Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?


Néant69

Messages recommandés

@Tout le monde


Bonsoir à tous!


Ce soir pour moi, c'est mode Goldorak activé. J'ai eu un super rdv avec mon psy à 16h, il m'a fait réalisé plein de choses sur mon comportement passé, sur des choses que je faisais qui sont finalement une reproduction de ce que j'ai vécu plus petit. En bref, je portais sur mon dos un comportement dont je ne suis en partie pas responsable et donc je m'autoflagellais lorsque j'étais en couple alors que mon attitude n'était qu'un cycle vécu plus jeune que je reproduisais. En résumé, oui, j'ai un caractère de merde mais je ne suis pas responsable de tout. C'est con mais ça m'a allégé et m'a enlevé un poids. De fil en aiguille j'ai compris mon ex et sa décision de manière profonde. Elle a eu raison de me quitter, si j'avais été à sa place j'aurais fait pareil. Je me suis rendu compte que je reproduisais depuis toujours en boucle un schéma et un comportement d'un gosse immature de 5 ans... Putain ça fait du bien! En fin de séance j'ai demandé un bouquin à lire à mon psy (alors que je ne suis pas du tout lecteur à la base, je ne sais même pas pourquoi je lui ai posé la question... j'ai vu une étagère chez lui avec des bouquins et je lui ai demandé ce qu'il me conseillerait, moi, lire un livre, on aura tout vu sachant que je suis plutôt BD à la base...). Bref il m'a filé "De chair et d'âme" de Boris Cyrulnik, je vais tenter de le lire pour mon prochain rdv ds 15 jours. Il était content et surpris que je veuille bosser et avancer de mon côté avec ce bouquin.


Enfin, j'ai dit à mon psy que mon objectif ultime serait d'être capable de rencontrer mon ex, lui proposer (pas tout de suite hein) de recréer quelque chose de nouveau avec elle et si elle ne voulait pas être capable de lui souhaiter du plus profond de mon coeur qu'elle soit heureuse à l'avenir même sans moi (en le pensant vraiment). Aujourd'hui je sais que je ne suis pas encore assez fort pour lui souhaiter tout le bonheur du monde même sans moi mais il faut que j'atteigne cet objectif, quand je serai là je serai sauvé. Il m'a dit qu'il trouvait que j'avais bcp d'énergie (dans le bon sens), on a parlé du recontacte et du fait que j'avais eu le temps de prendre du recul sur la situation d'avec mon ex. A ce sujet, il m'a dit de la recontacter si j'avais des choses à lui dire, des émotions à lui faire passer etc. là je lui ai dit que non ce n'était pas encore le moment. Je lui ai donc parlé de JRME ^^ il ne connaissait pas, je lui ai parlé de mon SR et de son but etc. il m'a dit ok mais que je ne devais pas trop tarder à la contacter car j'étais prêt.


Bref, ça m'a fait un bien fou. En sortant de là, j'étais un mode énervé, je me suis envoyé une séance de 1h de crossfit dans les dents full power + séances abdos, ca fera plaisir à mon ex ou à ma next mais aussi à moi ;). A ce sujet je vous conseille cette petite vidéo de Tibo in Shape:

, je ne suis pas fan de muscu en salle à la base mais ces vidéos sont très marrantes et permettent aussi de se changer les idées! . Ensuite discussion d'une demi-heure au tél ac mon père, il m'a bien boosté pour le stage donc faut que je m'y remette à fond dès demain matin. Là je vais aller me faire un petite salade et reviens vous lire. Bon ok mon message fait un peu oui oui au pays des jouets mais la tout de suite j'ai la patate donc j'en profite, je sais que demain le réveil sera difficile car pas une nuit ne passe sans que je rêve que je me remets avec mon ex et donc le réveil est toujours... douloureux mais bon au moins j'aurai passé une bonne soirée!


La bise à vous toutes et vous tous!


Max

Modifié par maxpayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je pense que je l'aime vraiment celle-là parce qu'au delà de la douleur de l'imaginer dans les bras de son mec, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir choisi celui qu'elle estime le plus apte à la rendre heureuse.


Ce qui me chagrine, c'est plutôt le fait qu'on n'ait jamais vraiment eu de relation (quelques jours à tout casser en octobre, et encore : elle le nie) et que je n'ai pas vraiment eu la chance de lui prouver que je pouvais aussi bien (voir mieux ?) la rendre heureuse que lui. Pourtant, j'avais toutes les meilleures intentions du monde : Je ne voulais absolument pas reproduire le désastre de ma relation précédente.


Je n'en veux pas au gars non plus car j'ai l'impression qu'il la désirait depuis bien plus longtemps que moi. Il a enfin eu la chance de prouver sa valeur. Même si j'aimerai que ça ne fonctionne pas entre eux, je ne peux pas lui reprocher de l'aimer et d'essayer non plus...


Ce n'est pas qu'elle ne le comprenne pas : Je pense qu'elle trouve en moi ce qu'elle ne trouve pas en lui et qu'elle aimerais véritablement me garder comme ami car je lui ai toujours donné confiance en elle et en son avenir. J'ai toujours été là pour la soutenir et même si son dessein est teinté d’égoïsme, je peux la comprendre à travers ma douleur : Elle n'a peut-être pas d'amour pour moi mais tout simplement une grande affection.

Modifié par Néant69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi neant c'est pareil je crois, elle me porte enormement d'affection..mais tout comme toi je sais plus si c'est vraiment de l'amour..pareil je l'ai toujours soutenu, j'ai apporte plein de solutions a ses problemes, si aujourd hui elle peut sortir c'est grace a moi...c'est trop long a explique mais je lui ai dis pour l'equilbre de son fils, deja que son pere le renie, il etait important qu'il connaisse ses grands parents...je lui ai dis de le mettre un WE sur deux chez sa mere meme si mon ex est brouillee avec elle..., elle le depose, sa mere le ramene sans qu'elles se croisent..pareil c'est un enfant qui a du mal a s'epanouir je lui ai dit inscrit dans un club de sport etc..c'est juste deux exemples comme ca qui me viennnent, je l'ai aide a retrouver sa vie de femme, a rattrapper le temps perdu, oui elle n'a pas profiter de sa jeunesse...maintenant elle se sent "mieux", lors de la rupture elle m'avait rmercier en me disant tu m'as tellement apporte sur le plan personnel, je t'en serai toujours reconnaissante, souvenez vous du message qu'elle m'a envoye.."je ne t'oublierai jamais et tu sais pourquoi", au moins je l'aurai sorti de son "trou", elle qui n'allait jamais en boite, elle y est allee samedi soir, ca lui a pas plus c'est pas son truc, mais voila j'en retire une certaine satisfaction..j'ai au moins ca pour moi..c'est un leu ma victoire, elle vit maintenant !

Pareil, les resto, la balneo, les parcs d'attractions, les hotels, les WE et j'en passe tout ca elle n'avait jamais connu auparavant...ouai j suis seulement son deuxieme mec..je me doute qu'elle ne m'oubliera jamais tellement je me suis investie pour elle..j'ai tout donne, mais j'ai tout foire aussi..il ne me reste que mes yeux pour pleurer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 413 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...