AirSpike Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Salut à tous !Je profite de mon dernier message dans le topic "chacun poste sa journée de SR" pour parler de ma nouvelle difficulté.Je suis en SR depuis Novembre après divers SR plus courts (cela fait un an et demi qu'on a rompu je crois), et je suis arrivé à un stade ou j'ai envie de recontacter mon ex, mais il a fait un tel rejet de ma personne les dernières fois que j'ai tenté de lui reparler que bah je suis dans un impasse.Je lui en veux plus de rien, pas meme ses dernieres attaques, je n'ai plus envie de parler de notre relation et rupture passée mais juste de recréer un lien, peu importe lequel avec mon ex.J'ai envie de lui envoyer un sms sympa de recontacte style "technique du vieux pécheur" vue dans une vidéo, mais je me dit que c'est pas le moment depuis des semaines, et je passe mon temps...à repousser la tentative de recontact. :D C'est assez paradoxal quand on sait qu'habituellement c'est plutôt l'inverse qui est difficile. :D Du coup bah si quelqu'un à une idée de comment recontacter mon ex de manière sympa, sans lui donner l'impression que je reviens "encore" et sans lui donner l'impression d'attendre de retour de sa part, mais juste montrer que bah j'aimerai bien prendre de ses news à l'occaz quand il aura envie lui aussi. Je précise que je sais pas moi même si j'ai encore envie de le reconquérir donc que sur ce point j'attend de voir comment se passerai des éventuelles retrouvailles avant d'y penser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Salut AirSpike! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Salut,Apparemment ta rupture date d'il y a longtemps et ton sr dure depuis quelques mois donc si tu le sens, pourquoi pas prendre la température ?Je ne crois pas que tu dois te prendre la tête avec ce qu'il faut mettre dans ton sms. Il n'y a pas de sms miracle je pense. Sois spontané!C'est quoi cette "technique du vieux pêcheur" dont tu parles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazingaa Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Je pense qu au fond de toi tu as toujours envie de le reconquérir et tu le sais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bah je pense aussi mais je sais pas je le sens moins présent dans ma tête. :DC'est dur à décrire. Je mentirai si je disais que je pensais plus à lui, mais ca m'obsède plus quoi. Je me fiche qu'il m'en veuille, je me fiche de notre passé, je veux juste prendre des news quoi ^^@mr preskovic En fait en gros pour resumer c'est faire un message cool, pas prise de tete du style "tiens tel truc m'a fait pense a toi, j'espere que tu vas bien !" Genre petit message qu'on ferai à un pote sans pression derrière et sans demander quoi que ce soit en retour. Pour prendre la température justement.Et si pas de réponse retenter quelques semaines/mois plus tard. Si réponse negative ne pas reagir et retenter plus tard, et si reponse positive rester dans le meme ton avec un air detacher (en tout cas je l'ai compris comme ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Le problème, si j'ai bien compris (mais je n'ai pas lu ton histoire, uniquement ce message) est:- ton ex ne veut plus entendre parler de toi;- tu ne sais pas si tu veux tenter une reconquête.C'est quand même assez délicat, tu ne trouves pas?Ton ex ne veut plus entendre parler de toi: uniquement dans le cadre d'une relation amoureuse ou tout court? Parce que si c'est "sors de ma vie, tu me sors par les trous de nez, je ne veux plus de contact avec toi", je ne vois pas d'autre solution que de respecter ce qu'il t'a dit.Après, si c'est juste: "je ne veux plus être en couple avec toi mais pourquoi pas, plus tard, se revoir en toute amitié", es-tu sûre d'être capable de ne le voir qu'en toute amitié? Cela ne me semble pas le cas. Si tu veux vraiment le revoir, si tu te sens prête à accepter de te prendre un mur ou une réponse en face qui ne te plaira pas, je te conseillerais de te montrer franche et directe avec lui: "Salut Bidule. J'aimerais beaucoup te revoir pour qu'on puisse recréer un lien amical entre nous. Je ne cherche pas à revenir dans tes bras, juste je trouve cela dommage de ne plus nous voir. Cela te plairait-il? Spike" (oui, tu signes, tu n'es peut-être plus dans son répertoire).Après, t'en sens-tu capable? Ou mentirais-tu si tu lui envoyais ce genre de message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Oups, j'ai vu que tu étais un garçon, alors tout ce que j'ai mis au féminin, tu le mets évidemment au masculin! Pour le reste, mon conseil reste le même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Alors pour te repondre @Carrie007 il ne veut plus entendre parler de moi du tout. Mais c'est parti d'un quiproquo de sa part mais si je le relance la dessus c'est sur que c'est voué à l'échec.D'après son meilleur ami, "ne pas lui parler lui fera peut-être prendre conscience qu'il est parano vis à vis de toi".C'est exactement ce que j'ai fait, ne plus lui parler depuis novembre.Concernant l'eventualite de lui reparler en toute amitie eventuelle : oui je m'en sens tout à fait capable, j'ai toujours su faire la part des choses avec mes exs et j'ai toujours su rester ami avec eux sans aucune ambiguité (sauf le tout premier au départ mais ca s'est arrangé par la suite (et je precise que lui aussi a un moment m'a dit "je veux plus entendre parler de toi").Apres c'est pas impossible que le revoir me fasse replonger, mais je n'en sais rien moi meme. On s'entendait super bien avant de se mettre ensemble et je sais que meme si il peut avoir vraiment des reactions de gros con, que c'est au fond quelqu'un de sympa. Faut juste pas se le mettre à dos quoi ^^Et pour finir je suis un mec :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Mon ex est vraiment une girouette :D, depuis quelques mois il passe son temps à me bloque/débloquer sur facebook (en gros je le vois apparaître/disparaître des coms des gens en commun).Ca me fait marrer parce-que je me dis que si il veut pas entendre parler de moi pourquoi il me laisse pas en bloqué cet idiot ? mdr :DLà en une semaine il m'a rebloqué et débloqué : lundi je le voyais, hier j'ai remarqué que je le voyais plus et aujourd'hui il est réapparu. Il est vraiment étrange ^^Sinon concernant ma tentative de recontacte, je pense le faire bientôt, juste qu'il est tellement braqué que va falloir que je sois à la fois spontané mais sans qu'il puisse mal interprété.(Vraiment je me demande des fois pourquoi je tiens à le recontacter lol) Modifié le 24 avril 2015 par AirSpike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Ouais je pense, j'ai bien vu l'évolution depuis la rupture et mes premiers SR foireux que j'arrivais pas tenir.J'ai bien essayé plusieurs fois de reprendre contact : échec.A force on s'habitue. Mais comme je suis tétu lolAprès je pense m'être reconstruit, ma vie me va comme elle est, y'a juste ce truc de l'ex qui veut plus me parler qui m'énerve, sans pour autant me déprimer ou me rendre triste.C'est plus de la nostalgie et des bons souvenir que j'ai gardé, le reste je l'ai occulté. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Ouais c'est un peu ca ouais, j'aime bien la métaphore du couvercle :DJe vais essayer ouais mais le soucis c'est qu'il donnera jamais de réponse particulière si il me répond. En général soit il m'envoie chier violemment quel que soit la manière dont je l'aborde, soit il me balance les erreurs que j'ai commis lors de mes précédentes tentative de contact à la figure ^^Mais impossible de lui demander pourquoi. J'ai meme essayé de reste zen et pas réagir mais ça marche pas non plus ^__^Je pense que si je tente prochainement j'aurai simplement pas de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Ouais c'est ce qu'on dit bien souvent. A voir :oSurtout que je pense sincèrement pas etre le pire de ses exs, j'ai ete chiant apres la rupture, mais jamais au point d'etre aggressif et mechant.A l'inverse ses exs l'ont trompe, ont mentis sur certaines chose etc... :(Mais ca me parait bizarre qu'il puisse ne pas avoir fait le deuil de notre histoire lui qui m'a quitte pour un autre et qui avait fait de meme avec moi. Enfin bon je cherche plus a comprendre, je prefere tenter et essayer de touver le bon moment et la bonne maniere de le faire plutôt que me prendre la tete :DSinon j'ai decide de tenter le truc de la pensee positive comme ecrit sur le site :DJe trouve que c'est une bonne chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Salut Spike,Je ne connais pas ton histoire mais la rupture date depuis un moment. Ouais je pense, j'ai bien vu l'évolution depuis la rupture et mes premiers SR foireux que j'arrivais pas tenir.J'ai bien essayé plusieurs fois de reprendre contact : échec.A force on s'habitue. Mais comme je suis tétu lolAprès je pense m'être reconstruit, ma vie me va comme elle est, y'a juste ce truc de l'ex qui veut plus me parler qui m'énerve, sans pour autant me déprimer ou me rendre triste.C'est plus de la nostalgie et des bons souvenir que j'ai gardé, le reste je l'ai occulté. :) D'après ce que tu écris là, je pense que tu l'aimes toujours et que tu voudrais bien la récupérer. Est ce que je me trompe?Tu le dis toi même, toutes les fois où tu as tenté de reprendre le contact ce fut un échec. Si vraiment tu souhaitais garder un contact amical, tu n'insisterais pas autant depuis le temps. Des amis tu en as je pense, donc pourquoi vouloir à tout prix garder ce lien? Restes tu en bon terme avec toutes tes exs? Citer Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Ouais je reste toujours ami avec mes ex, car je trouve ca bete de plus se parler quand il y a pas eu de raisons graves. :)Je suis quelqu'un qui s'attache beaucoup aux gens de base c'est pour ca que je tient autant a l'appreciation de mon ex amicalement au moins. :)Sincèrement je suis pas convaincu de vouloir le recuperer mais je veux vraiment reprendre contact. On s'entendait vachement bien avant de se mettre ensemble meme si c'est c'est en partie ce qui nous a fait nous mettre ensemble.Apres peut-être que je suis encore amoureux, c'est possible, mais j'ai tellement ete blesse dans cette histoire que je suis pas sur d'arriver a lui faire confiance pour qu'il revienne. Ses sautes d'humeur et de comportement sont un peu flippante depuis la rupture et j'avais deja constate la meme chose lorsqu'il me parlait de son ex. On s'etait meme engueule pour ca qcar il me faisait flipper et je lui avais dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 C'est sur mais qu'est ce que ça t'apporterait de conserver ce lien?N'as tu aucune rancœur contre lui? Tu dis que tu as été vraiment blessé dans cette histoire, est ce que ce lien te permettrait il d'avancer dans ta reconstruction?Tu sais un peu comme les blessures d'égo. On se rassure en se disant que l'autre est toujours là et qu'on a compté finalement.Désolée si je te pose trop de questions, mais je ne crois pas en l'amitié entre 2 exs. Ou alors des années plus tard peut être, quand les 2 ont tourné la page... Hors tu es ici pour demander conseil, et savoir comment faire les choses correctement. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'amitié.Si vraiment tu y tiens, alors ne te prends pas la tête. Tu pourrais, par exemple, lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles, en lui précisant que tu ne souhaites que son amitié. Et tu verras bien s'il saisit cette occasion. Au moins tu serais fixé ;) Citer Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés