Aller au contenu

Besoin d aide... je n'y arrive plus seule...

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si bien sur! Comme dans tous les couples... Mais tu vois, mon ex c est plutot le genre a s arreter au bord de la route et me telephoner pour me faire ecouter notre chanson d'amour qui passe a la radio quand il rentrait tard.... :-)

Ouf ton histoire aussi et compliquer le souci qui y a ses cette fille au milieu avec se bébé après si vraiment il a des sentiment pour toi il peut reconnaître se bébé et très bien expliquer à cette fille de lui dire écoute on n a coucher ensemble mes j ai pas de sentiment pour toi , se qu il faut savoir ses cette fille est t il amoureux d elle ou pas ? Si il a pas de sentiment pour elle je vois pas pkoi il ne reviendrais vert toi .

Pour ma part, non il ne l'aime pas Il se bat pour sa fille, contre le harcelement et les menaces de la mere... mais je crois qu'il s'enferme dans la culpabilite face a moi et l'idee qu'il ne pourra pas me rendre heureuse... et je ne sais pas quoi faire contre ca a part lui "montrer" que moi ca va, qû'il ne m'a pas detruite et que je ne lui en veux pas...

Je viens de sortir de l hôpital après 3 jours hospitalisation je rentre chez moi elle a tout pris ses habit , les habit des petits les bibelot , les album photo je suis dégoûter et en colère elle a tous pris comme une voleuse suis dégoûter j ai essayer de l appeler même pas elle me répond je pleur j en peux plus merci à tous quand même

Elle viens de me rappeler pour dire de rien dire au enfant pour pas leur faire du mal et que ses pas la peine que j insiste ses fini elle me reproche tout les mauvais moment qu'on n à passez ensemble et ne me crois plus elle me dit quel viens sortir de l avocat ses fini je l appel plus ses mieux ainsi sa seras sr a partir d aujourd'hui voulais merci de m avoir écouter à bientôt

Merci emivi sais se que je vais faire je laisse tomber pour l instant je vais m occuper de moi mes j arrive pas a comprendre quel me laisse la maison avec les pb avec. Elle est retourner chez ses parent , comme si de rien était , ses fous comme les gens même après 17 ans de couple on les connaît jamais assez .

Je crois qu'avec le temps on oublie de communiquer et dc on s'eloigne un peu l'un de l'autre...
Pour la maison, toi tu y vois les problemes, mais je crois qu'elle y voit la routine et ses problemes... tout ce a quoi elle veut echapper pour le moment....
Tu sais, Julien voulait me laisser la maison ou qu'on "cohabite" pour mon confort ( dans les faits, je crois qu'il aurait fuit les lieux autant que possible!) Mais je suis partie: pour que lui puisse y bosser (c'est le siege de sa societe) et surtout parce que chaque objet, chaque centimetre me rappelle les bonheurs perdus! Trop de souvenirs, trop de douleurs... Aujourd'hui je veux retrouver Julien mais je sais que je ne pourrai jamais revivre la bas ou en tout cas il faudrait qu'on change tout! Alors essaie de comprendre son point de vue aussi...

Oui exact emivi j ai donnez mon préavis j envois la lettre samedi pour quitter cette maison je vais prendre un petit appart pour l instant et comme vous dites elle est chez ses parent l'as bas ses parent s occupe de tout donc elle est tranquille pour le moment et soutenue moralement , compararer a moi du coup je me retrouve tout seule dans cette grande maison qui depuis me donne le cafard avec tout les souvenir qui y a dedans ses dur très dur moralement je laisse faire pour l instant on verras par la suite merci .

Je pense effectivement que quitter les lieux ca sera bien, dur, mais bien pour vous Mais pas trop petit l'appart! Pensez a vos enfants!
Et puis si vous devez vous vous retrouver vous construirez une nouvelle vie dans un nouveau lieu! Et vous avez besoin de nouveau, renouveau tous les 2 je pense!
Ps: arretez de me remercier Ca me gene un peu... et je ne fais pas ca pour les mercis...

Pour ma part, bilan perso: suis perdue! Et ma psy aussi!
Les actes et paroles de mon ex peuvent dire tout et son contraire!
Ex: il a une next soit parce qu'il passe a autre chose soit il me fuit en essayant de se convaincre qu'il peut recreer qqchose!
Il accepte de garder mes affaires encore un peu (le temps que je trouve ma maison) soit par culpabilité soit parce qu'il n'arrive pas a passer a autre chose
Il accepte un rdv puis se defile soit par fuite soit a cause de la next!
Mais il me parle pendant 3h par sms en repondant du tac au tac... Bizarre.... Et redeviens froid voire cassant dès le lendemain... Un pas en avant, un pas en arrière. ... Au secours!!!! Suis perdue! Vous en pensez quoi vous?

Bonjour EmiVi, j'ai lu un peu ton histoire en trainant sur le forum.
Je suis sincerement très peinée pour toi, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens, même si ici on souffre tous de la même chose. Je t'encourage a penser autrement, pas necessairement que ton ex est une mauvaise personne, mais ici, tu ne t'occupes pas de toi. Pense à ton bonheur avant tout : et non ce n'est pas ton homme qui catalyse l'ensemble de ton bonheur. Engage un bon gros SR, s'il doit réagir c'est en faisant ce SR pendant 1mois, 1 mois et demi. S'il ne le fait pas c'est qu'il ne t'aimait pas assez, et surtout tu te sentiras déjà mieux.

Pour ma part j essaye de me mettre a sa place si je parle avec vous pendant 3h par sms ses que vous me manquer sinon il le ferait pas , après pour le rdv si je vous dit je viens et que au dernier moment je me défile ses qui y a quelque chose qui me retiens donc la fille , d après moi il aimerais être avec vous mes il a peur de s engager et de perdre se qu il a surtout qui y a un bébé au milieu il doit être entre deux eau j y vais , j y vais pas le pb ses que pour l instant ses vous qui souffrais ,

Selon lui, ce bébé est la materialisation de sa tromperie dc pour lui je ne pourrai pas supporter de le voir.... Et toujours selon lui, je devrais me sentir trahie et humiliée...
Or pour moi ce bebe est une partie de l'homme que j'aime dc je l'aime meme si je ne la connait pas encore.... Si vous saviez a quel point j'ai chialé quand j'ai vu sa photo pour la 1ere fois.... Elle est magnifique et lui ressemble tellement! Ca peut paraitre etrange mais j'ai terriblement mal de savoir qu'elle ne fera sans doute jamais partie de ma vie alors qu'elle occupe deja tant de place dans mon coeur
Et je ne me sens pas humiliée! Juste horriblement malheureuse de devoir vivre sans lui!
Donc il projette ce que je devrai ressentir et je n'ai pas reussi a lui faire comprendre...

Je sais bien! Je suis retombée dans la dependance et le besoin de lui depuis quelques semaines! Avant ca, j'etais mieux! J'avais tenu mon sr 3 semaines, j'avancais dans mes projets... Et puis il m'a recontacté, on s'est croisé 3 fois, il a prononcé cette "putain" de phrase ("on aurait du se rencontrer maintenant") qui me torture et il y a eu tous ces éléments complexes et contradictoires.... Et j'ai replongé!
Mais là c'est Sr strict depuis 5 jours et je vais m'y tenir!

Bjr voilais il fallait que je récupère mon véhicule chez mes beau parent je l est vu 2 mn elle voulait me faire la bise j ai refuser apres elle rigoler un peu avec moi j ai fait comme si de rien n était je suis reparti je l est même pas calculer bi dit au revoir je lui est dit de me rendre les double de la maison elle ma dit que non parce que elle avait encore des affaires à prendre voilas sinon sr maintenant !

@ EmiVi

Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est extrêmement difficile pour toi, mais lâche prise. Je sais que ce n'est pas simple, ni facile, mais tu dois arrêter de vouloir lui faire comprendre les choses, il doit faire le cheminement lui même, et si ca strouve, il ne le fera jamais.
Je sais que ta position dans cette histoire est injuste, mais ceci dit, tu as été la femme bafouée et trompée, et tu es complètement aveuglée par l'amour que tu lui portes. Tu mérites une histoire simple, saine, et heureuse, rend toi compte! Je sais que ca peut t'enerver ce que je dis, mais je te conseille comme je le ferai face à une amie.

Prends soin de toi, tu as tellement de belles choses à vivre, tu as donné tout ce que tu pouvais, il doit cheminer seul!

Merci de ta reponse sincere et delicate
Mais pour le moment je ne peux pas lacher prise, justement parce que j'ai eu 2 ans et demi de relation saine et heureuse et meme beaucoup de moments de ce type durant les derniers mois (et meme apres la rupture!) et que je ne peux pas me contenter de me dire "ok, c'est un beau gachis du essentiellement a des evenements exterieurs a notre couple" et arreter de me battre... Je ne peux pas oublier un "on aurait du se rencontrer maintenant"!
Alors, non je n'essaie pas de lui faire comprendre des choses (nos derniers echanges etaient juste legers, je n'essaie pas de le convaincre de quoique ce soit, juste de reconstruire du nouveau!) et je le laisse cheminer
Moi j'essaie de me reconstruire, d'avancer... Je fais tout pour! Mais je sens que je ne suis pas aller au bout meme si j'ai bien conscience que j'ai tres peu de chance de reussir... Alors SR, reconstruction et on verra plus tard...

Bravo Tu as tenu et tu as eu raison!
J'espere que pour moi aussi ce sera positif... pour moi et dans son cheminement.... Et malgré toute cette tristesse, je vois deja du positif chez moi (suis plus mature, independante et lucide qu'il y a 6 mois et bcq bcq moins angoissée -angoisses liees a mon enfance et pas a mon couple! et c'est mon couple qui a trinqué!) Et chez lui aussi...

Re Emivi,

Que c'est compliqué tout ça !
Je n'ai lu que ton tout premier post alors j'ai sûrement un train de retard ^^
Tout d'abord je pense que, lorsqu'il te dit qu'il n'est pas ton élu, cela veut simplement dire qu'il sait pertinemment que tu mérites mieux que tout ça.
Tu dis qu'il a une next, il n'est pas en couple avec la maman de sa fille alors si j'ai bien compris?
Quand il te dit que vous auriez dû vous rencontrer maintenant, je pense que c'est par rapport à son infidélité et sa fille.
Tu penses (très honnêtement) que tu pourrais envisager un futur avec lui et sa fille, sachant que sa fille est le fruit de son infidélité? Avec son ex dans le coin et tout le bazard?
Je pense sincèrement que le plus beau cadeau qu'il puisse te faire est celui de ne pas revenir.
Je sais que ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre, mais après ton passé difficile, tu mérites ta part de bonheur. C'est à dire une relation simple, saine, etc..
Tu devrais rester en SR Emivi et te poser les bonnes questions. Et surtout penser à ce que toi tu veux réellement : le type d'hommes que tu aimerais, la vie que tu souhaiterais avoir, tes rêves. Pense à toi seulement
Modifié par Isis27

Tu sais en 6 mois, je me suis deja posé ces questions 1000 fois... et c'est lui la reponse!
Et oui, c'est bizarre mais je ne vois ni sa fille ni son ex comme des obstacles Je craque pour sa fille alors que je ne la connais meme pas... Avant la naissance, je me demandais deja comment je gererais le harcelement de la mere, l'accouchement....si je devais retrouver une place dans la vie de mon ex et bizarrement je me suis toujours dit que je le gererai bien...
Et pour le moment c'est la frustration qui m'envahit parce que de mon point de vue, rien n'est obstacle infranchissable dans cette histoire.... a part le sentiment de culpabilité de mon ex!

Rebonjour. Voilas pour ma part tjs en sr j ai eu mes enfant au téléphone et apparament ceux que j ai compris quand ma femme et encore retourner chez ses parent encore une fois il lui cette fois tu te sépare pour de bon de lui sinon si tu te remets avec lui ses fini on ne veux plus te voir a la maison et comme ma femme n'a jamais coupez le cordon ombilical je crois que ses cuit pour moi .

Je sais que c'est dur mais surtout ne vas pas contre ses parents! Ne dis rien sur eux! Poursuis ton sr et avance de ton coté Quand tout le monde sera calmé et apaisé il sera toujours tant pour toi de la reseduire et si elle t'aime elle reviendra!

Salut, mon ex me dit qu'il a envie de revenir mais que la distance et le manque de confiance le dérangent énormément. Comment je peut essayer de le faire changer d'avis ?
Et comment le convaincre qu'on se voit ? Il attend des bons arguments et des preuves mais quoi ??? HELP..

@christophe: si elle se dit perdue je dirai plutot bon signe... mais n'oublie pas le prinicpe de base: n'ecoute pas, n'interprete pas ce qu'elle peut dire ou faire et surtout ce qu'on peut te dire! Facebook n'est qu'une apparence en general et les emotions changent tres vite Dc reste concentré sur TOI Maintiens le cap du SR et reconstruit toi Tu dois avoir un plan et t'y renir!

@lyon69: je ne connais pas ton histoire complete..... tu parles de manque de confiance???
D'emblee, je dirai qu'il ne s'agit pas de "convaincre" ni de "bons arguments"... la reconquete c'est plutot une evolution personnelle qui incite d'elle meme ton ex a vouloir te revoir et revenir dans ta vie... dc moi je te conseillerai un sr (pas trop long) pour reflechir a tes besoins et ses besoins Peut etre peux tu reflechir a une solution que tu lui propserais plus tard pour la distance... Et pour la confiance, là c'est vraiment un travail a faire sur toi... Pourquoi ce manque de confiance? Que peux tu faire pour y remedier?
Quand tu te seras reconstruite un peu et que tu auras commencer a evoluer, tu pourras recontacter ton ex et tes evolutions devraient le faire te regarder sous un nouvel angle...

Je sais que c'est super dur... je suis en plein dedans moi aussi. Mais le mieux c'est d'attendre je pense: que tu ailles mieux, que tu sois pret a entendre tout ce qu'elle pourrait te dire sans que cela te blesse trop et qu'elle soit prete a t'ecouter! Courage Je sais parfaitement ce que tu vis!

Bsr j ai les eu au téléphone aujourd'hui hui parrapport au enfant elle ma parler que sa grand mère était très malade , je l est soutenue je connaît très bien cette dame puis de fil en aiguille tout en plaisantant je lui demande si au fond elle a encore des sentiment pour moi elle me dit en plaisantant je sais pas tjs en plaisantant elle me dit pt... Tu lâche pas l affaire. Puis me demande avec qui j étais se soir la puis un autre elle as vu des photo sur Facebook , pour ma part je lui est dit que j avais encore des sentiment , truc que j aurais jamais du dire , je lui explique que j ai un nouveau projet professionnel Elle avait l aire intéressait puis je lui est dit à bientôt , je me remets en sr si elle m apele sa vas sinon je laisse tomber .

Oui Reprends le sr C'est plutot positif tt ca...
mais tu devrais TOI vraiment t'interroger sur tes sentiments... parce que si tu es pret a laisser tomber apresssi peu de temps, il faudrait que tu reflechisses a tes sentiments, besoins, envies veritables...