Aller au contenu

Je suis tombé sur elle par hasard...

Messages recommandés

Il ne fallait pas l'appeler et surtout ne pas lui annoncer que tu as une lettre a lui envoyer, car ça peut changer son regard sur la lettre en question. Du coup, si jamais tu décidais de lui envoyer cette lettre, ce serait mieux que ça n'ait pas l'air d'une lettre (donc message SMS obligatoire, au lieu d'un e-mail ou une feuille de papier envoyée par la Poste). Comme ça, elle n'aura pas l'impression que tu n'as pas écouté ce qu'elle t'a demandé de faire (c'est-à-dire de ne pas lui envoyer cette lettre).

Vous vous êtes engueulés au sujet de la rupture, c'est difficile d'enchaîner sur une engueulade en envoyant 3 lignes pour dire que tu comprends sa décision, que tu trouves ça logique. Il ne faut pas que ça sonne faux ou incohérent. Donc si jamais vous êtes à nouveau en contact, ne parle surtout pas de la rupture avec elle, afin qu'elle constate, sans que tu lui dises, que tu es en train de te remettre de tout ça et que tu deviens prêt à continuer ta vie sereinement. Puis enchaîne avec la lettre rapidement. Puis passe en SR.

un SR lui donnerais les moyens et la tranquillité à laquelle elle aspire

Ce n'est pas en faisant en sorte qu'elle ne soit pas tranquille qu'elle va se sentir à nouveau attirée vers toi, au contraire. Ça va la faire fuir davantage. C'est bon pour toi qu'elle ne soit pas tranquille si c'est le manque qui crée son anxiété. Pas si c'est ta présence.

Si tu veux essayer une stratégie de reconquête, alors évite ces erreurs que sont l'engueulade, le contact sans raison sérieuse, le fait d'annoncer que tu as une lettre à lui envoyer, etc. Si tu comprends à quoi sert la lettre, alors tu devrais comprendre pourquoi il ne faut pas annoncer son envoi à l'avance. Si tu ne comprends pas à quoi ça sert, alors tu risques de faire des erreurs en la rédigeant.

Je sais que c'est facile à dire, moi-même je fais mille interdits dont je sais très bien que je ne devrais pas les faire. Et comme toi je diminue mes chances. A toi de voir si tu veux rejoindre mon club de losers ou aller dans un meilleur club :-).

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas en faisant en sorte qu'elle ne soit pas tranquille qu'elle va se sentir à nouveau attirée vers toi, au contraire. Ça va la faire fuir davantage. C'est bon pour toi qu'elle ne soit pas tranquille si c'est le manque qui crée son anxiété. Pas si c'est ta présence.

Si tu veux essayer une stratégie de reconquête, alors évite ces erreurs que sont l'engueulade, le contact sans raison sérieuse, le fait d'annoncer que tu as une lettre à lui envoyer, etc. Si tu comprends à quoi sert la lettre, alors tu devrais comprendre pourquoi il ne faut pas annoncer son envoi à l'avance. Si tu ne comprends pas à quoi ça sert, alors tu risques de faire des erreurs en la rédigeant.

Très juste, je me suis complètement fourvoyé, du coup je vais laisser la pression retomber et essayer de revenir en catimini, en demandant simplement des nouvelles, sans revenir surtout sur les contraintes négatives...Pour la lettre je ne sais pas trop, je me demandais si un faux-texto fortuit pourrais faire son effet, mais je crois qu'elle ma bloqué de toute façon, pour le moment je vais essayer de ne plus du tout la recontacter, même si c'est un peu tard...

Je crois que j'ai grillé pas mal de mes chances de la revoir, même si je suis un peu soulagé qu'elle me dise que je comptes encore pour elle, le problème est donc de la convaincre que j'ai changé et qu'on peut être heureux, ça ne va pas être une mince affaire...

Merci beaucoup et désolé, je m'y prend vraiment comme un pied...

Ce serait bien que tu parviennes à changer son regard sur toi, qu'elle ne te voit plus comme étant effondré, en demande, en colère, ou ce genre de choses. A ton stade, peu importe le moyen que tu emploies (lettre ou coup de fil ou rencontre), le principal est que ce soit fait habilement et que ça fonctionne. Qu'elle ait vraiment l'impression que tu as accepté la rupture et que tu es en train de passer à autre chose, sans rancœur. Si tu ne peux pas le faire, ou si tu ne peux pas le faire sans risque (par exemple si elle a horreur de recevoir un coup de fil de ta part), alors zappe cette étape et passe tout de suite en SR.

Oui, en faite, elle ne m'avait pas bloquée, j'avais mal composer le numéro et oublier un 0 j'ai bien reçu l'accusé de réception du texto, je me suis excusé et je vais lui laisser de l'espace, je crois qu'elle ne réponds pas trop quand elle est en présence de ses parents, mais elle accepte plus volontiers quand elle n'a personne autour d'elle, je pense qu'elle ne répond pas pour tenir son engagement de la rupture, mais quelle a pas mal de doutes, maintenant que je suis moins dans l'affecte :

- je pense lui envoyer un texto sur sa chanteuse préférée, pour lui montrer que je n'ai pas de rancœur et que je pense à autre chose, elle m'a reprocher de toujours être dans le passé et de vouloir revenir sur x ou Y

- espacer mes prises de contacts, puis entrer en SR voir sa réaction, et ce dans les 48h

- revenir comme un sou neuf, en montrant le changement dans l'attitude et sans chercher à parler du passé ou de ce qui la fait souffrir, chose qu'elle cherche à éviter à tout prix je pense

Merci du fond du cœur, je suis un cas difficile, j'en ai conscience et je fais beaucoup d'erreurs il est temps de virer de bord.

Je pense que c'est mal partie,

Elle me prend pour quelqu'un d'instable, Sa copine lui dit que je suis quelqu'un de dangereux, je m'étais égratigné dans des ronces, et elle a cru que je m'étais fait du mal, elle m'a demandé au téléphone si je voyais toujours un psy, elle a pas compris que c'était pour la rupture et pas pour ça... Je crois que je ne l'a reverrais pas, elle me prend pour un dingue...

Bon , je viens de lui envoyer un message elle me dit quelle ne comprend pas, et pourquoi je parles de ça maintenant, elle a besoin de calme et qu'elle préfère encore rester en retrait pour le moment... c'est assez froid, mais elle me répond, je dois m' estimé heureux.

Si quand tu fais quelque chose, tu t'enfonces, alors essaie une autre méthode :-). Ce malentendu bizarre, c'est à cause des erreurs précédentes. N'essaie pas de réparer l'erreur due à une autre erreur avec encore une autre erreur. C'est très clair que plus tu la contactes, plus elle s'éloigne. Tu t'attendais à ce qu'elle te réponde "Ah d'accord, je comprends mieux désormais, merci de m'avoir expliqué" ?

OK, je veux bien, donc je suis censé la récupérée sans lui parler...

Je voulais juste résoudre un malentendu, d'après le ton de ses textos elle commence à en avoir marre que je la contact, donc je ne la contact plus, j'ai bien compris...

Décidément, heureusement que je n'ai pas postuler pour emporter un emploi sur ce site, j'aurais plus brisé de couple que remis de personnes ensemble...

Quel autre stratégie appliquée alors ? SR lettre je veux bien, elle ne veut déjà plus me parler et n'a rien à faire de ce que j'ai à lui dire dans la lettre visiblement...Je suis le roi des maladroit, comment j'ai pu l'intéresser un jour, Quest-ce qu'elle a trouver de bien chez moi ? Je me pose encore la question

Essaie de voir le bon côté des choses. Tu peux lancer jefaisfuirmonex.com. "La méthode Antony999 pour faire fuir son ex en 30 jours. Téléchargez l'e-book pour 19,99 euros seulement" :-D.

Pour la stratégie, lis les articles du site, regarde les vidéos de JRME sur Youtube, arrête de te dire que dans ton cas ça n'est pas approprié (je pense au contraire qu'il n'y a pas de cas plus adéquat que le tien pour ce genre de stratégie), essaie de comprendre les articles et les vidéos sans te baser sur ton cas particulier, sans penser à ton ex, pour tenter de comprendre à quoi servent cette fameuse lettre, le silence radio, comprendre aussi les réactions des ex en général, etc.

Ton ex n'en a rien à faire de ce que tu pourrais lui dire dans une lettre ? Ça tombe bien, le but n'est pas qu'elle en ait quelque chose à faire. Tu peux très bien croiser ton voisin de palier et constater qu'il est musclé comme Rambo, et n'en avoir rien à foutre. Mais il se peut qu'un jour tu aies une armoire de 150 kilos à déménager, et là peut-être que tu te diras "tiens, si j'allais demander de l'aide à Rambo, c'est la personne idéale pour ça". L'analogie vaut ce qu'elle vaut, mais la lettre c'est un peu ça. Il s'agit de faire en sorte que ton ex constate quelque chose, qu'elle s'en fiche ou non, afin que ce soit présent dans son esprit. Parce qu'ensuite, ça va servir.

OK , je crois que j'ai saisis la métaphore, le problème c'est quelle me recontacte aussi , par politesse ? :

"Merci pour ton message. ça me rassure que tu fasses des choses pour toi.. passe une bonne soirée, [meteo event], Gros bisous XXX "

Donc je SR et "lettrifie" j'y comprends rien...

La lettre sert bien à dire qu'on a compris la rupture non ? Donc Comme j'ai pas entièrement compris pourquoi elle est partie est ne sera pas bonne...Je l'étouffais et elle est partie prendre l'air je pense, donc le fait de la rappeler constamment est un mauvais idée...ok

bon ça y est je vois mon erreur? m*rde ! Merci je vais voir ce que je peux faire...

edit : possible que je suis en déni de rupture amoureuse, je vais essayer de prendre sur moi

Si elle te recontacte, soit détaché. Poli mais détaché. Si elle t'envoie un SMS disant "Salut, est-ce que ça va ?", alors attends quelques heures et réponds "Oui ça va, merci". Si c'est après la lettre, alors attends au moins le lendemain pour répondre.

Si j'étais toi, je n'enverrais pas la lettre juste après une période difficile. Des jours et des jours d'engueulades/larmes/incompréhensions, suivis soudainement par "j'ai compris et j'accepte, sinon t'as vu comme je suis super cool ? Allez bye", ça peut faire bizarre et peut-être sembler douteux. Attends quelques jours, et si elle te contacte, profites-en pour lui répondre de manière légère, sans parler de la rupture. Puis attends encore un jour ou deux et envoie la lettre. Si elle ne te contacte pas, envoie la lettre. Le petit délai avant la lettre va la faire s'interroger, et la lettre viendra comme une réponse à son interrogation. Puis SR/détachement.

Si tu n'as pas compris pourquoi elle est partie, alors fais avec ce que tu as. Mais fais bien attention à ce que tu lui dis, il est facile de ruiner la lettre avec seulement quelques mots mal calculés.

Bonjour et merci de votre patience,

Si tu n'as pas compris pourquoi elle est partie, alors fais avec ce que tu as. Mais fais bien attention à ce que tu lui dis, il est facile de ruiner la lettre avec seulement quelques mots mal calculés.

Bien, je vais appliquer à la lettre, j'ai arrêté de la contacté, j'essaye de passer à autre chose mais je commence à craquer, je me remet juste d'un burn-out et je dois gérer aussi une rupture, je recommence à avoir des problèmes pour me lever le matin, je suis désolé, cette situation me tape un peu sur le système... je vais attendre mercredi pour envoyer la lettre, je pense avoir cerner certains reproches, pour le reste je vais rester le plus succinct et neutre possible, elle ne me contact plus pour le moment, et moi non plus d'ailleurs...

Mais c'est très dur et je commence à être à bout...Bon on verra bien, je pensais que le SR était une mauvaise idée car si elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi de toute façon je vais avoir du mal à lui manquer, et si elle en a et qu'elle pense que ce n'est plus possible d'être en couple avec moi, elle va prendre sur elle pour essayer de m'oublier le plus vite possible... dans les 3 cas, contact, absence de sentiment, oublie, je suis perdant j'ai l'impression, bref je suis fatigué de tout ça...

Merci beaucoup pour votre aide préciseuse et votre analyse à froid de ma situation...

edit : bonjour à vous Mirra.

Articles du blog en lien avec ce sujet