Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

disons que nous profitions du moment présent en faisant les choses que nous voulions sans nous prendre la tête..

Yes, je comprends bien, mais cela va à l'encontre de la notion de couple, si tu vois ce que je veux dire...une relation c'est aussi, après les premiers émois où l'on profite de tout, de se projeter vers l'avenir ensemble (ou pas).

Après oui c'est sûr que mon ego en souffre, le fait qu'elle m'ait dit des choses moches (j'aurai regretté de pas savoir si kk chsoe avec lui, vous avez bcp de pts communs tous les deux) alors qu'elle avait l'air déjà heureuse avec l'autre, c'est normal que ça fasse mal...

Normal, l'égo c'est ça hein... maintenant demandes toi ce qui vaux le mieux (je dis pas que c'est forcément le cas)

Qu'elle se jette dans les bras du premier venu ?

Qu'elle te fasse mariner pendant des mois en se détachant peu à peu ?

Dans le premier cas tu prends un uppercut, ça fait mal, certes mais une fois à terre, tu ne peux que te relever..

Dans le second ca, tu meurs à petit feu car c'est une situation où tu te fais phagocyter et lorsque tu as le bonheur d'en sortir, tu constates les dégâts, avec en première chose, la perte du goût de la vie...

Ce qui me fait mal aussi, c'est de parvenir à me détacher, sa famille m'aimait bcp et réciproquement, j'étais bien investi auprès d'eux donc ça fait un grand vide. Je pense que j'ai aussi trouvé dans son entourage certaines choses qui me manquait dans ma propre famille (oui c'est moche de dire ça).

...

On fait tous ce genre de transposition à différents niveaux...et surtout famililal.. as tu listé ces choses qui te font défaut dans ta famille et cherché s'il est possible de les combler?

Oui ce n'est pas faux, ça a été une belle histoire pendant 3 ans, j'aurai certes aime qu'elle continue, voir les projets que nous avions en commun se réaliser mais tant pis.

Oui, on aurait tous aimé pouvoir continuer l'aventure avec la personne avec qui l'on se sentait si bien, mais il faut bien avouer que ça devient un cas rare de nos jours :)

@Kakahuet : disons que les derniers mois (depuis les fêtes de fin d'année en fait), nous avions un peu perdu cette projection tous les deux, j'avais la sensation que nous étions revenus au début. Avant les fêtes, nous faisions des choses pour nous projeter ensemble.

Après oui c'est sûr, c'est horrible, j'ai pris un bon uppercut, retour à la réalité et ça prendra le temps qu'il faut pour me relever en pleine forme.

Niveau familial : ma mère qui a un caractère extrêment dominant ce qui m'a rongé, mon père plus en retrait disons. Alors oui du coup voir sa famille épanouie, se parler d'égal à égal sans animosité (enfin après je ne vivais pas avec eux), ça m'a empli de bonheur et je savais ce que je voulais. Du coup j'ai fait le possible pour reflêter ça dans notre relation.

Oui c'est clair, ça devient rare. Je trouverai un jour, comme beaucoup de monde.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Une équation, 3 inconnues, laquelle sera triste ?

J'ai coupé mon SR, monsieur est perdu a peur de l'engagement ... et je n'en peux plus de vivre dans le doute et en + après je suis en exam donc il faut que je cesse d'y penser au plus vite !

Je lui ai proposé de se voir vendredi, et il a accepté .... grande surprise ! mais il ne savait pas à quelle heure (car il a une soirée) et là je vois qu'on va au même concert d'un pote demain, du coup on risque de s'y croiser (et finalement je préfère le voir avec du monde, que rien que tous les 2, c'est plus simple pour renouer le lien) du coup j'ai annulé pour vendredi et je lui ai dit "pt à demain alors!"

En plus, je viens avec un ami, je vais faire la fille la plus détachée possible, on verra ses réactions ....

Je flippeee!!!

J'espère hier on a discutés, il m'a dit qu'il pensait toujours à moi, mais qu'il ne savait pas quelle décision prendre... il m'a avoué qu'il a peur de l'engagement, de perdre sa liberté.

Enfin le mec paumé ! alors que quand on était ensemble, il m'a avoué qu'il m'aimait, qu'il n'avait jamais été comme ça avec quelqu'un avant ....

Du coup je pense que c'est mieux de se revoir à une soirée, on s'est dejà revu il y a 2 semaines autour d'un verre, il faisait trop le mec détaché, ne me regardait pas .. au moins là ce sera plus simple d'essayer de se séduire comme une première fois" enfin j'espère!

Salut les gens, pour une fois c'est moi qui ait besoin de vos conseils. Comme tous les exs quitté pour une autre (à savoir ici que mon ex s'est remis avec son ex, ils sont resté un an, voir un peu plus ensemble entrecoupé de pas mal de rupture, d'infidélités, et de disputes, il m'a rencontré par la suite, on est restés 7 mois ensemble, à distance, mais nous avions comme projet de nous installer ensemble, enfin nous faisons tout pour).

Bref, aujourd'hui ca fait quasiment deux mois que monsieur m'a laissée. Je n'ai commis aucun interdit quand il m'a signifié qu'il me quittait pour une autre. Quasiment deux mois de sr, entrecoupé juste de conversation pour ses affaires, rapides et sans plus.

Je m'suis fait une raison à force, puis aujourd'hui, son ex (avec qui il s'est remis donc) vient "liker" sur facebook l'évènement où il est inscrit que je suis en couple avec mon ex (qui date d'aout 2014).

C'est surement rien, mais je suis surprise de la mesquinerie, car je n'ai jamais rien fait pour, je suis toujours restée à ma place et je n'ai jamais supplié mon ex de revenir, ni entravé sa nouvelle relation. Je sais que ca ne veut probablement rien dire, mais quand même, ca m'interpelle un peu et j'aimerai avoir votre avis.

Je n'ai pas réagis et je compte rester en SR. Voilà.

je te souhaite que ca fonctionne, vous etes en bon terme apparemment c'est plutot bon signe, en plus il avait accepté ton invitation, il reste ouvert au dialogue, bonne chance

Oui, mais si je ne lui propose pas, ou si je ne viens pas lui parler il ne vient pas .... alors que c'est tout de même lui qui m'a quitté.

Il faut que je me protège...

Salut les gens, pour une fois c'est moi qui ait besoin de vos conseils. Comme tous les exs quitté pour une autre (à savoir ici que mon ex s'est remis avec son ex, ils sont resté un an, voir un peu plus ensemble entrecoupé de pas mal de rupture, d'infidélités, et de disputes, il m'a rencontré par la suite, on est restés 7 mois ensemble, à distance, mais nous avions comme projet de nous installer ensemble, enfin nous faisons tout pour).

Bref, aujourd'hui ca fait quasiment deux mois que monsieur m'a laissée. Je n'ai commis aucun interdit quand il m'a signifié qu'il me quittait pour une autre. Quasiment deux mois de sr, entrecoupé juste de conversation pour ses affaires, rapides et sans plus.

Je m'suis fait une raison à force, puis aujourd'hui, son ex (avec qui il s'est remis donc) vient "liker" sur facebook l'évènement où il est inscrit que je suis en couple avec mon ex (qui date d'aout 2014).

C'est surement rien, mais je suis surprise de la mesquinerie, car je n'ai jamais rien fait pour, je suis toujours restée à ma place et je n'ai jamais supplié mon ex de revenir, ni entravé sa nouvelle relation. Je sais que ca ne veut probablement rien dire, mais quand même, ca m'interpelle un peu et j'aimerai avoir votre avis.

Je n'ai pas réagis et je compte rester en SR. Voilà.

C'est très petit de la part de sa nana actuelle de faire ca, c'est juste pour te blesser a mon avis..

@CarpeDiem :

Bon je vais pas te répéter mon couplet favori pour FB hein, je suppose que tu vois de quoi je parle...

Mais ta réaction montre bien que tu es encore un peu à fleur de peau sur le sujet sinon ça ne t'aurais fait ni chaud ni froid, peut être simplement un petit sourire ironique mais sans plus...

A partir de là, bah continues à ignorer ce genre de choses, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

@Lola , oui il faut que tu te protèges car les gens qui on soi-disant "peur de l'engagement" (en vrai ça n'existe pas réellement, ou alors à la marge) se retrancheront toujours derrière cette belle excuse ...

@kakahuet et de_oro

Oui je fais mon maximum pour passer a autre chose, mais effectivement ça m'a touché, parce que je suis qqn de respectueux et je fais ma vie. C'est déjà pas facile d'passer a autre chose, si en plus l'autre viens me narguer alors que je n'ai plus ni contact ni amitié en commun sur facebook. J'la laisse, elle est surement + malheureuse que moi et le karma s'en chargera.

CarpeDiem, ton histoire me fait penser à qqch. Moi c'est un peu pareil que toi mais dans l'autre sens ;)! Je suis son ex et disons qu'il cotoie une autre fille, ils ne sont pas vraiment ensemble mais je pense qu'ils vont finir par l'être. Bref, il m'a un peu quitté pour elle mais je n'ai jamais rien fait à cette fille, pas d'insultes, pas de mesquinerie etc.Je ne suis jamais entrée en contact avec à la suite de ça. Je trouve même que j'ai été très cool. Et puis , un jour, alors que mon ex était perdu entre moi et cette fille, il ne savait pas trop quelle décision prendre, eh bien elle a "liké" une photo où nous étions ensemble. Sur le coup, je pensais que c'était peut être une manière de s'excuser auprès de moi mais non c'était juste pour me provoquer. Je ne lui ai pas répondu , j'ai seulement dit à mon ex qui lui fasse passer le message que les gamineries ne m'intéressaient pas et que je ne rentrerais pas dans son jeu et que moi je n'avais jamais rien dit ou fait alors qu'elle me fiche la paix. Il lui en a parlé et elle a dit que elle avait mis un "like" parce que elle nous trouvait bien sur la photo et lui l'a cru (naïveté quand tu nous tiens^^). Depuis je n'ai plus facebook et au moins je ne m'en porte pas plus mal. Bref, ça m'a quand même touchée car je ne sais pas ce qui lui trouve, fin montrer un caractère comme ça n'est vraiment pas flatteur surtout que je suis tout l'inverse et assez compréhensive. Bizarre qu'il soit attiré par ce genre de fille, ce n'est pas trop son genre habituellement. Comme quoi, les gens changent....