Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Messages recommandés

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Elieza78"][quote="De_oro"]j suis d'accord completylost, j'ai rien a ajouter à ta reponse.[/quote] C'est marrant, on est 10 a te dire ça depuis des semaines, et la, miracle??[/quote] +1

Ceci dit on est à la première journée du jour 1 du SR. Attendons le jour 2 avant de crier victoire...

@Néant: mais tu n'as jamais vraiment entretenu de relation amoureuse avec cette fille non? C'est étrange de se mettre dans des états de dépression pour une personne avec qui on n'a pas eu une véritable histoire. Certains d'entre vous me font complètement flipper. Vous avez des réactions disproportionnées. Il faut apprendre à relativiser et à aimer plus sereinement sinon vous ne parviendrez jamais à entretenir des relations épanouissantes et à affronter les aléas du couple au quotidien. Je dis ça pour vous hein! Mais bon, courage quand même!

Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :

Je sais et connais les bienfaits d'un silence radio mais parfois je suis prise d'angoisse incontrôlable : N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?

[quote="Anna-D"]Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :
Je sais et connais les bienfaits d'un silence radio mais parfois je suis prise d'angoisse incontrôlable : N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final [b]si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien [/b]?[/quote]
Euh bon, comment dire... c'est l'autre qui est parti hein... donc la logique veut que ce ne soit pas à toi de revenir, question de respect de soi et de la décision de l'autre.
Maintenant, si vraiment il/elle passe à autre chose, c'est que la relation n'était pas si idéale que ça et qu'il/elle va souhaiter trouver ailleurs quelque chose de mieux.
ils sont bien rares les cas où celui qui est parti déclare qu'il est passé à autre chose parce que la personne qu'il a largué ne donnait plus de nouvelles ... parce que c'est lui qui est à l'origine de ça, quand même
(euh pas certain d'être très clair)

[quote="Anna-D"]Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :

N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?[/quote]

Bonjour Anna-D, je me permets d'intervenir, étant celui qui au final a décidé de mettre un terme à une relation (j'étais amoureux, mais la relation n'était plus possible, et au final j'ai fait le choix qu'elle n'arrivait pas à faire pour nous), et je peux te dire que même 6 semaines après on n'oublie pas l'autre, forcément on essaye de se reconstruire, comme toi tu es en train de le faire. LE SR, n'est pas une histoire de montrer à l'autre qu'on n'est plus là, il est nécessaire pour faire un point et repartir de l'avant. Que la relation reprenne ou pas, elle ne doit pas reprendre sur ce qui a planté.

Le plus dur au début c'est de penser de nouveau seul, pour soi, je connais tes crises d'angoisse, j'ai eu les mêmes, mais si il y a eu des sentiments on n'oublie jamais totalement l'autre, ensuite c'est une question de timing, comme pour toute histoire. Je parle de ce temps incompressible pour se reconstruire, pour que l'autre se reconstruise aussi (histoire de ne pas repartir sur qqc voué à l'échec), et ensuite soi tl'histoire peut recommencer ou alors ton SR te permet d'analyser avec justesse ce que toi tu désires au fond, quelle type de personne te convient (peut-être mieux). On se pose 1000 questions à savoir si l'autre nous oublie ou pas, en quittant comme en étant quitté, on s'interroge pour savoir si on a fait le bon choix ou pas... mais si la relation en est arrivée là, il y a bien une évidence c'est que quelque chose n'allait pas dans la situation présente. Alors courage pour ton SR.

Coucou XX devant la complexité de notre relation, je pense qu' il est préférable de ne plus jamais se contacter. Je ferai tout pour ne plus te contacter mais toi aussi respecté le aussi.
Bonne continuation pour ta vie future.

J'ai envie de lui envoyer ca, suite à un appel ou je n'ai pas decroche..
Qu'en pensee vous ?! J sais même pas pk j demande votre avis j crois c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

[quote="De_oro"]Coucou XX devant la complexité de notre relation, je pense qu' il est préférable de ne plus jamais se contacter. Je ferai tout pour ne plus te contacter mais toi aussi respecté le aussi.
Bonne continuation pour ta vie future.

J'ai envie de lui envoyer ca, suite à un appel ou je n'ai pas decroche..
Qu'en pensee vous ?! J sais même pas pk j demande votre avis j crois c'est ce qu'il y a de mieux à faire...[/quote]
NON NON NON Tu n'envoies rien. Déjà dans deux jours tu regretteras probablement de lui avoir envoyé ça, laisse là dans l'attente la plus complète et toi essaie de penser à autre chose. Ne craque pas déjà ton SR.

De_oro, je sais que tu veux lui envoyer un message fort, mais je pense qu'il vaut mieux (en quasi toutes circonstances) éviter des mots tels que "jamais"... Tu ne sais pas de quoi sera fait le futur et on se sent parfois bien c** d'avoir été aussi catégorique...

Bon courage à toi si tu fais vraiment un SR.

EDIT: Carpediem a raison, si tu es déjà en SR alors ne fait rien, et quand elle t'appelle ou t'envoie un sms, tu ne répond pas.
Modifié par jp121

Vous croyez quoi demain, apres demain elle va rappeler et j vais forcément craquer a un moment, parce que elle, elle va pas comprendre mon silence, elle va débarquer chez moi ou a mon taff..
Oui jp ne jamaos dire jamais, bon j fais rien alors...
Modifié par De_oro

Le but du SR c'est la remise en question autant pour toi que pour elle, bloque son numéro si elle t'importunes, tu l'as déjà fait par le passé, et puis comme ça si demain tu décides que tu veux lui parler (oui oui on te connait de_oro) t'auras rien dit de préjudiciable pour tuer dans l'oeuf tes chances de reconquete.
LE SR LE SR LE SRRRRRRRRRRRRRRR

Voyez vous j suis sorti la, m'allonger dans un parc, 2 mois de galère, de souffrance, d'espoir etc..j me demande comment je suis pas tombé en dépression..mais aujourd'hui j'en suis pas loin et j'ai pas envie de tomber dedans. Je l'ai avoué a un pote aujourd hui je lui ai dis Ca va pas du tout faudra qu'on se parle ce WE..

De_oro tu n'écoutes rien ni personne, si t'avais entammé un sr depuis longtemps tu ne serai pas en depression et tu n'auras pas foutu en l'air tes chances de reconquête.
Il n'est jamais trop tard pour corriger ses erreurs, et si c'est la reconquérir que tu souhaite, alors vraiment fais le mort. Au lieu de faire des effets d'annonce "ON DOIT COUPER LES PONTS DEFINITIVEMENT" et le lendemain "je suis passé chez elle pour qu'on discute de nous".
Tais toi une bonne fois pour toute, au lieu d'enchainer les bourdes volontairement et après te plaindre!!!

Non, ça n'a pas marché et ça ne marchera jamais.

Tu n'as aucun contrôle sur elle. Tu ne peux pas la forcer à faire quoi que ce soit.

Tu peux seulement trouver des façons d'être heureux, toi, dans la situation.

Donc, si ça te fait du mal qu'elle appelle sans cesse: Tu bloques son numéro. Immédiatement.

Mais vraiment, tu dois te trouver une ligne de conduite qui te convient (à toi, pas à elle ni à tes potes, ni à des inconnus du forum) et t'y tenir. Parce qu'il sera facile de tenir une ligne de conduite qui TE convient à toi, parce qu'elle va te rendre heureux et te faire sentir mieux.

Oublie les "techniques", les "règles" et tout. Poses-toi les vraies questions: Est-ce que je suis bien quand elle m'appelle ainsi, qu'on se voit de temps en temps, qu'on couche ensemble sans que rien n'évolue? Qu'est-ce que JE peux faire pour aller mieux? Est-ce que couper les ponts pendant un temps va ME faire du bien? (on s'en fout que ça la fasse "réfléchir" ou "revenir" ou rien du tout. C'est pas important).

Hello,

De oro j'espère que tu vas bien ! Bon je suis tes aventures sans poster depuis quelques jours mais la situation n'a pas l'air d'évoluer pour toi... Tout le monde te dis ce qu'il faut faire pourtant. Je sais que c'est dur de tenir un SR mais si tu l'avais fait, tu te sentirais beaucoup mieux aujourd'hui. Regarde, j'étais fou amoureux de mon ex, j'aurais tout fait pour elle et là je suis en SR depuis presque 4 semaines complètes. Je réalise petit à petit que je l'ai perdue à tout jamais mais plus le temps passe, plus je m'en détache, même si elle me manque... Et pourtant, il y a quelques semaines, j'ai frôlé la dépression, mais vraiment... Si tu avais fait un SR strict, sans lui répondre ou à minima de manière froide et expéditive, tu te sentirais mieux :)

J suis pas en depression, j suis juste soule c'est tout et j'assume tout ce que j'ai fais. Je regrette rien mais vraiment rien je souffre juste beaucoup des jours mais je vis avec.
Comment dire si j'avais été en SR surement j'irai mieux aujourd'hui c'est certaîn j'ai pu le voir au bout de 10 jrs de SR au début. Mais mon but c'était de la reconquerir, j'ai eu des opportunités et des échecs voila le constat. J'ai mené un "combat" de tous les instants car j'acceptais pas la rupture et ses raisons, raison que j'ai appris cette semaine seulement. Voyons voir comment Ca evolue, pour moi avant tout mais pour vous aussi (source de motivation ?) j vais essayer de tenir ce SR...

Comprenez bien quand même que je suis pas un debile non plus, mais la pilule est très dure a avaler, serieux quoi elle m'aime et moi aussi, mais ôn doit se separer, intellectullement c'est qqch que j'ai du mal à accepter, d'ailleurs je sais pas si je l'accepterai un jour.

Bref quoi, qu'elle se trouve un turco kurde, mais je retiendrais une chose, les sentiments ne suffisent pas, et j suis pas pret de retomber amoureux, je me prends une gifle aujourd'hui, j suis decu voire meme dégoûte.
J szis olus sa formulation hier mais elle est dégoûté de devoir rejeter un mec qui l'aime autant, pfff la haine quoi

Te bonjour à tous ,

pour ma part je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, je voulais contacter mon ex mais je ne lai pas fait j'avais bien raison il sest avéré qu'il m'a envoyé un texto hier pour pouvoir sapeler ds la soirée je lui ai répondu que c'était possible.

23h30 début de la conversation jetais unpeu froide , il voulait principalement prendre de mes new et ça lui fait du bien de me parler de m'entendre, la discussion à durée 2h, on a parlé de notre passé de vie commune, et de mon avancé il m'a dit qu'il était fier de moi et surtout très content pour moi, je lui demandé comment il vivait la rupture, il m'a dit que je lui manquait beaucoup et qu'il se noie dans le boulot et que cela lui fessais passer le temps .. Jen ai pas demandé plus, ont à beaucoup rit et j'ai ressenti notre complicité il m'a dit surtout dit que ça fessais du bien de se retrouver seul de temps en temps.

du coup maintenant je ne sais plus quoi faire j'envie de lui envoyer un message pour qu'on se remette ensemble enfin lui faire une proposition de se voir dimanche.
mais j'ai très peur qu'il me rejette... Je sais que je peux le convaincre mais je n'ose pas trop je ne sais pas comment m'y prendre....

j'ai besoin de vous svp?
merci par avance de vos réponses

[quote="De_oro"]elle cient de m'envoyer ca.

https://instagram.com/p/3PNjg8Eig0/

J crois que c'est vraiment fini...[/quote]
j'ai vraiment été occupé hier dsl..
mais sinon je vois que tu as vraiment besoin d'une aude exterieure dans ton entourage dommage qu'on ne soit pas voisin je t'aurai aidè volontier...
faut vraiment trouver une personne avec laquelle tu peux tout dire et que vous fassiez autre chose que de ne parler que d'elle.
en ce moment tu saoul plus d'un sur ce site (j'en fai pas parti ;) ) et tu te fais du mal en te mettant des muselières pour avancer mais elles sont rouillées tu te fais du mal croi moi faut arreter avec ca.
voila ce que tu fais..:
1. laisse la tranquile si elle te contacte pr un service refuse gentiment en pretextant n'importe quoi mais qu'elle ressente un peu qu'elle a perdu la croix rouge qui vient a son secour quand elle veut..
et si elle te contacte pr des banalités histoire de tater le terrain ben envois la balader tjr aussi polliment que possible.
et si par miracle elle se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans toi eh ben qu'elle se décide elle est adulte quoi mais tant que elle est pas sure d'elle niete quoi..
mon conseil est clair en ce moment tu ne fais que tourner autour d'un pot noié.
reconstruit toi et n'hesite pas a venir ici car hormis les personnes qui se prennent pour dieu qui te menace de te bannir y a des gens qui te comprennent dans ta profonde douleur (que tu laisse paraitre a demi mot pourtant) et qui sont prêtes à t'aider..courage de_oro on se capte quand tu veux fais le moi savoir je te parlerai avec plaisir car tu es un mec bien tres amusant sauf que voila t'es pas en tes meilleurs jours quoi.

[quote="lauraine"]Te bonjour à tous ,

pour ma part je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, je voulais contacter mon ex mais je ne lai pas fait j'avais bien raison il sest avéré qu'il m'a envoyé un texto hier pour pouvoir sapeler ds la soirée je lui ai répondu que c'était possible.

23h30 début de la conversation jetais unpeu froide , il voulait principalement prendre de mes new et ça lui fait du bien de me parler de m'entendre, la discussion à durée 2h, on a parlé de notre passé de vie commune, et de mon avancé il m'a dit qu'il était fier de moi et surtout très content pour moi, je lui demandé comment il vivait la rupture, il m'a dit que je lui manquait beaucoup et qu'il se noie dans le boulot et que cela lui fessais passer le temps .. Jen ai pas demandé plus, ont à beaucoup rit et j'ai ressenti notre complicité il m'a dit surtout dit que ça fessais du bien de se retrouver seul de temps en temps.

du coup maintenant je ne sais plus quoi faire j'envie de lui envoyer un message pour qu'on se remette ensemble enfin lui faire une proposition de se voir dimanche.
mais j'ai très peur qu'il me rejette... Je sais que je peux le convaincre mais je n'ose pas trop je ne sais pas comment m'y prendre....

j'ai besoin de vous svp?
merci par avance de vos réponses[/quote]
c'est peu trop tôt ..laisse lui encore du terrain a explorer...
tu risques de revenir décue justement y a une fille dans ta situation tout le monde presque l'a conseillé de le contacter et au final c'est avéré qu'il avait une copine et que c'était le plus grand salopard sur lequel j'ai pu lire sur ce site je cherchrai le poste et je te l'enverai en mp sa te servira d'exemple ..

Merci brise de ton soutien, je ne relaterai plus les faits, je tiendrai au courrant des faits marquants s'il y'en a, oui on se contacte pour en discuter pas de soucis avec plaisir ;)
Apres je comprends l'attitude des autres forumeurs, je tourne en rond et ca les soule, donc voila j vais la mettre en veilleuse .

Lauraine

Je te conseillerai d eviter.Il a fait un petit pas, si tu lui en parle déja après 1 appel il fera un graaaand pas en arrière.
Inutile de brusquer ou d etre pressée c est toujours mauvais.
Ne lui propose rien, ne le relance pas, soit agréable et attirante, mature, ne soit pas en demande. C est la meilleure chose à faire

[quote="lauraine"]Merci de vos réponses je vais rien faire et le laisser tranquille j'ai unpeu peur qu'il m'oublie mais qu'importe c'est la vie.

merci[/quote]
Souviens toi qu'on oublie rarement ces exs pour commencer (même si on ne les aime plus) ensuite tu as tout a y gagner a rester en silence, il a brisé le SR de lui même la première fois, et c'est mieux ainsi. Protège toi avant tout.
Bon courage, reste forte.

[quote="De_oro"]Merci brise de ton soutien, je ne relaterai plus les faits, je tiendrai au courrant des faits marquants s'il y'en a, oui on se contacte pour en discuter pas de soucis avec plaisir ;)
Apres je comprends l'attitude des autres forumeurs, je tourne en rond et ca les soule, donc voila j vais la mettre en veilleuse .[/quote]
Tu l'as déjà dit maintes et maintes fois. Alors bouge toi et agis au lieu de parler. Dans les deux cas d'ailleurs. Si t'arrives a nous gonfler nous, de simple inconnus, venus ici pour entraider, j'imagine même pas la vie que tu dois faire mener à ton entourage. J'te l'ai déjà dis, mais qu'est ce que tu es autocentré c'est terrible. Tu traverses une rupture mec : UNE RUPTURE!!! C'est dur oui, on souffre oui, mais la souffrance ne dure pas, alors tournes toi vers les autres, prends soin de ton entourage, tu verras comme ça te change les idées déjà.
A un moment faut forcer le naturel.

[quote="lauraine"]Merci de vos réponses je vais rien faire et le laisser tranquille j'ai unpeu peur qu'il m'oublie mais qu'importe c'est la vie.

merci[/quote]
Se faire desirer est la chose la plus flatteuse, il est venu prendre de tes news (+1) pour toi, maintenant je te conseillerai d'attendre car moi à sa place je ne tiendrai pas en place. J'aimerai être dans ta situation, peut être que ça mènera a rien, mais saisie ta chance et laisse un peu mariner.

Bonjour à tous!
Pour moi, SR strict de 5 semaines today!
Je me sens clairement mieux mais comme vous il y a encore des après-midi où ça tourne en boucle... Alors je traine ici.
Je précise qu'il s'agit d'une relation officieuse ET à distance. P-e quelqu'un retrouvera-t-il mon histoire qui s'intitule "il revient...21 ans après"!
Tout est dans le titre, et ça peut donner de l'espoir! Attendez une vingtaine d'années, il où elle déboulera p-e dans votre vie!

Bon aprèm à tous et courage surtout

Pour info, je lui ai demandé de m'envoyer un mail de rupture en bonne et due forme il y a environ 2 mois et demi, suite à la stagnation de notre relation (pas vus depuis novembre car il serait soi disant en dépression, mais il continue de me texter comme si j'étais la femme de sa vie, ce qui est assez déstabilisant). Il m'a répondu que c'était inenvisageable pour lui, qu'il ne supporterait pas de ne plus m'avoir ds sa vie et tout le bullshit habituel...on a donc continuer en mode "je t'aime, tu me manques" et puis j'ai réalisé que s'il ne demandait plus à me voir tout en continuant sa sérénade, c'est qu'il jouait p-e avec mes sentiments, alors je suis partie en SR pour un mois. SR que j'ai brisé, toute seule comme une grande et comme une c**** il faut bien le dire en envoyant un sms détaché et amical demandant de ses nouvelles. Il m'a répondu illico qu'il n'osait pas m'écrire croyant que j'étais fâchée, mais que mon sms le rendait le plus heureux, bla-bla-bla, qu'il rêvait de moi, etc. 2 sms de plus ont été échangés, du même acabit, moi je suis restée amicale. Son dernier message me demande de lui envoyer une photo de moi en vacance. G pas répondu et pas envoyé ladite photo il va sans dire...
Des avis svp, il se fout de moi ou il est juste perdu???

Pourquoi lui avoir "demandé de t'envoyer un mail de rupture"??? Pourquoi ne pas en prendre toi-même l'initiative??

Tu ne peux pas exiger de lui qu'il se comporte d'une certaine façon.

Tu peux seulement décider de ne plus rester dans une situation qui te fait souffrir et ne te rend pas heureuse.

Tu veux quoi, toi? Tu veux une "vraie" relation? Alors tu dois te rendre à l'évidence, ce ne sera pas avec lui que tu l'auras. Quand tu auras accepté ce fait, il pourra te dire tout le "blabla" qu'il veut, cela ne changera rien.

Quand on réalise qu'une relation ne nous apporte rien, qu'elle nous rend malheureux ou nous tire vers le bas, il faut y mettre fin, tout simplement.