Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Néant: mais tu n'as jamais vraiment entretenu de relation amoureuse avec cette fille non? C'est étrange de se mettre dans des états de dépression pour une personne avec qui on n'a pas eu une véritable histoire. Certains d'entre vous me font complètement flipper. Vous avez des réactions disproportionnées. Il faut apprendre à relativiser et à aimer plus sereinement sinon vous ne parviendrez jamais à entretenir des relations épanouissantes et à affronter les aléas du couple au quotidien. Je dis ça pour vous hein! Mais bon, courage quand même!

Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :

Je sais et connais les bienfaits d'un silence radio mais parfois je suis prise d'angoisse incontrôlable : N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?

Je sais et connais les bienfaits d'un silence radio mais parfois je suis prise d'angoisse incontrôlable : N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?

Euh bon, comment dire... c'est l'autre qui est parti hein... donc la logique veut que ce ne soit pas à toi de revenir, question de respect de soi et de la décision de l'autre.

Maintenant, si vraiment il/elle passe à autre chose, c'est que la relation n'était pas si idéale que ça et qu'il/elle va souhaiter trouver ailleurs quelque chose de mieux.

ils sont bien rares les cas où celui qui est parti déclare qu'il est passé à autre chose parce que la personne qu'il a largué ne donnait plus de nouvelles ... parce que c'est lui qui est à l'origine de ça, quand même

(euh pas certain d'être très clair)

N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?

Bonjour Anna-D, je me permets d'intervenir, étant celui qui au final a décidé de mettre un terme à une relation (j'étais amoureux, mais la relation n'était plus possible, et au final j'ai fait le choix qu'elle n'arrivait pas à faire pour nous), et je peux te dire que même 6 semaines après on n'oublie pas l'autre, forcément on essaye de se reconstruire, comme toi tu es en train de le faire. LE SR, n'est pas une histoire de montrer à l'autre qu'on n'est plus là, il est nécessaire pour faire un point et repartir de l'avant. Que la relation reprenne ou pas, elle ne doit pas reprendre sur ce qui a planté.

Le plus dur au début c'est de penser de nouveau seul, pour soi, je connais tes crises d'angoisse, j'ai eu les mêmes, mais si il y a eu des sentiments on n'oublie jamais totalement l'autre, ensuite c'est une question de timing, comme pour toute histoire. Je parle de ce temps incompressible pour se reconstruire, pour que l'autre se reconstruise aussi (histoire de ne pas repartir sur qqc voué à l'échec), et ensuite soi tl'histoire peut recommencer ou alors ton SR te permet d'analyser avec justesse ce que toi tu désires au fond, quelle type de personne te convient (peut-être mieux). On se pose 1000 questions à savoir si l'autre nous oublie ou pas, en quittant comme en étant quitté, on s'interroge pour savoir si on a fait le bon choix ou pas... mais si la relation en est arrivée là, il y a bien une évidence c'est que quelque chose n'allait pas dans la situation présente. Alors courage pour ton SR.

Coucou XX devant la complexité de notre relation, je pense qu' il est préférable de ne plus jamais se contacter. Je ferai tout pour ne plus te contacter mais toi aussi respecté le aussi.

Bonne continuation pour ta vie future.

J'ai envie de lui envoyer ca, suite à un appel ou je n'ai pas decroche..

Qu'en pensee vous ?! J sais même pas pk j demande votre avis j crois c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Coucou XX devant la complexité de notre relation, je pense qu' il est préférable de ne plus jamais se contacter. Je ferai tout pour ne plus te contacter mais toi aussi respecté le aussi.

Bonne continuation pour ta vie future.

J'ai envie de lui envoyer ca, suite à un appel ou je n'ai pas decroche..

Qu'en pensee vous ?! J sais même pas pk j demande votre avis j crois c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

NON NON NON Tu n'envoies rien. Déjà dans deux jours tu regretteras probablement de lui avoir envoyé ça, laisse là dans l'attente la plus complète et toi essaie de penser à autre chose. Ne craque pas déjà ton SR.

De_oro, je sais que tu veux lui envoyer un message fort, mais je pense qu'il vaut mieux (en quasi toutes circonstances) éviter des mots tels que "jamais"... Tu ne sais pas de quoi sera fait le futur et on se sent parfois bien c** d'avoir été aussi catégorique...

Bon courage à toi si tu fais vraiment un SR.

EDIT: Carpediem a raison, si tu es déjà en SR alors ne fait rien, et quand elle t'appelle ou t'envoie un sms, tu ne répond pas.

Modifié par jp121

Vous croyez quoi demain, apres demain elle va rappeler et j vais forcément craquer a un moment, parce que elle, elle va pas comprendre mon silence, elle va débarquer chez moi ou a mon taff..

Oui jp ne jamaos dire jamais, bon j fais rien alors...

Modifié par De_oro

Le but du SR c'est la remise en question autant pour toi que pour elle, bloque son numéro si elle t'importunes, tu l'as déjà fait par le passé, et puis comme ça si demain tu décides que tu veux lui parler (oui oui on te connait de_oro) t'auras rien dit de préjudiciable pour tuer dans l'oeuf tes chances de reconquete.

LE SR LE SR LE SRRRRRRRRRRRRRRR