Aller au contenu

Je suis tombé sur elle par hasard...

Messages recommandés

Bonsoir,

http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/interdits-quand-nous-tiens-t51729.html

Je n'avais pas vu qu'il fallait répondre à son propre post, alors voilà je remets ici :

Voilà, je suis retombé sur elle par complet hasard, il faisait froid et je l'ai invité dans ma voiture pour discuter, au final ça c'est mal passé et elle s'est mise à pleurer, mais après coup elle m'a renvoyer un texto pour dire qu'elle regrettait de s'être emporté contre moi et qu' elle ne m'en voulait pas...

Je ne comprend pas ses réactions, si elle est en colère pour moi c'est qu'elle m'en veut quelque part... depuis je n'ai plus de nouvelles d'elle pour le moment mais je pense qu'elle regrette quelque chose de son côté et qu'elle n'ose pas me l'avouer...

Bon... Merci pour vos réponses, cette situation devient inextricable pour ma part, je ne veux pas me risquer à réagir pour le moment, de peur de dégrader la situation encore plus.

Si vous avez un bon conseil, outre le SR, je vous en serais gré.

Aidez-moi, je vous en prie...

Cordialement. Anthony.

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Anthony,

Pourquoi est-ce que ça s'est mal passé ? Pourquoi a-t-elle pleuré ? Pourquoi est-ce qu'elle t'a quitté ? Je n'arrive pas à comprendre ton histoire.

C'est peut-être, je dis bien peut-être, le moment idéal pour lui envoyer la "lettre magique", puis de passer en SR.

Merci de ta réponse, et excuse-moi je dois faire beaucoup de démarches, je ne suis jamais sur le forum sauf exception avant 19h30...

Alors voilà, j'ai voulu discuter avec elle et j'ai eu le malheur de lui dire que je l'aimais encore, alors que elle me dit ne pas avoir de sentiments pour moi, je pense qu'elle en a mais qu'elle n'envisage plus de couple avec moi car j'ai eu de gros problème personnel et de santé, qui ont fait que je pense à tord qu'elle me voit comme un "source à problèmes" j'étais à un point où je devais attendre une heure avant de me lever péniblement et j'étais irritant voir agressif car j'étais en souffrance de façon permanente suite à un burn-out, donc plus d'activité intime et de participation aux tâches ménagères, Mon SR à été mal fait, car suite à la rupture de son initiative les choses ont été très vite, elle a résilié le contrat de location, et à déménager pour revenir chez ses parents...

Elle m'a confier pendant la discutions qu'elle y pensait depuis un certains temps et que ça faisait au moins un an que ses sentiments avaient changer mais que le quotidien et une part de lâcheté avait fait quelle ne trouvait jamais le bon moment pour me quitter, du coup elle l'a fait le 14 février dernier, chose que j'ai très mal pris et très mal vécu de mon côté car entre temps on a quand même eu des rapports intimes, et je n'ai pas dénoté de sa part un manque d'intérêt ou de déplaisir (j'ai tendance à savoir quand quelqu'un simule, du à mon passé où j'ai été victime d'une personnalité toxique de ma famille), donc je suis tombé un peu de haut. J'ai l'impression qu'elle à été influencée, soit par sa famille soit par ses "amies" (dont l'une déteste voir les gens heureux en couple) et que se faisant suites à mes problèmes elle à décidé à franchir le pas et à partir, alors que les choses commençait à s'améliorer de mon côté...

Voilà mais elle me recontacte parfois par texto pour savoir comment je vais , et on a des discutions très légères, mais elle cherche à m'éviter (je parles de contact en face à face et physique) autrement, elle me dit qu'elle est déboussolée et je pense qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle veut, hormis le fait de ne pas envisager d être en couple avec moi, (où ma situation difficile).

Voilà j'ai pondu mon roman, en espérant avoir été plus clair et pas trop ennuyant.

Bonsoir Antony999

Chaque histoire est compliqué mais chacune à son petit truc ... J'apprendrais toujours sur ce forum !

Pour ton histoire, j'aimerai savoir si elle ta déjà aider, enfin si elle c'est vraiment battue pour sauver votre couple ?

En ce qui lui concerne, pleuré dans ta voiture ... Humm, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez elle tu ne pense pas ? Quelque problèmes ? Si tu te sent de lui en parler, va s'y ...

Quelqu'un ta proposé de lui envoyer la "lettre magique", personnellement, je te conseil de savoir ce qui lui ronge de l'intérieur (venir pleuré devant toi après temps de temps, c'est qu'il y a un soucis) et ensuite, si vraiment tu te sent, Go Reconquête et pour la lettre.

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

Aucun problème Anthony, ne crains pas d'être ennuyant.

Je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre ta situation. Est-ce que tes problèmes de santé étaient déjà là il y a un an (c'est-à-dire quand elle a commencé à songer à te quitter) ? Si elle est partie quand tu as commencé à aller mieux, alors se peut-il que ton ex ait pensé que maintenant que tu as moins besoin d'elle pour les tâches quotidiennes, elle peut partir en culpabilisant moins ?

C'est malheureusement banal de se faire larguer parce qu'on a un problème, mais je me demande si c'est aussi simple que ça dans ton cas.

Soit prudent avec les tentatives de discussion. Tu as constaté qu'elle peut pleurer facilement, donc c'est surement quelque chose de marquant pour elle, mais pas marquant dans le bon sens du terme. Tu peux donc l'éloigner facilement, d'autant qu'elle a mis un an pour mûrir sa décision, ce qui fait qu'elle ne va surement pas changer d'avis en quelques jours. En général, il faut arrêter rapidement d'aborder le sujet de la rupture. Certes, tu te poses des questions, mais tu ne peux pas continuer à la contacter encore et encore à ce sujet si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante.

Votre rupture est récente, vous ne vous êtes pas encore trop éloignés l'un de l'autre, tu as fait des interdits mais tu es loin de battre des records, alors c'est probablement un bon moment pour la lettre magique. Une telle lettre peut résorber un peu l'impact des interdits que tu viens de faire, et donner de la force au silence radio qui vient juste après, car elle permet à ton ex de penser que tu restes fort et que tu passes simplement à autre chose sans rancœur.

Si tu optes pour cette lettre, voici une série de 4 vidéos d'Antoine sur la question :

Ainsi que cette vidéo plus récente, toujours d'Antoine, qui peut apporter quelques autres infos :

Si tu fais ça, il faut bien gérer le SR ensuite.

J'espère que d'autres personnes donneront leur avis, car ta situation n'est pas très claire pour moi.

Merci de ta réponse, et de ton aide, je vais essayer de répondre au mieux pour ne pas te faire perdre de temps :

Le problème est que j'identifie très mal je pense, le pourquoi de la rupture,

apparemment, suite au contact d'une bonne amie à elle (en qui j'ai confiance aussi, elle est une amie de fac)

Elle se dit usée par la relation, et pense que je ne changerais pas plus, mes problèmes se sont accrue à cette période, mais je n'étais et ne suis pas ainsi, je les aient depuis 6-8 mois environs, j'en ai eu avant avec ma famille mais rien de dramatique, elle a cherché à m'aider mais j'étais tellement mal à l'époque que le simple fait de prendre un rendez-vous était tout bonnement inenvisageable pour ma part, elle aurait aussi parler de "relation pourrissante", si j'ai décliné son offre d'aide, et était parfois irritable, je n estime pas non plus avoir été invivable, je pense pas qu'elle a cherché à sauver notre couple et qu'elle a démissionné rapidement, voyant que je ne réagissais pas (j'en avais peu le moyen à ce moment là), elle dit avoir été gentille et avoir offert son aide, certes, mais je pense peut être qu elle n'a pas été entièrement sincère vis à vis de ses sentiments envers moi, en y repensant, elle avait peu de gestes affectueux, mais me reproche aussi la même chose. Je sais quelle déteste son travail, que cela lui rend la vie difficile et lui pèse au quotidien, et je pense que ce que j'ai vécu c'est ajouté à cela et qu'elle n'a pas pu encaisser sur deux front, ce que je peux comprendre. Cependant je n'ai plus ce genre de gros problème désormais, je refais du sport, une grosse partie de ces problèmes sont résolus, mais j'ai l'impression qu'elle est resté bloqué sur ce qu'elle a vécu de négatif, et ne vois pas mon changement, elle dit qu'elle me rend malheureux et qu'elle s'est beaucoup investie dans la relation mais que désormais elle ne peu plus continuer comme ça. Voilà en bref. depuis elle ne me recontacte plus et dis qu'elle doit se détacher, quelle ne répondra pas tout le temps à mes messages etc...

merci pour les vidéos, je vais jeter un coup d’œil, je ne me fais pas d'illusion sur sa décision, mais je ne suis pas démissionnaire pour autant, je l'aime et j'aimerais qu'elle comprenne ma situation.

merci infiniment pour votre aide précieuse,

Cordialement,

Anthony.

Edit :

En ce qui lui concerne, pleuré dans ta voiture ... Humm, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez elle tu ne pense pas ? Quelque problèmes ? Si tu te sent de lui en parler, va s'y ...

J'ai essayer de le lui faire dire, elle est restée très vague en disant simplement "tu le sais bien" je lui ai dit que non, et que je cherchais à comprendre, ce a quoi elle a répondu que je ne voulais pas entendre (mais quoi ? je ne le sais toujours pas) et que c'était assez pénible comme ça pour elle, du coup je n'ai pas voulu trop forcé, je lui demandais pourquoi elle n'envisageait plus la possibilité que l'on se voit au moins, elle reste vague et ne me donne que les raisons sus-citées. Dur donc de savoir de quoi il en retourne vraiment, elle est sur la défensive quan elle me voit et me parle, je peux la touchée parfois mais un élan affectueux la stop net, et elle cherche à écourter le contact.

Elle n'ose peut-être pas te dire clairement ses raisons, peut-être pour ne pas te blesser. Peut-être qu'elle a exprimé plusieurs fois sa lassitude à ses amies, et que ses amies ont fini par lui suggérer de te quitter. En tout cas, tu peux difficilement envisager autre chose qu'un silence radio. C'est vrai que ça a l'air assez mystérieux, vu comme ça. Mais tu sais comment elle réagit quand tu fais un pas vers elle. Il ne te reste plus qu'à voir comment elle réagit quand tu fais un pas en arrière.

Merci de la réponse,

Non je ne pense pas que ce soit cela, je pense qu'elle est sous influence et que certaines personnes lui disent de m'oublier et de ne plus me voir du tout, surtout une en particulier que je sais l'avoir contactée récemment, Je lui ai bien écrit une lettre manuscrite, le problème est de lui faire parvenir, si elle ne veut plus me rencontrer, et que je peux juste lui envoyer mail et texto, je peux lui déposer dans sa boite au lettre chez elle mais ses parents qui sont à la retraite vont intercepter la lettre donc... cela devient difficile, de même je pense qu'elle s'attend à recevoir une lettre, on s'était brièvement séparé au début de la relation (1 semaine ) et je lui avait envoyer une lettre , donc...

Pas dans son cas (elle est prof de lettres) et elle aime bien les correspondances épistolaires du 18eme donc j'ai préféré, de même j'ai fait pas mal de pas en avant, mais c'est elle qui ne veut plus trop me contacter, j'ai peur que si je prend trop de distances, sa vipère d'amie en profite pour prendre le dessus et l'éloigné encore plus de moi... Le SR est-il vraiment indiqué ou dois-je chercher à revenir en mode light sans trop lui prendre la tête ? je ne sais plus trop...

elle est facilement influençable , mais fait parfois sa tête de mule aussi. du coup elle campe sur ses positions et rien n'y fait, surtout si quelqu'un de particulièrement retords lui souffle quoi faire et semble lui permettre de résoudre les problèmes (elle supporte difficilement les conflits, et cherche par tous les moyens à les éviter)...

voilà

edit.

Modifié par Antony999

Ah, dans ce cas précis pourquoi pas une lettre manuscrite, en effet.

Si tu reviens avec légèreté, alors tu fais ce que tu devrais faire après un SR, mais sans l'effet du SR. J'imagine mal que ça puisse fonctionner directement, donc tu vas te retrouver contraint d'insister ou de te rabattre sur le SR. Au final, tu auras perdu du temps et de l'efficacité, je pense. Ton ex et son amie vont vite trouver un autre sujet de conversation. Et si vraiment l'amie en question a une grande influence sur ton ex, alors c'est sans doute bon pour toi, car des raisons que viennent des conseils d'une amie n'ont surement pas autant de poids que des raisons qui viennent de ton ex elle-même.

Bonsoir,

Oui je comprends, mais elle a aussi un autre "amie" langue de vipère qui déteste les hommes et l'incite à ne plus me rencontrer du tout à laisser tomber les ex et à passer à autre chose, dur dur et elle est en contact plus souvent avec celle là qu'avec mon amie de fac... (elle se voit environ 1 fois par trimestre)

j'ai appris récemment que mon ex est déprimé et qu'elle tourne au ralentit, suite à la rencontre fortuite de Samedi ou elle a pleurer, elle n'a pas cesser de me contacter, mais refuse catégoriquement de me voir désormais, du coup j'ai bien fait ma lettre mais je ne peut pas la lui transmettre et Sylvie son amie refuse de jouer les intermédiaire entre nous...

elle était néanmoins content d'avoir de mes nouvelles et un texto, j'essaye de l'aider sans trop m'imposer et de lui laisser un maximum d'espace pour que je ne sois pas un problème pour elle mais ça devient dur, je lui ai dit que ce n'était pas si dramatique pour moi et que je cherchais juste des réponses, du coup mes options se rétrécissement comme neige au soleil... je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Tu peux lui transmettre la lettre. Envoie-la par SMS si nécessaire, le contenu compte bien plus que le contenant. Si ton ex va mal parce qu'elle a du mal à accepter sa propre décision, alors profites-en. Ce n'est pas toi qui a voulu la rupture, c'est elle. Si ça lui fait mal, eh bien elle a eu ce qu'elle a voulu. Toi tu dois intégrer le message de rupture qu'elle t'a envoyé, et te détacher.

Essayer de l'aider sans t'imposer, ce n'est rien d'autre que d'essayer de créer des conditions de rupture idéales pour elle. Est-ce que c'est comme ça que tu vas lui faire regretter sa décision ?

Je ne sais plus quoi faire, elle allait mieux et je l'ai rappeler, on s'est repris la tête sur les raisons de la rupture, elle me dit de garder la lettre de côté car elle n'est pas prête pour le moment, je ne peux pas lui faire regretter sa décision, elle a trop d'ascendant sur moi et un SR lui donnerais les moyens et la tranquillité à laquelle elle aspire, elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments et que je lui manquais mais que ce n'était plus possible pour le moment, qu'elle a été trop malheureuse pendant trop longtemps (environ 1an et demi) et que je cherches à la rendre mal en l'appelant... Je ne sais plus comment réagir, je ne lui ai pas fait autant de mal, j'en suis certains, je passe mes journées en dents de scies, entre pleurs et période plus calme

Si vous savez ce qu'il faut faire dans ce genre de situation... Elle s'éloigne de plus en plus de moi, je crois que je vais arrêter de chercher à la contacter, et réfléchir à ce que je dois faire...Si vous avez des conseils je suis preneur...

Merci dans tout les cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet