Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?


Néant69

Messages recommandés

@mickadu59 Mon ex de l'année dernière ? Non jamais, j'ai commis trop d'interdits. J'ai essayé de la recontacter un peu tous les deux mois à partir de septembre en lui précisant bien que je ne voulait que son amitié car j'avais quelqu'un d'autre en tête, mais elle ne m'a jamais répondu. Mais bon maintenant je ne pense plus du tout à elle depuis déjà longtemps et je me dit que c'est bon débarras car plus cruel tu meurt : elle m'avait totalement dévasté en rejetant toutes ses fautes sur moi...Aujourd’hui, c'est l'autre fille qui l'a remplacé dans ma tête...C'est reparti pour un tour...:/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Neant69 Ah oui quand meme,pour moi c'est pareille,je suis le grand méchant loup dans l'histoire alors qu'elle a comis tant de fautes que je lui ai pardonner(ex:infidelité) et moi la seul erreur que j'ai faites en 4 ans c'est de lui avoir demander qu'elle me lacher un peu la grappe(Je devais etre H24 avec elle sans avoir de vie a coter,meme quand je taffais sa lui déranger presque...) Enfin Breff... Je sais pas si sa peut t'aider mais dis toi peut etre que si justement tu as sus passer a autre chose avec ton ex de l'année derniere tu arrivera a oublier celle qui te tourmante l'esprit ces dernier jours,enfin je pense que je suis mal placer pour te donner des conseils mais bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickadu59 Bien sûr qu'on finit toujours par oublier et se demander pourquoi on a pleuré...mais il faut du temps, c'est tout. C'est seulement quand on commence sérieusement le SR et que l'on ne se préoccupe plus de la vie de l'autre que le processus peut débuter.


Les premiers jours et les premières semaines sont très difficiles mais après le manque diminue progressivement.

Dis-toi que ce n'est pas la personne en elle-même qui te manque, mais seulement les émotions qu'elle te procurait que ton organisme réclame.


Plus tu avances dans le SR, plus tu se sentira apaisé et moins tu aura envie de le briser, parce qu'à chaque fois que tu craquera, tu rechutera et ressentira les mêmes symptômes qu'au départ (bouffées de chaleur, palpitation, insomnie, lourds soupirs...).


Et puis un jour, tout naturellement, on a envie de rencontrer quelqu'un d'autre (ça nous paraît insensé au départ mais c'est arrivé naturellement pour moi l'année dernière).


Quitté en janvier 2014, dépressif jusqu'en juillet car toujours en contact (surtout pour connaître la vérité), puis début d'un SR sérieux face à son silence imposé et la vérité révélée : Un mois d'août difficile à tenir mais commençant à me résigner début septembre (Il ne faut pas compter les jours) pour finalement commencer à contacter d'autres personnes de façon naturelle et rencontrer la dernière fille fin septembre.


(Pour info, la relation avec mon ex précédente avait duré environ 2 ans, j'ai donc mis 8 mois à m'en remettre)


Ma première journée de SR commence pour moi, je vous souhaite bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois c'est la personne qui nous manque réellement. Moi j'ai bien réfléchie a savoir ce qui me manqué. Une présence, une émotion ou autre? En faite c'est mon ex qui me manque. Si ce serait que une émotion, je trouve quelqu'un d'autres et le manque est comblé. La, c'est elle, sa personnalité, sa façon d'être, même ces défaut me manque. A partir de la le manque est très difficile a combler. Je tiens mais honnêtement je ne sais pas comment je fais ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

Encore quelques petits trucs à régler et je débuterai mon SR.

Sûrement milieu de semaine prochaine.

J'ai la frousse, je ne sais pas si j'y arriverai mais je dois réussir ce passage. Avec le beau temps c'est encore plus difficile. Pleins de chose remontent à la surface ce qui n'est pas fait pour m'aider.

Merci pour ce post.


Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plastic96 Courage à toi ! On est dans la même panade, t'as seulement un jour de SR de plus que moi, donc on avance ensemble. Donnons-nous un objectif : 1 semaines dans un premier temps. ;) Quant à ton ex, moi aussi je tombe souvent sur des filles compliquées, donc si elle revient toujours indécise, dis lui clairement que tu as besoin de prendre un peu de distance tant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que ça vous fera du bien à tous les deux.


@yanou63 Je voulais plutôt dire qu'il fallait se convaincre (même si c'est peut-être faux) que n'importe qui pourrait aussi bien nous fournir la dose que notre corps réclame. Moi ça m'aide beaucoup.

Tu dois tenir parce que ton ex t'as demandé de la laisser seule pour le moment. Si tu ne respecte pas son besoin et commence à devenir lourd, elle s'éloignera d'avantage et peut-être définitivement.


@lorenzo972 La première chose indispensable à faire est d’effacer son numéro sans avoir peur. De toute manière elle reviendra vers toi puisque vous avez un enfant en commun. Donc ne prends pas peur.


@Blablabla59 Salut ! T'as une bonne journée bien chargée qui va te ressourcer et te changer les esprits. Bon courage à toi, t'as raison, on lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon courage à tous !!!

J'en suis à 9 jours de SR et je tiens le coup !

En fait j'ai même plus envie qu'il m'écrive car ça me fait trop mal !

Il y a 2 jours il m'a envoyé un texto "Je t'appelle demain...Bisous", j'avais envie de lui dire d'aller se faire voir, de ne surtout pas m'appeler, de me laisser tranquille, sauf que j'ai tenu et je n'ai rien répondu, de plus, j'étais sûre qu'il n'allait pas m'appeler! Et bien ça n'a pas loupé !


Donc je continue fièrement mon SR, je me sens mieux, même si j'ai parfois quelques coup de blues... Mais bon patience, la roue tourne... Je me concentre à fond sur mon mémoire de fin d'étude, le sport, ma famille et mes amis.


C'est génial d'avoir un petit groupe ici pour se soutenir !


Je vous embrasse tous, courage, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo972 La première chose indispensable à faire est d’effacer son numéro sans avoir peur. De toute manière elle reviendra vers toi puisque vous avez un enfant en commun. Donc ne prends pas peur.

!

 

Hello Néant..

Merci de ton soutien...

Je n'avais pas fermé les yeux de la nuit et j'ai eu envie de venir lire un peu ce qui se disait sur le forum. Ton post m'a requinqué.

En journée, ça va, je bosse, je suis à fond, mais des que j'ouvre la porte de l'appart, c'est comme une chape de plomb qui s'abat sur ma tête et c'est là que j'ai envie de l’appeler pour lui hurler ma peine, ma haine, mais aussi mon amour....Dieu que c'est dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plastic96 Ne craque pas, autrement tu vas le regretter amèrement et replonger. Effaces directement son message et son numéro. Si elle est venu une fois, elle reviendra une seconde. Ne paniques pas.


@liliocha 9 jours, c'est super ! Oui je suis d'accord avec toi, à un moment on ne veut plus les entendre car ils sortent inconsciemment des phrases qui nous mettent mal à l'aise. Moi avant hier, quand je lui ai demandé si elle était heureuse, elle aurait pu se contenter de répondre seulement oui...mais elle a ajouté "Peut-être que maintenant j'ai trouvé mon chemin" (c'est à dire lui). Je peux te dire que les six jours de silence que j'avais fait juste avant et qui m'avaient tout de même fait du bien ont étés réduits à néant en moins de 5 secondes...


@lorenzo972 On va tous continuer à se soutenir, ça va nous guérir plus rapidement ! T'as de la chance de bosser, moi je suis de nouveau en recherche depuis hier et ça me parasite...Oui, c'est dur mais à la limite, va falloir associer une pensée négative à chaque fois que t'ouvres cette maudite porte, du style "Dieu qu'elle était moche le matin"...et puis ça te calmera peut-être un peu.


Moi, je ne bosse plus donc c'est la merde totale : il fait super beau (je suis à Lyon) et je viens de revenir d'une balade dans la nature où bien entendu je me suis imaginé qu'elle devait pic-niquer ou faire autre chose avec son copain...plein d'idées parasites qui arrivent et repartent et qui foutent vraiment un coup au moral...j'ai commencé à tourner de l’œil il y a à peine quelques minutes mais venir sur le forum me calme un peu. On serait en plein hiver, à la limite ça irait mieux mais quand le soleil est au zénith, bonjour les dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Deuxième jour de SR pour ma part, c'est vraiment difficile surtout la nuit. Pendant que j'étais avec elle je n'ai jamais eu le souvenir d'un de mes rêves, depuis deux semaines je n'arrête pas de rêver d'elle, pratiquement toutes les nuits. Et le choc quand on se réveille et finalement il ne s'est rien passé.

Je pars peut-être chez un ami tout le week end, ca me ferait du bien.


Allez, courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo972 On va tous continuer à se soutenir, ça va nous guérir plus rapidement ! T'as de la chance de bosser, moi je suis de nouveau en recherche depuis hier et ça me parasite...Oui, c'est dur mais à la limite, va falloir associer une pensée négative à chaque fois que t'ouvres cette maudite porte, du style "Dieu qu'elle était moche le matin"...et puis ça te calmera peut-être un peu.!

 

Je te souhaite de trouver rapidement.Tu cherches dans quoi exactement ?

Je vais essayer de suivre ce conseil...Et remarque c'est pas une mauvaise chose d'associer une pensée négative, je saurai en trouver...:-)

En tout merci pour ce post qui nous permet de nous entraider, nous soutenir dans ce moment difficile.

Le weekend s'annonce long pour moi mais je vais trouver des occupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 483 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...