AirSpike Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Non je n'ai plus de rancœur contre lui !Et oui j'ai pas mal souffert de la rupture et de son manque d'empathie mais j'ai envie d'oublier tout ca et de ne garder que les bon coté. Et si ca se limite à de l'amitie ca me va très bien :)Et je pense effectivement que recreer ce lien me permettra de mieux "cloturer" cette relation, car meme si il y avait reconquete je la considererai comme une nouvelle relationpas comme une reprise.Moi je crois en l'amitie entre ex, la preuve, mon ex et meilleur ami : on est très proches sans aucune ambiguité, et meme si ca a parfois ete un probleme dans da relation (son copain est jaloux de notre amitie) jamais l'un ou l'autre n'avons cherche a se remettre ensemble. On part meme en vacances ensemble prochainement dans ma famille qui elle aussi le considère comme une sorte de frère adoptif pour moi (comme je le considere moi meme)Il a ete la quand j'allais pas bien et inversement et ce dès la rupture entre lui et moi. :)Peut-être est-ce du au fait qu'on est deux mecs je sais pas. Mais ça nous a paru normal ^^Et autour de moi pas mal de mes amis sont amis avec leurs exs respectifs. Pas forcément tous mais une partie au moins !Sinon je compte effectivement tenter un recontact d'ici peu. On verra bien ce que ça donne. (Je sens bien le mur arriver mais on verra bien :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardouze Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Salut, je suis dans le même cas après 3.5 mois de sr, je sais pas si j'ai envie ou pas envie de recontacter, des fois oui, ça me démange, d'autres non...bizarre j'en avais moins envie après 1 mois de sr que maintenant, je comprends pas...tiens nous au courant si jamais tu le fais et de la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Yup pas de soucis !C'est prévu de vous tenir au courant.Mais à moins de me tromper ça risque de pas être très fun :DVa falloir que j'arrive à rester impassible. Remarque ça me servira de teste pour voir si je suis encore "accroc" ou non.Mais j'ai prévu "idéalement" :S'il me répond sympa avec relance de lui répondre le lendemain (ca m'etonnerait beaucoup)S'il me répond froidement/neutre sans m'envoyer boulet, pareil en restant agréable.S'il me répond enervé et m'envoie chier, pareil mais sans m'énerver, sans chercher à me justifier en lui disant un truc du genre "Bon en tout cas je constate que tu es toujours vivant :D" S'il répond pas (et c'est éventuellement ce qui qui risque d'arriver) attendre un peu et réessayer plus tard (quelques semaines/mois). Perso c'est ce que je préfèrerai je pense, ca me permettrait de revenir petit à petit sans etre tente de lui répondre s'il se fait une parano sur moi ou quoi. ^__^ (Mon plus gros problème est de toujours vouloir me justifier pour tout pas forcément en terme de relation amoureuse)On verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 S'il ne te répond pas, encore une fois car cela s'est déjà produit, pourquoi retenter?S'il ne te répond pas, le message est/sera clair.Je pense que tu te mens Spike, tu souhaites le récupérer mais tu ne veux pas te l'avouer. Admettons qu'il accepte une amitié entre vous : serais tu capable de le voir avec quelqu'un d'autre? Pourras tu rester ami avec lui s'il file le parfait amour avec un autre? J'en doute.. Citer Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Non je me mens pas puisque je l'exclu pas ^^Mais je sais pas si ca donnerai un truc. :sApres je ne fais qu'appliquer ce qui est dit sur le site hein ^^Je veux le recuperer oui mais peu importe la forme, son amitie m'irait très bien. J'aime pas avoir des ennemis et je VEUX enterrer la hache de guerre ^^.Et pour info il est deja en couple depuis la rupture donc je m'en fiche du cas ou il se mettrais avec un autre vu que c'est deja le cas ;) Je suis deja passe par la phase "ouin il a un next" ^^ J'ai meme deja croise son ex.Et je ne suis pas un casseur de couple. ;)Et puis comme dit ca me servira de test à moi meme.Si je suis mal après c'est que j'ai pas fait le deuil comme je le pensais. Si ca va, ca ne fera confirmer que je suis prêt à tenter de reprendre contact. J'ai réussi à attendre plusieurs mois à chaque fois, ca va bientôt faire deux ans qu'on est plus ensemble quand meme ^^Et puis ca suffit de me decourager nanmeoh ! XDEn fait a chaque fois que je viens ici c'est meme pas mon ex qui me contrarie c'est les gens qui donnent plus l'impression de decourager qu'autre chose lol. ^^Pourquoi on est sur ce site dans ce cas ? :pJe veux le recuperer, mais pas forcement comme copain POINT. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Ce n'est pas pour te décourager tu sais, je voulais juste savoir si tu avais conscience de toutes les possibilités ;)Mais effectivement depuis 2 ans, tu as eu le temps de penser à tout ça ^^Si tu te sens en paix avec toi même par rapport à cette amitié, why not hein !Mon ex veut être ami avec moi, même après 3 ans de rupture (sex friend d'1 an 1/2 avec lui après la rupture) mais moi je ne veux pas l'être, parce que je l'aime. Et je ne comprends pas le fait de vouloir être ami à tout prix. C'est aussi pour cela que ta vision des choses m'intéresse.Protège toi en tout cas Citer Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Ben en fait moi c'est l'inverse j'ai tellement l'habitude de rester ami avec mes ex que la ca m'a beaucoup destabilisé.Je prefere encore rester ami que de plus avoir de news du tout.Après j'ai jamais eu le cas ou je restais amoureux de l'ex en devenant ami. L'inverse oui parcontre.Mais bon j'ai eu seulement 3 relation qui ont vraiment comptés et ou il y a eu de l'amour des deux cotés (enfin je crois pour la 3e).Sinon ca y est j'ai envoye mon message ^^J'avoue que j'ai eu un petit moment d'hesitation et ca m'a fait bizarre sur le coup, mais après c'est vite retombé.J'étais même étrangement enjoué après avec mon collègue.Chais pas ca m'a soulagé. Je me dit "comme ça c'est fait, adviendra que pourra". ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'espère en tout cas que tu auras une réponse Spike ;) Citer Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardouze Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 au moins tu l'as fait, moi j'arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 au moins tu l'as fait, moi j'arrive pas... C'est parce que tu n'es pas prêt Canardouze Citer Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardouze Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 tu lui as dit quoi dans ton message...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Sinon ca y est j'ai envoye mon message ^^J'avoue que j'ai eu un petit moment d'hesitation et ca m'a fait bizarre sur le coup, mais après c'est vite retombé.J'étais même étrangement enjoué après avec mon collègue.Chais pas ca m'a soulagé. Je me dit "comme ça c'est fait, adviendra que pourra". ^^ J'espère de tout coeur que tu auras une réponse, mais j'ai lu un peu ton histoire et je pense que tu es dans la dépendance affective... :roll: cet acharnement à vouloir garder contact à tout prix et à te contenter de ce qu'il te donnera (j'aimerai le reconquérir, mais s'il ne me donne que son amitié sa me suffira), ça n'est pas très bon pour toi, parce que tu sembles avoir du mal à tourner la page (as-tu pensé à rencontrer d'autre gens?) et que tu te met en position d'infériorité par rapport à ton ex et tu ne te respectes pas à ta juste valeur. Tu fais peut-être trop dépendre ton bonheur de ton ex. Il y a une règle importante pour se sentir mieux: Tu n'as besoin de personne pour être heureux!! :) Le SR sert à se reconstruire et pour cela, peut-être devrais-tu te fixer des objectifs. La reconquête de ton ex peut en faire partie. Si tu es encore amoureux, ne te mens pas, et garde pour objectif de le séduire de nouveau, en gardant en tête que l'échec peut arriver... et que ce ne sera pas un drame. Et si l'amitié n'est vraiment plus possible entre vous deux, alors passe à autre chose.Perso, il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir considérer mon 1er ex comme un ami... alors qu'avant de se mettre ensemble, on était déjà amis depuis plus de 15 ans. Je suis passé par la haine et le dégout de lui (et oui, c'est pas joli, joli, mais malheureusement, ça arrive) avant que le temps ne m'offre la chance d'apprécier à nouveau son amitié (il faut dire qu'il m'a fait à peu près tout les interdits possibles et imaginables pendant plusieurs mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci Isis27 et jp121. On verra bien ^^Pour te repondre JP (si tu permets que je t'appelle JP) c'est vrai que j'eprouve une dépendance affective.Mais pour tout te dire je suis comme ça avec enormement de monde meme mes amis, car je suis quelqu'un d'assez peu confiant en lui.Si je veux me contenter "meme de son amitie" c'est parce-que la j'ai absolument plus rien, c'est comme si je cherchais à devenir ami avec mon pire ennemi. :D Car oui je pense que pour lui je suis un ennemi. Donc va y en avoir du chemin pour qu'il reprenne confiance en moi ! Et je ferai tout pour en prennant le temps qu'il faudra.Le soucis c'est de trouver la bonne approche car j'ai l'impression qu'aucun conseil du site n'a l'air de marcher sur mon ex.Apres concernant mes sentiments, franchement j'en sais rien si je l'aime encore, probablement, certainement meme, mais aucunement je me mens. Juste que je sais pas. J'ai deja aime, je l'ai deja aimé LUI mais là mis à part vouloir recréer un lien, je continue ma vie.Et pour te repondre oui j'ai rencontre des mecs, j'ai meme actuellement un copain (d'où le fait que je recherche que l'amitie de mon ex) mais ca se passe pas comme je l'aurai aimé (j'en ai parle avec lui). Je suis pas amoureux, je n'ai pas de projet, et je ne vois pas d'avenir avec lui (il le sait).J'attends de trouver celui qui me fera oublier la relation que j'avais avec mon ex je pense. En esperant que ce soit mon copain actuel, mais dans le cas contraire je me laisse quelques mois pour prendre une décision. Lui me dit de laisser les choses se faire mais bon ca fait des mois que je fais ca. Mais je fais en sorte d'etre franc avec mon copain. (Il est même au courant qu'à un moment je pensais etre encore amoureux de mon ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 tu lui as dit quoi dans ton message...?Boh rien, j'ai dit qu'un truc m'avais fait pense a une discussion qu'on avait eu. Et dit que j'esperai qu'il aille bien. (comme conseille dans des articles du site)Comme ca il se sentira pas obligé de me répondre, et il sait que je n'ai aucune animosité envers lui.CF cet article : http://www.jerecuperemonex.com/contacter-ex/sms-envoyer-son-ex/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci Isis27 et jp121. On verra bien ^^Pour te repondre JP (si tu permets que je t'appelle JP) c'est vrai que j'eprouve une dépendance affective.Mais pour tout te dire je suis comme ça avec enormement de monde meme mes amis, car je suis quelqu'un d'assez peu confiant en lui. "JP" c'est très bien, pas de soucis :)En fait si je me suis permis de te répondre, c'est parce que je me suis pas mal reconnu dans tes différents messages. Je suis également peu confiant en moi. J'ai longtemps pensé que c'était pas trop grâve, presque un atout en fait. Je me disais que ça m’empêchait de tomber dans l'arrogance et d'être trop sûr de moi. Et puis, ma timidité, mes hésitations, ça plaisait au mec, ils trouvaient ça "mignon".J'avais tort, l'absence de confiance en soi est un boulet qui m'a couté ma relation il y a un mois. La dépendance affective en est, en partie, une conséquence. N'hésites pas à travailler sur toi-même, la confiance que tu placera en toi t'ouvriras beaucoup de porte que tu pensais closes. Si je veux me contenter "meme de son amitie" c'est parce-que la j'ai absolument plus rien, c'est comme si je cherchais à devenir ami avec mon pire ennemi. :D Car oui je pense que pour lui je suis un ennemi. Donc va y en avoir du chemin pour qu'il reprenne confiance en moi ! Et je ferai tout pour en prennant le temps qu'il faudra.Le soucis c'est de trouver la bonne approche car j'ai l'impression qu'aucun conseil du site n'a l'air de marcher sur mon ex. Très honnêtement, la raison pour laquelle ton ex te rejette systématiquement et avec autant de violence n'est pas claire (pour moi en tout cas). Moi j'ai haït mon 1er ex parce que je n'arrivais pas à me débarrasser de lui. Il n'y avait rien à faire, j'avais le sentiment d'une intrusion dans ma vie, d'un non-respect de mon espace et de mes choix (j'ai eu droit a tout, y compris le chantage au suicide, etc...). Il a mis plus de 2 ans pour me laisser enfin tranquille... :shock: J'ai pas le sentiment que tu sois allé aussi loin dans les interdits, donc il y a quelque chose qui m'échappe un peu.Ensuite, comme tu ne peux forcer personne à t'aimer ou a t'apprécier comme ami, il faut aussi apprendre à lâcher prise. Dès que tu sens qu'il te manque (et je te comprend, moi aussi, mon ex me manque viscéralement), essaye peut-être de te trouver une occupation (amis, livres, sport, etc...) et le manque s'effacera petit à petit. Une relation basée sur la dépendance affective n'est pas une relation saine. Si tu dois le revoir, revois-le parce que tu en as envie et non besoin. Et pour te repondre oui j'ai rencontre des mecs, j'ai meme actuellement un copain (d'où le fait que je recherche que l'amitie de mon ex) mais ca se passe pas comme je l'aurai aimé (j'en ai parle avec lui). Je suis pas amoureux, je n'ai pas de projet, et je ne vois pas d'avenir avec lui (il le sait).J'attends de trouver celui qui me fera oublier la relation que j'avais avec mon ex je pense. En esperant que ce soit mon copain actuel, mais dans le cas contraire je me laisse quelques mois pour prendre une décision. Lui me dit de laisser les choses se faire mais bon ca fait des mois que je fais ca. Mais je fais en sorte d'etre franc avec mon copain. (Il est même au courant qu'à un moment je pensais etre encore amoureux de mon ex) Peut-être que si ton ex savait que tu as un next, il serait moins sur la défensive (tes intentions seraient moins troubles à ses yeux).Je souhaites aussi que ton next soit le bon, mais ça ressemble très fort à une relation pansement, probablement pour combler le manque d'affection... Mais le manque d'implication dans cette nouvelle relation n'est pas un très bon signe pour toi... j'espère que tu gardes des projets dans ta vie en général, le temps ne doit pas s'être arrêté après ta rupture...Garde espoir, reprend confiance et ne donne pas trop de pouvoir à ton ex. Rend toi compte qu'il arrive, par un simple sms (ou même par l'absence de sms) à contrôler ton humeur pour des jours et des mois! Personne ne devrait avoir ce pouvoir sur toi ;) C'est ta vie, fais en ce que tu veux et si ton ex ne se remets pas avec toi, prouve lui, dans les mois et les années à venir qu'il est passé à côté de quelqu'un d’exceptionnel. C'est toi qui devrais avoir le choix de le reprendre et pas l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés