Aller au contenu

Mon ex couche avec un autre puis revient

Messages recommandés

Pourquoi faudrait-il qu'il accepte le fait qu'elle ait recouché avec un autre garçon très vite?

Pour certaines personnes, bien que la personne ne soit plus avec nous, c'est très difficile d'accepter un tel fait car on a tendance à se poser la/les question(s) "que va t il advenir par la suite?", et "s'il/elle recommençait pendant la relation", et si "il/elle me relarguait pour recoucher avec quelqu'un d'autre?".

Maintenant, s'il l'aime, qu'il pense que c'est elle la femme de sa vie, et non un problème de dépendance, ou encore d'égo, je pense qu'il pourrait pardonner (et non faudrait, car cela implique une obligation envers soi-même).

Si c'est un problème de principe qu'il a, par expérience (après ce n'est pas un absolu), cela ne mênerait à nulle part car les questions reviendraient, un jour ou l'autre, lui pourrir l'esprit.

Quant au fait qu'on ne soit pas au XIXe siècle, tout dépend des gens. Certaines personnes acceptent ce fait, d'autres non. Certaines personnes considèrent qu'il faut un certain temps pour que la moitié aille avec d'autres, d'autres raisonnent d'une façon différente : elle n'est plus avec moi, donc elle peut faire ce qu'elle veut, et ce, dès l'instant de rupture. Personnellement, un ex qui recouche aussi rapidement avec une autre personne, avant ou après rupture (dans la limite d'un mois, n'est ce pas, et non indéfiniment) je me dirai qu'il ne m'aimait pas. L'ex de l'auteur semblait cependant perdue, et effectivement, quand on est débordé par ses émotions, on peut franchir la ligne. Malgré tout, elle a franchi la ligne (cela pour les gens qui font de la fidélité un principe).

Qu'il essaie et tente, il verra bien ce où ceci le mènera. Je réitère donc mon conseil précédent.

Je fais de la fidélité un principe a partir du moment où je suis avec la personne, et donc que j'ai des engagements avec elle. A partir du moment ou l'un ou l'autre se libère de cet engagement….

On peut aussi différencier sexe et sentiments. Bien sur, ça fait mal a l'égo que son ex aille voir ailleurs si rapidement, mais ça n'implique pas qu'elle ne l'aime pas, ou ne l'ai pas aimé.

La question de l'auteur est déjà par principe biaisée: personne ne peut décider a SA place ce qui est pardonnable ou pas, si il s'en sent la force, l'envie….

Je mentionnais juste que vous ouvriez un débat sur la FIDELITE, or, ça ne s'applique pas dans ce cas précis puisqu' ils n'étaient plus ensemble.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part , j'appelle pas ça être infidèle ,vu que vous n’étiez plus ensemble , d'un autre point de vue je comprend que tu ai du mal a digéré ca , j'aurai du mal aussi , mais bon dans le désespoir des fois on fait des truc qu'on regrette après ...surtout quand on est alcoolisé on réfléchi pas et tout ceux qui te disent le contraire non jamais bu de leur vie ! j'ai eu la meme blague avec mon ex , 4ans , en ménage...puis rupture un peu de ma faute comme toi (beaucoup de reproche , de crises de nerfs...) apres deux semaine elle est sortie avec un gars aussi et boum ...je ne me suis pas remi avec elle mais pas a cause de ca il y avait plein d'autre choses a prendre en compte pour moi...

La décision t’ apartient a toi seul , a toi de voir si tu l'aime , si elle t'aime ... ça serai bête de gâcher un amour mais si c'est pour lui reprocher a la prochaine prise de bec laisse tombé , soit t'avale soit tu passe a autre chose...

Elieza on est parfaitement d'accord ! Chacun ses propres limites. Dans ce cas la, personne ne peut décider à la place de Carios ce qui est acceptable ou non. Y a que lui qui peut savoir s'il arrivera à passer au-dessus ou pas.

Carios, ton vouvoiement me perturbe un peu, j'espère que tu ne vois pas mon tutoiement comme un manque de respect. C'est vrai que c'est pas facile dans ces conditions, la peur prend souvent le dessus... Lui as-tu dis que si tu voulais la tromper, qu'elle soit là ou non finalement ne changerait rien? Que tu n'es pas un gamin pour te "venger", que tu sais que ça ferait que compliqué davantage la situation et que comme tu sais à présent ce qu'on ressent quand cela se passe tu ne voudrais pour rien au monde lui faire ça? Que t'avais compris que toi aussi tu avais pas été sympa avec elle ces derniers temps et qu'un peu de temps pour régler tes soucis afin que ça ne recommence pas pourrait vous aidez? Et surtout, un peu de temps pour vous calmez et vous pardonnez mutuellement afin de vous retrouver sur de bonnes bases? En gros la rassurer, faire appel à sa raison (pas simple dans ce genre de situation), lui faire comprendre que c'est bien dans vos intérêt à tous les 2 et pas autrement. Car si ça continue vous allez vous bouffez et c'est sur que ça va se finir et que à un moment, étant célibataire du coup, tu iras voir ailleurs... alors que là non elle a juste à prendre sur elle un peu pour bien repartir. J'imagine que tu lui as dit tout ça mais bon, je tente, on sait jamais^^. Et tkt pas pour ton esprit "perturbé", on est tous un peu dans le même cas donc si ça peut au moins t'apaiser tant mieux! Et tu n'es pas si perturbé que ça, j'en connais qui serait déjà en train de sauter sur tout ce qui bouge pour se "venger" et insulterait leur ex de tous les noms sans jamais se remettre en question. Toi tu agis en homme, bravo! ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Chacun à ses limites certes mais je ne pense pas que ça vous fait du bien de voire que votre Ex c'est envoyer en l'air si peu de temps après votre rupture ... SI c'est bon signe pour vous alors libre à vous de le pensez.

Elle a fait une belle bêtise c'est clair mais bon, si tu l'aime je te conseils de foncé et de ne pas attendre, si c'est vraiment LA personne alors tu pourra tout (ou presque) lui pardonner ! Ne rate pas cette occasion

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

Bah écoute, c'est ce qu'a fait mon ex et ouais, ça fait mal sur le moment. Et après? On retourne sur terre, on se rapelle que chacun est libre et que y a pas de date limite à ce que l'autre puisse aller voir ailleurs (parce que là aussi on peut débattre si c'est convenable après 1 mois, 2 mois, 1 an? En vrai, c'est convenable quand on en a plus rien à foutre donc parfaitement egoiste). Et on rassure notre petit ego que c'est pas par amour que ça à été fait ou avec la personne avec qui soit disant y avait rien mais qu'en fait si. Donc ouais, ça fait mal, on se sent trahi, mais non l'autre ne nous doit pas de compte, c'est même plutôt conseiller de ne pas en parler en fait. L'essentiel, c'est que l'autre ait été fidèle durant 4 ans et que si tu aimes la personne et que tu es bien avec, tu passes au dessus de ces trucs inutiles. Sinon tavances jamais. L'excès de fierté ça à jamais rendu heureux qqn. C'est sur que si toi tu peux pas, ça sert à rien. Mais viens pas affirmer aux autres qu'ils ne pourront jamais passer au-dessus parce que c'est faux.
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

L'excès de fierté ça à jamais rendu heureux qqn. C'est sur que si toi tu peux pas, ça sert à rien.

Faux, je ne suis pas fière, je donne mon avis, c'est le but de ce post.

Mais viens pas affirmer aux autres qu'ils ne pourront jamais passer au-dessus parce que c'est faux.

Je ne viens rien affirmer, je viens juste donner mon avis c'est tout, je ne pense pas que tu soit soit supérieur à moi pour me dire que mon avis est plus bas que le tient ;)

Et ne vient pas comme un fou furieux, chacun donne son avis et les choix seront prit seulement par Carios. Alors laissons Carios dire ce qu'il pense sur tout les avis qu'on lui a apportés.

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

L'excès de fierté ça à jamais rendu heureux qqn. C'est sur que si toi tu peux pas, ça sert à rien.

Faux, je ne suis pas fière, je donne mon avis, c'est le but de ce post.

Mais viens pas affirmer aux autres qu'ils ne pourront jamais passer au-dessus parce que c'est faux.

Je ne viens rien affirmer, je viens juste donner mon avis c'est tout, je ne pense pas que tu soit soit supérieur à moi pour me dire que mon avis est plus bas que le tient ;)

Et ne vient pas comme un fou furieux, chacun donne son avis et les choix seront prit seulement par Carios. Alors laissons Carios dire ce qu'il pense sur tout les avis qu'on lui a apportés.

Il ne me semble pas avoir lu que Anne se sentait supérieure.

(Oui, c'est une fille)

On te dit juste pourquoi on PENSE que ton avis est malvenu, ce qui ne veut pas dire qu'il est pourri.

Je te demande donc de te calmer un peu ;)

Elieza on est parfaitement d'accord ! Chacun ses propres limites. Dans ce cas la, personne ne peut décider à la place de Carios ce qui est acceptable ou non. Y a que lui qui peut savoir s'il arrivera à passer au-dessus ou pas.

Carios, ton vouvoiement me perturbe un peu, j'espère que tu ne vois pas mon tutoiement comme un manque de respect. C'est vrai que c'est pas facile dans ces conditions, la peur prend souvent le dessus... Lui as-tu dis que si tu voulais la tromper, qu'elle soit là ou non finalement ne changerait rien? Que tu n'es pas un gamin pour te "venger", que tu sais que ça ferait que compliqué davantage la situation et que comme tu sais à présent ce qu'on ressent quand cela se passe tu ne voudrais pour rien au monde lui faire ça? Que t'avais compris que toi aussi tu avais pas été sympa avec elle ces derniers temps et qu'un peu de temps pour régler tes soucis afin que ça ne recommence pas pourrait vous aidez? Et surtout, un peu de temps pour vous calmez et vous pardonnez mutuellement afin de vous retrouver sur de bonnes bases? En gros la rassurer, faire appel à sa raison (pas simple dans ce genre de situation), lui faire comprendre que c'est bien dans vos intérêt à tous les 2 et pas autrement. Car si ça continue vous allez vous bouffez et c'est sur que ça va se finir et que à un moment, étant célibataire du coup, tu iras voir ailleurs... alors que là non elle a juste à prendre sur elle un peu pour bien repartir. J'imagine que tu lui as dit tout ça mais bon, je tente, on sait jamais^^. Et tkt pas pour ton esprit "perturbé", on est tous un peu dans le même cas donc si ça peut au moins t'apaiser tant mieux! Et tu n'es pas si perturbé que ça, j'en connais qui serait déjà en train de sauter sur tout ce qui bouge pour se "venger" et insulterait leur ex de tous les noms sans jamais se remettre en question. Toi tu agis en homme, bravo! ;)

En effet j'ai pour habitude le vouvoiement, pourtant je ne suis pas vieux (23 ans c'est tout jeune ^^) et cela ne me derange pas que tu (du coup je m'y met) me tutoie.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je lui ai deja dis que si je voulais la tromper je l'aurais déjà fait quelle soit presente ou non. (Un rdv ne se fini pas forcement chez moi elle peux aussi avoir un chez elle la fille ^^).

Cependant je n'avait pas l'idée de la rassurer en lui disant de cette façon, je vais tenter de l'appliquer.

Merci pour ton compliment, j'ai pu lire sur d'autre site ou forum qui parler de tromperie (donc ici pas vraiment mon cas mais tout de meme) que si trahison il y a, celui qui pardonne n'a pas d'estime pour soi. Je trouve sa un peu extreme de dire cela et me dire que j'agit en homme me redonne un peu d'espoir plutot que de me dire que je suis un "esclave qui meprise ma vie" ^^.

Quand a mon esprit perturbé en effet il l'est et je pense qu'un peu de recul lui permettrait de se stabiliser. Car la il fais un peu le yoyo entre le "pardon" et le stop. Avec un leger avantage pour le pardon.

Merci a toi pour ton avis constructif ainsi qu'aux autres que je n'ai pas citer mais qui m'encourage et m'aide plus a reconstruire quelques choses plutot que de lui jetter la pierre ! ^^

Prend ton temps Carios, toi seul va décider. Nous te donnons juste nos avis après on ne pourra jamais être à ta place pour savoir la décision exacte à prendre mais en tous cas, je te souhaite un bon courage !

Lolokiz détends toi, je ne m'adressais pas à toi. Quelqu'un s'est permis d'insulter l'amie de Carios et d'affirmer que c'était impossible qu'il lui pardonne etc. Du coup je suis un peu sorti de mes gonds oui mais pas vis à vis de toi, étant donné que tu dis que c'est possible Et que s'il l'aime il doit foncer. (Dslée si je déforme un peu). Donc zen tout va bien ;) ahah.

Carios ravie que l'on se tutoie! C'est qu'on va finir par se faire des tchecs lapin attention! Lol

Oulaaaa pas d'estime à ce point?? Heureusement que je n'ai jamais rien vu de telle parce que bon, ça m'aurait légèrement piqué^^. Dans là plupart des cas c'est vrai que c'est pas une bonne idée. Mais je connais des couples que ça a renforcer! Faut de tout pour faire un monde comme on dit. Mais là ce que tu me dis c'est trop pour moi, sans doute des personnes qui n'ont toujours pas digéré une infidélité ahah! Ah fierté quand tu nous tiens... Ça me fait penser à des débats que j'avais avec mes copines "non mais, sérieusement, tu préférerais que ton mec te trompe avec une fille pour qui il a développé des sentiments ou juste un coup d'un soir, comme ça? Et imagine qu'il est nymphoman et que tu peux pas assouvir tous ses désirs, tu préférerais qu'il aille voir des putes ou qu'il le fasse avec des personnes qu'il rencontre? ". C'est bête mais c'est marrant, c'est là que tu te rends compte que y a pas une personne qui va te répondre la même chose ni la même explication.

Et oui j'ai remarqué que beaucoup de gens se mettaient souvent du côté de celui qui raconte l'histoire et conseillait la rupture directement au moindre pet de travers. Mais je vois pas en quoi ça aide à avancer. C'est bien de se rendre compte de ce que l'on à pu mal faire soi même et si ça se termine, au moins, tu sauras que c'est TA décision, mûrement réfléchie, et que t'as tout fait pour que ça marche. Enfin tout dans les limites du raisonnable, parce que jpense qu'il nous ait tous arriver d'en faire trop et de se sentir bien bête après. Faut juste être en accord avec soi quoi. Donc je tente de proposer des solutions pour y voir plus clair et aider l'autre à mieux construire son couple (car ça se fait rarement en un claquement de doigt) que de trancher direct dans le vif sans rien savoir au final... Dans tous les cas pense à toi, prend ton temps, essaie de te faire plaisir pour pas non plus te noyer dans les soucis. Ta décision sera la bonne quoi qu'il arrive ;). Milles courages encore une fois et tiens nous au jus !

Topic intéressant. J'ai été de l'autre côté de la barrière, à la différence près que c'est mon ex (le "négligeur") qui m'a plaquée et pas l'inverse.

Voilà ce qui peut se passer dans la tête d'une nana. Tu te fais négliger pendant une plombe, t'as l'impression de ne plus exister, et tu sens que l'autre s'en tape bien de ce que tu as besoin. Rupture (on s'en branle de qui ça vient). La nana, vidée de son estime, ayant marre d'être prise pour un objet de déco qui prend la poussière, se carapate avec le premier plouc venu, parce qu'à ce moment là dans sa tête même un mollusque est capable de lui témoigner plus d'attention que son ex. Et franchement, ça fait du bien de se sentir exister de nouveau. C'est comme ouvrir grand la fenêtre dans une pièce où macèrent depuis une plombe des odeurs de clope, de transpi, d'alcool. Bref.

Je dis pas pour autant que c'est très fin (moi ça m'a coûté mon couple, en même temps si j'avais sû qu'il considérait que même après rupture je devais rester sa chose pendant X temps... Je serais partie de moi-même), mais quand t'en viens à ce point, oui tu fais des choses qui blessent l'autre, pas volontairement, mais tu les fais parce que tu es en mode "survie". De l'air, de l'air ! Tu en a besoin sur le coup pour pas pêter une durite, et puis tu regrettes (beaucoup). Et après t'es dégoutée parce que l'autre t'as privé petit à petit d'oxygène, et il s'en fout tellement que tu ai eu besoin d'en trouver un peu chez un autre fournisseur pour être heureuse (vu que y'avait rupture de stock chez toi) qu'il t'en veut en plus pour avoir essayé de faire ce que tu pouvais pour être mieux.

Les bonnes considérations du "ohlala je ne couche pas juste après rupture comment elle a pu !" Ça me sort par les yeux maintenant. C'est un être humain que vous avez en face, pas un jouet, et l'être humain aspire à être heureux, à être reconnu, à être apprécié, certainement pas à être une carpette. Et tant mieux. Même si ça le pousse à faire des choses stupides parfois. Que celui qui est parfait et n'a jamais fais de bourdes dans sa vie jette la première pierre à la demoiselle de l'auteur du topic.

Ah, et au fait, si je puis me permettre : avec le comportement de l'auteur, je doute que son "ex" soit en pleine confiance vis à vis de lui, quant à sa capacité à lui faire sentir qu'elle existe, qu'elle est importante, etc. Alors si l'auteur lui est déjà méfiant de base à cause de sa coucherie d'un soir, m'est avis que le soufflé retombera bien vite. Y'a rien de pire que deux personnes qui se méfient l'une de l'autre. Faudra la jouer très fine pour que ça reparte comme en l'an 40.

Merci Kerrigan pour ton témoignage. Et oui, beaucoup de gens jugent sans savoir. Par contre, je te trouve un peu "seche" avec Carios. Il est davantage dans là compréhension que certaines personnes ici, et surtout, il reconnaît ses torts et sais qu'il va devoir également se "racheter" auprès de sa copine, s'il veut retenter le coup. Et il à pas dit qu'il l'avait négligé pendant 4 ans, juste ces derniers temps parce que soucis financier il a mal géré. C'est pas dans son tempérament en gros. Donc veille à toi même a ne pas trop vite juger les autres quand tu ne veux pas être jugée toi même ;). Mais oui tu as raison de rappeler à certains que ce n'est pas si évident et même archi compréhensible dans certains cas !

Comme je l'ai précisé en début de post, je n'ai fais qu'apporter un éclairage à ce qu'il a pu se passer dans la tête de la demoiselle en faisant sa bourde, en prenant en compte ce que Carios a donné comme éléments (le côté distant, paternaliste, etc.), pour l'aider à se fixer sur si oui ou non il serait prêt à pardonner.

Je pense qu'il est plus facile de pardonner quand on sait ce qu'il s'est passé dans la tête de l'autre, donc après il prend mon message comme il veut pour alimenter sa réflexion.

Le seul jugement de valeur que je me suis permise c'est de souligner que c'est relou ces histoires de "on a cassé mais elle avait pas à coucher avec un autre" (et c'est général pour ce topic, c'est pas directement pour Carios cette partie), et qu'ensuite je pensais que ça allait être la galère de repartir de bon pied vu que chacun se méfie de l'autre. Tout cela en me basant uniquement sur les éléments donnés là (elle a peur qu'il la trompe par effet ricochet, il a peur qu'elle recommence, etc...).