Aller au contenu

J'ai brisé mon SR : des explications. . . On avance !!

Messages recommandés

Désolée par avance pour la longueur. . .Mais je crois que pour comprendre, je dois détailler. . . J'attendrais vos avis, vos questions ensuite . . .

* * * *

Mon histoire, elle commence début Septembre (le 4) 2008. . . Lorsque le fils d'une "amie" (une adulte partageant la même passion que moi : l'élevage et ou on se voyait une à deux fois par mois environ ) enregistre mon adresse msn et vient me parler pour faire "connaissance", alors qu'on ne sait vu que trois fois en l'espace de deux ans et qu'on s'est revue fin Aout 2008 sans forcément d'échange.

Nous avons discuté un peu plus d'une heure ce soir la. . .Puis petit à petit, il me plait dans sa façon d'être. . . J'avais le droit à de petites attentions qui faisait chaud au coeur (car je sortais d'une relation de 7 mois depuis quelques temps et dont parfois les souvenirs me "hanter").

Le 5, nous avons passé la soirée a discuté jusqu'à 2h du matin. . . Il m'a avoué (avec plein de sous entendu) que je lui plaisais et que je ne le laissais pas indifférente. Il m'a dit à la fin de la soirée qu'il m'aimait. . . et je n'ai su quoi répondre. . . "simplement de laisser du temps au temps".

Mais on a prit l'habitude de discuter tous les soirs. . .Il m'attendait sur msn quand je rentrais des cours (déboche tard de la fac) . . . Lui n'ayant que 17 ans (chose que j'apprends quelques jours plus tard mais sa façon d'être me plait) moi j'en ai 19 ans.

Puis il me plait de plus en plus et les sentiments s'installent. . . On cherche à se voir (un jour ou sa mère ne serait pas la) pour voir si cela pourrait fonctionner en vrai car pour le moment tout n'est que virtuel. . .

Le 21 Septembre, je passe chez lui, pour récupérer du foin et de la paille pour mes bêtes. . . Sa mère est la. . . Il n'y a pas de contact, juste un échange de regard et un coeur qui s'emballe. . .Il ressent pareil, si bien que le soir en retournant chez moi, j'ai plusieurs mails de lui qui me montre qu'il tient déjà beaucoup à moi.

Puis, l'occasion se montre enfin (après plusieurs échecs pour se voir entre le la semaine du 6 et la dâte clé. . .)

Ce mercredi 24 Septembre. . . J'ai pu aller le voir chez lui . . . Une boule à l'estomac ne sachant pas comme réagir. . .

On a un peu discuter mais peu. . . Jusqu'à une demie heure avant la fin (et que sa mère ne rentre), la on s'est réellement rapprochée etc. . . avec des caresses, des bisous. . .

Puis le moment de repartir. . . l'appréhension de savoir quand on se reverrait. . . Car pour se revoir régulièrement, il faudrait le dire à sa mère. . .

Le samedi 27, je suis sortie en virer (voir un éleveur à 2h de route). . .Il avait laissé un mot à sa mère la veille en lui disant qu'on sortait ensemble. . . Elle ne l'a pas prit au sérieux et donc on n'en parlera pas de la journée. . . (car je ne savais comment aborder la chose vis à vis d'elle. . . car une peur de sa réaction).

C'est le dimanche 28, en allant chez leur tante, qui le lui dira clairement . . .

apparemment elle est contente. . .

Les jours et les semaines passent. . .Tous ce passe pour le mieux. . . On se voit tous les weekends ;) et parfois dans la semaine quand nos emplois du temps nous le permettent.

Il est "fou" amoureux de moi et me le prouve. . . par plein de petites attentions sur msn, sms, mail etc. . .

Mais Décembre est la. . . sa mère doit me ramener une cobayette de Paris (car elle a fait un stage la bas), elle rencontre une amie. . . et après échange de quelque minute, la dite amie, me dit que sa mère ne croit pas en notre histoire et que pour elle, cela ne va pas durer. . .

Puis le nouvel an, j'ai quasi passé une semaine avec lui. . . Février pareil. . . Jusque la, aucun soucis. . . Tout va pour le mieux entre lui et moi.

Le mois de Mars arrive. . . Préparation de notre exposition avec sa mère. . . Je commence par avoir (ou entendre) des réflexions du genre "si je l'agace trop, elle finira par quitter mon fils" (réflexion de sa mère, au moment du repas, à me faire plein de réflexions et voir que je prends sur moi. . . en parlant à des amis communs) .

Je ne dis rien. . . mais j'en parle à mon chéri, le soir. . . Il me dit de laisser courir. . . Que ce n'est pas elle qui va commander et qu'on va lui montrer qu'elle a tord. . . (A savoir qu'il est fils unique et ne vit qu'avec sa mère qui n'a pas de conjoint. . . C'est parfois tendu entre eux deux. . . et pas mal d'embrouille pour rien).

L'exposition passe. . . entre lui et moi aucun changement. . .Il me dit toujours qu'il m'aime et qu'il n'avait encore jamais ressenti cela aussi fort. . .

Puis une semaine après la dite exposition. . . Nous devons aller sur Montluçon (moi, sa mère et deux amis communs). . . Je crois que ce jour la, j'aurai du m'abstenir. . .

Pendant une demie-heure du trajet, je m'en suis prise plein la tête . . . comme quoi j'étais une assistée, comme quoi je ne foutais rien de mes journées (au moment des blocus des facultés) = qui se ressemble s'assemble qu'elle disait etc. . . bref, elle a critiqué toute l'éducation que m'ont donné mes parents etc. . .

Je n'ai rien dit. . . Mais elle a vu que je prenais sur moi et que la j'en pouvais plus. . .

Nous sommes rentrés chez elle le soir, assez tard. . . Nous sommes tous restés manger. . . Elle et l'un de nos amis communs sont parties voir ses bêtes un moment. . . Mon chéri nous préparait gentillement à manger (je lui avais proposé mon aide, mais il m'avait dit que nous et de rester dans le salon. . . ) j'ai donc discuté avec notre autre amis commun rester dans le salon . . .

Mon chéri commencait à mettre le couvert quand elle a commencé à demander ou j'étais etc. . .que soit disant j'étais fatiguée alors que je foutais rien de mes journées etc. . .

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase et mon chéri a prit ma défense sauf que la cela a clashé avec sa mère et encore dispute. . . (devant les amis). . .

Nous avons mangé et mon chéri est venu me récupérer pour que j'aille me coucher avec lui voyant que la je saturais vraiment. . . Le lendemain matin, je l'ai accompagné à son lycée (sa mère n'était pas contente, elle voulait qu'il prenne le bus, ca a encore clashé. . . ) je lui ai fait par que j'avais peur qu'elle est de l'influence sur lui vis à vis de lui et moi. . . car il dépend d'elle alors que moi j'ai mon indépendance. . . Il m'a promis que non qu'elle ne pouvait rien et que c'est moi qu'il aimait.

De ce fameux soir, sa mère ne lui a pas adressé la parole (sauf pour lui lancer des piques sur lui moi ou notre couple). . . Le bulletin est arrivé et n'étant pas bon. . . elle a décidé qu'on se verrait moins (donc plus tous les weekends comme avant) soit disant ma faute si il ne bosse pas. . .

Une semaine est passée. . . Puis de sa part, changement total de comportement vis à vis de moi . . . C'est limite si j'avais le droit à un message du matin et du soir. . .

Quand j'essayais de voir avec lui pour qu'on se voit, je n'avais pas trop de réponses. . . On s'est vu à son lycée deux fois et que quelques heures en l'espace de trois semaines. . . j'ai essayé de lui parler de ce qui s'était passé avec sa mère, de l'éloignement. . . mais rien n'y faisait. . .

Les vacances de Pâques sont arrivées. . . il a passé une semaine à la maison. . . J'ai eu le droit à quelques pics mais rien de méchant. On s'est retrouvé et je pense que cela nous a fait du bien mais les doutes en moi c'était installé. . .et j'avais du mal à lui dire ce que j'avais sur le coeur (pourtant je l'aime. . . )

Il est reparti et la. . . comme si on ne s'était pas retrouvé. . . Toujours distant . . . Pas de sms. . . comme si il m'évitait. . .

Les vacances se sont fini. . . je cherche à le voir. . . chaque weekend, sa mère a prévu des trucs. . .

Je vais à son lycée sans lui dire le mardi 5 Mai. . . Je l'appelle à midi. . . Il me rejoint. . . et la, je lui dis que j'en ai marre de la voir distant. . . Que je ne comprends pas. . . (on s'était parlé le dimanche soir sur msn. . . il me disait avoir peur de son comportement car il avait bien vu qu'il était plus distant avec moi, moins attentionné qu'il ne l'avait été).

Il m'a rassuré tant bien que mal. . . Il m'a dit qu'il ne savait pas mais que malgré le fait qu'il m'aime, ses sentiments avaient un peu changer et qu'il n'était plus "fou amoureux" comme au premiers jours. . .

Mais il m'a dit de ne pas avoir peur. . . qu'on était toujours ensemble. . . qu'il m'aimait toujours etc. . .

J'ai laissé la semaine s'écoulée. . . je voulais le voir le jeudi après midi car le weekend sa mère avait prévu autre chose. . . il me dit que non mais que vendredi cela sera possible (le vendredi qui est aujourd'hui) . . .

Le weekend de trois jours est passé, je n'ai eu aucun message de sa part, aucune nouvelle. . . Crise de panique et grosse crise d'angoisse. . .

Dimanche soir, je le croise. . . il me dit qu'il voulait me parler ce weekend. . . je change de sujet. . .

Lundi 11, prise d'angoisse, je ne peux plus. . . je décide d'aller percer l'abcès. . . Je vais l'attendre à la sortie de son lycée. . . Il me demande ce que je fais la. . . et je lui réponds que je voulais des explications. . .

Il voulait attendre samedi pour me l'annoncer en venant chez moi . . . Mais il me dit qu'il n'a plus de sentiments, qu'il a changé etc. . .

Mais je doute de ce qu'il m'a dit. . . et malgré qu'il m'ait dit que ni sa mère, ni une fille ou autre n'était à l'origine de cela. . .

je ne le crois pas . . . Surtout vis à vis de sa mère et que son comportement à changer suite à l'embrouille avec sa mère. . .

Depuis je n'ai pas donné de nouvelles. . . Même si l'envie est la. . . car j'ai l'impression de l'avoir étouffé à un moment donné. . . (mais lui mettant de la distance difficile ensuite de se controler). . .

Maintenant, je voudrais le voir revenir mais je ne sais pas comment faire. . . J'ai lu le site. . . et apparemment le Silence Radio est une bonne méthode, déjà rien que pour soi. . .

Mais je ne me suis jamais aussi bien senti avec quelqu'un. . . Sur la même longueur d'onde. . . pas une dispute rien. . . toujours tout dit ou en parti. . .

Je ne sais pas quoi faire :( j'ai si mal. . .

J'arrive à me changer les idées mais parfois tout revient si vite, que je ne sais pas quoi penser :(

:cry: :cry: :cry:

Merci à celles et ceux qui m'auront lu entièrement :( j'ai besoin de vous maintenant :(

Modifié par Anonymous

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut pauline

en effet tu devrais te mettre en SR mais un vrai SR c'est à dire n'hésite pas à le supprimer de msn, de facebook ou autre

déjà pour toi, pour t'en détacher et aller mieux

ensuite c'est la seule chose à faire pour créer un manque chez lui et voir si ca le fais réagir

bon courage ;)

J'ai commencé par changer mon pseudo MSN. . . et ne mettre que mon nom et non plus que j'avais mal. . .

Mais c'est dur. . . J'essaie de me changer les idées en jouant un peu de guitare (mais dur quand on s'est que cette passion me vient de lui et que ma guitare est un cadeau de lui). . .

Il faudrait que je sorte et vois du monde. . . Mais mes amis (les vrais) vivent à des kilomètres de chez moi :( Donc cela n'est pas facile. . . et je refuse de voir ma meilleure amie avec son chéri (trop douloureux encore de voir des couples heureux alors que moi je ne le suis pas).

Je vais essayer de tenir le SR. . . j'ai lu un peu le forum et je vois qu'en général, ils sont toujours (ou presque) revenue au bout d'un certain temps.

Mais vous ne pouvez pas savoir la haine que j'ai envers sa mère . . . J'avais envoyé un MP sur notre forum commun, elle disait qu'elle ne nous interdisait pas de nous voir mais entre temps j'en doute fort vu qu'elle prévoyait toujours des choses avec lui. . .

Mais je crois qu'elle n'a jamais supporté que son fils et moi cela fonctionne. . . Elle a toujours dit que cela ne la dérangeait pas qu'il vienne ou que je vienne et pour au final lui faire des reproches du genre qu'elle se tape toutes les corvées de la maison alors que lui passe du bon temps avec sa chérie. . .

A me dire "c'est bien un homme a la maison" . . . mais c'est son fils pas son homme. . .

bref :( J'ai du mal encore à ne pas penser et ressasser les choses. . . Mais je crois que vous parlez et vous dire tout cela me fait du bien.

C'est ce que je me dis :( qu'il a été influencé par sa mère. . . On avait des projets commun. . . mais sa mère a tout bouffer quand elle lui a dit qu'elle était mutée sur Poitiers (alors qu'elle avait deux choix avant cette ville. . . ) on a été dégouté. . .

Je me ronge l'esprit. . . en repensant à mardi d'il y a une semaine et demi ou il me disait "tu es la chérie parfaite, mais en ce moment je suis dans le flou" . . . ou il me disait "je t'aime", qu'il ne fallait pas avoir peur, qu'on était toujours ensemble. . . me dire qu'on se verrait ce vendredi la :( au final non. . .

Demain le weekend. . . j'aurai du le voir :cry: :cry: :cry:

Je suis désolée :( mais j'ai besoin d'écrire pour évacuer. . . de parler et je n'arrive pas à parler à ma best, j'ai l'impression qu'elle ne peut pas comprendre ce que je vis pour ne pas l'avoir vécu :(

J'ai mis longtemps à trouver le sommeil hier soir, du coup j'ai veillé un peu. . . .

J'ai écrit une longue lettre retraçant tout mon ressenti et je ne l'ai toujours pas fini (celle ci fait déjà 3 feuilles recto-verso). . .

Peut-être qu'un jour, il la lira peut-être que non. . . Mais il comprendrait en la lisant ce que j'ai mal vis à vis de sa mère. :(

J'ai encore regardé mon portable en me levant, espérant qu'il aurait eu une pensée pour moi :( Forcément déçue quand je le regarde. . .

J'avais cette boule dans l'estomac et cette "étreinte" sur le coeur. . . :(

Je bouge un peu aujourd'hui. . . cela me fera du bien. . .

C'est très bien que tu écrives ce que tu ressens. Cela te permet de faire passer la colère. Mais, surtout, ne lui envoies pas ta lettre. Garde-la et quand tu ne vas pas bien, complète-la pour te libérer de ta douleur.

Pour ce qui est de l'attente d'un quelconque message de l'ex sur le portable, on est tous passé par là... :(

J'ai réussi à bouger toute la journée mais ce soir, la peur et l'envie de le voir sont revenus. . .

J'ai envie de lui envoyer un message. . . si bien que j'ai bazardé mon portable à l'opposé de moi pour éviter la tentation. . . :(

Est ce que vous avez déjà eu un pressentiment comme si il y avait une chance que tout puisse refonctionner ?

En fait, j'ai l'impression quand lui laissant du temps il réalisera que tout ceci n'est que l'oeuvre de sa mère qui n'avait pas fonctionné sur moi mais au final à fonctionné sur lui.

Je n'avais jamais ressenti une telle chose pour mes deux autres "ex" avec qui cela a duré. . .

Je ne sais que penser :(

Je me sens vidée de l'intérieur. . . Si bien que les larmes ne coulent plus :( mais j'ai toujours aussi mal en moi :(

ce que tu ressens cet espoir, cette tristesse en même temps tout ça ce ne sont que "les montagnes russes" tu vas passer comme ça par tout plein d'état différent et ça dans la même journée

et oui c'est très fatiguant, et c'est déjà beaucoup que tu arrives à ne pas l'appeler au début c'est hyper difficile

c'est bien continue comme ça, il faut qu'il pense qu'il est en train de te perdre pour qu'il commence à cogiter

Mais c'est fou le nombre de questions qu'on se pose malgré tout :(

Les montagnes russes :( Je ne suis pas sur de vouloir monter dans ce manège a l'avenir. . . Mais cela fait deux jours que je ne pleure plus. . . mais je le vois bien malgré tout, que mon organisme est différent. . .

Combien de temps doit durer le SR de ma part ? Le mieux serait que lui le brise, mais si il n'advient pas à le briser ?

il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on s'ignore et qu'on fasse comme si on ne se connaissait pas. . . Il veut qu'on soit ami m'a t-il dit. . . Je lui ai répondu que moi, je ne voulais pas de l'amitié mais plus. . .

Ce que je ne comprends pas. . . c'est comment peut-on dire qu'on n'aime plus quelqu'un alors qu'on lui disait l'inverse. . . :( Cela me dégoute :(

Enfin bon, la j'essaie de penser à ma prochaine rentrée et à mon futur petit appartement. . . Je crois que je vais me faire plaisir à craquer sur quelques petites décos qui m'ont fait de l'oeil par la suite.

piouf que c'est dur la vie :( que c'est dur et compliqué l'amour :(

J-6 de SR et de rupture :( (je les compte en mettant de coté un carambar chaque jour :roll: )

Ce matin, terrible envie d'écrire et surtout d'envoyer un SMS . . . Celui ci est écrit mais pas envoyé. . . Même si cela me démange :(

Le fait de n'avoir aucune nouvelle donne vraiment l'impression que je n'ai "jamais" existé pour lui et que notre histoire ne lui fait ni chaud, ni froid. . . Je sais bien que cela doit être faux. . . mais c'est fou le mal que j'ai à ne plus avoir de ses nouvelles :(

J'ai beau dormir. . . je me sens toujours vidée d'énergie. . .

Dans la même situation que toi.

Soit forte, moi aussi ce matin gros coup de blues. J'ai reçu un msg de sa copine me disant "Elle fait paraitre que c'est terminé, et elle le dit. Je suis désolé..." Tu te reveil avec ça. T'es pas trop top.

Alors courage à toi.

Seul le SR le fera cogiter sur ton cas.

Pauline, j'ai vu que tu m'as ecris, alors j'ai cherche' ton histoire...que je viens de lire.

je suis bien p-lus agee que toi, alors mon eclairage pourrait t'aider:

cette histoire, comme toutes celles de l'amour a' 20 ou 40 ans, a un moment merveilleux et ensuite des noeuds...le denouement ne dependra en rien de toi seulement...c'est une histoire a' 2, meme si la tienne ressemblerait a' 3...que pourrais tu faire, a' part laisser faire le temps pour voir comment il evolue et surtout comment TU EVOLUES...tu es si jeune, encore le temps de rencontrer d'autres emotions...tu es loin de pouvoir deja' reconnaitre qu'il estt exceptionnel...donne toi le temps de le comprendre vraiment (en t'ouvrant aux autres)...ce garcon t'a ouvert la voie aux rencontres...si c'est lui qui revient, tu aviseras...

Pauline, j'ai vu que tu m'as ecris, alors j'ai cherche' ton histoire...que je viens de lire.

je suis bien p-lus agee que toi, alors mon eclairage pourrait t'aider:

cette histoire, comme toutes celles de l'amour a' 20 ou 40 ans, a un moment merveilleux et ensuite des noeuds...le denouement ne dependra en rien de toi seulement...c'est une histoire a' 2, meme si la tienne ressemblerait a' 3...que pourrais tu faire, a' part laisser faire le temps pour voir comment il evolue et surtout comment TU EVOLUES...tu es si jeune, encore le temps de rencontrer d'autres emotions...tu es loin de pouvoir deja' reconnaitre qu'il estt exceptionnel...donne toi le temps de le comprendre vraiment (en t'ouvrant aux autres)...ce garcon t'a ouvert la voie aux rencontres...si c'est lui qui revient, tu aviseras...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...