Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

Je ne vais pas me focaliser sur cette date non plus, mais remis ou non de cette rupture, je pense tout de même lui souhaiter son anniversaire. Je pense que c'est la moindre des choses après avoir autant vécu avec une personne.

Après tu as raison, je me reprends déjà bien en main. La musculation me fait du bien, j'avais déjà essayé de commencer plusieurs fois mais j'avais jamais tenu plus de deux séances. Là, ça me motive vraiment, je veux avoir des résultats. Je suis pas le genre de mec qui a pas trop confiance en soi et qui est pas trop à l'aise avec son physique, mais tout ce qui peut renforcer ma confiance en moi, justement, j'hésite pas à le prendre. Et puis on va faire la fête un peu et profiter de la fin de l'année, y a pas de raison! :D

Et toi, tout se passe bien ?

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@mickadu59 Le SR va déjà apaiser les tensions entre vous s’il y en a. Ensuite, même si tu souffres de l’absence de contact les premiers temps, tu vas vite te rendre compte (comme l’on très bien dit ceux qui sont venus nous encourager) que cette absence est très apaisante à la longue ! Plus de nouvelles = plus d’interprétations. Et puis, le temps faisant son travail, on pense de moins à moins à l’ex et peut se enfin recentrer sur notre propre vie.

L’être humain est curieux : même si vous vous êtes quittés dans la colère, ton ex voudra toujours savoir ce que tu deviens. (A moins d’accumuler les interdits qui l’éloignera peut-être à jamais comme moi avec mon ex précédente).

Donc, ce ne sera peut-être pas forcément le manque, mais la curiosité qui la/le fera revenir amicalement/amoureusement (ou pas). Si l’ex ne se manifeste plus, ça veut dire que tu n’étais pas vraiment important pour lui/elle, donc…

Après, il ne faut pas attendre de retour rapide, certains membres du forum ont parlé de retour plusieurs années après…C’est pour cela, qu’il ne faut surtout pas les attendre même si c’est dur à concevoir.

@Antoine. Si c’était important, tu n’avais pas vraiment le choix. N’interprètes pas trop non plus la « jalousie », parce que ce n’est pas forcément le cas. Il y avait un bon article là-dessus sur le site, un titre du type : « Mon ex est jaloux/se de ma nouvelle vie ».

Par contre, c’est bien d’avoir été léger et de ne pas avoir parlé de la rupture. Ne cris surement pas ton amour, car ça va la rassurer sur le fait que tu l’attends bien au chaud et elle te gardera sous le coude pendant qu’elle fricotera avec un autre : Tout est affaire de dominant / dominé. Gardes le statut quo et le flou sur tes sentiments et disparait momentanément en SR. C'est qui se posera des question "M'aimes-t-il encore ?" "A-t-il rencontré quelqu'un ?"...

Tu auras du mal à supporter qu’elle se remette avec quelqu’un : Voilà pourquoi tu dois faire ton SR et surtout ne pas chercher à savoir si c’est le cas.

« On verra ce que l'avenir nous réserve... » Elle a raison, donc restes calme, laisses la cogiter dans son coin pour le moment.

Quant à son anniversaire, je pense que tu devrais effectivement disparaître jusqu’à ce moment-là, puis lui envoyer un simple sms « Joyeux anniversaire ! ;) » sans plus et voir si elle entame une conversation après ça. Si elle réponds juste « Merci », repartir en SR.

@Djo53 Tu parles de reconquête mais tu n’en es pas là du tout. Laisses lui faire son expériences avec l’autre mec et tu entameras ta vraie reconquête plus tard quand la passion entre eux sera passée et qu'elle aura retrouvé sa raison.

Tu dois faire confiance au temps et ne pas être pressé. C’est dur je sais, mais il faut vraiment prendre son mal en patience pour obtenir un résultat (ou pas).

@maxpayne Oui, toi ton cas est spécial, c’est vrai ! J’avais lu des articles là-dessus. Vas voir dans les articles « silence radio » du site, je pense que ton cas y est. Djo53 a peut-être raison, un petit sms léger et sympa de temps en temps pourrait dégeler la situation.

Bref, une nouvelle journée s'annonce !

(moi j'ai foiré hier mais bon, j'estime que c'est pas très grave puisque ça montre graduellement mon détachement : des messages à rallonge il y a trois jours, deux phases il y a deux jours, puis un simple "oui" hier...) Le silence lui paraitra moins abrupte. Après tout, elle a choisi l'autre donc je dois m'effacer par respect pour lui et aussi pour me protéger. Maintenant que j'ai laissé une bonne image de moi, je m'éclipse et elle fera sa comparaison d'elle-même entre lui et moi.

Moi, mon moral est bon depuis hier et ce grâce à vous !

Bon courage à tous pour aujourd'hui !

Elle : "L'été arrivera"

Moi : oui

Ou une autre version :

Elle : "l'été arrivera"

Toi : "....et repartira"

Elle : "l'été arrivera "

Toi : "non, pas cette année"

Elle : "l'été arrivera"

Toi : "ben l'hiver aussi remarque"

Bref tout ça pour te dire que son des elle est la seule a le comprendre..

Elle n'est pas blonde ? :-)

@lorenzo972 Non, elle est chinoise donc je pense qu'elle voulait simplement dire "Regardes ce soleil, l'été arrive !" ...Pas besoin de faire de jeu de mot qu'elle ne comprendras pas.

En clair :

"Puisque tu m'a dis l'autre jour que tu étais heureux que je sois heureuse avec lui, tu pourra accepter mon amitié égoïste.

Et donc on va se revoir pour faire des activités ensemble ! Pourquoi ? Parce que je suis une névrosé qui n'a pas beaucoup d'ami(e)s, que tu me donne confiance en moi alors que je n'en ai aucune, et aussi par pitié pour toi car tu m'a répété 20 fois : "Je t'aide mais je ne gagne rien..."

Alors j'en profite pour payer ma dette : Te tendre ma joue au lieu d'une de mes fesses. (réservée à mon copain, le fils à papa qui m'entretient...faut bien que je le paie en retour hein ? C'est tout ce que j'ai à lui offrir puisque je ne fais ni la vaisselle, ni la bouffe, ni le ménage, ni rien d'autre d’ailleurs et que je soupire toute la journée en me rongeant les ongles...)".

Mais je suis un vrai mec non ? Elle me l'a assez reproché fin mars quand j'ai chialé comme un gosse à ses pieds : "Maintenant je suis sûre de mon choix, un homme, c'est pas comme ça !". Bah ma cochonne, tu demandera à ton maigrichon de rentier de te servir de porte raquette quand tu retournera jouer au tennis.

Putain, j'ai la pêche aujourd'hui ! :D

@Antoine.

http://www.jerecuperemonex.com/se-remettre-d-une-rupture/contrarier-mon-ex/

http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-son-ex/ex-jaloux-de-ma-nouvelle-vie/

J'ai trouvé une zik qui représente bien ma vie (et la votre, j'en suis sûr) : "Silhouette" de Owl City.

Mais bon, je vous conseille de vous bourrer de chansons aux paroles explicites pour relativiser et vous maintenir en forme : du type "Bruise" de Train ou "Lucky Man" de The Verve, ça requinque un peu dans ce monde de merde.

J'écoute aussi pas mal "Let her go" de Passenger, ça m'aide beaucoup à accepter qu'elle s'en aille avec lui.

Et puis je me dis aussi que les plus belles histoires d'amour sont les tragédies où les protagonistes meurs ou sont séparés de force...et surement pas celles ou la princesse finit comme bobonne derrière son évier...;) (C'est complétement con, mais ça m'aide aussi !)

Moi je sens le manque et l'envie de prendre mon téléphone pour l'appeler mais je vais prendre sur moi il n'y a pas de raison de craquer je me dis si il voulait encore de moi il serai encore avec moi donc il ne faut pas forcer les choses

pour ceux qui veulent je suis dispo à paris pour un rdv ,prendre un verre et discuté ca nous fera du bien

Moi je sens le manque et l'envie de prendre mon téléphone pour l'appeler mais je vais prendre sur moi il n'y a pas de raison de craquer je me dis si il voulait encore de moi il serai encore avec moi donc il ne faut pas forcer les choses

pour ceux qui veulent je suis dispo à paris pour un rdv ,prendre un verre et discuté ca nous fera du bien

Slt Djo et Néant, merci pour vos messages. en effet mon cas est particulier (enfin chaque cas l est mais bon...). Comme je vs disais 3 semaines de SR après notre dernière discussion au tel. 5 jours après je lui ai envoyé une lettre magique reconnaissant mes fautes et que cette rupture m avait ouvert les yeux, que c était la femme de ma vie etc... Trois jours après elle me redisait par un mail assez froid de quelques lignes qu elle était très touchée par la lettre mais qu elle ne reviendrait pas sur sa décision. Pour finir son mail par des banalites en me disant qu elle avait encore des papiers a m envoyer. Pourtant lors de nos derniers échanges de mail le jour de la rupture (début avril) elle dit tjrs m aimer.

Pour info nous avons vécu ensemble 6 mois pdt nos études, j étais assez préoccupé et assez lunatique du coup elle devait composer avec mes états d humeur très changeants, ça l a bcp marquée et elle a peur de revivre cela. Suite à cela j ai préféré la quitter car je m en voulais de ne pas réussir a la rendre heureuse a cause de mon caractère de merde et suis parti commencé un stage a Londres au bout d une dizaine de jours, nous nous reparlions sur Skype tous les jours pdt plusieurs heures jusqu'à a ce qu elle me propose de nous remettre ensemble, j ai évidemment accepté je continuais a la rassurer sur les intentions. De mon cote j ai stoppé mon stage car je me faisais exploiter et suis rentré chez mes parents, je n ai pas pu rentrer chez ma copine qui habitait a 600 bornes de chez mes parents car elle a adopté un chat pr se sentir moins seule et je suis fort allergique (du coup je n ai pas pu retourner habiter avec elle).

J ai continue a communiquer avec mon ex par SMS, nous nous envoyions des tu me manques, des photos DD nous un lieu coquines pour hatiser l envie de se revoir etc. J avais un peu de mal a l appeler pour lui parler de moi car me sentais en échec a cause de mon stage et du coup n avais rien de passionant a lui raconter.. La veille au soir de la rupture, elle m appelle pr me dire que ça ne va plis que je n ai finalement pas changé que je ne l appelle pas plus maintenant qu avant, le lendemain matin, elle me dit qu elle a réfléchit toute la nuit, qu elle n a pas dormi et que c est fini, que quelque chose a été cassé et qu elle ne reviendra pas sur sa décision. Je l u deballe tout ce que je ressens pour elle. Elle me dit être scotchée mais que ça ne change en rien sa decisions, que durant tous ces mous d études elle m a fait passer en premier sans penser a elle. Elle me dit maintenant qu elle doit penser a elle en premier. Bref une semaine suite a cela lettre magique, 4 jours après réponse mail de sa part. La je suis au plus mal. Ma mère le voit et décidé d appeler mon ex: verdict : mon ex a un ton calme et décidé et maintient la position selon laquelle nous deux c est terminé...

Bref je suis donc en SR depuis 3 semaines depuis notre dernière conversation téléphonique avec mon ex et 18 jours depuis qu elle a lu ma lettre magique. J ai aujourd hui conscience que si je veux la reconquérir, je dois changer. La source principal de mon mal être était le traumatisme su divorce de mes parents qd j étais jeune et je gardaus cela au fond de moi. Suite a la rupture av ec mon ex j ai eu une longue discussion ac ma mère d une part et mon père d autre part a propos de ce divorce (c est la première fois qu on en parlait en 20 ans après ce divorce). Je me suis rendu compte de mes erreurs de comportement et que je reproduisais exactement leur schéma, ca m a fait réaliser que non je ne souhaitais pas suivre cette voix. De plus j ai pris rdv ac un psy pr mercredi prochain (alors qu a la base je suis totalement contre...) afin de soigner mon mal être.En résumé je veux changer et lui prouver pour qu elle me donne une dernière chance de lui montrer que je peux la rendre heureuse.

Sachant tout cela.... A votre avis mieux vaut que je garde le SR pour le moment ou que je la recontacte doucement ? Merci d avance a vous pour votre aide et d avoir eu le courage de lire mon pavé...!

@lauraine, j aurais beaucoup aimé aller boire un verre c toi pour discuter mais je ne suis malheureusement pas de Paris... :/ peux tu m envoyer le lien de ton histoire pour que je la lise? Merci a toi.

@plastic95: idem sauf que dans mon cas je me demande si je ne devtias qd même pas envoyer un petit mess a mon ex... Enfin je ne sais pas... :s le coeur te pousse a faire une chose et la logique de Jrme te pousse a en faire une autre.

Bonjour Maxpayne,

C'est elle qui est parti et c'est à elle de revenir et pour ça tu dois tenir le coup , si tu as changé pas de besoin de lui dire elle le verra elle-même , actuellement tu dois juste attendre , il faut qu"elle te donne au moins un signe en disant que tu peux revenir , laisse lui du temps de se rendre à l'évidence ....

moi même je suis dans le meme cas mais j'y crois pas trop donc courage

Coucou Lauraine,

Comment pourra t elle se rendre compte de mon changement si je ne la vois pas ou si je n ai pas d échange avec? (de plus nous sommes pour l instant a 600km, elle ne doit rentrer ds ma ville que fin mai après la fin de ses exams). Et comment aura t elle envie de reprendre contact avec moi si elle ne sait pas que j ai changé ? (Car dans sa tête, elle pense que je suis incapable de me remettre en question donc de changer). Tu vois ce que je veux dire, c est un peu lecseroebt qui se mord la queue.

dans ta lettre tu lui avais expliqué que tu voulais changer ? il faut impérativement qu'elle te fasse un signe pour que tu puisses revenir et entretenir un contact , elle a besoin de temps laisse lui de toute façon si elle veut vraiment de toi et que tu lui manques , elle reviendra meme avec un "coucou"

Le problème, elle me l a dit et je le sais car je la connais est qu elle est hyper rancunière, elle sera trop fière de faire le premier pas vers moi pour reprendre contact même si elle en meurt d'envie. Comme elle dit elle n a pensé qu a moi lors des derniers mois de notre relation (je lui avais pourtant dit qu il fallait qu elle vive plus pour elle en vain), du coup elle veut penser a elle pour le moment et donc ce serait ne pas se respecter que de ne pas respecter sa parole. C est pour ça que je le dus que hé devrais qd même faire le premier pas sinon elle est capable de ne pas bouger quitte a avoir des regrets... D autre part ma lettre (bien que sincere) lui est passée a mon avis complètement au dessus de la tête ds le sens ou je lui dis enfin tout ce qu elle voulait entendre juste après la rupture. Ma lettre n a donc pas eu le poids qu elle aurait du avoir car mon ex a du se dire que je lui écrivais ce qu elle voulait entendre pour que je la récupère.