Aller au contenu

Brisé par la distance?


Messages recommandés

Oui je sais que je prends un risque.

Mais beaucoup de gens sont ici dans le but d'une reconquete, que leur ex soit seul ou avec quelqu'un.

Je fais mon sr pour me reconstruire. Je vais rencontrer des gens cet été et dans mon futur emploi, ça va me faire du bien.

Une fois reconstruit, quand j'irais mieux, peut être tenterais-je une reconquete (ou pas qui sais?) mais le fait de m'être reconstruit m'aiderais à ne pas tomber de si haut que ça.


Je ne veux pas confondre sr et abdiction. Je n'ai pas encore adbiqué, mais ça ne veux pas dire que je suis fermé à toute rencontre, je veux quand même me reconstruire.


De toute façon si je veux la récuperer c'est le seul moyen. Si je veux abdiquer c'est le seul moyen. Bref le sr et la reconstruction il n'y a que ça que je puisse faire, pour le moment... ;)


Et Pauline même si ton message m'a bien déprimé ton avis est aussi très utile!

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une fois reconstruit, quand j'irais mieux, peut être tenterais-je une reconquete (ou pas qui sais?) mais le fait de m'être reconstruit m'aiderais à ne pas tomber de si haut que ça.


Je ne veux pas confondre sr et abdiction. Je n'ai pas encore adbiqué, mais ça ne veux pas dire que je suis fermé à toute rencontre, je veux quand même me reconstruire.


De toute façon si je veux la récuperer c'est le seul moyen. Si je veux abdiquer c'est le seul moyen. Bref le sr et la reconstruction il n'y a que ça que je puisse faire, pour le moment...

 

bien dit!!!!

et ma pauline on sait que tu es là pour qu'on ne fasse pas non plus l'inverse confondre sr pr soi et pas pr l'ex!!!!


biiiiiisouss vouuuuuus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tipoune72 merci pour ton avis. J'ai lu ton histoire (mais pas la suite des 12 pages j'ai pas eu le temps). Y a beaucoup de points communs même si on peut rien comparer. Comment vivais tu la distance? Vous vous voyiez tout les les combien de temps?

 

 

Ben c'était pas évident, ca nous frustrait quand meme mais on était habitué à ça depuis le début, donc ca passait mieux...et on se parlait bcp bcp bcp par skype, msn, tel...


En fait nous c'est le contraire de votre situation, vous n'étiez pas habitués à la distance et ca a été dur de supporter d'etre séparés, ca vous a "détachés", alors que nous on était habitués à la distance et dès que j'ai fait mon stage dans sa ville pour être plus proche et qu'on se voyait bcp plus régulièrement, ca a été la fin! lol....en meme temps ct supr cool et on adorait, et en meme temps plus de disputes, bref on a pas géres et puis ya eu l'autre fille et voila...


ah et on se voyait toutes les 2 semaines, soit mois (tjs pendant 3 jours environ, soit le weekend). ct très irregulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi il n y a pas de regles...

Elle supportait mal la distance à ce que m'a dit sa soeur, moi je crois que j'acceptais mieux. Je suis plus solitaire aussi.


Mais maintenant je me rend compte combien sa présence, même "virtuelle" par ses messages était importante pour moi. Elle me manque à chaque instant car tout me la rapelle...


Il est trop tard pour regretter, la seule chose à faire est de tenter de me reconstruire. Je vais poursuivre le sr que j'ai rompu samedi. Cette fois çi je compte bien attendre qu'elle me recontacte. Puis si elle le fais je ne repondrais pas tout de suite (mais ne nous faisont pas trop de films!).


J'ai envoyé des candidatures spontanées pour les jobs, au moins comme ça j'y pense pas trop.

Par contre je cherche plutôt dans des endroits qui ne m'éloignerais pas d'elle :oops:

Mais je réponds qu'à ce qui me plait!

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vraiment besoin de "parler".

J'aimerais vraiment aller mieux. Comme je l'ai lu dans un post où Theodora intervenais, j'aimerais vraiment être dans 6 mois, pour aller déja mieux...


Je ne sais pas comment m'y prendre, je me dit que le temps est mon seul espoir, mais souffrir autant j'y arrive pas!

Je suis coincé, je n'ose pas penser à l'avenir, surtout sans elle. Quand je garde espoir je vais mieux, mais peu après quand je me dit qu'elle ne reviendra peut être jamais c'est la chute dans le gouffre...


Je suis coincé, l'espoir m'empeche de tourner la page (d'ailleurs j'y arrive pas), et dès que je songe au fait de la tourner c'est encore pire!


Il faudrait que je l'oublie pour aller mieux, mais c'est impossible. L'avenir sans elle me fait peur. Je suis surement accro, dépendant, drogué, j'en suis conscient. Si au moins cette epreuve peut me faire prendre du recul sur cela c'est déja bien.


Je sais que je n'irais pas mieux avant un bout de temps, c'est comme ça. Ce qui me fait du bien sur le coup me fera du mal ensuite, mais pour plus longtemps. C'est pour ça que je ne la contacte pas. J'ai eu une invitation de sa soeur pour venir faire un tour chez elle cet été, voir sa petite fille avec laquelle je m'entendais super bien....d'ailleurs elle a commencé à marcher. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter. J'ai hate de les revoirs car je les aime bien, mais est ce que ça va me faire du bien sur le coup, pour ensuite me faire souffrir pour un mois encore, je n'en sais rien....


Bon je continue car ecrire sur le forum, tout comme le lire et tout comme mes recherches d'emplois me fait du bien. Dès que je m'occupe ça va mieux!

Je suis incorrigible, je ne cherche qu'à Lyon. Je me dis que de toute façon je cherche que ce qui me plait, mais je pourrais aussi chercher ailleurs...en fait je le sais très bien je cherche là bas pour ne pas la perdre définitivement (mais n'est-ce déja pas le cas?).


Je me pose plein de questions, dire que pourtant rien n'a vraiment changé dans sa tête à elle. C'est bizzare car on change d'avis, d'idée, d'état d'esprit alors que l'on a pas de nouvelles de l'ex, ou qu'elle de son coté n'a rien changé.


La semaine prochaine cela aurait fait 5 ans. Je ne sais pas du tout comment je vais la vivre. C'est le 15 qu'on s'est embrassé, le 21 qu'on a été à la fête de la musique, qu'elle m'a présenté sa soeur et son copain (toujours ensemble...avec la petite!).

J'ai peur de pas arriver à faire face à tous ces souvenirs, j'ai peur que ce soit trop dur pour moi.


Je comptais aller voir un psy si je ne vais pas mieux, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni si ça m'aidera vraiment.

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprend mon totox

 

Quand je garde espoir je vais mieux, mais peu après quand je me dit qu'elle ne reviendra peut être jamais c'est la chute dans le gouffre...

 

comme je viens de te le dire à l'instant et je te le repetes le temps meme s'il nous parait bien traitre est notre seule arme pr aller mieux


allllleeeeeeer totox on vas y arriver!! gradons ds un coin un espoir qui nous permet de nous relever prenons cela comme un chalenge!! on ne connait pas l'avenir personne ne peut nous assurer qu'ils reviendront mais le contraire est vrai aussi on ne sait pas


alors on avance pour soi oui c'est dur d'imaginer l'avenir sans eux mais on ne le connait pas cet avenir alors voyons pr l'instant à court terme cad penser à nous ... avec le temps le reste se fera tout seul... soit l'oubli soit une possible reconquete... mais il ne faut pas trop y penser pour l'instant c'est là que je comprend pauline quand elle nous dit attention !!


nous sommes encore trop "dedans" pr imginer quoique ce soit !!


et ce que je dis je dois aussi l'appliquer pour moi dc je sais a quel point ça n'est pas facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon j'ai ecrit ce mail, rempli de rencoeur, de tentative de manipulation, bref j'ai un peu honte, mais je ne vais pas l'envoyer évidement...



Il me semble que nous avons des affaires en commun et il me parait bien qu’on se les échanges au plus vite. Je veux parler de ton sac de couchage, quoique ça encore je ne m’en préoccupe pas trop. Je veux juste récupérer les bouquins que je t’avais prêté (celui de math pour ton bac et celui d’anglais pour ton first). Il y a aussi ce bouquin que j’avais acheté et qui est resté dans ton tiroir, entouré dans tes écharpes. Ca ne sert plus à rien qu’il y reste maintenant.

Je suppose que les photos de moi petit ne sont plus affichées, donc j’aimerais que tu me les rendes. Je te rendrais les tiennes par la même occasion.

Comme je n’ai pas envie qu’on se voie, tout comme toi manifestement, je propose que j’aille les amener et les récupérer chez toi un jour où tu ne seras pas là. Tu n’es pas souvent chez toi mais je préfère être sur qu’on ne tombe pas l’un sur l’autre.

Ou alors on se les envoie par la poste, mais je n’ai pas envie de payer pour ce genre de truc.

Ps : j’espère que tu as effacé tes photos, car je n’ai pas vraiment envie que ton nouvel amoureux tombe dessus. Tu vois desquelles je veux parler.




Au moins écrire me fait sortir certaines choses. Le bouquin dont je parle est un bouquin sur certaines techniques indiennes... :oops: Rien que penser qu'elle pourrait s'en servir sans moi me donne envie de vomir...



Sinon humeur du moment...moyen, j'arrive pas à me détacher d'elle. Je pense encore tout le temps à elle. Elle me manque, tout cette histoire me rend super triste. La façon dont ça s'est passé. Dans ce mail que je n'enverrais pas tout de suite, je sens bien que je m'efforce d'être distant, mais c'est aller contre ma volonté, ce n'est pas moi. J'ai même l'impression d'en faire trop, mais je ne veux pas de son amitié.

Je regardais How I met your mother là, eh oui...long distance relationship sucks and is a bad idea... :|

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou totox,

ça se sent dans la lettre que tu as de la rancoeur envers elle. Et c'est pas le mieux. Envoie la lettre en disant juste que tu veux récupérer tes affaires. Cite les en ne faisant aucun commentaires. Dis que tu ne veux pas y renvoyer par laposte, que tu déposeras le tout sans que vous vous rencontriez et point. Chacun sa vie ensuite.

Pas d'animosité, de culpabilité. ça ne sert pas à grand chose

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien fanette et c'est pour ça que je n'enverrais jamais ce mail en l'état.

Ca m'a juste fait du bien de l'ecrire...


J'aimerais tellement lui faire comprendre des choses qu'elle seule peut comprendre...pfff je ne peux rien y faire pourtant.

Juste attendre, et vivre de mon coté en me tappant la tête dès que je pense à un hypothétique retour de sa part...

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai envoyé un mail, j'ai envie de regler ça au plus vite.



Je voudrais récupérer mes affaires et te rendre les tiennes (livre d'anglais, livre de math, ******* et ton sac de couchage).

Dit moi quand tu n'es pas chez toi pour que je les récupère chez tes parents.

Je préfererais le faire le week-end prochain pour regler ça au plus vite.



F.


Je pense que c'est assez neutre, j'ai essayé de laisser ma colère, ma rencoeur, ma tristesse, de coté (mais pas facile!). J'ai aussi essayé d'être bref sans donner d'infos.


Bon aller maintenant faut que je me foute dans la tête qu'elle ne reviendra pas.

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh mon superbe sr de 2 semaines brisé... :mrgreen:

Mais je m'en fou elle reviendra pas ( :roll: bien totox tu es sur la bonne voie....)


Aller courage à moi!

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mes affaires chez ses parents. Elle n'y était pas, juste ses deux parents.

J'ai parlé avec eux 30 min, on m'a offert à boire.


Ca m'a fait bizarre de revoir sa maison maintenant, depuis le temps.

Ses parents, surtout sa mere avaient l'air aussi emu que moi, sa mère a aussi eu du mal à accepter la nouvelle.

Elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas, qu'il ne fallait pas que je compte la dessus, et que j'aille de l'avant.

On a parlé du premier amour, de son idéalisation, et de la chanson d'anaîs.

Elle m'a dit que pour mon ex ca avait été dur aussi, mais differement. Sa mère m'a dit qu'on ne partageait plus rien ensemble, c'est vrai, mais la distance y joue pour beaucoup.


Ses parents m'ont aussi dit qu'elle est partie car elle n'en pouvait plus. Ses sentiments avaient changés, quelle est la part de responsabilité de la distance dans ce changement je ne le saurais pas. Je sais juste qu'elle ne m'a pas quitté pour se mettre tout de suite avec le copain qu'elle a.

Elle m'a donc quitté car elle n'avait plus de sentiments, pas car elle a flashé sur un autre.


Elle s'est quand même mise très vite avec son nouveau, peut être un peu trop vite, on verra.


J'essaie de ne rien envisager. j'aimerais tant lui montrer que j'ai prit conscience de toutes mes erreurs. La distance est un tunnel et je ne lui ai jamais montré le bout. Ce fut mon erreur, être trop confiant dans son amour pour croire qu'on tiendrais encore. Si ce tunnel avait eu une fin elle aurait mieux supporté la distance.


C'est très compliqué, je ne sais pas trop.

Je me dit que peut être nous n'étions pas fin l'un pour l'autres, et dans ce cas la distance nous a empeché de le voir rapidement, de voir les changements qui s'operaient en nous, nous faisant prendre des chemins différents.

La distance a aussi pu casser notre Amour, même si celui ci était fait pour durer. je ne pense pas que même des ames soeur resistent à 3 ans de séparation, surtout quand on n'en voit pas la fin.


J'ai ecrit une lettre de 15 pages où j'explique tout cela. Ce n'est pas pour la récuperer, mais pour lui expliquer tout ce que la rupture m'a fait comprendre. J'attend qu'elle me donne, ou non, sont adresse et je lui envoie cette lettre.


Je commence à ne plus croire au sr dans le but de la retrouver. Que je lui envoie cette lettre ne m'affecte pas car je me fiche de briser ce sr.


Bien sur il faut que je me protège. Mais cette lettre n'a d'utilité que si elle est envoyée maintenant. Après je n'en sais rien.

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais moderer ce que j'ai dit.

J'ai un gros doute sur la personne que ce pourrais être. Elle le connais en tant qu'amis depuis plus de trois ans...

Comment lutter contre ça... :cry:

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa mon totox je comprend ce que ça a du te faire de revoir ses parent tout ça

ne melange pas ce que que peuvent te dire ses parent et ce que elle pense ou a fait c'est different

bref pas de tres bon conseil ce soir! je me suis un peu detachée de jrme ce we et ça ma fai du bien malgres tout!


demain ça ira mieux et je te dirai mon ressenti reel

ne continu pas comme tu le fais a te torturer l'esprit en cherchnt a decortiquer tous ces faits et gestes!


avt ct msn maintenant ces le rendu d'affaires et ses parents tu fais comme moi avt tu t'acrroches!


courage mon totox je sais ho combien c'est difficile


maintenant tu dois avancer .. felicitations encore pr tes notes et cette fin d'etudes mdr!!


profites a fond de tes vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...