLM comme tu dit :lol: @lolokiz : Elle a menti car elle kiffait être désirée par ce mec, ca ne te crève pas les yeux ?. Euhhh tu est entrain de la traiter de menteuse la =/ Je ne vais pas la traiter directement de menteuse mais bon, pourquoi avoir dit etre chez ça cousine ..? Tristesse50, parle nous franchement, ce n'est pas une honte, tout le monde fait des erreurs .... Parle franchement si tu veut qu'on t'aide vraiment Citer La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Je viens à m'en demander s'il m'aime encore après cette relation chaotique qui s'est étendue sur une année entière.. Quand je lui avais demandé, il m'avait dit qu'il m'avait vraiment aimé, du moins au début. Après, il ne sait plus.. Ca me déchire de jour en jour.. De savoir qu'il me voyait comme la fille avec qui il voulait faire sa vie.Pensez-vous franchement que je peux lui manquer ? Que ce silence peut marcher.. Car je lui écris, il me répond. Mais ne viens jamais de lui même. Je le connais, il est fier. Je le vois mal revenir vers moi avant longtemps.. Quand il décide quelque chose, il s'y tient, il est très rancunier.. Et en ce moment, il cherche du travail et ça lui occupe toutes ses journées (je l'ai vu à l'oeuvre), du coup il n'a pas le temps de penser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristesse50 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Lolokiz, la raison pour laquelle j'ai menti est expliquée sur un commentaire précédent :) ! Tu as du posté en même temps et ne l'a surement pas vu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 On vit tous dans le but de faire disparaitre nos cicatrices. Ne t'en veux pas trop, le fait de l'analyser avec honneteté montre que tu es sur la bonne voix, et tu es encore jeune.Tu t'es trompée quelques fois de chemin j'imagine, mais tu as l'air d'être sur le bon à présent. Relax ma poule, le temps réparera vos erreurs, et fera disparaitre les mauvais souvenirs. Les meilleurs resteront avec une teinte de nostalgie, laquelle jouera en ta faveur. Allé, entame un silence radio, fais toi discrète. Laisse le respirer,Laisse le digérer, Laisse toi la chance de lui manquer.@ lolokiz : elle a menti, mais je ne l'ai pas traité de menteuse. " enfoiré " était à prendre au 8eme degrès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokiz Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui ouii j’ai vu ça. Bon tu a fait une petite boulette enfin, tout le monde à des problèmes et des vies différentes, on ne peut juger personne ... Chacun a une histoire, certain plus rose que d'autre ...Essaie de "changer" en bien, à part si tu ne veut pas. Si tu veut lui faire "effet", dit lui TOUTE la vérité sur toi (avant comment tu te senté) et pourquoi tu a dit ça à l'autre mec. ça risque de l'énervé certes, mais si tu lui dit la vérité il pourra peut etre comprendre et te pardonner ... Citer La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés