Aller au contenu

AMIS...le mot est laché

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Vous croyez que la rupture c'est ce qui fait le plus mal ...et bien non le moment le plus dur c'est quand votre ex vous dis qu il vous dis que vous êtes une simple AMIE :(

résumé court de la relation:

10 ans de relation - premier amour réciproque - rupture de lui a contre coeur - séparation depuis 20 mois - plusieurs retours tous les 5 mois environ - SR cassé essentiellement par lui - relation amicale qui s'installe a contre coeur pour moi enfin si on peut appelé ça amicale (tjrs des gestes tendres, jalousie,..)

et la ce soir coup de grâce, il me contacte pour récupérer un truc j'en profite pour lui poser clairement la question du : tu m'aime tjrs ? et la la simple réponse était : "joker"

finalement après avoir insisté j'ai eu droit a un : je t'aime autrement... et donc je demande confirmation amicalement? et bien je me suis mangé un gros OUI dans ma face.

Ma réponse fut que malheureusement moi mes sentiments n'était pas les mêmes et que il valait mieux ne plus se voir...

Pas de réponse...

j'ai juste envie de m'effondrer ... :cry: :cry: il n 'y a plus d'espoir. J'ai l'impression que mon coeur s'est a nouveau déchiré.

Et je n'arrive tjrs pas a saisir comment après avoir partagé autant de chose avec quelqu un on peut ne plus aimer et y a pas 4 mois de ça il me disait l'inverse. :roll:

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Melanie19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Mélanie,

Je n'en suis qu'à 1 mois de séparation après 10 ans de relation. J'appréhende tellement la suite. Ça doit être encore plus dur d'avoir espéré et s'en retrouver au point de départ après plus d'un an. Je pense que tu as bien fait de couper les ponts. Ce n'est pas juste que tu aies à souffrir de nouveau. Je suis de tout coeur avec toi

Merci Jewel

Toi aussi tu as vécu 10 ans avec une personne ?

Le SR est dur, et la guérison aussi ...enfin pour ma part on s'est aimé vraiment très fort,..on a partagé plein de choses.

J'ai eu d 'autres relation entre temps mais je n'ai jamais pu m'accrocher a nouveau comme si mon coeur était fermé.

Donc oui je recommence au début surtout que pendant tout ce temps lui continué a me faire espérer

Oui dix ans c'est même le titre de mon histoire tellement ça me semblait irréel. On s'est connu jeune et aimé très fort. Nos parcours de vie on ensuite été différents. J'ai fait des études courtes, j'ai commencé à travailler et voulu construire une vie de couple, une vie de famille. Lui se cherchait à tous les niveaux. Si bien que toute excuse était bonne pour ne pas sauter le pas. Trop de frustration, de rancoeur ont eu raison de nous. J'ai beaucoup de mal à ne serait-ce que m'imaginer dans d'autres relation. Et je suis d'autant plus pessimiste que j'ai l'impression d'avoir passé une éternité à construire une maison et Au lieu de décorer et d'en profiter je me retrouve à creuser les fondations. C'est sûrement pareil pour toi...

Ce que je te comprends Jewel

Et toi encore tu n es que a un mois de séparation. Je te souhaite vraiment ne pas refaire les mêmes erreurs que moi j ai bcp trop attendu son retour. Tu crois que tu as un possible retour de ton ex? Malgré ca vous vous séparé en bon terme?

Lola ne t inquiète j e commence à saisir enfin ma tête ...mon coeur c est différent bien que ça fait longtemps que je suis séparé je n arrive pas a ne pas l aimer. J aimerai l oublier et vivre autre chose. Mais j avoue que le statut d ami provenant de sa bouche m a bien brisé à nouveau. J ai vraiment envie de tenir mon SR cette fois

Ce que je te comprends Jewel

Et toi encore tu n es que a un mois de séparation. Je te souhaite vraiment ne pas refaire les mêmes erreurs que moi j ai bcp trop attendu son retour. Tu crois que tu as un possible retour de ton ex? Malgré ca vous vous séparé en bon terme?

Honnêtement je n'en sais rien. Le week-end dernier il m'a envoyé un message en pleine nuit pour me demander pardon. Avec le recul je me dis que c'est juste un sentiment de culpabilité. Parce qu'il a sûrement de l'affection pour moi. Mais c'est peut-être tout. J'ai un espoir minuscule concernant son retour. Et en même temps je ne pense pas pouvoir faire l'impasse sur les choses que je lui reprochait, juste pour qu'il revienne dans ma vie. On s'est quitté... Par téléphone, moi en pleurs. Ensuite on devait se voir mais au départ lui et ensuite nous deux, n'avions pas la force pour un rendez-vous. Plus d'un mois que nous ne nous sommes pas vu. Il me manque et j'ai l'impression que j'en ai encore pour longtemps à souffrir. Et toi pourquoi vous êtes vous séparé ? C'est indiscret de te demander ton âge ?

Je ne veux pas te mentir les mois qui vont suivre seront très difficile mais bon tout le monde réagi différemment. Il me manque aussi j espère m en sortir bientôt la vie continu de tourner

Moi j ai 29 ans on s est séparé à contre coeur a la base la cause les familles ( je t ai expliqué en détail en MP) finalement les nombreux silence radio nous on rapproches puis éloigner et ensuite la relation a pris une tournure amicale sauf que les sentiments sont à sens unique

Je veux pas qu il m aime en amicalement c est pas possible :cry: :cry: je veux qu il m aime encore un peu

Je sais c est nul et capricieux mais bon c est ce que je ressens aujourd hui

Je sais bien qu'il y a un énorme nuage gris au dessus de mon avenir proche. Et pas seulement au niveau sentimental. Tout me tombe dessus. Ça rend les choses encore plus difficiles. J'ai l'impression d'être schizophrène. Un moment je suis au fond du fond et l'autre j'arrive à me dire comme toi que la terre tourne (cet état ne dure jamais trop longtemps).

Je ne pourrai pas être amie avec lui non plus. C'est difficile de faire en sorte de rester présente dans sa vie, ne pas trop le brusquer, être complice mais pas une AMIE !

Je n'ai pas eu ton mp par contre ça t'embête de me le renvoyer ?

Il commence à nous gaver ces ex avec leur fucking amitié !! Qu'ils se la mettent où je pense une bonne fois pour toute leur amitié ! Non mais !

Je crois qu'il propose ça par facilité. "Je veux pas ta perdre, je tiens à toi, bla bla bla.... Alors restons amis hi hi hi !"

Résiste ! Il te prend par les sentiments là.

Un SR s'impose !

Mel, je suis vraiment désolée de te retrouver ici après tout ce temps…vraiment.

Je crois vraiment que tu n'as pas été assez ferme avec lui DES LE DEPART, tu dis qu'il te faisait espérer, mais en le laissant revenir dans ta vie a chaque fois, n'est ce pas toi qui nourrissait cet espoir?

Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas, et j'espère que tu arriveras a couper les ponts pour de bon cette fois çi.

neversaynever t'as trop raison ils nous gavent avec leur pseudo amitié pour mieux nous garder sous le coude. de toute façon je lui ai dis que vu que lui me vois "autrement" beh je ne pouvais plus être son amie. c'est dommage on s'entendait bien mais je ne supporte pas le fait qu il ne ressente plus rien a mon égard.

elieza78 et oui tjrs la ... je pense que oui j'ai étais faible des le départ j'aurai du être plus ferme pour me protéger et peut être que aujourd hui je ne vivrais pas a nouveau une "rupture". surement oui j’espérai au fond de moi qu il me revienne de par ses gestes et mots ...pfff j'ai été bien trop naïve de boire ses paroles

Mais la j suis décidée SR ultim' j'espère ne pas craquer, il le faut

malgrè ça j'aimerai bien qu il casse le SR ca montrerai que je ne suis pas si indiferente a ses yeux je sais pathétique, mais je veux juste sentir que j'existe pour lui un peu au moins même si je ne veux plus de lui là

Jewel je te renvoi ca de suite je pense que nous avons pas mal de points similaires sur nos relations

Tu a raison Melanie19, le plus dur finalement ce n'est pas la rupture, c'est l'après. C'est tout les SR brisés par son ex pour au final rien du tout.

Pour ma part, à chaque fois que j'ai l'impression d'aller mieux, il me recontacte comme s'il avait un 6eme sens pour sentir la chose.

Il n'a pas encore lâche le mot ami mais parfois je préférerai au moins les choses seraient claires une bonne fois pour toute !

J'envisage peut être d'anticiper ce moment autrement dit de lui dire que je ne veux plus qu'il me contacte, que je ne veux pas être son amie. Je ne sais pas si c'est une bonne mais je me dit que c'est peut être une manière d’éclaircir la situation...