Aller au contenu

Je ne veux plus divorcer


Messages recommandés

Mon histoire est assez longue et compliquée...et surtout risque d'en choquer quelques en semblant inapropriée a vu des souffrances endurées ici par les personnes délaissées. De cela je m'excuse par avance.

J'ai 35 ans et me suis mariée à 21. Jusqu'il y a un an et demi-2 ans, nous vivions une histoire merveilleuse, sans heurt, sereine et pleine d'amour. Il était ma vie, je l'aimaisplus que n'importe qui ou n'importe quoi et surtout j'étais pleinement épanouie et heureuse dans mon couple. Je sais qu'il ressentait la même chose. Seulement au fur et à mesure du temps, je me suis sentie très seule. Je m'explique. Il rentrait de plus en plus tard (il a un job à responsabilités qui lui prend beaucoup de temps), sortait un peu plus avec ses amis (on avait une vie propre, mais en règle générale on préfèrait rester tous les deux tout le temps), était plus cassant, plus froid qu'avant (stress au boulot, fatigue), moins tendre...bref j'ai commencé à pensé qu'il ne m'aimait plus (maintenant je sais que c'est faux). Pour ma part, la communication n'est pas mon fort, alors je gardais ça ppur moi et souffrais en silence. bref j'ai laissé pourrir la situation, accumulant des ressentiments, des reproches non dits, de la colère, de la peine...et je suis devenue aussi distante que lui, qui hélas ne voyait rien.

Je me suis laissée allée aussi, pris pas mal de poids, ne sortant plus.

et un jour je me suis dit que je ne l'aimais peut-être plus. Seulement je ne sais pas ce qu'on ressent quand on aime plus, et n'ayant pas de réponse à ça, je souffrais davantage, en ne communiquant toujours pas. J'ai même fini par être agressive avec lui (seulement verbalement) car rien que le voir m'énervait, j'avais le sentiment d'étouffer, de passer à côté de ma vie et j'étais dévastée d'imaginer qu'il était possible de ne plus l'aimer.

Et...un jour je suis tombée amoureuse d'un autre. C'est la vie comme on dit. Et j'ai commencé une double vie (me dégoutant pour cela) passionnelle, compliquée...mais je me sentais vivre.

Cette histoire s'est finie dans les larmes et j'ai décidé de parler à mon mari de ce que je ressentais. Là il a voulu faire des efforts et j'ai compris que contrairement à ce que je pensais, il m'aimait toujours aussi fort et que c'était la vie et la routine qui nous éloignaient.

Ca aurait pu être un revirement formidable et heureux...

seulement je ne lui ai pas laissé sa chance, pas vraiment. Je pensais toujours à l'autre (je ne fais pas semblant d'être amoureuse, et j'avais de vrais sentiments), et je pensais que c'était trop tard. Je n'étais pas sûre d'en avoir envie.

Je me suis fermée à lui et ai recommencé à fréquenter l'autre personne, tout en étant pas sûre de vouloir quitter mon mari, sans être sûre de ne pas vouloir passer ma vie avec lui, de ne plus l'aimer. Je ne savais plus rien, j'étais perdue et je le suis encore, c'est le problème.

un jour mon mari a tout découvert. Je me hais pour le mal qu'il a ressenti, pour toutes les larmes qu'il a versées. Car je n'ai jamais voulu lui faire le moindre mal, je tenais trop à lui. On est d'accord c'était pas la meilleure façon de le montrer.

Il a eu une réaction admirable : il m'a pardonnée et a décidé de se battre pour me garder tout en me laissant le choix entre lui et l'autre homme. Mais j'étais perdue, je ne savais ce que je voulais. Je pense que j'ai essayé de ménagé les deux et de n'en perdre aucun (c'est idiot et égoiste je sais). Après toutes ses déclarations "guerrières" et ses promesses d'avenir, il a consulté un avocat et à prévenu sa famille qu'il demandait le divorce (sans expliquer la situation). Je n'avais pas réussi à faire un choix, et surtout pas le temps...il s'est passé moins de 15 jours entre sa "découverte" et sa décision. Je ne l'ai pas supplié, pas parce que je ne voulais plus de lui, mais par respect pour sa souffrance que j'avais causée, pour son evie de se reconstruire et parce que je lui avait fait trop de mal. Seulement je n'étais pas sûre que c'était la bonne solution, surtout aujourd'hui que la date approche.

Depuis nous vivons chacun de notre côté, nous donnons peu de nouvelles, polies mais sans plus, sommes presques devenus deux inconnus l'un pour l'autre. Il me manque plus que tout.

Bien sûr je suis encore avec l'autre mais le vois très peu et surtout de moins en moins. Je n'arrive pas à tirer un trait sur mon mari et je ne suis pas sûre que notre histoire soit terminée, ce que je ne lui ai jamais dit.

Car que faire ? d'une part je suis totalement responsable de cette situation et je mérite le mal dont je souffre, de l'autre il semble tellement plus heureux maintenant qu'il n'est plus avec moi, et je lui ai fait tant de mal. D'ailleurs il me parle comme à une vulgaire connaissance, je pense qu'il m'a complètement oubliée, qu'il ne m'aime plus du tout (qui l'en blâmerait ?)

Je sais que c'est égoïste, mais je ne m'empêche pas de penser à lui et au fait que je crois l'aimer toujours (et non par habitude ou par besoin matériel), il était mon âme soeur, mon meilleur ami, la seule personne au monde à me connaître. Nous divorçons en juin, et j'ai terriblement peur de faire la plus grosse erreur de ma vie...

Merci de m'avoir lue et pardon si ça vous semble confu, car ça l'est aussi dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Barbabulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on te juge ici, il arrive à tout le monde d'être perdue une fois dans sa vie et de faire des erreurs.

Tu devrais quand même songer à dire tout ça à ton mari avant qu'il ne soit trop tard. Tu seras peut-être fixée comme ça.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avant même de reparler à ton mari. Tu devrais quitter l'autre, ne serait-ce que par respect et aussi pour lui prouver que tout est clair maintenant pour toi.


Et évidement, faut savoir ce que tu veux et être claire dans ta tête. Il a assez dégusté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas: comment se fait-il que tu dises qu'il t'a pardonné et qu'aprés tu dises qu'il a pris rendez vous avec un avocat?


Autre chose, il a dû horriblement souffrir quand il a appris ta trahison, laisse lui le temps de digérer tout ça mais tout en lui disant ce que tu ressens une bonne fois pour toute, il attend certainement que tu te battes pour le garder, c'est le minimum que l'on doit faire quand c'est nous qui avons fait une connerie. On exigerait ça de l'autre, c'est normal que l'autre l'exige de nous, non? Tu dois lui prouver que tu l'aimes, et tu vas me faire le plaisir, si c'est le cas, de commencer par lâcher ton flirt! Si il apprend que tu continues à le voir, tu vas droit dans le mur là! Et sa réaction serait tout à fait normale. D'un côté tu dis que tu l'aimes, mais d'un autre tu fréquentes quelqu'un d'autre, c'est paradoxal non? Attention je ne te juges pas, je me met juste à la place de ton mari, j'essaye de réagir comme la personne trompée, bien que je pense que lorsqu'il y a tromperie dans un couple ce n'est jamais uniquement de la faute de la personne qui part en live mais bien des deux personnes, il faut avouer que d'être cocu n'est pas agréable...

Si il y a adultère, c'est qu'obligatoirement quelque chose ne fonctionne pas dans le couple, soit la communication, soit le sexe ou autre raison, à vous de régler ce problème. Le meilleur moyen de régler ça, c'est d'avoir une discussion franche et honnête. Tu as fait une connerie certes mais il en ait aussi en partie responsable, c'est trop facile de tout mettre sur le dos de celui qui commet l'acte. Il faut qu'il prenne ses responsabilités autant que toi.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a pardonnée puis a pris un avocat parce qu'elle est incapable de choisir. Il a tenté de lui faire comprendre qu'il n'avait rien à lui faire payer et ça n'a pas marché. Maintenant, il tente de sauver sa tête parce qu'attendre indéfiniment qu'elle fasse un choix est insupportable. Alors il fait le choix à sa place.


Si vraiment tu l'aimes et que tu es sûre de t'être plantée avec l'autre, fais le lui savoir clairement. Clairement ça veut dire en premier lieu larguer ton amant. Ensuite, il va falloir le draguer. Et continuer à le draguer même si il te rejette. Il faut lui montrer que tu es sûre de vouloir reconstruire quelque chose avec lui.

Je me permets de répondre à ce topic parce que je suis dans la position de ton mari. Ma femme m'a quitté en février pour un autre, le type le plus invraisemblable possible (un membre de la famille qui ne lui correspond en rien). Il s'avère surtout qu'elle voulait régler ses comptes avec son père... Je le sais, elle le sait, elle me l'a dit. Le problème c'est qu'elle ne peut pas se résoudre à quitter l'autre et à admettre qu'elle a foutu une merde incroyable dans la famille. Alors elle fait trainer et s'arrange pour ne pas avoir à choisir. Donc je choisis à sa place : c'est fini.


i tu crois t'être plantée, il va falloir le convaincre que tu es décidée à reprendre une hisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que cette histoire me rappelle des choses ...

Je suis mariée mais penses le quitter car je ne l'aime plus.

Je suis comme toi à avoir peur de ce qui se passera.

Je pense que si on a trompé c'est qu'il y a quand même un probleme dans ton couple comme dans le mien ...

Ne serait ce pas de la culpabilité qui te ronge ?

Si tu l'aimes vraiment oui , il faut avoir une conversation serieuse avec lui. Elle peut le faire revenir mais aussi mettre un point final à tout cela.


Je sais que c'est facile à dire et tres tres difficile à faire

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ça aide à recadrer les choses. Le souci est que je me sens tellement perdue et confuse. Effectivement il faut que j'ai une vraie conversation avec lui et que j'arrête de voir l'autre malgré les sentiments que j'éprouve (he oui) pour lui.

On verra bien ce que cela donne mais il faut le faire. Je pense que cela mettrait soit un point de départ à une nouvelle histoire avec lui soit un point final. C'est effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'amourensucre a tout dit, tu dois te poser pour faire le point et savoir ce que tu veux. l'essentiel est d'être honnête avec ton coeur et avec ton mari, tu verras bien ce qui en découle.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 449 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...