Aller au contenu

Pardonnez moi, car j'ai craqué

Messages recommandés

Hier j'ai craqué, je sais qu'il ne fallait pas, mais en prenant un chouya de recule, je me suis rendu compte que depuis la rupture, je ne lui ai jamais dit ce que cette histoire représentait pour nous, je ne lui ai jamais dit que je souffrais de ne plus l'avoir près de moi... je me disais c'est un sans faute... ou pas. J'ai donc décidé de lui envoyer un dernier mail, et je promets qu'après ça, je rentrerai en SR total, pour moi...

Je vous envoie la copie de mon mail :

J'avais promis il y a un moment de t'envoyer un lettre, comme beaucoup de choses dites je ne les ai pas faites. Ne t'inquiète pas ce n'est pas un mail pour que tu "morfles", comme tu dis ou pour parler de tes non sentiments, je sais très bien que ça te fout mal à l'aise et en rogne d'en parler. Expliquer à une personne qu'on ne l'aime pas, c'est désagréable je comprends. Je sais pas vraiment pourquoi ce mail ? comme tu peux voir par rapport à l'heure j'ai de petites insomnies. En fait j'aimerai dire comme toi que je ne regrette rien du tout, mais malheureusement de par mon comportement, je sais que je n'étais pas parfaite et loin de là. Mais tu aurais du avoir conscience que si tu m'avais parler plus précisement et plus sérieusement de ce que tu ressentais au quotidien, j'aurai vraiment tout fait pour que nous deux ça fonctionne. Peut être que le résultat aurait été le même, peut être que tu n'aurais plus été amoureux aussi, mais je n'aurai au moins rien à regretter aujourd'hui. Je t'aimais vraiment, je voulais faire ma vie avec toi, tu aurais pu me demander n'importe quoi, me parler de n'importe quoi, je pensai que c'était clair entre nous. J'ai pris les leçons de notre histoires, tous les changements que j'aurai du faire je les ai finalement fait, pas pour "nous", mais pour moi et mes futures histoires, et oui je me rends compte maintenant en me regardant dans le miroir que je ne suis ni moche, ni grosse, ni conne (nulle en géographie peut être lol), ni incapable de faire de ce que j'aime, je me rend compte que je m'empêchai de vivre à cause de ma mère, et que je n'avais pas d'ambition. J'ai pris conscience de tout ça grâce à notre rupture, ce sont des erreurs que je ne reproduirai plus, et je l'espère ne brisera pas mes autres histoires. J'aurai toujours tous les autres défauts qui vont avec mon caractère, mais nulle n'est parfait après tout. J'espère que tu ne penses pas encore que j'essaie de te faire culpabiliser, je respecte ta décision, je ne suis pas là pour la contredire. Seulement quand je vois à quel point déjà tu es détaché de notre histoire, tu viens parler de tout et de rien comme ci il ne s'était rien passé entre nous, je sais que c'est moi qui l'ai voulu... et bien ça me tue quand même. Je pensai être plus forte que ça, moi qui en suis à trouver des excuses chaque jour pour ne pas aller voir "mon futur ex" sur Paris.

Enfin voilà, je sais que le déballage de mes sentiments va certainement te foutre la nausée, je connais ça. Je ne demande même pas de réponse, donc ne te mets pas la pression, je n'ai rien envie d'entendre de particulier. Je sais que tu es passé à autre chose ect, ect... et tant mieux. Mais c'est dur de ne plus t'appeler quand quelque chose d'heureux se passe, ou d'éffrayant... comme la tempête de l'autre nuit, je sais que comme toi ça me passera, j'en doute pas. Je me trouve ridicule de ne pas réussir à tourner la page aussi facilement, mais la vie continue.

Puis bah... à une prochaine fois.

Bon... je sais qu'il faut jouer l'indifférente normalement, mais il me paraissait important de lui écrire ceci avant de passer en SR total. C'est vrai ce que j'ai écris dans le mail, j'ai effectué plein de changements, maintenant j'attends avec impatience mes vacances, pour partir loin de tout ça... et abdiquer comme il se doit.

Bienvenue dans mon monde, dans mon SR.

J'espère que vous ne trouvez pas mon mail trop gnangnan je suis à tes pieds ? si ? bouahh je n'arrive même plus à réfléchir par moi même, c'est dingue.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Geckette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

sincèrement tu as bien fait si tu en avais besoin

j'ai fait la même chose que toi hier, je lui dis que je tenais à lui, que j'avais besoin de lui dire pour en finir avec tout ça. ca peut paraitre contradictoire mais ca fait trop de bien

je ne veux plus le récupérer j'ai juste envie d'oublier tout ça qu'il sorte de ma tête pouvoir revivre tout simplement. J'en avais marre de faire style que ça allait alors que ce n'est pas vrai maintenant ca fait trop longtemps que ca dure j'ai juste envie de passer a autre chose.

mais je n'aurai pas pu le faire sans avoir été moi même jusqu'au bout.

je sais pas comment tu te sens après ça ? mais moi je me sent bien, j'éprouve un profond détachement. Biensur je sais qu'il ne répondra pas mais je ne l'ai pas fait pour cela mais pour moi pour une fois, je sais déjà ce qu'il pense de toute façon, mais au moins on part en étant resté fidèle à nous même, c'est important pour se reconstruire maintenant

Juste envie d'en finir une bonne fois pour toute ! 8-)

alors si ca t'aide oui tu as bien fait ;)

Sincèrement, et c'est mon avis perso, le titre ne va pas avec la lettre, c'est pas un jugement, lis la suite....

Non ne culpabilise pas d'avoir écrite cette lettre et c'est même à mon gout TRES BIEN !!! BRAVO !

Moi aussi j'ai fais comme ça avec la lettre d'amour réparatrice et définitive (j'ai nommée ma lettre ainsi) et je me suis sentie soulagée.

Je percute sur des points très positifs et non gneu gneu (ça veut dire quoi ça...?) car tu parles en "JE"...

La lettre sincère en parlant de toi et non de lui, sera percutante pour lui aussi !

Une petite auto-flagellation (mais rien de grave) quand tu dis "tu vas vomir et je sais ce que c'est..." bah non il ne débectera pas...je ne le connais pas mais je te souhaites voir sa sensibilité au grand jour après avoir lu ta missive.

Bien évidemment, avant cela, il ne faut pas s'attendre à une réponse car si elle ne vient pas, tu seras fortement déçue.....bien qu'on l'espère...wait and see. (idem pour le coup sur msn ou autres moyens de communication : " T'as reçu mon mail ou pas..?"

Bisous

Je sais quand il aura lu mon mail, j'ai son mot de passe. Mais je sais aussi qu'il ne répondra pas, je lui dit de ne pas le faire.

Il est clair que maintenant de mon côté j'ai fait tout ce qu'il m'était capable de faire, j'aurai pu faire mieux dans ma relation, prendre conscience des choses plus tôt, mais maintenant que c'est fait, je n'avais plus que ça à faire.

Maintenant le plus important, c'est que je me mette en SR total. Je ne peux pas dire que je me sente réellement soulagé, mais je ne me sens pas pire qu'avant, c'est déjà ça.

Je suis fatiguée de vouloir tout analyser. Sans contact, pas d'analyse, et ça par contre cela me fera du bien.

Le SR c'est bien, et ça fonctionne pour se reconstruire j'en suis certaine, mais il faut le commencer avec sa touche personnel et tout faire pour ne rien regretter, sinon à quoi bon.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

tout a fait d'accord avec geckette ;)

et toi ZEn, t'en as t'il reparlé de cette lettre que tu lui as écrite ? ou vous ête vraiment partis sur de nouvelles bases s'en faire référence à tout ce qui a pu se passer ?

désolé si tu en as déjà parler dans un de tes posts mais j'ai pas eu le temps de tout suivre :?

C'est normal de craquer surtout au début, il faut bien que chacun disent tous ce qu'il a sur le coeur et de pouvoir partir ainsi dans le SR sans avoir de regrets sur l'actuelle situation et non sur le passé comme tu as pu le dire !

Ce qui me surprend dans ta lettre c'est la facon dont tu arrives déjà a te projeter dans l'avanir en parlant de relations futures etc ... moi je dis BRAVO !!! car tu ne tombes pas dans l'interdit a lui faire une déclaration enflammée ou autre truc du genre !

A mon avis cette le touchera même si je suis sure qu'il ne répondra pas ! C un mec !!! lol

Tu parles avec ton coeur et avec un recul certains sur tes erreurs et je te félicite !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

tout a fait d'accord avec geckette ;)

et toi ZEn, t'en as t'il reparlé de cette lettre que tu lui as écrite ? ou vous ête vraiment partis sur de nouvelles bases s'en faire référence à tout ce qui a pu se passer ?

désolé si tu en as déjà parler dans un de tes posts mais j'ai pas eu le temps de tout suivre :?

Oui le soir même ! Il l'avais lu plusieurs fois et lorsqu'il m'a dit ses ressentis, il avait du mal à parler, il m'a dit : "ta lettre m'a touché" J'ai ravaler ma joie mais à ce moment-là j'ai sue que quelque chose allait se passer et qu'il allait un jour ou l'autre me revenir.

Si si on en reparle même encore maintenant, elle trône toujours sur sa table de chevet...C'est sa lettre symbolique. On parle encore de choses qui auraient du se passer ou qu'on a pas faites, nos erreurs commises, nos réussites...avec le recul que nous avions pris tout les deux pendant notre rupture, nous arrivons à en parler avec un ton détaché et humoristique maintenant.

Modifié par Anonymous

C'est une forme de lettre d'amour que tu as écrite, mais pas destructrice pour toi.

Dans les lettres, il faut éviter les "jpourraispasvivresantoi", "tuserasamoncoeurajamais" (ça ca m'étonnerais surtout si vous êtes belle et jeune) et autres allusions qui montrent bien la dépendance affective. Se faire grillée de la sorte, y'a pas mieux.

Zen, desolée de te poser la question je lis beaucoup de pages sur ce forum et les histoires se mélange parfois. Pourquoi ton homme avait il rompu ? avait il des doutes sur ses sentiments ?

Je n'essaie pas de me projeter dans de futures histoire, c'est une apparence que je me donne, les autres hommes ont l'air si fade à côté de lui... mais il faut que je l'accepte, un jour, un homme le remplacera, peut être pas maintenant, mais ça arrivera. Ca ne sert à rien de se mentir, il sera peut être mon grand amour, mais j'en connaîtrai d'autres... et nous tous d'ailleurs.

En tout cas merci pour vos encouragements =) ça fait du bien, cette histoire remplie une grande partie de mes pensées, et je ne veux plus en parler à mes amies, qui ne comprennent pas, elles heureuses dans leurs histoires... "passes à autre chose, faut que tu l'oublies". Tjs les mêmes conseils... facile à dire.

Zen, desolée de te poser la question je lis beaucoup de pages sur ce forum et les histoires se mélange parfois. Pourquoi ton homme avait il rompu ? avait il des doutes sur ses sentiments ?

Je n'essaie pas de me projeter dans de futures histoire, c'est une apparence que je me donne, les autres hommes ont l'air si fade à côté de lui... mais il faut que je l'accepte, un jour, un homme le remplacera, peut être pas maintenant, mais ça arrivera. Ca ne sert à rien de se mentir, il sera peut être mon grand amour, mais j'en connaîtrai d'autres... et nous tous d'ailleurs.

En tout cas merci pour vos encouragements =) ça fait du bien, cette histoire remplie une grande partie de mes pensées, et je ne veux plus en parler à mes amies, qui ne comprennent pas, elles heureuses dans leurs histoires... "passes à autre chose, faut que tu l'oublies". Tjs les mêmes conseils... facile à dire.

Pas de souci Geckette, dans ma joie je me sens encore l'envie d'aider mon prochain car je compatis Ô combien...Alors il m'a quittée car : manque d'immaturité, peur de l'engagement et autres dilemnes...des doutes sur ces sentiments je ne crois pas (je le sais que maintenant d'ailleurs car j'lui pose des questions du comment il entamait son deuil ;) et pour le comprendre aussi et moi je lui dis mes ressentis).

Il m'a seulement dit que tout homme ne dira pas (ou quasi jamais pendant la rupture) ses ressentis, même devant la place publique des châtiments car il n'y a pas pire pour un homme d'exposer sa vulnérabilité devant une femme (d'autant plus une femme qu'il a aimé ! )

Ce sont nous les femmes qui psychotent le plus.

J'ai dûe cravacher dur pour me forcer à ne plus l'ennuyer et le harceler ne serais-ce avec un petit texto de "bonjour bonne journée ou de bonne nuit à toi) (celle qui ne l'a jamais fais, qu'elle me lance la première pierre)

La lettre c'était ma dernière ligne droite, il m'est revenue 15 jours après.

Je me rappelle du jour ou je lui ai remise en main propre, j'avais encore mal et lorsque je rentrais chez moi, j'ai pleurée, pleurée, pleurée toutes les larmes de mon coeur, toute seule dans ma voiture. On me voyait pleurée à des feux rouges...les gens et tout...c'était mon moment le plus mémorable. Car j'avais fais une ACTION pour moi-même, me libérer de la souffrance.

Voilà la différence entre ton histoire et la mienne, lui ne m'aimait plus. Je sais que ce message à pour but de me libérer, je garde tout de même un choupi petit espoir qu'un jour il se rendra compte que je lui manque, et qu'il ne veut pas être avec quelqu'un d'autre. Mais je persiste à croire que lorsque l'on doute de ses sentiments, c'est foutu. Je tente peut être de me persuader moi même... et faut que j'y arrive.

Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.

Non non Geckette, cela ne veut rien dire, si tu savais ce que j'ai eu dans la tronche de sa part lorsque nous étions séparés? Des phrases comme :"Mes sentiments commencent à partir" (= je ne vais plus t'aimer ou alors ça commence déjà) "Je sais que je ne ferais jamais ma vie avec toi !" = Tu ne feras plus partie de ma vie....et pleins de trucs encore...

Je suis certaine qu'à un moment donner il a eu des jours ou il ne m'aimait PAS ! Et moi pareille faut pas croire.

Moi je dis que l'on peut reconquérir l'amour ! Tout est possible.

Ca y est, il à lu mon mail, et l'a supprimé. Remarquez je ne sais même pas s'il l'a lu.

Mais supprimé d'office... ne pas répondre est une chose... faire ça...

Si ça avait été une lettre de reproche, ou enflammée, je veux bien.. zappée comme une merde.

Déjà ma chère tu devrais arrêter de te triturer en allant regarder ce qu'il fait dans sa boite mail ...

Tu vas te rendre malade a faire ca car au fil des jours tu verras que tu vas passer dans des grandes phases d'interprétations ...

En tout cas je t'interdis de dire qu'il ne t'aime plus car tu n'en sais rien du tout comme as pu te le prouver Zen !

Tu sais mon ex m'a dit : Je n'ai plus les mêmes sentiments, je ne sais pas ce que sont mes sentiments, etc ... Je ne ressens plus ce manque et cette envie de te voir ..etc ....

Et pourtant la prremière fois ou la reconquete avait porter ses fruits j'ai recu : je t'aime toujours et je crois que je t'aimerai toujours et avant hier je crois un 'tu m'as manqué " ...

Tu sais si ton Ex t'a quitté c'est qu'il a réfléchi longuement à cette hypothèse et aujourd'hui il se doit de se convaincre qu'il a fait le bon choix et surtout pas te laisser d'espoir !

Du coup tu ne peux pas savoir ce qu'il pense réellement ...

Même lui ne le sait surement pas (comme mon ex) ...

Il faut se laisser du temps, se séparer pour susciter le manque et après les choses évoluent !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

Articles du blog en lien avec ce sujet