Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

Une rupture amoureuse est probablement l’une des choses les plus douloureuses à vivre. Que cela

soit après un an, 5 ans, 10 ans ou 15 ans de vie de couple, on est jamais à l’abri d’un chagrin

d’amour et de l’effondrement, oublier son ex copain ou son ex copine n’est pas une chose facile. Les

sentiments ne se contrôlent pas et il est parfois très dur de guérir d’une blessure de cœur même

après plusieurs années de séparation. On a beau y faire, les souvenirs se rappellent à nous sans

arrêt et tournent en boucle dans notre tête ! Notre ex peut même devenir notre principale

obsession, tellement le moindre détail de notre vie va nous rappeler son image.

Cela peut parfois en devenir si obsédant que l’on ne cesse de ruminer. On se remet alors en question en se demandant pourquoi il nous a quitté ou qu’est-ce qui nous a pris de rompre. On se prend à

fantasmer mille et une stratégies pour tenter de récupérer son ex. Ou encore, on se met à

ressasser tout le mal qu’il nous a fait. Bref, cela devient une véritable fixation et l’on a beau se dire

que notre ex était toxique, infidèle, que c’est une personne égoïste qui ne pense qu’à elle, que de

toute façon on s’engueulait tout le temps etc. etc.

Rien n’y fait, on a qu’une envie : retourner dans ses bras à la première occasion ! A force d’y penser

ou d’en parler, on finit même par se fermer à toutes nouvelles rencontres et par lasser nos amis qui

n’en peuvent plus de nous entendre ressasser depuis la séparation ! Le problème, c’est qu’à force de

ressasser il devient de plus en plus difficile de contrôler ses pensées.

On se maintient alors dans une forme de dépendance affective quasi obsessionnelle. Même

lorsque l’on se raisonne en se disant que de toute façon notre couple était voué à l’échec, rien n’y

fait : notre ex nous colle littéralement à la peau et tout nous manque ! Son odeur, sa peau, ses bras,

sa présence et mêmes ses tics que pourtant on ne supportait plus ! Le manque est parfois si intense,

qu’on finit par se dire qu’on n’arrivera jamais à l’oublier pour de bon. On rechute alors dans la

déprime, dans l’obsession ou même dans ses bras ! Et parfois cela peut devenir un véritable cercle

vicieux ! En effet, en recouchant avec son ex sans arrêt à la moindre rechute dans la nostalgie du

passé, notre histoire avec lui n’évolue plus mais piétine et notre vie aussi ! On n’arrive plus à guérir

et ça devient presque une drogue. A force de faire le yoyo avec son ex, on peut même mettre des

années à vraiment s’en séparer et tourner la page. Et à ce rythme, un couple qui aurait du ne durer

que 6 mois, peut finir par durer 6 ans !

Bref, si vous en êtes à lire des techniques sur « comment oublier son ex copain » ou « comment

oublier son ex copine », même après 2 ans de séparation, c’est que, dans le fond, c’est comme pour

la cigarette : un jour, on le sait, il faudra ARRÊTER pour passer à autre chose ! La bonne nouvelle,

c’est qu’il existe des techniques qui, avec un peu d’auto-discipline, peuvent s’avérer payantes pour

se détacher de cette drogue pour les neurones que peuvent devenir un ex copain ou copine !

Car, oublier son ex, c’est comme faire un deuil, il faut passer par des étapes et accepter l’idée que :

« oui, c’est fini entre lui et vous pour toujours ». Ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pas fait partie

de votre vie et que vous l’oublierez à jamais. Non, simplement que votre deuil va vous permettre de

trouver quelqu’un avec qui cela fonctionne vraiment ! On répète tous des schémas amoureux et

parfois il est important de rompre avec ces schémas dont notre ex peut faire parti, afin de s’ouvrir

au changement et à une nouvelle vie ! Le passé, c’est bien, mais le présent cela peut être encore

mieux ! Voici quelques conseils pour vous aider à oublier votre ex définitivement et pour avancer

dans vos désirs de changements !

Règle numéro 1 : couper les ponts avec votre ex pour l’oublier

Bloquez son profil facebook et son numéro de portable et faites

le ménage dans vos affaires !

Aérez-vous et retrouvez une vie sociale !

en bref un ptit resumé du site: article a lire comment oublier son ex!! courage de oroSe lancer dans un nouveau projet pour oublier son ex ?

>

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens d'un week en mariage le moral en bas depuis le réveil je fais que pleuré... aller a un mariage quand on s'est fais quitter il y a peu est la pire chose....

tout le monde qui me parler de mon ex..... bref j'aurai mieux fait de ne pas y aller......

Ah, ça c'est terrible quand on te demande sans cesse des nouvelles de ton ex, pourquoi n'est-il pas là... ç remue le couteau dans la plaie, surtout dans le contexte d'un mariage...

Tu n'as pas, quelque part sur ton disque dur ou dans tes DVD, une comédie, un film ou une série qui te fait rire? Quand je vais vraiment mal, c'est ce que je fais. Je vais aussi sur youtube et je cherche des vidéos d'humoriste que j'apprécie. Bien sûr, ça ne résoud pas tes problèmes, qui sont plus profonds, c'est une solution un peu "pansement", mais au moins ça me permet d'aller mieux sur le moment.

Sinon, pour les jours à venir, essaye de te vider la tête, vois tes amis, fais toi couler un bain si tu en as envie, va faire un footing, etc... ne te laisse pas abattre. Et puis il n'y a pas de honte à pleurer, on se sent souvent mieux après ;)

ça fait exactement 20 jours son anniv est passé j'ai tenu le coup! c dingue je disais ya quelque heurs à ma collegue que je ne resen plus du tout l'envi de le contacter or que je lui disait tout le contraire !!!!! COURAGE :) si vous avez besoin de conseils pour cele qui débutent je suis ! j'ai quelque astuces

5 jours sans nouvelles. Je vais craquer. Je meurs d'envie de lui envoyer un message !

NON atention, ne craque pas tu va te sentir encor plus mal aprés, t'imagine s'il répond pas ? écoute c'est dure les 15 premiers jours mais tu va t'habituer crois moi !!!

lis ce truc c'est à ça que j'ai tenu 20 jours sans aucune dificulté pas une seule fois j'ai voulu craqué !

http://www.jerecuperemonex.com/silence-radio/tenir-un-silence-radio/

Courage !

ça fait exactement 20 jours son anniv est passé j'ai tenu le coup! c dingue je disais ya quelque heurs à ma collegue que je ne resen plus du tout l'envi de le contacter or que je lui disait tout le contraire !!!!! COURAGE :) si vous avez besoin de conseils pour cele qui débutent je suis ! j'ai quelque astuces

Très concret: mon ex me prend pour un bouche trou, sûrement qu'il a d'autre projet mais me garde sous le coude au cas où ses plans ne marchent pas. J'avais pris le parti de la jouer sur la nostalgie etc.. (C'était son registre) : infructueux, deuxième fois de la jouer cool (toujours son registre): infructueux. Je repars en SR, je le vois au taff demain, j'en ai marre, je suis perdue dans tous ces trucs et astuces car aucun truc ne marche pour mon histoire. Tes conseils seraient quand bienvenus

Salut a tous,etant assez occupez ce week end je n'ai pas eu le temp de venir ici voir ce qui se trame ^^Bon je ne vais pas me repeter a chaque fois,vous vous en douterez,toujours en sr depuis maintenant 35 jours,et bien evidemment aucune nouvelle d'elle.Sinon question moral ,toujours la meme,on fais aller,pas le choix a par que d'avancer sans elle,etant toujours avec son next je ne peux que garder le silence de toute facon.

C'est pour cela d'ailleurs que je tiens a vous annoncer mon depart de ce site,en apprenant cette derniere nouvelle par le biais d'un amie,je realise qu'en effet je doit vraiment aller de l'avant et en finir une bonne fois pour toute avec mon ex vue que plus aucun retour n'est desormais possible,je tiens a remercie chacun d'entre vous qui m'a apporter une multitude de soutiens et de conseils et j'espere que pour vous les choses irons mieu de votre coté,je sais que je vais en bavez encore quelques temps surtout que je ne m'attendais pas que sa aille si vite avec son next mais bon,le temps fera que je m'en sortirais et me faire voir la vie plus belle,a tous je vous souhaite bon courage et surtout,n'attendais plus quelqu'un qui ne reviendra jamais,au revoir.

Bon courage à toi Micka ! Tu iras mieux très vite j'espère. Bon moi 22 jours de SR strict et pas de news. Je vais un peu mieux mais je suis quasi certain de ne jamais récupérer mon ex. Trop de rancoeur et d'amertume. Finalement je finis par me dire que je n'ai pas perdu grand chose, mais elle me manque quand même, bizarrement... Je comprends pas comment j'ai pu m'attacher à une femme qui ne s'est jamais vraiment souciée de moi.