jenaimarre3 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Oui mais comprend que j'ai besoin de stabilité avant tout. A vrai dire pour le moment je m'en fou d'aller mieux, je veux juste une vie normal, mettre mon réveil le matin et aller bosser, comme tout le monde.Faire rentrer des sous, parce que sans argent je ne peux m'occuper, je ne peux pas aller faire du shopping, me balader, faire des trucs anodin mais dans mon état qui deviennent primordial pour avoir l'impression de vivre normalement.Je me fais des petites listes de souhait, des trucs que j'aimerai acheter, etc, des trucs que j'aimerai faire, ça me reboost un peu tu sais.Je sais que je dois aller voir un médecin et un psy avant toute chose, mais je veux juste récupérer une vie "normal" avant. Me poser tout simplement, pour me pencher sur mon état un peu plus sereinement, tu comprend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenaimarre3 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Oui mais comprend que j'ai besoin de stabilité avant tout. A vrai dire pour le moment je m'en fou d'aller mieux, je veux juste une vie normal, mettre mon réveil le matin et aller bosser, comme tout le monde.Faire rentrer des sous, parce que sans argent je ne peux m'occuper, je ne peux pas aller faire du shopping, me balader, faire des trucs anodin mais dans mon état qui deviennent primordial pour avoir l'impression de vivre normalement.Je me fais des petites listes de souhait, des trucs que j'aimerai acheter, etc, des trucs que j'aimerai faire, ça me reboost un peu tu sais.Je sais que je dois aller voir un médecin et un psy avant toute chose, mais je veux juste récupérer une vie "normal" avant. Me poser tout simplement, pour me pencher sur mon état un peu plus sereinement, tu comprend ?Et tu sais à force de souffrir depuis tous ces longs mois, avant je trouvais mon état alarmant et urgent à régler.Mais je me suis tellement mais tellement habituer à souffrir énormément et à m'en prendre pleins la gueule que maintenant c'est devenu une habitude d'être malheureux et déprimé. Alors ça peut bien attendre que ma vie se stabilise professionnellement etc, je sais très bien qu'en attendant je vais me reprendre des gros coups de déprime dans la gueule, mais comme je te l'ai dis, j'ai l'habitude. Alors ça n'est pas ma priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Tu saus jeanaimarre, je pense sincérement que tu prends le problème à l'envers...Tu veux gagner des sous pour t'acheter des trucs... sauf que consommer (que ce soit des fringues ou des drogues), c'est juste une autre façon de cacher ton mal-être.Les vêtements ou les bijoux de luxe n'ont jamais rendu personne heureux. Pas plus que la drogue ou la dépendance affective.Si tu t'efforcais d'aller mieux intérieurement, tu verrais rapidement que tout ces trucs auxquels tu es accro (la drogue, ton ex, la consommation) ne sont que des pauvres pansements que tu colles sur tes blessures. Cela ne t'aidera en rien à aller mieux. Tu sais, sur de forum, nous ne sommes rien pour toi. Tu manques de modèles, de repères... y a-t-il quelqu'un dans ton entourage que tu admires, qui t'inspires? un mentor, un modèle? un oncle, un cousin, un voisin... ou alors, quelqu'un qui mène le genre de vie que tu aimerais et avec qui tu pourrais discuter?Et sinon, tu pourrais voir un médecin. Pas un psy, un médecin. Ou un addictologue, un conseiller d'orientation ou un intervenant social. N'importe qui en qui tu as confiance et à qui tu pourrais te confier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenaimarre3 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Non je n'ai aucun modèle et je n'admire personne malheuresement. Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à me comprendre ...Je veux juste une foutu stabilité, c'est bien beau d'aller voir un médecin, mais quand tu te couche le soir sans savoir ce que tu vas faire le lendemain c'est pas très motivant... ( je sais très bien que tu vas me dire oui mais ça t'empêche pas de chercher du taff à côté, machin machin ). Je sais que je prend peut être le problème à l'envers, l'important ce n'est pas plutôt de prendre le problème, quelque soit le sens ?Je veux juste avoir mon travail comme tout le monde, faire mes 50 heures par semaines pour pouvoir me divertir, quelqu'en soit la manière. J'ai pas d'amis, alors quand j'ai pas de travail, pas de sous, je ne sors pas. Et je pense à mon ex car j'ai rien d'autre à faire.Je veux juste avoir mes petites activité, aller cher le coiffeur pour me détendre , aller me promener en ville, boire un café seul en terasse calmement. Je demande rien de plus pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Sauf que je ne t'ai jamais dit de ne pas chercher de taff... j'ai juste dit que l'un n'empêche pas l'autre. Et que chercher du taff ne t'empêche aucunement d'aller rencontrer quelqu'un qui t'aidera à aller mieux.Tu fais ce que tu veux hein... c'est ta vie, et tu n'es pas mon fils.Mais si tu l'étais, je te suggérerais de te trouver des modèles, des gens que tu admires, des "phares" qui t'aident à traverser les périodes plus difficiles.Trouver des modèles, des potes, des intérêts, des objectifs, c'est au moins aussi important que le travail. Mais cela n'empêche nullement de continuer tes démarches.Mais sinon, tu fais quoi, concrètement, pour trouver ce boulot? à quoi ressemblent tes journées? quelles démarches as-tu faites jusqu'à aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenaimarre3 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bah je suis au chômage demain soir, donc pour l'instant pas trop motivé, ça m'a déjà pris un putin d'effort pour faire mon CV et rien que l'imprimer... pas le courage d'aller postuler pour le moment...Ce soir un de mes meilleurs amis me dis que sa mère à parler à mon ex, elle a parlé de ses vacances, son mec, etc... quel gros connard sérieux, du coup ce soir je déprime grave, je l'ai appelé, je lui ai dis sérieusement de ne plus jamais me parler d'elle, et je vois à l'instant qu'elle m'a débloquer de fb il y a quelques jours, j'essayerai de retrouver son numéro et de lui dire sérieusement de me rebloquer à vie, de ne plus jamais me débloquer, sous aucun prétexte, parce que j'en ai pas le courage moi. Mauvaise idée j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenaimarre3 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Ce soir je suis trop mal... je lui ai demander quelle me rebloque et qu'elle ne m'enleve pu jamais. J'ai dis que j'en peux plus de voir des photos ou même de l'apercevoir en ville, j'espère qu'elle le fera pour toujours. J'ai dis que je veux juste qu'elle sorte de ma tête c'est tout.Je pense déménager ce week end, le plus loin possible. J'ai une tante près de Lille, je la connais pas trop je l'ai vu que 2 3 fois dans ma vie mais ça serait asser loin d'ici je crois. T'avais raison MlleBulle je suis désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Pour ma part, je te suggère de rentrer en cure de désintox fermée. Ça te ferait du bien de te couper du reste du monde pendant un temps. Et tu pourrais sans dout y rencontrer des intervenants qui t'aideraient et qui pourraient devenir des modèles de vie pour toi...Fais quelque chose. N'importe quoi mais un pas en avant. Appelle un médecin, un centre de désintox, un cmp. N'importe quoi mais bouge-toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenaimarre3 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 J'ai pas ma place la bas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 BonjourC'est bien là que le bât blesse, ce n'est pas tant ton ex au fond qui te manques, c'est simplement que tu ne sais pas où est ta place...Que tu déménages peut être une bonne solution, au moins tu n'auras pas la pression "physique" de la voir, mais je te conseille, comme demandé par Mlle Bulle, d'aller consulter si tu le peux et non si tu le veux car cela devient une obligation pour toi (et ça pourrait t'ouvrir certaines portes)"Je sais que je dois aller voir un médecin et un psy avant toute chose, mais je veux juste récupérer une vie "normal" avant. Me poser tout simplement, pour me pencher sur mon état un peu plus sereinement, tu comprend ?"Tu prends, effectivement le problème à l'envers et en faisant comme ça, tu réduis drastiquement tes chances de le solutionner...Tu ne peux pas revenir à une vie "normale" sans avoir fait l'effort d'aller consulter (du moins c'est mon point de vue, bien que je sais que quelques personnes risquent de te dire l'inverse).Là, tu n'as AUCUNE clé pour TOI et très peu de chance de pouvoir "te pencher sur ton état sereinement".Je ne dis pas de faire prescrire quoi que ce soit mais avoir l'oreille d'un professionnel te sera d'une aide précieuse.Et répètes toi que la vie ne se limite pas à une personne, donc demandes toi comment tu peux envisager de rencontrer et de t'ouvrir aux autres... des assos ça existe et ça ne coûte rien hein .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 J'ai pas ma place la bas .... Pourquoi? Il existe toutes sortes de ressources pour traiter les addictions... Mais commence par UN PAS. Fais UN coup de téléphone. Un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés