Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

@maxpayne Oui je comprends ton sentiment parce que moi ça a été la même chose l'année dernière avec mon ex : J'avais merdé du début à la fin et donc j'avais une très mauvaise opinion de la relation.

Résultat : J'ai paniqué après la rupture et j'ai tellement voulu rattraper le truc que j'ai enchainé interdits sur interdits.

6 ou 7 semaines, ce sera déjà bien car la pression sera retombée et elle pensera que tu es peut-être passé à autre chose.

Mais pour le message, tu devras te contenter d'un : "Salut, bon courage pour tes exams".

Laisses tomber les bisous et autres trucs louches, et surtout pas de "A+" parce que sinon c'est toi qui va couper la discussion seul et tu te plaindra ensuite de ne pas recevoir de réponse de sa part.

Après je te conseille de lui envoyer un sms uniquement si tu es prêt à te prendre un vent ou une claque, pour être sûr de ne pas rechuter par la suite. Si elle te répond un simple "merci", faudra lâcher l'affaire et repartir en SR et ne surtout pas entamer de conversation...tu devras te préparer à cette éventualité.

Non oubli le RDV pour le moment...

Moi pareil, t'as raison, c'est trop tôt. Je lui souhaiterai son anniversaire le 26 mai (en fin de journée...pour lui faire croire qu'elle n'est plus ma priorité et que je m'en suis souvenu de justesse). Si elle enchaine sur un "ça va ?", je lui parlerai de ma nouvelle situation. ;) Sinon, je tirerai ma révérence et reviendrai peut-être plus tard...

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'ai vu mon ex ce matin .... c'est parti pour une longue journée de déprime, ça c'est bien passé on a un peu discuter sur ce que l'on devenai . J'ai eu envie de lui demander comment elle vie la séparation mais bon ça aurait servis à quoi? Elle m’à dit que depuis qu'on est plu ensemble elle ne sortais plu (j'y crois moyen) elle a l'air d'aller bien donc c'est cool, je l'ai complimenté sur la façon qu’elle à décorer l'appartement . Maintenant je énormément envie de lui écrire ....

Bonjour à tous!

Mon rendez-vous d'hier soir avec un potentiel next n'a rien donné. Aucune attirance physique ou intellectuelle. Je suis déçue car je me sens prête à rencontrer quelqu'un d'autre pour avancer dans la vie (même si je pense encore à mon ex) mais apparemment, ce ne sera pas pour tout de suite.

@ Néant: En fait je pensais calquer mon modèle de message sur celui donné par Antoine dans cette vidéo:

d'où la référence au souvenir commun a mon ex et moi (en disant j'ai vu tel truc j'ai pensé à toi") dans le message, le "bon courage pour les exams", je peux pas le virer car c'est le pseudo-but du message et enfin d'après Antoine, le "biz" ou "bisou" peut passer... donc je pense suivre "bêtement" ses conseils. Non?

Ben disons que plus ca va et plus je prends de distance et me calme par rapport à notre relation, je ne dirais pas que je suis aujourd'hui prêt j'ai besoin d'encore un peu de temps mais je commence à voir l'image ds son ensemble, je sais ou j'ai merdé, je comprends pourquoi elle a souhaité la rupture, je ne lui en veux pas. Je pense donc que clairement d'ici 2 semaines je devrais être capable de la contacter. Ben le RDV dans le timing dont parle Antoine ca peut venir assez vite donc en fait j'ai peur d'amorcer un contact avant ses exams pour lui souhaiter bon courage ss pouvoir suivre ce contact pdt qu'elle sera occupée par ses exams... Cela dit je sais que le message de "bon courage" pour ses exams lui fera très plaisir, car elle manque énormément de confiance en elle (comme moi d'ailleurs :s) et elle était contente pour que je la rassure à chaque fois en lui disant qu'elle était intelligente qu'elle allait y arriver etc...

Pour ton cas oui attends, je pense que tu ne le regretteras pas, laisse la galérer avec l'autre gland et mets toi au top de ton côté!

@maxpayne J'aime pas trop le "Oh, j'ai pensé à toi"....Moi j'aurais quitté quelqu'un, je reçoit ça, je me dit ; "ouai, comme par hasard..."et puis je ne sais pas même pas si je répondrai car ça sonne pas franc, le loup déguisé en brebis tout ça...

Je ne te dis pas de virer le message pour les examens mais tous les trucs louches qui l'enrobent et qui sont inutiles à moins que tu cherches encore à te prendre une tuile sur la gueule. Non, le biz, pour moi, ça passe pas : Vous n'êtes plus ensemble et pas non plus amis donc évite de tendre tes lèvres, sois pas needy. Ton détachement va la surprendre et elle se posera des questions.

Deux semaines c'est vraiment trop peu l'ami, tout est encore trop frais dans son esprit. Restes bien sur tes 6/7 semaines, là je t'encouragerai à tenter si tu es prêt. Mais 2 semaines alors que t'as rien régler avec toi même, à quoi ça servira ? A rien...

Oui, faut que je tienne en me focalisant sur :

- Réussir ma formation de 3 semaines puis bien bosser pour amasser de bonnes commissions,

- Continuer la musculation,

- Reprendre un appartement (car je suis momentanément retourné chez mes vieux depuis deux mois),

- Attendre la repousse de ma tignasse...

Je pense que je serai prêt le 24 septembre...date de notre rencontre... 8-)

A cette date, ils seront ensemble depuis 5 mois...A mon avis la passion sera déjà retombée et le mec l'aura déjà tellement labouré qu'il aura arrêté de faire des efforts pour elle depuis longtemps... :D

@Marla ça viendra quand ça viendra. En général on trouve quand on ne cherche pas.

@Nafeh Je ne me souvient plus de ton histoire, pourquoi tu vas la revoir demain ?

@yanou63 Non, ça sert à rien de lui envoyer un mail larmoyant...tu vas la faire fuir. Si votre rencontre s'est bien passé, pas la peine de rajouter une couche pour te faire moucher. Elle va peut-être justement se rendre compte qu'avec toi elle sortait et donc s'amusait plus que maintenant. Si oui, elle te recontacteras.

@Néant, ben écoute pour leu "oh j'ai pensé à toi" ca vient direct de la vidéo, je pensais comme toi au départ, comme si c'était trop téléphoné mais en fait après avoir vu la vidéo ça peut être légitime et ne pas forcément paraître comme un traquenard. Regarde la vidéo et donne mon ton avis. Idem le bisous, à voir j'étais aussi du même avis que toi au début aussi mais après avoir vu la vidéo d'Antoine je me dis pkoi pas... Enfin si je lui envoie un sms ce sera dans deux semaines, ca fera donc un mois et demi depuis notre dernière conversation au tél et un bon mois depuis la lettre mais de toutes façons je ne ferai rien tant que je ne me sens pas prêt à 100% ;)

Après réflexion, je me rends compte que mon ex a cherché à m'éviter hier parce qu'il sait que je l'aime et que cela le met mal à l'aise parce que ce n'est pas réciproque.

Il veut juste me faire comprendre que je dois tourner la page et c'est ce que je suis en train de faire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que plus j'avance dans mon SR et plus il cherche à m'éviter.

Je crois avoir tourné la page mais j'ai envie de lui écrire pour lui faire certains reproches, c'est pour cela que je reste sur ce site, pour maintenir le SR et ne pas lui écrire sous le coup de la colère (on est collègue, ça vaut pas le coup d'envenimer les choses).