Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

Cedroc ! Je suis une fille et pour répondre à ta question , oui je pense que ça marche aussi. Je n'avais jamais vécu de rupture auparavant mais comme tu dis être ignoré c'est très dur et je pense que c'est vraiment au moment où on sent que l'autre a laissé tombé qu'on se dit "mince il est plus à mes pieds", je l'ai perdu. Et là , ça doit bien faire flipper; Par contre, je ne sais pas combien de temps peut durer le SR, je pense que ça dépend des caractères. Des fois, certaines ne réagiraient pas par fierté mais bon je trouve ça un peu dommage qu'on perde réellement qqn à qui on tient pour une question de fierté. Toi quand tu étais revenu , c'est après cmb de temps de SR ?

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello à tous,

je vous rejoins dans ce groupe. Rupture depuis 1 mois et demi. Aucune news de sa part.

Au quotidien, j'essaie d'appliquer la pensée positive => je vous conseille de lire des bouquins et / ou site internet sur cela. Cela permet d'arrêter de se blâmer, de ressasser le futur et de se dire qu'on peut être de meilleures personnes et tout cela n'est qu'une question de point de vue.

Pour ceux qui savent parler anglais il y a un site qui est très bien : http://www.powerofpositivity.com

Cela vous guidera dans vos journées et dans votre vie et il y a beaucoup de phrases réconfortantes.

Mais ce soir, je n'ai pas le moral au beau fixe ... je voulais pousser un coup de gueule car j'aimerais qu'il ressente cette souffrance qu'il me fait vivre au quotidien pour qu'il se rende compte du mal qu'il m'a fait :(. Mais cela ne se passe pas comme ça et ce n'est pas constructif de penser de cette façon... C'est juste décourageant de se dire que l'autre personne passe du bon temps et que finalement nous ne sommes plus qu'une petite partie de leur cerveau (si ce n'est pas un grain de sable) ou que nous sommes encore là mais que nous ne représentons plus rien... Je n'ai pas de nouvelle et je crois que je n'en aurais jamais :(...

Enfin voilà, si qqn a ce même sentiment et/ou a eu un ex qui l'a rencontacté après un long SR... Cela me redonnera de l'énergie pour repartir même si je sais que ce SR est pour moi... Mais je compte bien le transformer de "SR et j'espère qu'il reviendra" à "SR et tt pis s'il ne revient plus" ..

Bon courage à tous en tt k.

Wahou, j'arrive pas du tout à dormir. Alors que j'ai dormi que 6h cette nuit, pas moyen. Sachant que demain matin vers 11h j'ai un oral, ça promet. Impossible de trouver le sommeil.

Oh et fantastique en plus, je pensais que mon ex était en stage donc loin du mec qui lui tourne autour depuis un certain temps mais pas du tout en fait. Elle est encore en cours pendant deux semaines avant son stage. Je sens la petite boule au vente qui réapparaît.

Bonjour à tous, 5ème jour de SR qui commence pour moi, bon moral car la tête ailleurs.

A un moment, ce silence devient notre carapace : On n'a plus vraiment envie d'en sortir la tête pour contacter et surtout recevoir des nouvelles de l'ex.

On tiens les enfants, on tiens !

Courage à tous pour cette nouvelle journée !

Cedroc ! Je suis une fille et pour répondre à ta question , oui je pense que ça marche aussi. Je n'avais jamais vécu de rupture auparavant mais comme tu dis être ignoré c'est très dur et je pense que c'est vraiment au moment où on sent que l'autre a laissé tombé qu'on se dit "mince il est plus à mes pieds", je l'ai perdu. Et là , ça doit bien faire flipper; Par contre, je ne sais pas combien de temps peut durer le SR, je pense que ça dépend des caractères. Des fois, certaines ne réagiraient pas par fierté mais bon je trouve ça un peu dommage qu'on perde réellement qqn à qui on tient pour une question de fierté. Toi quand tu étais revenu , c'est après cmb de temps de SR ?

Ben moi en fait on avait dû se revoir pour régler des affaires.... Et quand je l'avais revu souriante et détachée ca m'avait mis une claque....

J'ai craqué ce matin... Je lui envoyé un petit roman... A la fin je lui dit: "Aujourd'hui, est-ce que tu peux vraiment dire que tu m'aimes plus ?"

Voilà sa réponse:

. Wouahw ça fait énorme pour 8h du matin,

Alors je n'aurai pas le temps de dire grand chose car je commence bientôt les travail, mais Pfiouf je suis heureuse que tu aies compris ma décision et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne vivait plus que en couple et plus toi et moi ensemble, ça me rassure que tu aies enfin des trucs à me dire, j'ai plein de fois poussé le bouchon pour te faire réagir mais ça ne marchait pas donc ça me rassure ! Et sincèrement question sentiment, je ne suis amoureuse du toi que j'ai connu ces derniers temps, et pour l'instant je n'ai pas envie de retomber amoureuse, juste envie de profiter de la vie, mais il est sur que le Nafeh de dimanche et le Nafeh de ce matin me fait clairement craquer <3 mais c'est trop tôt pour moi de m'imaginer recommencer quelque chose de sérieux avec quelqu'un. Mais merci infiniment de ce message ! Sache que moi aussi la je serai toujours dispo pour toi et j'ai l'envie d'apprendre à découvrir le nouveau Nafeh !

Merci beaucoup !

Bonne journée

Je suis content d'un côté, mais je sais pas trop quoi y penser de l'autre...

Tenez les gens !

Bonjour,

Hier en partant du boulot, j'ai faillit faire n'importe quoi, je suis passé par le parc ou elle de temps en temps, bon a 18H je savais qu'elle n'y serai pas, mais plus fort que moi j'y suis passé, si elle avait été là je sais pas si je serai allé la voir, a mon avis non...apres j suis allé me poser SEUL boire une bière, ouai ouai ca n'allait pas, j'ai un pote qui m’appelle pour prendre l'apero, j'etais content mais j'etais surtout "content", car pour me rendre chez lui je dois passer devant chez elle, pas le choix, bonne soirée, évidemment une fois un peu éméché on a parlé des relations couples, lui son ex avec qui il était 5 ans, il y pense tous les jours encore, mais ca lui fait plus mal, mais quand même il m'a avoué qu'il y a des moments ou c'est dur encore, mais j'ai passé une trsè bonne soirée, le moral etait là, je suis rentré vers 23H30, je suis passé devant chez elle, la lumière etait allumée, soirée classique pour elle, elle est en vacances, jl'imaginais sur son PC devant la TV sur son canapé, mais ca ne m'a fait ni chaud ni froid, je suis rentré chez moi, je me suis cash endormi, ce matin au reveil grosse pensée pour elle evidemment mais j'entame aujourd'hui mon 4 eme jour de SR.

En espérant passer une bonne journée, mais deja je ressens un coup de moins bie, il fait grand soleil, cette aprem elle va sortir etcc, enfin voila le MANQUE est tjrs aussi present, elle me hante mon esprit !

Ce SR je le fais pour moi, pour me reconstruire pas pour espérer quoi que ce soit.

Je n'espère plus rien. Il faut que je me l'enlève de la tête.

Et j'encourage tout le monde dans cette étape difficile car je trouve qu'on pense trop à nos ex. Il faut qu'on vive au lieu de ressasser le passé.

Bon courage à tous pour cette nouvelle journée de silence!

@De_oro Salut l'ami. Je te déconseille de passer devant chez elle car si elle te vois, elle va penser que tu l'espionne. Et tu ne peux même pas imaginer les conséquences qu'un malentendu comme celui-ci pourrai engendrer sur une possible future reconquête. En plus, ça te fais du mal pour rien (c'est un peu ce que je voulais faire avec la mienne l'autre jour, quand vous avez réussit à m'en dissuader).

Moi je commence à comprendre certains trucs sur la mienne en relisant les discussions, en interprétant ce qu'elle avait notée sur ses blog et en faisant certains rapprochements :

1 - Fin janvier (26/01), elle avait peut-être l'intention de se mettre en couple avec moi mais un mec qui correspond apparemment plus à ses gouts passe par là. Du coup, ils se tournent autour pendant plus d'une semaine.

2 - Vers le 06/02, le rapprochement est déjà bien entamé entre eux et elle le prend pour acquis. Elle devient agressive envers moi (elle me dit qu'elle n'a plus besoin de mon aide), semble vouloir s'éloigner et insiste pour me remercier lors de mon anniversaire durant lequel on se prend la tête (11/02).

3 - Dans le même temps, un problème semble naitre entre eux et elle se réfugie de mon côté dans la panique (13/02).

Je réalise quelques jours de silence, exaspéré par son comportement trop intéressé (de nouveau de l'aide pour les cours alors qu'elle disait ne plus avoir besoin de moi précédemment).

4 - Je la recontacte quelques jours plus tard : elle est très contente, puis son comportement semble clairement signifier qu'elle veut enfin tenter quelque chose avec moi (Elle écoute notre chanson et regarde de nouveau notre film) "La vie est comme un rêve" écrira t-elle sur son blog. (le 22/02, elle est très proche, me demande de l'emmener boire une bière, de l'embrasser...).

5 - En fin de semaine (27/02), on va finalement prendre une bière et elle semble avoir changée d'avis : Elle reçoit des sms "Oh, c'est qui ?", me dit qu'elle attend un beau cadeau pour son anniversaire (pas de moi apparemment), me déclare que j'ai changé et trouvé ce que je cherche mais commence à pleurer et veut rentrer chez elle. Elle refuse de m'embrasser.

Je pense maintenant que j'avais enfin réussit à la séduire mais que le mec est revenu vers elle entre temps...Je n''étais que sa roue de secours...

6 - S'ensuit une période où elle semble hésiter entre lui et moi, puis nos rencontres s'espacent, elle répond de plus en plus lentement lors de nos discussions, elle l'a apparemment choisi et ils se fréquentent.

7 - Début mars (07/03) un événement se produit et leur relation échoue. Elle répète en boucle sur son blog que c'est sa faute. Je la vois (12/03), elle semble très mal même si elle le nie et le même soir je pète un câble chez elle.

8 - Elle coupes les ponts pour mon bien et tombe en dépression jusqu'au 27/03. Elle revient vers moi au même moment car je m'étais engagé à l'accompagner encore trois fois chez le dentiste.

9 - On se revoit, j'ai changé, elle me complimente elle me dit qu'elle regrette mais c'est trop tard. Elle me fait comprendre qu'après ces rendez-vous je devrais m'éloigner et que peut-être elle reviendra me chercher si elle a besoin de moi (excuse pour me garder sous le coude ?). Elle me fait également comprendre à plusieurs reprises que je dois trouver quelqu'un. Elle semble très amoureuse et je ne reconnais pas son langage, ses opinion et son rire (celui de son copain ?) (07/04)

10 - De fil en aiguille, je lui fait admettre qu'elle a un copain car elle a changé du tout au tout...apparence, opinions, emploi du temps. Parallèlement, sur ses blogs, ça ne semble pas être le grand amour car ils ont emménagé trop vite ensemble (triste, consommer l'amour comme un hamburger dans un fast food...victime d'une injustice...).

11 - On se voit (14/04) pour la dernière fois, elle est très proche, continue de me complimenter, veut faire des activités avec moi...alors que le 7/03 elle ne voulait plus me voir...

12 - Puis arrive une dernière prise de tête via sms où je lui demande ce qu'elle veut car lors du dernier rendez-vous elle semblait me tendre des perche. Elle me dit que son regret est juste un sentiment et que si on se voit c'est simplement pour s'amuser comme des amis, pas plus.

13 - Derniers contact...je lui demande si elle est heureuse, elle réponds oui, ça va et qu'elle a peut-être trouvé son chemin...je lui envoi un dernier message le lendemain et le soir elle revient pour me demander comment va mon travail (comme si elle mesurait de nouveau la qualité de ma candidature de possible futur mari...). Enfin, le surlendemain (24/04, 7 mois jour pour jour après notre rencontre, je reçoit son énigmatique "L'été arrivera".

Maintenant, je me demande si le mec du début et celui d'aujourd'hui ne sont pas en réalité deux personnes distinctes et non une :

Le premier correspondant parfaitement à ses goûts mais qu'elle n'a pu avoir et le second qui lui courait après depuis longtemps et qu'elle aurait choisi par dépit alors que j'étais en SR forcé et elle en dépression.

Pire que tout : Le 11/03, à la veille du clash, mes encouragements et mes musiques postés sur notre réseau social "Tu dois suivre ton cœur..." "Love will set you free" de Kodaline (qu'elle écoutera en boucle le lendemain)...l'ont apparemment préparé pour se résigner et se jeter dans les bras du second garçon (elle me remerciera d'ailleurs le même jour et me répétera qu'elle doit "suivre son coeur").........

........................Je crois que je ne suis qu'une roue de secours............

Modifié par Néant69

J'ai mentis a mon copain, il vit à Marseille et moi à Lyon. Je lui ai dis que je restais avec aucun garçon alors que c'était faux, il était très jaloux. Résultat plus aucunes confiance, il faut que je lui prouve samedi que j'ai changer et pouvoir le reconquérir

Dis lui la vérité tout simplement.

Tu lui dis que tu voulais voir la force de son amour pour toi c'est pour cette raison que tu as inventé cette histoire, que tu as compris en tout cas et que plus jamais tu ne te permettras de lui mentir...

A toi de jouer !!!