jp121 Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 De oro moi je t'ai pas critiqué, on est tous sur jrme pas jome, donc je comprends très bien que tu veuilles la récupérer et non l'oublier Petit rappel, le SR ne sert pas à oublier l'ex, mais à prendre du recul sur la rupture. Ça évite les interdits qui tuent vos chances de reconquête et vous empêchent de sortir de votre mal-être/déprime. Il sert à se donner une seconde chance de repartir à zéro avec son ex, sur des bases plus solides. Après, le topic s'intitulant "SR départ fin Avril, on se soutient ?", il est certain que ceux qui tiennent un SR depuis début Avril et qui n'ont toujours pas enclenché une phase de reconquête, sont plutôt dans l'optique d'oublier leur ex. Mais cela relève d'un choix perso, et n'a rien à voir avec la tenue d'un SR, ou non. Moi j'ai besoin de ces gars comme de oro et micka qui vivent la même chose que moi et qui s'en sortent sûrement 1000 fois mieux...Surtout que, après un mois elle a brisé mon sr et je n'ai pas répondu, je me demande si je n'aurais pas du... 1 mois, c'est une durée tout à fait courante pour un SR... La seul question c'est "es-tu prêt à la reconquérir, ou pas?"Si la réponse est oui, bah fonce et reprend contact...Si la réponse est non, continue de t'occuper de toi-même et prend ton mal en patience.Sinon, il faut aussi garder à l'esprit qu'un SR, notamment si la rupture s'est faite relativement en douceur, ne signifie pas toujours l'absence totale de contact. Si ton ex reprend contact, mais que tu n'es pas prêt à entamer la reconquête, alors tu peux répondre de manière distante (pas froide, mais détachée) et tu t'arranges pour clore assez vite la discussion (pas de conversation de 10 sms... ex: "salut, ça va?" -- réponse "Salut, je vais bien, merci. Passe une bonne journée."). C'est à toi de voir, selon ta situation, ce qui te vas le mieux.Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Tkt pas Laurent, ils me critiquent car ils ne me connaissent pas, mais ca part d'un bon sentiment, ils pensent que je suis un taré :lol: Moi aussi je suis là pour la récupérer, quoique non y a pas de formule magique pour ca, mais laissons faire le temps, tu verras on arrivera a nos fins ou pas ;) j'ai confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent95 Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Jp merci de ta réponse je répondrai en détail mais c'est pas tant une question d'être prêt ou pas, elle a son next Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 @Laurent 95: Elle avait déjà son next, quand elle t'a recontacté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent95 Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Elle m'a quitté pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Mouais, pas facile...et son message, c'était quoi?En tout cas, ne l'attend pas... laisse là avec son next, l'ennui arrivera bien assez tôt pour elle.Pendant ce temps là, n'hésite pas à faire d'autres rencontres et à t'éclater, Ne t'interdis surtout pas de vivre sous prétexte que tu gardes l'espoir de la reconquérir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 De oro moi je t'ai pas critiqué, on est tous sur jrme pas jome, donc je comprends très bien que tu veuilles la récupérer et non l'oublier Petit rappel, le SR ne sert pas à oublier l'ex, mais à prendre du recul sur la rupture. Ça évite les interdits qui tuent vos chances de reconquête et vous empêchent de sortir de votre mal-être/déprime. Il sert à se donner une seconde chance de repartir à zéro avec son ex, sur des bases plus solides. Après, le topic s'intitulant "SR départ fin Avril, on se soutient ?", il est certain que ceux qui tiennent un SR depuis début Avril et qui n'ont toujours pas enclenché une phase de reconquête, sont plutôt dans l'optique d'oublier leur ex. Mais cela relève d'un choix perso, et n'a rien à voir avec la tenue d'un SR, ou non.Je pense que le gros des interdits se font dans les 10 jours qui suivent la rupture, ca fait un bail que j'en ai plus fait, maintenant on contacte nos ex ou vice versa, comme "avant". Rarement sont les ex qui reviennent, c'est évident que la majeure partie des personnes ici sont là pour oublier, surtout sur ce forum, choix qu'il faut respecter effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Oh my Godd, je viens d'avoir un message de mon ex "j'accepte que l'on rediscute ensemble"Je lui repond quoi ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De_oro Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Bon je vais chez elle a 20H30, c'est surement le tournant de ma reconquête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauraine Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Re bonjour à tous , Moi qui voulais oublier mon ex ect et que cela fait 2 mois de SR et bha aujourd'hui je craque complètement , je pleure comme c'est n'est pas permis je pense a lui , j'ai mal au coeur j'ai envie de le voir , de le parler , de le prendre ds mes bras j'ai besoin de vous , svpppppppnb 1 an de relation (6mois de vie commune)que dois je faire sachant que ca fait 2mois qu'on ne sais pas du tout adressé un mot , rien du tout , jai envie de lui envoyer un texto pour qu'il passe chez moi et à ce moment là je lui dis qu'on réessaye ???????sachez bien que c'est lui qui est parti pour avoir plus de liberté et vivre comme un célibataire profiter de ses amis , il ne voulait pas s'engager dans la relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauraine Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Re bonjour à tous , Moi qui voulais oublier mon ex ect et que cela fait 2 mois de SR et bha aujourd'hui je craque complètement , je pleure comme c'est n'est pas permis je pense a lui , j'ai mal au coeur j'ai envie de le voir , de le parler , de le prendre ds mes bras j'ai besoin de vous , svpppppppnb 1 an de relation (6mois de vie commune)que dois je faire sachant que ca fait 2mois qu'on ne sais pas du tout adressé un mot , rien du tout , jai envie de lui envoyer un texto pour qu'il passe chez moi et à ce moment là je lui dis qu'on réessaye ???????sachez bien que c'est lui qui est parti pour avoir plus de liberté et vivre comme un célibataire profiter de ses amis , il ne voulait pas s'engager dans la relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 @ lauraineComment expliques-tu que tu "craques" ainsi aujourd'hui? Qu'est-ce qui s'est passé? C'est peut-être parce que tu vis un moment difficile, que tu t'ennuies un peu dans ta vie en général? Cela n'a pas nécessairement à voir avec lui mais avec toi?Lui demander de "réessayer" alors que vous n'avez aucun contact depuis 2 mois, cela m'apparait un peu suicidaire... Prends plutôt le temps de réfléchir à ta vie et de voir ce que tu pourrais y apporter pour l'améliorer. Essaie de t'organiser 2 ou 3 trucs intéressants pour le reste de la semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauraine Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Mlle Bulle ,merci pour ta réponse dans un 1e tempsje craque aujourd'hui parce qu'il me manque trop , je ne m'ennuie pas plus que d'habitude , je ressens un manque, un gros vide sans lui , et j'ai fait les deux mois de SR pour lui laisser du temps et me reconstruire et j'ai reussi à me re construire de mon côté mais je ressens le manque et je me sentirai mieux avec lui à mes côtés et j’espérai qu'il revienne au fond de moi !tres honnêtement je ne sais pas quoi faire, je me rends aussi à l'évidence il ne voulait vraiment plus de cette relation puisqu'il n'est pas revenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Et qu'est-ce que tu as fait pendant ces deux mois pour te "reconstruire"? Tu as pris des actions concrètes? Tu poses de gestes pour "remplir ce vide" dans ta vie? Tu as des amis, de la famille sur qui tu peux compter? Tu fais du sport? Tu as des activités, des loisirs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Salut Lauraine,Malheureusement, j'ai le sentiment que tu n'es pas prête à le revoir. Si tu craques déjà quand tu es seule, tu craqueras aussi devant lui. Imagine qu'il t'annonce avoir une next ou qu'il te dise que votre couple n'a plus aucune chance... Il faut que tu sois prête à encaisser ce genre de news sans broncher. Si tu craques devant lui, tu réduis à néant tout tes efforts de ces dernières semaines et ton SR.Donc, comme te le suggère MlleBulle, continue de te focaliser sur toi, de te trouver des activités. Amuse toi sans lui, ton bonheur ne dépend de personne, si ce n'est de toi. Au pire si tu ressents trop le besoin de lui parler, prend une feuille et écrit lui une lettre. Cette lettre, tu ne lui envoies pas, tu la gardes ou même, tu la jettes après. Parfois ça aide à évacuer les frustrations et les peurs et à aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés