Aller au contenu

Brisé par la distance?

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci, j'étais vraiment pret à bader ce soir, on s'est connu il y'a exactement 5 ans jours pour jours. Le 15 du mois c'est aussi le jour où on s'est embrassé, ou on s'envoyait de jolis dessins pour fèter les mini anniversaires de notre relation...

Le 25 mai va aussi être dur car c'est son anniversaire.

Parler sur ce forum ça fait du bien!! ;)

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."

[Maurice Chapelan]

Courage :(

La douleur vis à vis de la distance j'ai connu cela deux fois. . . Mais une fois ou on a voulu se remettre ensemble, cela n'a pas fonctionné pour moi. . . J'espère que tu arriveras.

La douleur, je la vie en ce moment. . .(tu peux voir mon histoire ici même) . . . Je pense qu'on a tous à apprendre. . . et parler à des personnes qui nous comprendre car vivent la même douleur est dans un sens un soulagement pour notre peine. ;)

re coucou totox!

tu sais, bien que je comprennes le sentiment que tu as vis a vis de la distance, je pense et tu le dis toi meme, que de toute façon la peur de passer a coté de sa jeunesse serait tout de meme arrivée!! crois moi nous habitions pdt les deux premieres années a deux minutes l'un de lautre puis apres lui en banlieue et moi sur paris et pourtant il part lui aussi pr s'amuser en revanche il ne m'as pas parlé de vivre d'autres histoires il ne veut plus etre en couple

donc efectivement cette distance a peut etre acceleré les choses mais ne regrettes pas vraiment ! tu as fais les bons choix pr ta carriere ceux qui te sont apparus les meilleurs et je pense que meme si tu n'etais pas partis pr tes etudes, les choses seraient quand meme arrivées... un jour ou l'autre

courage à nous comme je dis

re coucou totox!

en revanche il ne m'as pas parlé de vivre d'autres histoires il ne veut plus etre en couple

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veux, elle m'a dit qu'elle voulait être seule un moment, mais en même temps elle va regarder des films chez un copain de sa classe. Je sais qu'il ne faut pas interpreter mais quand même c'est déroutant

(cette nuit j'ai encore révé d'elle....j'ai aussi révé que je péchais mais que j'étais bredouille, c'est une jolie métaphore :roll: )

[Maurice Chapelan]

lol efectivement pr le coup de la peche c drole comme le cerveau est traitre! enfi drole on se comprend!

comme tu le dis ne pas interpreter moi j'arrete, ds mon post je raconte que ctaprem jai envoyé un texto et il ma repondu grde surprise j'ai du relire le texto 20mille foi elors que je le connais par coeur et puis d'un coup je me sui dit jarrete, il a dit parcequil a dit ça "point" SR et c'est tout sans me poser milles questions

dc ne te prend pas la tete qu'elle aille voir des films chez un ami je te compren ça nous emmenrde mais cela ne veut rien dire tu ne sais rien! et le fait qu'elle dise qu'elle veuille rester seul non plus tu sais moi il ma bien dit je veux m'amuser et finalement il ne le fais pas tant que ça

dc ne te torture pas ( je sais bien facile a dire surtout quand moi aussi je le fais ) mais je pense qu'il faut se faire violence et se dire NON je n'y pense là maintenant tout de suite et jusqu'à ce que je n'arrive vraiment plus à controler mon cerveau je me fais violence et NON un break meme si c'est que quelques heures ou meme minutes quand c'est trop dur) pr nous meme sinon on vas devenir fou je crois!! ;) par exemple quand je prend un bain j'en prend bcp en ce moment je m'accrode mon moment et je m'empeche quoiquil arrive d'y penser alors evidemment ça revien vite et quand je me rend compte que je susi en train d'y repenser satané cerveau il ne previent pas, je me reconcentre à penser à autre chose!

courgae nous comme dab!

oui courage à nous!

A force d'avoir interprété , j'ai remarqué que ça arrivait dans les moments ou je m'ennuie, où je ne fais rien ; dès que je commence à penser à elle je me demande ce qu'elle fait...alors j'essaie de m'occuper au maximum!

Je suis d'ailleurs étonné d'avoir aussi bien géré ce samedi, j'appréhendais le week end car je me disais que j'allais y penser beaucoup car je n'aurais pas le travail pour oublier. Alors en prévision je suis allé me balader en ville, j'ai acheté des bouquins à lire quand je m'ennuirais, et j'ai été voir oss117 ce soir. Ca m'a changé les idées et ça m'a fait du bien de rire un peu!

Demain je me lève tard déja, et après je fais le ménage intégral dans mon appart (et ouais mon ex sais pas ce qu'elle perd, j'aime bien faire le ménage!), ça va m'occuper.

Je vais surement aller lire les bouquin que j'ai acheté dans un parc ou un truc du genre, enfin on verra!

Enfin bref, malgré que tout mes amis soient ailleurs et que je ne connaisse personne ici, je fais avec. Et surtout je fais ce qui me plait!

Par contre je ne me sent pas encore prèt à aller dans des bars et encore moins en boite.

Bon aller je vais au dodo, en espérant que je rêve d'autre chose, à moins que justement le fait de rêver d'elle me fasse du bien, je ne sais pas. Mes rêves comblent le manque, j'ai l'impression que j'ai toujours un contact physique avec elle grâce à mes rêves. Je crois que finalement ça me plait :D

[Maurice Chapelan]

Bon la nuit denière je me suis endormi à 4h30 du matin, quoi que je pensais, ça me ramenais toujours à elle car on a vécu tant de chose, j'ai enormement de souvenirs avec elle.

Aujourd'hui j'ai la crève et suis fatigué, mais en discutant avec un copain qui a vécu à peu prèt la même histoire j'ai pris conscience de quelque chose.

Si elle veut que je coupe le contact, ce n'est ptr pas car elle ne veut plus de moi, mais peut être car elle se pose des milliers de questions. Après 5 ans ça me parait plus probable!

J'ai alors trouvé une motivation supplémentaire à mon SR qui en est à son dixième jour. Je vais respecter son souhait, je vais la laisser sans nouvelles de moi tant qu'elle le désirera pour qu'elle réflechisse de son coté. Je fais ça car je l'aime et je respecte sa décision , même si ce n'est pas évident. En 5 ans elle ne peux pas oublier, elle doit cogiter de son coté, et elle a besoin d'être seule et je m'oblige à l'accepter.

C'est quand même paradoxal, je l'aime énormement, et je respecte son choix qui est d'être seule. Au fond de moi je me dit que peut être elle ne reviendra jamais, et alors je ne sais pas ce que je ferais de tout mon Amour qui déborde pour elle...

[Maurice Chapelan]

on a du passer la meme nuit totox !!

pfff je pense exactement la meme chose sauf que pour moi c'est trois ans et sans distance!! mais qui va vite arriver en septembre soit limoge marseille ou dijon!! (dailleurs j'ai l'impression que a cause de ça il pourrait se dire ho tte facon a quoi bon revenir meme si j'en ai envie puisque je vais partir pr mes etudes ) oui je sais pas d'interpretation !! :oops:

que t'as raconté ton copain totox?

moi je recomence encore aujuord'hui un sr puisque j'ai encore craqué hier pfff je tiens de moins en moins !!

et au fait je pensais t'es sur bourges c'est ça? ça va encore moi je vais aller voir mes grand parents (il le faut) et c'est à coté d'issoudun tu connais? et là c'est encore pire que bourges lol des ptits vieux encore des ptis vieux partout!

Ah il va partir en septembre? Tu es d'où?

Le copain a vécu une hsitoire similaire à peu pret. Il était avec une fille depuis plusieurs années mais lui voulais avoir une expérience (stage) à l'étranger. Elle lui a dit qu'elle ne l'attendrais pas alors il ont cassé à l'amiable. Il m'a dit que pour lui et sa copine ca cogitait grave alors qu'il vallait mieux ne pas avoir de contact pour ne pas rendre les choses plus dures.

Il m'a dit que mon ex (j'arrive vraiment pas j'ai tjrs envie de dire ma copine) dévait vouloir couper les pont un moment pour ne pas faire en sorte que ce soit encore plus dur. Il m'a aussi dit qu'elle doit y penser beaucoup et qu'a cause de ça elle aura du mal à vraiment sr lacher en soirée...

C'est ptr vrai, ou ptr pas mais il ne faut pas interpreter comme tu dit! Et pourtant là c'est dur car c'est sa semaine d'election du bde avec soirée tout les soir à la clé cette semaine....mieux vaut ne pas y penser!

Si Issoudun c'est pire que Bourges et bein je te plains :)

Courage pour le sr c'est la bonne, dit toi que ce que tu as fait en le brisant n'a rien amélioré...

[Maurice Chapelan]

et oui pr 1An mais il n'a pas encore la reponse mais bon ça reste en france et c'est limoge qu'il veut c'est pas si loin et puis moi ça ne m'arrette pas loin de là!!

nan nan moi je suis de paris c'est sur rien a voir ac bourges ni issoudun mais pourtant ça ne m'aide pas !!

ça me fait un peu peur quand meme l'histoire de ton copain!! ne pas y penser ne pas interpreter!!

bref oui sr jusqu'à vendredi il le faut je le revois à un double anniv je suis obligé je compte bien etre au top

mais c'est dur quand meme bravo à toi pr ton 11eme jour de SR si je me trompe pas!!!

oui 11 jours là!

Enfin j'ai des moments de faiblesse parfois. Là j'ai remis son adresse msn (je l'avais juste supprimé et pas bloqué) pour justement savoir si elle m'avait bloqué et son pseudo et commentaire...

Là elle est connectée, son pseudo c'est le surnom que je lui avait trouvé il y a 5 ans et le commentaire c'est "..." bref rien de passionnant! Je me demande quand même pourquoi elle garde ce pseudo là, c'était notre truc à nous...

Je ne vais pas lui parler par contre, et aucune tentative de message codé dans mon pseudo ou quoi que ce soit.

Enfin elle m'a pas bloqué ça soulage un peu!

Pour le copain c'est différent vu qu'ils l'ont choisi tout les deux.

Mais je peux pas m'empecher de me dire qu'elle a peut être déja passé le stade de la réflexion, car elle me dit que depuis quelques mois elle y pensais. Son deuil était peut être déja fini avant même qu'elle ne me l'annonce. Dans ce cas la rapidité avec laquelle je vais croire qu'elle tourne la page risque de me faire du mal.

[Maurice Chapelan]

Ne t'inquiete pas totox. Ton pseudo est sur msn. N'est ce pas là une marque d'affection, une marque de manque également?

Tu peux avoir de l'espoir je pense. On oublie pas 5 ans ainsi en claquant des doigts. de son coté ça doit être la même chose. Ne t'en fait pas. Occupe toi. J'aurai besoin de tes conseils sur mon topic également. Si c'est possible. merci gars, et bon courage.

C'est vrai je n'avais pas pensé comme ça. Si elle avait tout renié comme je le pense parfois, elle aurait changé de pseudo et pas mis celui qui compte le plus pour nous deux. Ce petit surnom c'est vraiment quelque chose qui évoque énormement de choses, et en particulier le début de notre relation.

J'ai répondu ce que j'ai pu sur ton topic, à vrai dire je ne sais pas trop quoi te conseiller :oops:

[Maurice Chapelan]

Bonjour!

Bon comme si ça ne suffisait pas demain c'est l'anniversaire de mademoiselle. je comptais ne rien lui dire, et ne pas lui envoyer de cadeau (ça c'est sur!).

Depuis tout à l'heure je me demande dans quel état d'esprit elle est. j'en suis à mon 17eme jour de sr et je ne sais pas si elle fait la gueule, si elle crois que je fais la gueule etc.

J'aimerais bien lui dire ceci:

en deux semaines, j'ai compris ce que tu peux ressentir, ca a mis le temps mais je comprend maintenant. Sache que mon silence n'est pas du dédain ou quoi que ce soit. Je ne t'en veux pas à ce point. Je respecte simplement ton choix qui est de couper le contact un moment.

Je voulais que tu saches que mon silence n'est pas de la colère.

J'ai envie qu'elle le sache mais j'ai peur que ça ne soit pire. En plus si elle sais cela où passe la part de mystères...enfin bref je suis perdu!

Que me conseillez-vous?

merci ;)

[Maurice Chapelan]

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...