Aller au contenu

J'ai fait une énorme betise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je m'apelle Gabrielle,je suis nouvelle sur le forum..J'ai pas tellement l'habitude de poster mes problemes,mais je dois dire que la je suis completement paumée,et surtout désespérée :(

Voila j'ai rencontré mon ex copain début novembre 2014,et sur le coup gros coup de foudre! tout est allé tres vite entre nous,et lui etait extremement motivé sur le fait d'engager une relation serieuse avec moi.. Projets,presentation de la famille,et dans un futur enfants.. Mais voila nous avons decidés de nous installer ensemble et la j'ai commencé à douter,et j'ai eu du mal à supporter qu'il soit bordelique.. J'ai pas réussi à le lui faire comprendre calmement et j'ai commencée à m'emporter et à lui crier dessus...Je sortait d'une rupture très difficile..Bref,mes nerfs ont lachés! Je suis déja nerveuse de nature mais je sais pas ce qui m'a pris et j'ai pété un cable sur lui.. Nous avons donc décidés de nous separer.. Evidemment une fois que je suis partie j'ai commencé à m'en vouloir et à me dire que j'etait idiote,que je l'aime ect... nous nous sommes revu tres souvent,et tout se passaient pour le mieu entre nous..nous n'etions pas ensemble officieusement mais c'etait génial,bonne entente,rigolade ect.. Lui me disais souvent c'est pas bien,on devraient plus se voir,mais il avait du mal à me laisser aussi.. Donc tout se passait bien avec lui et le il ya 10 jours environ j'ai commencé a lui faire des reproches par message et lui dire que je ne voulais plus entendre parler de lui ect.. le landemain j'ai regretté et je lui ai renvoyé,mes escuses et je lui ai dit que je venais le voir ect... au matin je suis donc partie chez lui sans vraiment lui avoir demandé son avs,mais en arrivant devant chez lui il ne mavais pas laissé la porte de chez lui ouverte alors que je l'avais prevenu que je venais (c'etait forcé j'en suis conciente) je me suis donc connectée et la jai vu des messages quil mavait envoyé le matin assez tot avant le boulot me disant Non cest hors de question,je ne veux plus te voir sort de ma vie,tu es un boulet,et il mavais eccris je ne t'aime pas en lettre majuscules... il m'a dit degage ect.... et la je sais pas ce qui m'a pris j'ai pété le cable du siecle!! je suis rentré chez lui en forcant la porte,et j'ai casiment tout cassé chez lui.. Je sais vraiment pas ce qui ma pris jvous assur,gros petage de cable :( en rentrant du travail,il a donc vu ke javais tout cassé..il etait ters encolere,je me suis exusée,et je suis finalement restée chez lui les deux jours qui ont suivis..ca cest relativemment bien passé malgré le fait qu'il ma redi qu'il ne m'aimais plus et qu'il ne reviendraids plus.... donc voila la derniere fois que je l'ai vu c'etait vendredi..j'ai laissé passer le week end sans lui parler,pour qu'il respire un peu et je lui ai réecris hier,donc le 7 avril pour lui dire que je m'en voulais et que je regrettait mon comportement innaceptable,je lui ai dit que je comprenais qu'il ne mai pas reparlé depuis... le soir il m'a renvoyé un dernier message pour me dire quil ne voulais plus avoir de contacte avec moi.. a la suite de ça je lui ai demandé de m'envoyer une vidéo qu'on avais prise tous les deux et il ne la pas fait et ne ma jamais repondu!! et la n'ayant pas de reponse jai eu du mal a me canaliser et à faire silence radio..je lui ai renvoyé quelques messages hier soir et aujourdhui mais aucune reponses et il ne les lis meme plus!!!! Alors voila je sais que j'ai vraiment deconné en cassant ces affaires,je m'en veux completement,et je le regret sincerement...; Que dois je faire? Pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne quand meme un jour?? Il m'as dit qu'il ne m'en voulais pas,mais qu'il ne voulais plus aucun contacte :( je me pose plein de questions pour essayer de me rassurer du genre si il ne veux plus de conatcte c'est qu'il m'en veux encore,mais la vérité est surement qu'il ne m'aime plus... J'ai envie de croire qu'il peut revenir mais au fond de moi ça me fait trop de mal,et j'ai peur qu'en gardant espoire je me voile la face... Voila pour mon histoire,avez vous des conseils?? Et surtout y a t il quelqu'un qui aurai fait la meme erreur que moi? Merci à tous

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut gabiscuit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour tout le monde,je m'apelle Gabrielle,je suis nouvelle sur le forum..J'ai pas tellement l'habitude de poster mes problemes,mais je dois dire que la je suis completement paumée,et surtout désespérée :(

Voila j'ai rencontré mon ex copain début novembre 2014,et sur le coup gros coup de foudre! tout est allé tres vite entre nous,et lui etait extremement motivé sur le fait d'engager une relation serieuse avec moi.. Projets,presentation de la famille,et dans un futur enfants.. Mais voila nous avons decidés de nous installer ensemble et la j'ai commencé à douter,et j'ai eu du mal à supporter qu'il soit bordelique.. J'ai pas réussi à le lui faire comprendre calmement et j'ai commencée à m'emporter et à lui crier dessus...Je sortait d'une rupture très difficile..Bref,mes nerfs ont lachés! Je suis déja nerveuse de nature mais je sais pas ce qui m'a pris et j'ai pété un cable sur lui.. Nous avons donc décidés de nous separer.. Evidemment une fois que je suis partie j'ai commencé à m'en vouloir et à me dire que j'etait idiote,que je l'aime ect... nous nous sommes revu tres souvent,et tout se passaient pour le mieu entre nous..nous n'etions pas ensemble officieusement mais c'etait génial,bonne entente,rigolade ect.. Lui me disais souvent c'est pas bien,on devraient plus se voir,mais il avait du mal à me laisser aussi.. Donc tout se passait bien avec lui et le il ya 10 jours environ j'ai commencé a lui faire des reproches par message et lui dire que je ne voulais plus entendre parler de lui ect.. le landemain j'ai regretté et je lui ai renvoyé,mes escuses et je lui ai dit que je venais le voir ect... au matin je suis donc partie chez lui sans vraiment lui avoir demandé son avs,mais en arrivant devant chez lui il ne mavais pas laissé la porte de chez lui ouverte alors que je l'avais prevenu que je venais (c'etait forcé j'en suis conciente) je me suis donc connectée et la jai vu des messages quil mavait envoyé le matin assez tot avant le boulot me disant Non cest hors de question,je ne veux plus te voir sort de ma vie,tu es un boulet,et il mavais eccris je ne t'aime pas en lettre majuscules... il m'a dit degage ect.... et la je sais pas ce qui m'a pris j'ai pété le cable du siecle!! je suis rentré chez lui en forcant la porte,et j'ai casiment tout cassé chez lui.. Je sais vraiment pas ce qui ma pris jvous assur,gros petage de cable :( en rentrant du travail,il a donc vu ke javais tout cassé..il etait ters encolere,je me suis exusée,et je suis finalement restée chez lui les deux jours qui ont suivis..ca cest relativemment bien passé malgré le fait qu'il ma redi qu'il ne m'aimais plus et qu'il ne reviendraids plus.... donc voila la derniere fois que je l'ai vu c'etait vendredi..j'ai laissé passer le week end sans lui parler,pour qu'il respire un peu et je lui ai réecris hier,donc le 7 avril pour lui dire que je m'en voulais et que je regrettait mon comportement innaceptable,je lui ai dit que je comprenais qu'il ne mai pas reparlé depuis... le soir il m'a renvoyé un dernier message pour me dire quil ne voulais plus avoir de contacte avec moi.. a la suite de ça je lui ai demandé de m'envoyer une vidéo qu'on avais prise tous les deux et il ne la pas fait et ne ma jamais repondu!! et la n'ayant pas de reponse jai eu du mal a me canaliser et à faire silence radio..je lui ai renvoyé quelques messages hier soir et aujourdhui mais aucune reponses et il ne les lis meme plus!!!! Alors voila je sais que j'ai vraiment deconné en cassant ces affaires,je m'en veux completement,et je le regret sincerement...; Que dois je faire? Pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne quand meme un jour?? Il m'as dit qu'il ne m'en voulais pas,mais qu'il ne voulais plus aucun contacte :( je me pose plein de questions pour essayer de me rassurer du genre si il ne veux plus de conatcte c'est qu'il m'en veux encore,mais la vérité est surement qu'il ne m'aime plus... J'ai envie de croire qu'il peut revenir mais au fond de moi ça me fait trop de mal,et j'ai peur qu'en gardant espoire je me voile la face... Voila pour mon histoire,avez vous des conseils?? Et surtout y a t il quelqu'un qui aurai fait la meme erreur que moi? Merci à tous

:-? Hum, pardon mais c'est une blague?

Sinon, voir les mots en gras, et surtout, canalise-toi!

Bjr,

En ce qui concerne ton ex, je pense qu'il est essentiel que tu fasses deux choses:

1. CROIRE ce qu'il te dit. Quand il te dit qu'il ne t'aime plus, que c'est fini, etc. Crois-le.

2. RESPECTER sa décision. Il a le droit de ne plus vouloir avoir de contacts avec toi. Il a le droit de ne pas vouloir te voir. Tu ne peux pas t'imposer à quelqu'un qui ne veut pas de toi.

Par ailleurs, tu es blessée et tu souffres et cette souffrance, il faut t'en occuper. Tu ne peux pas chercher de réconfort ou d'affection auprès de lui mais tu DOIS en chercher ailleurs. Il est impératif que tu t'occupes de toi. Que tu te consoles. Que tu prennes soin de toi. Tu ne peux pas rester seule avec toute cette peine.

je suis chez lui a cet instant,j'ai dormi chez lui..il m'a réecris,repondu... nous avon passé la nuit ensemble,c'etait pa sprevu mais nous l'avons quand meme fait..il ne me repousse pas completement,ni definitivement pour l'instant..ce matin il ma demandé de partr en meme tps que lui de peur que je recasse quelque chose.. bon apres c'est un peu l'escuse car ca fait 6 mois que c'est moi qui entrentient sa maison,son linge,le repassage enfin toute ce qui concerne l'entretient menagé! j'ai surpris une conversation hier soir ou il parlais avec son pote au tel.. il lui as dit en rigolant.."

l'autre pute elle ma balancé une bouteille de sirop dans la cuisine il y en avais de partout ect... il rigolai comme un tordu..bref ce matin il mas dit en partant ( en voyanr que je pleurais de le quitter ) que si je voulais il preferai que ce soit lui qui vienne chez moi plutot que moi chez lui.. et ca ca fait plusieur fois qu'il me le dis genre j'aimerais bien revenir chez toi en faite ca me pose probleme maintenant de te voir ici et pas l'inverse!! il m'a proposé de venir dimanche me voir.... il continue d'avoir des relations avec moi,mais avant il me dis tu sais que c'est fini hein!!! Quelque part il est un peu dans une bonne situation aussi non??!!! il m'as a sa bote donc comment savoir si je lui manques!!!! pour le comm qui dit que je suis flippante,ok certainement si le sent comme ça..en réalité c'est un peu plus complexe qu'un simple resumé... l'année 2014 a été extremmement difficile pour moi,j'ai du gerer beaucoup beaucoup de probleme de la vie,et j'en ai perdu une bonne partie de la flamme qui brillait en moi...en tout cas j'enregsitre bien vos messages,d'a^pres vous il n'y a plus d'espoir donc bon..je pense faire SR j'ai pas d'autres solution toute facon :( apres est il possible de connaitre vos ages?? histoire de comprendre vos point de vue.. moi ai 31 bientot 32,lui il a bientot 30 ans..

depuis mon hitoire,il m'a réecris,repondu a mes messages.. dailleur peu de temps apres avoir posté mon histoire,alors qu'il m'avais bien dit la veille quil ne souhaitai plus aucun contacte!!! je suis desolée en faite j'insite un peu parce que je souhaite analyser tous les details ppour ne rien louper!!!! moi je sais que si je n'ai plus du tout envie de parler ou de voir quelqu'un,je le zape mais je le zape complet!!!!!! la nous nous voyaons minimum 1 a 2 fopis par semaines jusqu'a maintenant.. meme si je force un peu les choses tres souventr c'est vrai..mais j'ai vecu 4 ans avec un mec fou amoureux de moi mais que malheureusement je n'aimais pas et je vous assures que je ne meforcai ni a lui ouvrir ni a le voir!! et encore moin avoir des relations avec lui!! apres je sais que les hommes ont du mal aussi a controler le pulsivités sexuelles contrairemment a nous les filles qui sommes quand meme plus sentimentales...

adopte un chien je comprend pas pourquoi tu me dis "pardon c'est une blague??!!!! " j'ai expliqué assez clairement je dis bien que je ni crois pas vraiment mais au fond de moi espere donc je garde les pieds sur terre! pour le scaracteres en gras oui jai bien relu mais entre temps il m'a repondu et j'ai redormi avec... tu penses toujours que je dois me fier uniquement a ses caracteres en gras?? je cherches juste a tout bien analyser pour ne pas esperer un amour impossible mais aussi pour ne pas passer a coté de l'amour de ma vie! en sachant qu'a notre rencontre il ma dit que je deviendrais sa femme... ça été vraiment intense comme sentiments,c'etait une relation tres particuliere!! c'est pas mon premier mec,mais c'est la premiere fois ou je me retrouve perdue comme ca et que je suis obligée d'aller demander conseils sur un forum!! tu vois le genre!!! je suis une nana pleine de caractere bah la avec lui des fois je perd tout moyen,il m'intimide le mec!!! il est tres macho,tres masculin,la femme a sa place de femme et l'homme a sa place d'homme!!!! vous en pensez quoi???

Melle bulle ca c'est une reponse pleine de bon sens!! merci.. effectivemment je suis daccord je ne peux le forcer et dois l'accepter!! ca c'est sur que pour le moment il sent plus de la rancune envers moi qu'autre chose il me l'a dailleur dit hier soir..il m'avais dit qu'il ne m'en voulais pas mais hier soir m'as bien fait comprendre que la pillule n'est pas passée!! il m'as dit alors ok je te pardonne mais je t'en veux encore :( lol tu m'etonnes :) apres voila il a pas toujours ete sympa non plus c'est pas non plus le mec parfait hein!!!! mon erreur est innaceptable ca c'est certain..trop de pression..mon fils en pre ado,lui ki voulai se marier,sa famille constamment presente,genre soeur jalouse qu'il soit avec une fille quil apprecie pour de bon ect... et le moi dernier mon cousin preféré sest sucidé,jai passé mon enfance avec lui.. donc bon tu vois bien beaucoup de pression,donc oui j'ai craqué!!!! lorsque j'ai tout cassé chez lui (vaisselle,bouteilles ect) il m'avais envoyé au matin je ne t'aime pas sort de ma vie boulet ect..mais pas seulement ça sauf que je ne l'ai pas ecris,mais il y avais de quoi monter en grosse pression!!!!! mais j'aurais du ignorer et le laisser se calmer dans son coin!!!!

je suis une nana pleine de caractere bah la avec lui des fois je perd tout moyen,il m'intimide le mec!!! il est tres macho,tres masculin,la femme a sa place de femme et l'homme a sa place d'homme!!!! vous en pensez quoi???

Je pense que cette phrase explique beaucoup de chose.

Il prend peut être trop de place et le seul moyen de communication que tu as trouvé pour le toucher c'est de bazarder son appart.

je suis chez lui a cet instant,j'ai dormi chez lui..il m'a réecris,repondu... nous avon passé la nuit ensemble,c'etait pa sprevu mais nous l'avons quand meme fait.

les hommes ont du mal aussi a controler le pulsivités sexuelles contrairemment a nous les filles qui sommes quand meme plus sentimentales...

Disons qu'on a des besoins, tu le tiens uniquement avec ça et tu le sais.

Il prend peut être trop de place et le seul moyen de communication que tu as trouvé pour le toucher c'est de bazarder son appart.

Tu prends trop de place dans mon esprit avec cette citation, neversaynever. Le seul moyen de communication que je trouve pour te répondre, c'est de te balayer, puis de te finir à coups de pieds pendant que tu rampes sur le sol en hurlant.

MlleBulle, je t'aime.

heu.... j'ai pas tout calé la???????!!!!! j'ai du mal a me retrouver dans les forums,j'ai pas l'habitude encore...pour le moment je le tien un peu avec ca c'est claire..mais bon en meme tps c'est quand meme bien donc bon,jvais pas m'en priver.. fin bon sinon pour le moyen de communication,non nous discutons assez souvent,c'est quelqu'un de très ouvert! je n'avais jamais rencontré de mec comme ça avant,je savais meme pas que ca existai en réalité.. mes ex n'on trien a voir du tout du tout du tout!!!!!

c'est claire qu'en foutant le bordel dans son appart cetait un moyen d'exprimer ma colere ça c'est sur!! mais bon la mauvaise en tous cas :( :( et la il est definitivemment choqué ca ete une grosse erreur et il me pense incapable de changer il est casi sur que je recommencerais toujours

franchement jai tellement peur de le perdre que je serais meme pas étonnée d efaire nimporte quoi..