Aller au contenu

Brisé par la distance?

Messages recommandés

totox je ne pense pas que lui dire soit une bonne idée apres c'est mon avis je pars bientot en exam je t'en reparle ce soir plus precisemment

merci pr ton petit texto ce matin

bon c'est pas la grande forme moii mais c'est mieux qu'hier mais pfffff dur tres dur!!

aller courage totox pr cette journée particuliere pour toi

bzou

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui plus j'y pense et moins je ressens le besoin de lui parler de toute façon.

Et puis en ce moment je ressens de la recoeur et de la colère, plus que la tristesse, donc ce n'est absolument pas le bon moment pour la contacter, je ne suis pas près.

Et peut être que mon silence va lui paraitre bizarre pour une fois, car jusque là pas de nouvelles...(bonnes nouvelles ;) )

Aller plus que 5h09 avant demain!

J'espère que tes exams se sont bien passé nounou.

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."

[Maurice Chapelan]

bon j'espere que tu as tenu totox

moi les exam j'ai fais comme j'ai pu mais c'est tendu ce soir je suis aller reviser ac des amis ça m'a fait du bien (meme si j'etais pas trop motivée) parceque chez moi je n'aurai rien fait et j'aurai deprimé !!

haa si j'avais fait ça en etant ac lui si j'avais ete plus detachée si je m'etais occupée de moi pff oui je sais c'est pourtant moi qui dit te dit souvent avec des si... ;)

bisous totox

coucou

oui j'ai tenu, même si ça n'allait pas vraiment hier soir en essayant de m'endormir. Ni ce matin d'ailleurs.

Je tiens mais c'est de plus en plus dur, la situation ne bouge pas. Je ne sais plus rien d'elle, j'ai plus de nouvelles j'en ai marre.

Je souffre plus de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire , mais elle je ne sais pas ce qu'elle ressens...

Je me dit que si je tiens jusqu'au 2 eme week end de juin elle voudra bien me reparler , reprendre le contact...mais au final rien ne me le dit.

je devrais faire ce sr pour moi, mais inconsciament je ne peux pas :(

Je pense trop à elle et aux moments qu'on ne vit plus ensemble pour ça.

Ce soir je vais faire un billard avec un copain, ça va me changer les idées, et avant je vais à la piscine. Je sors je fais des trucs mais bon la tristesse est encore là.

Je ne sais pas si pour elle ce sr imposé est temporaire ou définitif. 5 ans de vie à 2 pour en arriver là...un tel sentiment d'indifférence face à ce que je ressents, alors que je ne la harcèle pourtant pas, que je fait tout pour respecter son choix...

[Maurice Chapelan]

• 2 semaines après...

bon je déterre mon topic car non mais... c'est le mien!

Alors des nouvelles que j'aurais préféré ne pas avoir mais j'ai envie d'en parler. :(

Un copain à moi m'a annoncé que sa copine avait vu mon ex connectée sur sa session msn. Elle à vu son avatar qui est mon ex avec un de ses camarades (ou plus) de sa classe. :|

Bon déja j'allais bien ce soir et ça ca m'a bien laminé.

J'ai demandé à mon copain de m'envoyer la photo, pour cela il s'est connecté sur la session de sa copine. Là il me dit que mon ex est connectée. Elle ne l'était pas 2 sec avant donc on déduit qu'elle m'a bloqué moi et lui. :?

J'ai craqué en lui demandant alors de faire passer le message suivant, de lui dire que je voulais des nouvelles, savoir comment se passait sa nouvelle vie (nouveau stage, nouvel appart, nouvelle ville...) et donc de me débloquer pour en parler vite fait. Il n'a pas eu de réponse et elle c'est déconnectée (ou plutôt l'a bloqué) direct, sans un mot.

Je ne comprends pas ce désir de couper tout ce qui la relie à moi, jusqu'à mes amis. Elle m'a bloqué de msn cette semaine, alors que je n'étais primo plus dans sa liste de contact (pourquoi refaire une manip alors?) et deuzio que je n'ai jamais cherché à la contacter sur msn. J'en suis à 1 mois de sr, je n'ai pas craqué, je n'ai pas essayé de la contacter, je ne l'ai pas harcelé. Pourtant elle continue à couper tout ce qui pourrait nous relier, et elle continue même ces derniers jours.

Je ne comprends pas son acharnement alors que je ne la contacte même pas, quel interêt de faire ça vu qu'elle sait que je ne vais pas lui parler? Elle devrait lacher l'affaire logiquement et ne plus faire ce genre de manip qui implique forcement une reflexion de sa part à mon sujet

J'aimerais bien lui envoyer un mail en lui demandant d'être claire et franche, afin que je puisse avancer de mon coté. Je veux juste aller de l'avant mais son indifférence et mon imcompréhension m'en empeche. Le seul pb c'est que j'ai besoin qu'elle me réponde mais je ne sais même pas si elle lira ce mail ou le recevra.

J'ai besoin de savoir pourquoi après 5 ans son attitude est comme ça. Pourquoi elle s'acharne quand je me force à faire mon sr. c'est pas logique.

Ah j'oubliais, son message perso msn était : je t'adore....mais tu me manque beaucoup.

Essayez de ne pas interpreter un truc pareil :cry:

[Maurice Chapelan]

Tu sais ma pensée mon petit Totox <3

Un mail pour une dernière explication comme je te l'ai dit, tu n'as plus rien à perdre. . . en lui demandant une dernière réponse de sa part, car après 5 ans, elle peut bien prendre le temps et te le devoir. . .

L'interprétation est dur. . . mais il n'y en a pas réellement . . . Les mots parlent eux même et ils sont trop simple à comprendre. . . .

Si tu écris ce mail, à toi de repartir au mieux ensuite et de "passer" a autre chose petit à petit. . . Dur d'y penser surtout après 5 ans mais petit à petit le temps fera le reste.

Je t'envoie de gros gros bisous!!!!!!

oui mais je sais même pas de qui elle parle, j'aimerais que ce soit moi mais j'en doute.

Si c'est l'autre connard qui lui manque oohhh la pauvre il lui manque au bout d'une semaine que c'est dur les séparations olalala....une semaine c'est trooooop long :evil:

Dsl j'ai besoin de me défouler un peu là j'en ai marre de tout ça.

[Maurice Chapelan]

oulah bon deja bien que tu es deteré ton post lol

pardon par avance mon clavier deconne beaucoup

donc je comprend faut etre fort pour ne rien interpreter là

Je ne comprends pas son acharnement alors que je ne la contacte même pas, quel interêt de faire ça vu qu'elle sait que je ne vais pas lui parler? Elle devrait lacher l'affaire logiquement et ne plus faire ce genre de manip qui implique forcement une reflexion de sa part à mon sujet

je te comprend apres pour le mail efectivement c'est à toi de voir on t'aiderai te conseillera au mieux comme on peut maais c'est à toi de faire comme tu le sens mais en premier lieu avant de faire quoique ce soit je te conseillerai d'attendre que la colere faace à l'incomprehension baaisse un peu

ne paas ecrire à chaaud quoi!!

pour ce qui est du tu me manques repete toi sans cesse tu ne sais pas point!!! sinon tu vas devenir dingue à imaginer pleins de scenarios

aller courage mon totox

voila une réponse à chaud:

Voici un mail où je vais tacher d’être franc, et j’aimerais que tu le sois ensuite dans ta réponse. Je ne te demande pas beaucoup de temps, très peu comparé à la durée de ce que l'on à vécu et aux nombres de souvenirs qui en découlent.

Tu te dis surement encore lui, bien que j’ai passé un mois entier sans te contacter, par respect pour ta décision, mais aussi car c’est la meilleure chose que je pouvais faire étant donné la situation.

Oui mais voila il faut aussi que j’avance de mon coté, ce que je veux c’est simplement aller de l’avant. Mais je me rends compte que certaines choses m’en empêche, alors, si tu as encore un peu de temps et de considérations pour moi, réponds franchement à ce mail (j'aurais pu t'appeler mais voilà j'ai jamais retenu ton nouveau numéro et je ne l'ai plus, une lettre je ne sais pas où l'envoyer, et j'ai pas envie de me pointer à l'improviste samedi 12 à ton spectacle...).

Maintenant je vais être franc. Ca fait un mois que l’on ne se parle plus d’aucune façon. J’ai supprimé des ponts (facebook surtout et téléphone sms...) en espérant que cela soit plus facile pour moi. Passer son temps à espionner l’autre est en effet le meilleur moyen de déprimer.

Un mois passe, j’ai des moments de doutes, de faiblesses aussi. Je te cache pas que j’ai souvent essayé de lire tes mails (mais tu as changé les mdp tu as tout prévu ;-)!), de me connecter sur tes sessions pour espérer obtenir une information qui je le savais au fond de moi ne me ferais pas aller mieux. C’est un besoin que je ressentais par moments, souvent la première semaine, puis ça s’est tassé.

Cependant depuis une semaine c’est différent. Je n’ai aucune idée de ce que représente le « un moment » de ton dernier sms où tu réclame le silence de ma part. Peut être un mois, peut être un an… comment puis-je le deviner ? Je ne peux plus attendre, il ne faut plus que j’attende. Bref je dois oublier tout espoir. C’est ce maigre espoir qu’un jour tu me recontacte qui m’empêche d’avancer (et pourtant j’en ai fait des choses en un mois, et j’en ai prévue plein d’autres). Il faut maintenant que j’avance coté sentiments, ou plutôt coté relation, car des sentiments j’en aurais toujours pour toi c’est indéniable. Il faut que je me libère du peu qu'il reste et pour cela autant que tu me parle franchemetn de ton ressenti et de ton état d'esprit concernant tout cela. En un mois tu as pu aussi y reflechit alors j'aimerais le savoir, pour avancer.

Récemment Damien m’a dit que Anne laure (je sais tu l’aime pas mais bon soit…) t’avais vue connectée sur msn, elle m’a parlé de ton avatar, de ton commentaire (dont je me force à ne rien interpreter). Tu le sais car ce moment là tu as bloqué la dernière personne qui pouvait te rappeler mon existence.

J’ai juste tenté d’avoir des nouvelles de toi dans cette période de changements pour toi. Une nouvelle ville, un nouvel appart, un stage, bref une nouvelle vie. Je voulais savoir comment cela ce passait, tout simplement.

Voila ce que je me pose comme questions, et réponds moi franchement s’il te plait, on se doit bien ça après 5 ans de relation.

Pourquoi me bloquer alors que je n’ai pas essayé de te parler sur msn, je t’y voyais, mais je savais que je ne pouvais rien faire d’autre que respecter ton choix. Tu me bloque alors que rien ne t’y oblige en fait, tu bidouilles sur msn ! Je ne peux croire que tu me bloque comme on bloque les vulgaires boulets .... Je pensais que notre relation valait mieux que cela, qu’elle méritait des explications plus adultes. J’espère me tromper dans mes interprétations. Ou peut être tu ne veux pas que je vois justement tes commentaires, pseudos et autres avatars.

Difficilement au départ, je n’ai fait que respecter ton désir et j’ai ensuite agit en conséquence.

Je ne pense pas non plus que tu m’en veuille pour ton anniversaire, Ce serais contradictoire de m’en vouloir tu ne trouve pas ? Tu veux le silence, je m'efforce à te le donner.

En un mois j’ai eu le temps de réfléchir. Je comprends tes raisons. Je comprends aussi ta façon d’agir. Couper les ponts est peut être le mieux si tu ne souhaite plus revenir vers moi (mais dans ce cas là dit le moi clairment). C’est peut être moins dur pour toi aussi de ne plus me voir. Mon esprit l'accepte mais mon cœur le refuse, c'est ce tiraillement qui est dur à gérer. Il faut laisser le temps et bientôt cela ira mieux.

J’espère que tous tes changements se seront déroulés comme prévu, et que ton stage te plait car c’est important. Je ne sais même pas si tu l'a commencé en fait, je sais juste que tu as quitté l'appartement d'avant (j'espere que la chasse d'eau a pas donné trop de fil à retordre à ton père ou ton tonton). J'espère que les autres ne te manquent pas trop là bas.

Bon courage, même si je sais que tu en as, surtout pour avoir fait ce que tu as fait. Je sais pas si j'en aurait été capable si j'avais ressenti ce que tu as ressenti.

Je te souhaite un bon spectacle de danse, tu as l'air de ne vivre que pour ça et je ne l'avais jamais compris. Mais bon c'est toujours après qu'on reconnait ses erreurs, mais cela ne sert plus à rien! Le hasard fait que je rentre le même week end...je tacherais de m'occuper l'esprit différemment!

evidement je ne l'envoie pas tout de suite ;)

[Maurice Chapelan]

elle aura été rapide à répondre :

C'est assez difficile à te dire mais je te le dois pour que tu puisse avancer de ton coté.

Les sentiments ne se controlent pas et pourtant c'est ce que j'ai essayé de faire. J'ai essayé de me dire que malgré la distance mes sentiments étaient toujours les mêmes, que rien ne changeait entre nous et pourtant tout changeait petit à petit.Je ne voulait pas me l'avouer pour ne pas souffrir ou pour simplement ne pas te faire souffrir mais il a bien fallu à un moment que j'ouvre les yeux et c'est ce que j'ai fait.

La distance , mais pas seulement, à fait que je me suis éloignée de toi et que je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre. Je n'ai pas voulu me l'avouer tout de suite mais encore une fois les sentiments ça ne se controlent pas.

Donc pour être honnête avec toi et pour te permettre d'avancer, je suis avec quelqu'un.

J'espère que pour toi tout se passe bien et que tu réussira tout ce qu'il y a à réussir pour réaliser tes rêves et t'épanouir.

Tu resteras toujours dans mon cœur car malgré la séparation, les beaux souvenirs sont toujours là.

Pour l'instant c'est trop tôt mais j'espère qu'un jour on pourra à nouveau se voir.

Je ne sais pas quoi penser. je ne suis pas plus triste qu'avant. Je suis soulagé même. Je comprends mieux. Mais pourtant je m'en veux d'avoir laissé passer la possibilité de vivre avec elle. Je m'en veux terriblement.... :cry:

[Maurice Chapelan]

Articles du blog en lien avec ce sujet