Aller au contenu

On s'est retrouvé, et pourtant.....

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi, perso, j'en peux plus du "fuis moi je te suis" ;)

Moi non plus!!!!!!!!!!! J'en peux plus de devoir tout calculer, de toujours devoir prendre des pincettes, de toujours faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait, de devoir faire croire que ça ne nous touche pas, pour espérer ne serait ce qu'une petite attention...

Moi non plus!!!!!!!!!!! J'en peux plus de devoir tout calculer, de toujours devoir prendre des pincettes, de toujours faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait, de devoir faire croire que ça ne nous touche pas, pour espérer ne serait ce qu'une petite attention...

Je ne peux qu'approuver ! lol Mon ex souffle le chaud et le froid entre les "je ne t'aime plus", "je ne veux pas te voir", "ma vie ne te concerne plus" et ses mots apaisants, ses réactions quand je veux couper les ponts... bref, lui aussi se blinde pour ne pas souffrir (et c'est moi qui encaisse).

Bref,pour en revenir au sujet, à mon avis elle n'est pas sûr de ton amour pour elle : déjà tu t'es mis avec une autre quand tu l'as rencontrée et tu l'as rejetée. Elle doit avoir du mal à te faire confiance et préfère se protéger... à toi d'apporter des preuves, à mon avis (et par des actes, pas par des paroles).

Je ne peux qu'approuver ! lol Mon ex souffle le chaud et le froid entre les "je ne t'aime plus", "je ne veux pas te voir", "ma vie ne te concerne plus" et ses mots apaisants, ses réactions quand je veux couper les ponts... bref, lui aussi se blinde pour ne pas souffrir (et c'est moi qui encaisse).

Bref,pour en revenir au sujet, à mon avis elle n'est pas sûr de ton amour pour elle : déjà tu t'es mis avec une autre quand tu l'as rencontrée et tu l'as rejetée. Elle doit avoir du mal à te faire confiance et préfère se protéger... à toi d'apporter des preuves, à mon avis (et par des actes, pas par des paroles).

Oui tu as vu Kam, dès que tu veux couper les ponts, que tu les ignores, ils se réveillent, pour être sûre qu'ils ont toujours de l'emprise sur toi, tout ça pour se rassurer, et puis pour repartir de plus belle.

Oui pour en revenir à ton histoire, prouve lui que tu tiens vraiment à elle, que c'est elle et pas une autre.

Je serai toi je tenterai le tout pour le tout. Elle a assez couru après toi, à toi de courir maintenant...

Te rends tu compte de tout ce qu'elle a pu encaisser...

Au fond je suis sûre qu'elle n'attend que ça, car elle a l'air de toujours avoir été la à t'attendre...

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les gens passent à côté de l'amour de leur vie sous prétexte de se protéger.

Ce n'est qu'un avis, bien entendu, mais c'est aussi pour alimenter le débat.

De mon expérience :-Old et de celle des gens que je connais, dans la majorité des cas, lorsqu'on aime REELLEMENT quelqu'un, on ne se soucie pas de ce genre de choses, on vit la relation...

IL y a bien entendu des exceptions à la règles, j'en conviens...

Mais si la personne subodore une faille, même inconsciente, alors là le prétexte le plus plausible est de dire que l'on se protège, mais au fond on sait très bien que la relation ne sera pas pérenne.

Une relation amoureuse, qu'elle dure ou non, part sur une évidence et dans ces moments là, les sentiments et émotions sont tournés intégralement vers la relation et non pas sur un hypothétique "oui mais..."

Ce fameux "oui mais..." induit qu'il y a des choses qui ne passeront pas au final.

Après ce n'est que mon point de vue :)

Vingtans : Je n'ai pas fuis cette personne, mais il faut savoir que 8 ans au paravent, j'ai connu mon premier amour avec lequel je suis resté 2 ans, et je me suis fais largué par SMS.

J'ai mis des années à m'en remettre, et je ne pensais jamais aimer vraiment à nouveau. Quand j'ai connu cette fille, Tout ce que j'avais ressenti avant n'était rien à côté, mais vraiment.

Et croyez le ou pas, j'ai complétement paniqué, quand je suis parti avec l'autre fille, je me dégoutais, et je lui ai dis que je partais mais qu'elle ne pourrai pas comprendre.

C'était juste inexplicable pour moi, et c'est quelque chose que je regretterai toute ma vie, car lorsque qu'on s'est revu, je me sentais toujours mal d'avoir fais ça. Et peu importe de quoi demain est faut, j'y penserai toujours. Et malheureusement, je suis obligé de laisser tomber tellement j'ai fait du mal d'une part (je suis allé trop trop loin) et de plus c'est parce que je l'aime que je ne vais plus chercher à faire quoi que ce soit. Elle est revenue une fois, elle ne reviendra sans doute pas, c'est ce qu'elle m'a dit. Et je préfère encore la savoir heureuse. Il n'y a que ça qui m'importe en fait.

Lilocha : quand on s'est revu, on avait dit qu'il fallait qu'on prenne le temps, au bout de quelques temps, je lui ai avoué mes sentiments, et lui ai dis toujours l'avoir, je lui ai répété pendant des semaines, sans cesse. Et elle ne m'a répondu que : "moi je suis bien avec toi, c'est tout ce que je peux te dire", et quelques temps après, quand j'ai vraiment commencé à mettre la pression, elle m'a dit qu'elle ne sera peut-être jamais à la hauteur de ce que j'attendais d'elle.

Enfin, de toute façon, des phrases qu'elle a prononcées, j'en ai des centaines dans la tête et ça fait des moi que je m'épuise à les disséquer et ça ne sert à rien. Tout ce que je sais c'est que la situations à perduré pendant un moment, qu'on commençait à tout détruire car j'enchainais tout les pires interdits et que son image de moi a changé, mais vraiment. J'ai essayé d’arrêter ça voyant qu'on ne s'entendait plus, mais malgré ça, elle est toujours revenue vers moi, comme s'il ne fallait pas qu'on se perde à nouveau, mais sans vraiment essayer d'avancer dans la direction "couple". me répétant pendant 1 an qu'il fallait du temps. Et que moi, je ne l'avais jamais compris. J'en viens à me dire qu'elle avait juste besoin de se sentir aimé, et que les gens ont raison, elle ne m'a peut-être jamais aimé.

Mais tu peux me croire, elle le sait que je l'aime, par contre, ce qui est sûr c'est qu'elle n'y croit pas. Et qu'elle pense que j'ai toujours aimé mon ex. Elle se trompe tellement.

Et pour info, elle a coupé tout contact avec moi, mais vraiment tout, et je ne peux plus lui parler, l'approcher, et croyez moi, j'ai tellement poussé le bouchon quand j'ai senti que je la perdais que je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit, mais vraiment. Je préfère me faire oublier.

Kakahuet, c'est intéressant, mais le seul problème si j'applique ça à mon histoire, c'est je pense que "l'évidence" elle était sûrement évidente mais y'a trois ans, elle a eu le temps de réfléchir, de se blinder.

J'ai souvent pensé comme toi, c'est à dire, quand on aime, on fait tout pour vivre notre amour. Ce qui est souvent vrai, mais cette fille, et il ne faut pas l'oublier a eu besoin de moi au moment où elle a vécu le pire truc qu'il lui ai arrivé, et à 19 ans en plus, alors crois moi que quand tu attends quelqu'un, que tu comptes te raccrocher à une histoire tant tu traverses un malheur et que personne ne vient, et pire même, t'es obligé limite de le croiser dans la rue au bras d'une autre.

Quand tu vis ça et que tu n'as aucune réponse que celles que tu te créent, je crois vraiment que tu peux te blinder, mais correct. Et je rajouterai qu'avant de me connaître, elle avait déjà subi d'autres coups durs ( ça peut arriver à tout le monde, ce n'est pas ce que je dis), mais quand tu crois que tu as enfin la chance d'être heureuse, et que cette bouée de sauvetage se fait la malle sans explication... Je pense que ça peut te changer. Vraiment.

J'en profite pour dire aux gens qui ont pris le temps de lire la "version longue" - on va dire - de mon histoire, s'il veulent la 2ème partie, au moins, je peux vraiment tout expliquer, car c'est vraiment lourd de détails, et je comprends que ça puisse en saouler certains et certaines, envoyez moi un mp. Merci.

Oui tout point de vue un peu argumenté se défend et tout dépend également du vécu des personnes, de leur âge aussi (on ne prend pas les choses de la même manière à 20 ou 50 ans).

Mais je peux t'assurer que lorsqu'on entre en phase avec quelqu'un (et c'est une réaction physique, chimique et spirituelle) les peurs se barrent en courant... (bon après ça dure ce que ça dure ^^)

Mais le prétexte "je ne suis pas prêt" n'est pas compatible avec une liaison sereine.

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que bon nombre de personnes ont souffert et hésitent avant d'envisager une nouvelle relation... d'ailleurs pas mal de personnes vivent au final seules car elle s'en trouvent bien mieux...

Update : @Jesuisperdu : les choses valables il y a 3 ans étaient valables....il y a 3 ans... tout évolue dans la vie et la vérité d'aujourd'hui ne sera jamais la même que celle d'hier ni que celle de demain ...

Une relation se vit au jour le jour et chaque évènement influe sur la direction qu'elle prend... si trop de "dérapages" sont constatés, forcément cela ne peut pas durer...

Je ne lui parle plus, et la dernière fois que je lui ai parlé, elle m'a dit que j'avais été une erreur, que lorsque qu'on s'est revu, rien avait été comme je me décrivais (mais je ne comprends pas, je ne me suis pas décris), que je n'avais jamais été honnête car j'avais joué sur 2 tableaux, que je n'avais qu'a retourner avec mon ex, que je l'avais prise 2 fois pour une conne, et j'en passe. En fait je pense que quand mon ex l'a appelée, elle lui a dressé un portrait de moi qui a dû la renforcer dans ses peurs. Enfin, c'est ce que j'aurai dû expliquer dans la 2ème partie mais bon...

Quand je lui ai dis aussi : "on m'a dit que tu es revenu dans ma vie pour être amie, et que je m'étais emballé, pourquoi quand tu es revenue, et que tout se passait bien, tu ne me l'as pas dis." Elle a répondu que voila, pendant un an elle avait tout garder pour elle à cause de mes interdits, et qu'elle a pris sûr elle. Mais j'ai vraiment du mal à y croire, car pendant 1 an, voyant qu'on se faisait du mal, j'ai tenté 100 fois d'arrêter tout ça, de proposer l'amitié, de proposer de redevenir des étrangers, enfin j'ai tenté 10 000 trucs en me mordant les cou...es car je le faisais à contre cœur mais que je préférais qu'elle soit heureuse. Elle est toujours revenu, toujours dans cette ambiguïté, et des phrases qui le prouve, je pourrait en citer un bon paquet....On m'a dit qu'apparemment, elle a peut-être cherché quand elle sentait qu'elle me perdait, mais qu'elle ne voulait rien d'autre qu'être ami. Encore une fois, je ne sais pas comment me situer par rapport à ça.

Juste avant qu'on se laisse, je lui ai dis, dis moi vraiment la vérité, tu ne m'as vraiment jamais aimé? C'est vrai ce qu'on raconte? Elle n'a jamais répondu, mais des questions sur ses sentiments, comme je t'ai dis, je lui en ai posé 10 000 depuis qu'on s'est revu, j'ai mis trop trop trop de pression.

Je suis vraiment perdu. j'ai l'impression qu'il est possible qu'elle ne m'ait jamais aimé au final. Et peut-être qu'elle l'a cru y'a 3 ans car elle avait besoin de quelqu'un.

Articles du blog en lien avec ce sujet