Aller au contenu

AMIS...le mot est laché

Messages recommandés

Des antennes oui ils ont des antennes Neversaynever. C'est fou ça des que tu relève la tête que tu tiens ton SR et beh biiiim ils repointent le bout de leur nez genre "hey hey je suis tjrs la m'oublie pas"

Tu sais c'est très dur d'entendre de la bouche de ton ex qu'il t'aime autrement "amicalement" ça signe la fin de tout espoir de reconquête. Mais c'est hors de question d'être son amie. J'aurai dû mettre des barrières dès le départ mais bon j'étais trop faible nous serion spas tomber dans cette relation ambigüe

La je vais entamer un bon SR, toute façon je ne pense pas qu'il me recontacte ...et d un coté tant mieux non ?

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu sais Melanie19, il est tout à fait capable de te recontacter. C'est pas ça qui arrête certains ex bien au contraire. Ils ont l'art de cultiver l’ambiguïté et ils en abusent ! Parfois, j'en arrive à penser que c'est une sorte de jeu pour eux. Ça doit les éclater de briser le SR de leur ex. Et nous trop bonne trop c..., on tombe dans le panneau !

Ils faut quand même être sacrément tordu et culotté pour oser proposer une amitié à une ex qui a compté. Ca me dépasse.

C est dur de ce dire qu il ne restera qu au final des souvenirs. J ai encore du mal à imaginer mon futur sans lui même apres autant de séparation. Mdr j ai du passer à ses yeux pour une fille complètement pathétique.

Peut être qu il me contactera mais par contre il faudra cette fois ci que je sois forte sinon il va comprendre qu il a encore la main sur moi

Salut à tous,

Je vous rejoins sur ce sujet car je suis concerné par cette situation. 1 mois et demi de SR après la rupture elle a insisté pour boire un verre. Elle avait pris sa journée exprès sans même savoir si j'étais dispo. Bref on passe l'apres midi ensemble et elle me dit que je lui manque, ses sentiments n'ont pas changé etc et veut qu'on soit amis. Au début je me suis dit "il faut bien passer par là pour se rapprocher à nouveau". Très rapidement dans les jours qui ont suivi ont s'est revu une fois et une nouvelle fois avec des amis. C'est là que je me suis dit "non Jeff tu fonce dans le mur". Je me sentais mal.

Alors j'ai décidé de la revoir pour lui expliquer mon ressenti par rapport à ça, que je l'aime trop pour n'être que des amis. Je lui ai dit que c'est trop tôt pour ça. Je lui propose de laisser la légèreté régir notre relation, quelle qu'elle soit, et de laisser le temps de se synchroniser. Elle me répetait qu'elle m'aime aussi, qu'elle a songé à se remettre ensemble mais qu'elle pense trop que le schéma se répeterait et que ça ne marcherait pas. Je lui ai dit que je ne veux rien recommencer avec elle. Je ne peux qu'éventuellement envisager une nouvelle histoire, car j'ai compris pourquoi ça n'a pas marché...ça vient de son côté (peur de l'engagement, immaturité à assumer une histoire intense) mais puisqu'elle n'a pas encore tout compris il est impossible de construire ni une amitié ni une nouvelle relation.

Résultat, elle s'est montrée dans les premiers temps hostile. Normal je ne lui donne pas ce qu'elle veut.

Mais très vite, bien que je lui ai demandé de s'effacer un moment, elle réapparait petit à petit, et les tensions semblent s'apaiser.

Tout ça pour dire que refuser l'amitié provoque quelque chose chez nos ex. C'est nous qui posons les conditions et c'est à eux de se rendre compte de ce qu'ils veulent vraiment.

Dans mon cas, j'ai la "chance" qu'elle éprouve toujours des sentiments et pas des sentiments amicaux, et c'est pour ça que j'ai espoir sur sa remise en question. Elle a d'ailleurs laissé voir ses faiblesses: la manière de me regarder, parler de sujets profonds vis à vis de nous deux, etc.

Il faut juste qu'elle se rende compte que quelque chose de nouveau est possible. Apprendre des ses/nos erreurs pour bâtir quelque chose de solide. Je ne suis pas dans l'attente (il ne faut pas se montrer dans quelconque attente), au contraire, je sais qu'on se reverra, nos rythmes de vie ne peuvent empêcher ça. Dans ces prochains moments je vais me montrer sous mon meilleur jour, le mec sur lequel elle a craqué ;) afin de paraitre comme une évidence pour elle parce que punaise! j'ai la conviction qu'on pourrait vivre quelque chose de fou à deux...

Je n'en suis pas là, mais j'envisage déja mon "plan d'attaque". Tout est dans la séduction et l'accomplissement de soi ! Montrer à quel point notre vie donne envie (et se donner les moyens pour !) et mener le truc. Ne pas dire oui à tous les rdv et les écourter. Essayer même d'être décisionnaire sur les lieux et les dates des rdv. Il essayera d'imposer ses règles mais surtout ne faiblis pas! Je te dis ça car j'ai pas réussi pour l'instant.

En clair, lorsque le rdv devient extrêmement agréable, avoir la force de dire "je passe un excellent moment mais c'est dommage je dois rejoindre quelqu'un (ou toute autre excuse)"

Cela mettra ton ex dans une situation de frustration. Il en redemandera encore et encore jusqu'à ce qu'il se rende compte que pour avoir + de moments comme ça c'est de décider fermement de se remettre avec toi.

C'est une tactique qui peut marcher (oyé on parle de sentiments et j'utilise des mots pas très romantiques ^^). Je ne dis pas qu'elle est fiable à 100% mais c'est une question de logique. Rappelle toi quand vous étiez ensemble..il y avait bien des moments où tu avais envie d'être avec lui mais il avait des obligations personnelle ou professionnelles... et ça ne faisait qu'accroitre ton désir.. Ben là c'est pareil.

Pour éviter de montrer que tu es dans l'attente, n'insiste rien du tout. L'idée là c'est de passer un moment léger et agréable à parler de choses positives de la vie. Evite de trop parler de sujets fâcheux (style politique, boulot, relations humaines..) Si il parle de votre relation, tu lui dis que c'est le passé et que tu n'en garde que les meilleurs souvenirs.

Ca va le déboussoler. Avec cette attitude il va se demander si tu es vraiment passée à autre chose (sous entendu, tu as qqun de nouveau dans ta vie) et se rendre compte qu'il t'a perdu ou qu'il est vraiment en train de te perdre.

Il va surement te demander si tu as quelqu'un dans ta vie. RESTE EVASIVE ! Ni oui ni non. Tu peux répondre un truc du style "je ne cherche rien de particulier en ce moment" ou "je veux juste m'amuser" ou "je sors boire un verre avec un ami de temps en temps" et tu change de sujet. Ne lui demande surtout pas si lui il a quelqu'un. Pourquoi ? Car il te pose peut être cette question pour tâter le terrain et te parler de sa next. Tu ne veux pas le savoir, crois moi. Et le fait de ne pas t'y intéresser ne renforcera que son sentiment de perte ;)

Tu t'es faite larguée ? A toi de rester digne. Il a mis cette relation en échec au lieu d'essayer de la préserver. Donc c'est lui qui doit subir cette décision. Pas toi. Tu saisis un peu la logique ?

Je saisis carrément même si aucun rdv n'est prévu pour le moment !

Je veux que ce soit lui qui me le propose.

Pour le moment, il m'envoie des messages un peu ambigu : si tu as besoin de moi je suis là... et bla et bla...

Moi je veux qu'il se bouge.

Pour le moment je joue le rôle de la fille sympa, c'est tout. Il est hors de question que je lui cours après ! ;)

Je m absente un peu du topic et je vois plein de nouveaux lol ;)

J aime bien ta façon d'envisager les choses Jeff67. Effectivement c est une bonne stratégie. Cela dit j ai dis a mon ex que vu qu il ne me voit que comme une amie ( :cry: :cry: sniffff) beh je ne pouvais pas être juste son amie car mes sentiments n était pas réciproque et donc qu il était préférable de ne plus se voir pendant un certain temps. Donc je pense que je n aurai plus de contact avec, il sera difficile d être évasive etc....

Neversaynever c est dingue mon ex m a dit quasiment la même chose : je serai toujours la pour toi

Mais ouiiiiii allez :roll: ....Tout comme toi a chaque fois que j allais mieux il revient avec ces mots ces gestes comme pour me déstabiliser et du coup je doute et je suis de nouveau mal

Ce soir j ai eu un coup de blues, il me manque. Et j arrête pas de penser a comment serai mon futur sans lui ca me brise le coeur. Mais bon je n ai pas craqué pour autant, je tiens mon SR

Tout dépend de ce qu'on entend par amitié. Boire un verre de temps en temps c'est pas de l'amitié pour moi. Les amis ont des projets communs, des sorties, des délires.

On peut très bien passer un bon moment avec son ex sans faire copain copain. Boire un verre, faire un restau, donc s'exposer dans un lieu public c'est impersonnel. Ce contexte fausse ce qu'on appelle l'amitié.

Je m absente un peu du topic et je vois plein de nouveaux lol ;)

J aime bien ta façon d'envisager les choses Jeff67. Effectivement c est une bonne stratégie. Cela dit j ai dis a mon ex que vu qu il ne me voit que comme une amie ( :cry: :cry: sniffff) beh je ne pouvais pas être juste son amie car mes sentiments n était pas réciproque et donc qu il était préférable de ne plus se voir pendant un certain temps. Donc je pense que je n aurai plus de contact avec, il sera difficile d être évasive etc....

Neversaynever c est dingue mon ex m a dit quasiment la même chose : je serai toujours la pour toi

Mais ouiiiiii allez :roll: ....Tout comme toi a chaque fois que j allais mieux il revient avec ces mots ces gestes comme pour me déstabiliser et du coup je doute et je suis de nouveau mal

Ce soir j ai eu un coup de blues, il me manque. Et j arrête pas de penser a comment serai mon futur sans lui ca me brise le coeur. Mais bon je n ai pas craqué pour autant, je tiens mon SR

Salut Mélanie,

Je viens de lire ton histoire (je n'ai pas vu ton précédent post).

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive. J'ai retenu certaines choses dans ton récit. Je ne sais pas si cela t'aidera mais c'est ma vision des choses. Une relation de 10 ans ce n'est pas rien et c'est difficile de se reconstruire après cela. On perd tous ses repères et reconstruire une nouvelle vie ce n'est pas simple, et encore moins avec une nouvelle personne.

Je comprends que tu ne puisses en aucun cas être amie avec lui. Mais je peux comprendre aussi qu'il le souhaite. Tu feras toujours partie de sa vie, et même s'il n'a plus de sentiments pour toi, tu es forcément importante à ses yeux.

Tu disais que tu ne te voyais pas être avec quelqu'un d'autre, que tu avais essayé mais rien n'y fait. Ce n'est sûrement pas le bon moment, mais je pense aussi, que le fait de ne pas avoir eu de coupure nette avec ton ex, ne t'a pas aidé justement à envisager quelque chose avec une autre personne.

Si vous aviez décidé d'être amis, c'est normal qu'il prenne de tes nouvelles. Sauf que toi tu recherchais autre chose dans cette amitié. Donc tu as eu raison de couper les ponts. J'ai lu que tu aimerais qu'il te recontacte. Mais s'il le fait, cela ne veut pas forcément dire qu'il reviendra. Je te conseille de changer de numéro, car j'ai bien peur que tu restes dans l'attente.

Tu sais, je crois aussi que dans la vie, les choses n'arrivent jamais par hasard. Dis toi que c'est peut être un beau cadeau que la vie te fait finalement. Prendre un nouveau départ, rencontrer de nouvelles personnes, vivre pour toi et seulement toi.. Et des tas d'autres choses encore. Je pense que tu devrais positiver tout cela. Et quoi qu'il arrive, tu seras toujours dans le coeur de ton ex ;)

Courage

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

jeff67 je me souviens que mon ex m a avoué il y a tout juste quelques semaines de cela qu il ne pouvait pas rester trop longtemps avec moi ( j entends comme tu le dis rester une soirée avec moi a délirer ou une aprem a papoter) car la tentation était trop forte pour lui, ce sont c est mots. Mdr et apres il me dit qu il m aime amicalement

Salut herveline Je suis d accord avec je pense aussi que c est de la manipulation pour nous garder sous le coude. Ils sont fort a ce jeu la. En tout cas mon ex c est clair qui c est si prendre.

Donc tu pense qu en lui disant que moi cette situation ne me convient pas et que je ne peux pas être son amie + SR, y a des chances pour inverser la relation ? ( j entends pas biensur un retour mais juste que cette fois ce soit lui qui soit en manque )