Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans

Messages recommandés

Ce n'est pas du tout peine perdue s'il s'agit bien d'un cas de GIGS. Dans ce cas, elle pourrait bien finir par regretter, éventuellement après avoir "essayé" 3 ou 4 autres hommes. Il faut qu'elle garde un bon souvenir de votre relation, et que tu sembles toujours être quelqu'un de super. Du moins si tu veux la récupérer. Mais il ne s'agit peut-être pas de ça, toi seul possède tous les éléments pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour faire simple, elle était heureuse avec moi, me disait de dire mon neveu, plein de projets a faire a plus ou moins long terme, des choses comme ça,etc ...
A un moment, elle s'est mise à douter, de savoir si elle était toujours avec moi si elle était amoureuse ou juste bien d'être avec moi pour se projeter dans le futur mais vous connaissez la suite. Un gars s'est pointé, ils ont eu un coup de coeur reciproque, elle s'est mise à douter puis a décidé de me dire qu'elle n'avait plus de sentilents, quasiment du jour au lendemain.

Pour le moment, les membres de sa famille me disent que oui elle était bien avec moi mais qu'il fzut que j'avance , que je présente une image plus sereine dorenavant, etc.
Alors oui pour le moment, j'aimerai qu'elle se plante rzpidement, qu'elle voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (comme m'a dit sa tante) et qu'elle regrette et voit que je lui manque.
Modifié par Globuleromi

[quote]Le Syndrome de l'herbe plus verte (GIGS) concerne les filles en couple (en général entre 18 et 25 ans) lorsque tout se passe bien, qu'aucun problème n'est susceptible de mener à une rupture. Cela dure depuis un an ou deux, et la fille commence à se demander si la flamme s'est éteinte. A-t-elle été vraiment amoureuse ? Est-ce que son couple est si bien que ça ? Ce n'est peut-être pas à cause du comportement de son mec. C'est seulement qu'elle est mignonne et souvent sollicitée, et se demande si elle pourrait être plus heureuse avec quelqu'un d'autre.

Sa curiosité la pousse en avant et elle s'implique davantage avec ses collègues, camarades de classe ou autre. Elle apprécie beaucoup d'obtenir de l'attention et elle constate que plus elle donne à ces types, plus ils sont réceptifs. Quelle limite se fixer ? Jusqu'où aller ? A ce stade, elle profite du moment sans trop réfléchir. Va-t-elle trop loin ?

Son petit ami pense que tout va bien. Il est heureux et il pense à l'avenir. Il commence à évoquer l'idée de s'installer ensemble, ou en tout cas d'aller plus loin dans la relation. La fille pense qu'elle ne peut pas franchir une étape de plus dans une relation dont elle commence à douter. C'est alors qu'elle réalise qu'elle veut mettre un terme à son couple. Mais elle n'a pas de raison valable. Alors, à chaque petit problème, elle se demande s'il n'y a pas là une raison suffisante pour partir sans culpabiliser. Et finalement, boom, ce qui devait arriver se produit : elle trouve une opportunité et part. Elle est prête à vivre d'autres aventures.[/quote]
C'est une traduction du début de cet article : http://www.relationshiptalk.net/all-you-need-to-know-about-gigs-grass-is-greener-syndrome-2076.html Ca ressemble beaucoup à ton cas, non ?

A toi de bosser pour comprendre la suite et pour comprendre ta situation :-).

Un des trucs les plus amusants, elle me reprochait le fait qu'on ne faisait pas forcément grand-chose quand on était ensemble mais .... cette fille est assez flemmarde et geekette aussi, adore passer du temps tranquillement, cest a dire les mêmes choses en somme. Alors me reprocher ça oui, ça fait bizarre ^^
Mais honnêtement, c'est aussi pour ça que je l'ai aimé (et que j'ai encore des sentiments), c'était pas le genre de filles à vouloir aller en boîte tt le tps, etc ...

Mais pourquoi tu te fais du mal comme ça ? Allôôôô ... elle t'a quitté pour un autre mec y a pas à chercher plus loin ! Après 3 mois, 3 ans, 30 ans c'est pareil ! Alors, mon neveu, ton neveu, le neveu du voisin, on s'en FOUT !!!

Cesse de te dire "elle a dit ceci", "elle a fait cela" ............ c'est du passé !

Sans blague ? ............... Tu crois que t'es le premier à être malheureux à cause d'une femme ?

Où ai-je parlé de haine ? Je te dis juste qu'en te lisant on a l'impression que vous êtes toujours ensemble alors que ce n'est pas le cas. Elle est avec un autre là, pendant que toi tu chiales elle est peut-être entrain de coucher avec alors réveille toi !

Oui tu en as juste l'impression, mais je sais très bien que nous ne sommes plus ensemble.
Je n'ai pas chialé depuis deux semaines (mon dieu tout ça) et je sais très bien quand elle va le revoir, c'est-à-dire dans 3 semaines pour la première fois -_-

Et je n'ai jamais dit que j'étais le premier non plus ...

"chialer" c'était une expression. Pour dire que tu radottes.

Je sais que c'est dûr, et que ça te paraît insurmontable. Pour le moment elle est partout, dans tous tes souvenirs, une odeur, une chanson, une image, tout te fait penser à elle. Je sais tout ça ! Tout le monde ici sait tout ça !
Mais secoue-toi, bouge, sors, même si tu te dis que ça ne sert à rien fais le quand même, force toi à voir devant et pas derrière ! Peu à peu tu verras tu te focaliseras sur d'autres choses ! Et dis-toi que tout ne tourne pas autour de ton ex, la vie continue ...

Et puis ne squatte sur JRME pendant tout ton temps libre, évidemment au début c'est cool, des gens sont là, dans la même situation que toi. Mais d'un autre côté ça fout aussi le boxon dans ta tête, puisque tu lis des choses et d'autres qui te redonnent de l'espoir alors que la seule chose sur laquelle tu dois te concentrer actuellement c'est TOI. Que tu ailles mieux.

Tu vas y arriver ! Et puis tu reviendras ici, tu te reliras et tu te demanderas comment tu as pu être aussi con ! lol
Modifié par clover

Ne t'inquiète pas, je commence à le réaliser peu à peu.

Ce qui me fait le plus mal toujours, c'est comme beaucoup la sensation d'avoir été jeté comme un malpropre, c'est le plus dur à digérer.
Alors oui en ce moment, elle est tjs dans ma tête, mais de plus en plus dans ce que nous avons fait.

Mais maintenant, tout ce que je lui souhaite est que sa relation à distance lui explose à la tête. Tu t'es faite draguée, tant pis pour toi.

du calme Clover !! :D
mais oui, en restant calme, comprend bien que elle et toi, c'est finis, c'est du passé, c'était bien, c'était génial, mais maintenant quelque chose d'autre t'attend, quelque chose d'encore mieux.
Ouvre toi a ces opportunités, aux opportunités qui te feront rencontrer la réelle femme de ta vie.
Peut-être que c'était elle la vrai femme de ton avenir, même s'il y a de faible chances, mais si c'est le cas, dit toi bien que celle aujourd'hui et celle du futur c'est 2 personnes complètement différentes qui n'ont rien a voir, tu ne peux pas attendre celle d'aujourd'hui, car elle n'existe plus, en tout cas, plus avec toi.
Et SI, c'est elle la femme de ta vie, bah t'en sais rien du tout, et t'en saura rien tant que tu ne sera pas passé a autre chose.
Retrouve-toi, teste-toi à d'autre relations("ahh mais nannn j'aime plus les filles j'aime que elleeee j'me vois pas avec quelqu'un d'autreeee". Si. on en reparlera dans quelque semaines).
Fait toi plaisir, rencontre des filles, montre leur et montre toi a quel point t'es génial, et que t'es pas ce putain de mec dépendant a cette meuf qui le prend pour un con.
Je le répète : Elle et toi, c'est du passé. Aujourd'hui, vous êtes incompatible. Demain, tu trouvera le réel bonheur, la femme qui te rendra heureux tout les jours restant de ta vie, et cette fille qui t'as lâché, t'y repensera avec le sourire, en te disant que finalement, heureusement que tu n'es plus avec.
Tu te dira que vous aviez vécu quelque chose de très fort, et que t'es heureux d'avoir vécu ca avec elle, et que grâce a elle, aujourd'hui, t'as trouvé la personne avec qui tu devais passer le reste de tes jours, comme une évidence.

Oui c'est sûr, c'est dur à imaginer pour le moment.

Comme beaucoup, tout ce que je souhaite est qu'elle se morfonde, qu'elle réfléchisse et qu'elle revienne rapidement.
Mais comme je la contrôle pas, je peux me contrôler moi.

Alors oui pour le moment, essayer de sortir avec quelqu'un d'autre c'est niet, je suis pas encore bien dans ma tête pour faire bonne impression.

le but c'est pas de sortir DEJA avec une autre fille !
Le but c'est de plaire !! te remonter, te redonner le sourire !
Le plus important, c'est d'accepter toute les opportunités que t'offre la vie. Ne refuse rien, reste pas cloitré a rien faire, occupe toi, si tu vois que tu fais rien bah j'sais pas tu te lève et tu chantes ou t'appelle un pote.

C'est normal de souhaiter qu'elle se morfonde et qu'elle se rende compte qu'elle a fait une erreur. Malheureusement, quand une femme a décidé de partir, elle l'a décidé des mois avant la rupture. Donc au moment de la rupture, elle ne souffre finalement qu'assez peu.
Donc aujourd'hui, elle ne remet probablement absolument pas son choix en question.
Et toi t'es la, en train de te dire qu'elle vas p'tete revenir en se rendant compte qu'elle aurait pas dû. Mais t'es très loin de la réalité.

Dans tout les cas, cette phase est totalement normal, je l'ai également expérimenté, et comme 99% des gens ici.
Tu aura une conception différente de la situation dans 3-4 jours, puis encore une autre dans 1 ou 2 semaines, puis encore une autre ... Puis a partir d'un moment, t'aura VRAIMENT accepté la rupture(et tu ne sera plus dans cette confrontation avec toi-même a te forcer de l'accepter), et tu commencera a revivre, a sourire, et a envisager un avenir radieux, avec une autre fille.

De toute façon, si vous êtes faits pour être ensemble elle reviendra. Sinon ben écoute t'as plus qu'à te faire curé, non ? :lol:

Sans déconner tu vas t'en sortir.

@Halze : désolée je sais que je peux paraître trop cash et survoltée :D Mais dans l'ensemble, je suis une fille cool, si si ! lol ;)

Profitez de vos week-ends, avec un peu de chance il va faire beau ! Et le soleil ça rebooste un peu le moral 8-)

Je n'ai pas forcément dit que je comptais sortir directement avec une autre fille. Je dis juste que pour le moment oui c'est ncore trop le bazar dans ma tête.

Ce qui est bien, c'est quand elle m'a dit qu'elle s'est rendu compte au final qu'elle n'avait plus de sentiments le jour où elle m'a quitté donc en fait vive les mensonges hein :)
Et puis je la vois mal souffrir vu qu'elle est déjà en pleine drague avec l'autre et très occupé niveau taf.
Clair que quand t'es heureux avec quelqu'un, tu le quittes :)

Tkt pas Clover, j'ai un peu mal réagi aussi, excuse-moi ^^
Modifié par Globuleromi

Malheureusement sur Paris il fait moche jusqu'à Dimanche 5 Avril !!
un désastre...! :P

Haha c'est bien ca les filles survoltée !

Bah quand elle te dit qu'elle avait plus de sentiments pour toi le jour de la rupture elle mens probablement pas hein...
Modifié par Halze

[quote="Halze"]Malheureusement sur Paris il fait moche jusqu'à Dimanche 5 Avril !!
un désastre...! :P[/quote]
Oh, tant qu'on a pas de nuage de pollution, c'pas si mal au final... :roll:
[quote="Halze"]Bah quand elle te dit qu'elle avait plus de sentiments pour toi le jour de la rupture elle mens probablement pas hein...[/quote] Effectivement, quel serait son intérêt de te dire ça, te briser le coeur et briser votre couple si en fait c'était une blague ??

Je me suis mal exprimé :D

Pour elle, elle a décidé qu'elle n'avait plus de sentiments le jour où elle m'a quitté.
Le jour où on se voyait, elle voulait juste qu'on parle.
Bon après faut que j'arrête de prendre pour argent comptant.

En bref, 4 jours avant la rupture, elle ne savait pas où elle en était car elle s'est mise à douter de ses sentiments.

Je t'ai dit, une femme quand ca quitte, dans sa tête c'est des mois avant.
Moi aussi encore quelques jours avant de me quitter, elle m'envoyait des "tu me manques troooopp j'veux que tu reviennes!", des "je t'aime troooop forttt", et j'en passe.
Elles font ca dans l'intention de tester leur sentiments justement. Comprendre ce qu'elles pensent de la situation en forçant un peu.
Exemple : j'ai peur de devoir le quitter, je crois que je l'aime plus... Bon bah je vais faire comme si de rien n'était, je vais continuer de lui parler comme j'ai toujours fait, et on verras ce que ca me fait, si j'ai l'impression de me mentir a moi même ou pas"

Par contre, quand elle te dit que c'est seulement depuis le jour de la rupture qu'elle t'aime plus, ou bien effectivement elle te mens, ou bien elle est completement paumée dans sa vie, ne sait plus ce qu'elle veut, et donc a besoin de liberté.
Modifié par Halze

Ahlala ça donne envie tout ça

Sinon bah maintenant j'en sais rien.
Je sais que quand on était ensemble, elle savait vraiment pas mentir quand elle regardait quelqu'un dans les yeux (y'en a comme ça) alors maintenant, me dire qu'elle était paumé ... Ses copines m'ont dit ça qu'elle s'était senti vraiment paumé à un moment.

Donc oui de toutes façons en ce moment, je lui laisse sa liberté.
Le pire est sa compassion envers moi :o
Modifié par Globuleromi

Essaye de te poser vraiment la question : Est-ce que tu penses que c'est avec elle que tu dois finir ta vie ?
Est-ce que y'a pas une personne qui te serait bien plus compatible ? On connait déjà tous la réponse ici, mais toi, réfléchis y bien. Et sépare toi de tout espoir. Reste le plus rationnel possible.

Pour le moment, en étant pas du tout rationnel, je te dirais que je veux la récupérer et essayer de lui faire retrouver son bonheur.
Mais ça c'est maintenant hein.

Je dois bien t'avouer que si là elle revenait de suite en s'excusant, qu'elle ne sait pas ce qui lui a pris, je ne lui ouvrirai pas forcément les bras en oubliant tout mais je ferai en sorte qu'on reparte sur des bases plus saines.

[quote="Halze"]Essaye de te poser vraiment la question : Est-ce que tu penses que c'est avec elle que tu dois finir ta vie ?
Est-ce que y'a pas une fille qui te serait bien plus compatible ? On connait déjà tous la réponse ici, mais toi, réfléchis y bien. Et sépare toi de tout espoir. Reste le plus rationnel possible.[/quote]
C'est à dire ? Parce que la réponse spontanée ça va être oui, et je suis pas sûre que la réponse soit non même en réfléchissant de manière rationnelle...

Enfin perso, si je réfléchis de manière rationnelle en prenant en compte : nos intérêts communs (plein de points communs) nos projets de vie (longues études, ambition, bosseurs, réussite), nos façons de voir le monde, nos façons de fonctionner, mes relations avec ses amis et sa famille (au top), ses relations avec mes amis et ma famille (idem), eeeuuuuuuh, clairement c'est OUI tout est réuni pour que ça marche. Et pourtant..

Je suis pas sûre que ça soit une question à se poser maintenant, plutôt d'ici 2-3 mois quand tu seras en sr et beaucoup plus posé...

[quote] Enfin perso, si je réfléchis de manière rationnelle en prenant en compte : nos intérêts communs (plein de points communs) nos projets de vie (longues études, ambition, bosseurs, réussite), nos façons de voir le monde, nos façons de fonctionner, mes relations avec ses amis et sa famille (au top), ses relations avec mes amis et ma famille (idem), eeeuuuuuuh, clairement c'est OUI tout est réuni pour que ça marche. Et pourtant.. [/quote] Pareil que Janysse en somme (à part sa relation avec ma mère)

Donc oui la question, vaut mieux pas trop que je la pose maintenant.

[quote]C'est à dire ? Parce que la réponse spontanée ça va être oui, et je suis pas sûre que la réponse soit non même en réfléchissant de manière rationnelle...

Enfin perso, si je réfléchis de manière rationnelle en prenant en compte : nos intérêts communs (plein de points communs) nos projets de vie (longues études, ambition, bosseurs, réussite), nos façons de voir le monde, nos façons de fonctionner, mes relations avec ses amis et sa famille (au top), ses relations avec mes amis et ma famille (idem), eeeuuuuuuh, clairement c'est OUI tout est réuni pour que ça marche. Et pourtant.. [/quote]
Janysse, les gens changent, nos goûts changent, nos projets changent, nos hobbies changent, nos façons de voir le monde évolue, et tes relations avec les gens changeront.
Tout ca c'est éphémère ...
Est ce que tu étais exactement la même personne que tu étais quand tu l'as rencontré ? Est ce que tu aimais exactement les même chose qu'aujourd'hui ? est ce que tu avais les même projets ? les même rêves ? je dit pas que c'est impossible, je dit que chaque personne évolue à sa propre manière, et souvent c'est ce qui en vient à une rupture.
C'est finalement assez rare de voir dans la même direction, on pense voir dans le même sens, et finalement on se surprend, et on se déçoit...

Mais finalement c'est vrai que c'est pas une question à se poser maintenant, je dois bien l'avouer

Je ne pense pas avoir beaucoup évolué, mais j'ai réussi à m'ouvrir beaucoup plus sur mes projets futurs (j'ai eu beaucoup de mal) avec elle ça c'est certain.
C'était une chose que je n'arrivais pas facilement à faire car je pensais avant que les exprimer ne m'aurait servi à rien.
Maintenant oui j'ai toujours les mêmes projets.

Disons que dans notre relation, nous avions quand même de l'indépendance, pas forcément être tout le temps sur le dos de l'autre.

Pour en revenir à ce qu'elle m'a dit
[quote="Halze"]Par contre, quand elle te dit que c'est seulement depuis le jour de la rupture qu'elle t'aime plus, ou bien effectivement elle te mens, ou bien elle est completement paumée dans sa vie, ne sait plus ce qu'elle veut, et donc a besoin de liberté.[/quote] Je te réponds ceci [quote="Moi-même, homme délaissé"]Sinon bah maintenant j'en sais rien.
Je sais que quand on était ensemble, elle savait vraiment pas mentir quand elle regardait quelqu'un dans les yeux (y'en a comme ça) alors maintenant, me dire qu'elle était paumé ... Ses copines m'ont dit ça qu'elle s'était senti vraiment paumé à un moment.[/quote]

Le côté positif, c'est que ca finit (presque) toujours bien.
"Practice makes perfect" comme dirait nos copains de l'outre-manche.

Garde à tout prix ton SR Globule, t'as absolument pas le droit de le péter. Sauf si tu est fan de tout ce qui est masochisme.
Ca devrait même pas être une question à se poser. Si tu casses ton SR, tu recommences à zéro. Et toi, t'as pas envi de recommencer à zéro. Alors t'arrête de te demander ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, t'arrête d'essayer d'avoir de ses nouvelles, t'arrête de penser que tu l'aime encore, parce que de jour en jour, c'est de plus en plus faux, et tant mieux pour toi.

Bah là honnêtement, à part avoir demandé récemment à sa tante si elle leur avait annoncé et que l'intéressée s'est pas étalée sur le sujet, non j'ai pas pris de nouvelles d'elle depuis 2 semaines.
Sinon à part me demander si elle regrette, je ne me préoccupe pas de sa vie.

Non j'en suis pas au masochisme, déjà que me faire arracher des poils qui dépassent, c'est une horreur alors là :)

Okay, bah c'est parfait alors, continue comme ca et ne lâche rien.
Ce qu'est pas mal, que j'ai fait pendant un temps, c'est de tout les soirs avant d'aller te coucher, écrire sur un carnet ce que tu as fait de ta journée, comment tu te sentais, qu'est ce que t'as fait de spécial quand tu t'es senti mieux, en gros tu fait un récapitulatif de ta journée, et tu te lance un petit défi, chaque jour, et le lendemain tu écris, si tu l'as réussi, comment tu t'es trouvé, tout ca...
Ca fait du bien !

Le principe c'est de te parler à toi-même, ca fait parler ta conscience à ton subconscient, et ton subconscient, c'est un enfant de 3 ans à qui tu peux tout faire croire.
Si tu te fais lire des trucs positif que tu t'es écrit, tu vas avoir la patate. C'est le principe même du sourire !

[quote="Halze"]Je le répète : Elle et toi, c'est du passé. Aujourd'hui, vous êtes incompatible. Demain, tu trouvera le réel bonheur, la femme qui te rendra heureux tout les jours restant de ta vie, et cette fille qui t'as lâché, t'y repensera avec le sourire, en te disant que finalement, heureusement que tu n'es plus avec.[/quote] On est quand même sur jerecuperemonex.com, pas sur joubliemonex.com ;-). Dans certains cas, pourquoi ne pas tenter une reconquête amoureuse ? Surtout quand le cas en question semble d'emblée très favorable, et que le problème ayant mené à la rupture (l'immaturité de l'ex) est susceptible de se résorber de lui-même.

Salut à toi,

j'ai lu ton histoire et lu les commentaires. Je comprends ta tristesse, on sent bien que ton amie s'est éloignée.
J'ai un peu vécu le même truc sur la fin. Je dois dire que ne pas être jaloux a des avantages, mais aussi des inconvénients.
Essayer le SR c'est une bonne chose, y être strict et peut-être que, rien est écrit.
Chose est sûre c'est que votre relation est solide dans les sentiments que vous partagiez.
Est-ce une erreur de sa part, une erreur de ta part, une erreur des deux?
C'est dur d'avoir de l'objectivité dans ces situations.
Je pense que ton amie est aussi triste, mais de dire qu'elle ne puisse trouver mieux que toi, on le sait au fond de nous, c'est une connerie. Il y a toujours mieux, moins bien, mais si tu laisses un bon souvenir, tu auras déjà été important pour elle, donc pas un mec auquel elle était indifférent.

Cela se sent dans propos, tu as de grandes qualités humaine, et comme me disait mon paternel, des femmes, des hommes il y en a plein partout. Qu'on se mérite ou non, l'amour est bien un des seul domaine où le choix final n'est jamais conditionné par soi-même quand bien même on soit le plus égoïste du monde.
J'ai entendu cette parole, il y a peu et malgré mon âge et mes expériences, je dois dire que cet argument a fait mouche.
Se laisser porter par la vie au niveau de l'amour, le reste on peut décider de ces choix, sauf celui des autres quand ils sont profonds et intimes.

Je dois filer mais je reviendrai voir le fil!
Lâche rien

[quote="Marcel"][quote="Halze"]Je le répète : Elle et toi, c'est du passé. Aujourd'hui, vous êtes incompatible. Demain, tu trouvera le réel bonheur, la femme qui te rendra heureux tout les jours restant de ta vie, et cette fille qui t'as lâché, t'y repensera avec le sourire, en te disant que finalement, heureusement que tu n'es plus avec.[/quote] On est quand même sur jerecuperemonex.com, pas sur joubliemonex.com ;-). Dans certains cas, pourquoi ne pas tenter une reconquête amoureuse ? Surtout quand le cas en question semble d'emblée très favorable, et que le problème ayant mené à la rupture (l'immaturité de l'ex) est susceptible de se résorber de lui-même.[/quote]
Oublier son ex et récuperer son ex, c'est exactement le même shéma. Tout passe par le SR, et le SR, c'est pas récuperer son ex, c'est se récupérer soi. Si tu espère récuperer ton ex, tu la récuperera jamais. C'est débile mais malheureusement...
De toute façon, je suis pas un grand fan du mot "récupérer" dans récupérer son ex, on la récupère pas, on recommence une nouvelle histoire, dans une nouvelle relation avec une nouvelle fille, même si elle porte le même nom et que physiquement c'est la même.
Une rupture ca ne s'évite pas, s'il y a eu rupture c'était pas un choix, et les ruptures tu dois les accepter, qu'importe la raison.
Si elle penses avoir fait erreur, c'est a elle de voir ca toute seule, et c'est a elle de te recontacter.
[u]Récuperer[/u] son ex, c'est une légende. Les gens qui arrivent à se remettre avec leur partenaire, c'est des gens qui ont fait le deuil de la relation, et qui sont passé a autre chose entre temps.
Ceux qui pensent récupérer leur ex, c'est des gens qui refont un nouveau deuil quelques mois plus tard, parce qu'ils n'ont pas compris le but du SR, ducoup leur relation re-retombe a l'eau.

La différence entre jerécuperemonex.com et j'oubliemonex.com se fait [b]uniquement[/b] pour le largueur, et non le largué.
Un largué n'aura aucune technique fonctionnelle pour récupérer son ex, si ce n'est d'avoir fait sa petite lettre, son SR strict, et avoir fait le deuil. C'est tout, on a aucune autre carte dans les mains, toute les autres cartes sont dans les mains des largueurs.

Si j'écris d'une manière aussi brute, c'est pour vous faire comprendre qu'il faut à tout prix vous séparer de cet espoir en vous de revenir avec votre ex. Vous ne pourrez qu'augmenter les probabilités de la récupérer en l'oubliant, et en avançant.

Halze,

Oui, en théorie, il faut faire le SR pour soi uniquement, et pas pour une stratégie de reconquête. Mais si tu croises ton ex dans la rue, t'as intérêt à avoir une stratégie de reconquête. Donc lui faire croire que tu n'es pas dévasté, que tu es fort, solide, que tu le vis bien. Sinon, tu vas faire fuir ton ex. En faisant cela, tu fais bien quelque chose qui a pour but de récupérer ton ex, qui a pour but de modifier la perception de ton ex, et non pas pour but d'améliorer ta propre vie sans ton ex. Si tu croises un ami, tu ne vas pas lui faire croire que la rupture se passe bien.

joubliemonex.com ça existe (enfin pas le nom de domaine mais le concept, par exemple c'est ce que fait la coach Marie-Soleil Cordeau). Et le contenu est assez différent de ce qu'on trouve sur jerecuperemonex.com. Pourtant les deux s'adressent au largué. Un largué qui veut vraiment oublier son ex pour toujours, il n'a pas besoin d'apprendre des techniques de programmation neuro-linguistique servant à instiller des souvenirs positifs dans la tête de son ex, afin de le/la reconquérir (comme on peut le voir sur la chaîne Youtube de JRME). Il y a donc une différence, à mon avis.

[quote="Marcel"]Un largué qui veut vraiment oublier son ex pour toujours, il n'a pas besoin d'apprendre des techniques de programmation neuro-linguistique servant à instiller des souvenirs positifs dans la tête de son ex, afin de le/la reconquérir (comme on peut le voir sur la chaîne Youtube de JRME). [/quote] Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, seulement, quand, je te cites : [quote]si tu croises ton ex dans la rue, t'as intérêt à avoir une stratégie de reconquête.[/quote] est ce que tu attends ce moment là? Est-ce que tu l'espère ? le penser c'est le concevoir, et finalement, le concevoir, c'est l'appréhender... je me trompe ?
Au niveau de la PNL, je confirme, même s'il existe également des techniques de PNL bien concrète pour oublier définitivement, les mêmes que pour les deuils après un décès.
Effectivement, il y a une différence. Mais dans un premier temps, dans les premiers mois qui suivent une rupture, il faut vraiment aller de l'avant, se reconstruire, et arrêter de penser comment reconquérir...
C'est pour vous.
Quand tu dis [quote]lui faire croire que tu n'es pas dévasté, que tu es fort, solide, que tu le vis bien. Sinon, tu vas faire fuir ton ex.[/quote] tu rejoins exactement mon point. [u][b]Passer à autre chose.[/b][/u]
Et c'est encore mieux d'être réellement passé a autre chose, plutôt que de donner simplement l'image.

[quote="Psyché"]Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...[/quote] La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=3G8zh53COck

Effectivement, la question de l'honnêteté dans la reconquête amoureuse mérite d'être posée. Pour ma part, je pense que si on emploie ce genre de technique (ou même la bête technique du silence radio) et que ça fonctionne, il faut être honnête avec son ex avant de se remettre en couple avec lui/elle.
[quote="Halze"]est ce que tu attends ce moment là? Est-ce que tu l'espère ? le penser c'est le concevoir, et finalement, le concevoir, c'est l'appréhender... je me trompe ?[/quote] Dans mon cas particulier, c'est un peu spécial car il n'y a pas du tout de silence radio, ni d'un côté ni de l'autre. Mais celui qui veut récupérer son ex a intérêt à être préparé à cette éventualité. S'il se fout vraiment de récupérer son ex, alors il se fout aussi de savoir ce que son ex va penser de lui lorsqu'il va la/le croiser dans la rue. Si tu ne penses qu'à toi, et que tu oublies vraiment l'idée de reconquête amoureuse, alors tu es susceptible de faire quelque chose qui peut faire fuir ton ex.
[quote="Halze"]Et c'est encore mieux d'être réellement passé a autre chose, plutôt que de donner simplement l'image.[/quote] Bien sûr, je ne dis pas que le SR consiste à construire une image de personne forte. Je dis seulement que si tu veux récupérer ton ex, alors tu dois aussi penser à la reconquête. Et c'est la raison pour laquelle jerecuperemonex.com et joubliemonex.com sont assez différents, comme tu peux le constater si tu fréquentes ces deux types de sites.

[quote="Marcel"][quote="Psyché"]Putain la vache. Ca existe ces conneries là ? Bordel le monde est foutu...[/quote] La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=3G8zh53COck

Effectivement, la question de l'honnêteté dans la reconquête amoureuse mérite d'être posée. Pour ma part, je pense que si on emploie ce genre de technique (ou même la bête technique du silence radio) et que ça fonctionne, il faut être honnête avec son ex avant de se remettre en couple avec lui/elle. [/quote]
Ah ouais... Ils sont bien à Jrme , table de ping pong et tout ...
Bon sinon , dans le genre manipulation y'a mieux. J'ai lu un bouquin de PNL , j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde en barre. Si quelqu'un veut se casser , mais vraiment quoi, on aura beau l'hypnotiser , lui faire boire la potion magique d'un marabout africain, lui jeter les sorts de Celine Dion ou lui balancer des conneries de messages subliminaux , à moins de le séquestrer dans la cave , y'a vraiment rien qui le fera revenir. Si ce n'est peut être de continuer sa vie tranquillement , parce que on a eu une vie avant l'ex hein... Et que la personne qui compte le plus , c'est soi même.
Modifié par WTCMB

Je viens d'aller voir un peu le site joubliemonex.com, c'est intéressant.
Notemment cette phrase, que je ne peux que confirmer, comme la plupart de mes proches :
"Certaines personnes disent, qu’après avoir tourné la page, l’ex qu’on a tant essayé d’oublier revient pour s’excuser et nous demande de reprendre la relation amoureuse."

Le fait de l'oublier, ca vas lui faire comprendre qu'elle ne vous possède pas. Oui, l'amour est de nature bien plus égoiste qu'on ne le pense.
En cas de rupture, le largueur s'attend a ce que le largué s'apitoie sur son sort, se mette a genoux, et fasse tout pour récupérer son être cher, dans l'image, je verrais bien un chien et son maître adoré.
Pendant ce temps la, le largueur vas refaire sa vie, et pendant cette reconstruction, il se dira "au pire, mon lèche-cul est toujours la, j'ai pas a me soucier de le récuperer si jamais je pense avoir faire une betise en annoncant la rupture."
Ducoup, le largué souffre indéfiniment, et si la relation reprend, ca ne sera que pire en pire.

On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.
On cherche à posséder ce que l'on a pas, et a reprendre ce que l'on a plus.

Bref, pour en revenir, je possède de nombreux témoignages autour de moi, qui se rejoignent absolument tous :
"je me suis fait largué au bout de tant d'années, j'ai réussi a me reconstruire, j'ai retrouvé l'amour, et a ce moment la mon ex est revenue à la charge."
Combien d'exemple je peux avoir...
Selon moi, c'est la seule technique qui a fait ses preuves, et qui est digne de confiance.
C'est pourquoi je rabâche à tout vas le mot [b][i]oublier[/i][/b].

[quote="Halze"] On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.
On cherche à posséder ce que l'on a pas, et a reprendre ce que l'on a plus. [/quote]
Inhumain certes. Mais c'est pourtant les lois de l'attraction qui régissent bon nombre d'interactions sociales. On désire ce que l'on ne peut avoir . Le fait même que l'objet de notre affection puisse nous échapper , suscite cet instinct de possession, et donne envie de le chasser jusqu'à l'obtenir pour ensuite finir par se lasser et repousser le jouet qui nous avait divertir alors.
Modifié par WTCMB

J'trouve ca assez pessimiste ;D mais pourtant si proche de la réalité...
Effectivement, dans sa relation il ne faut jamais accepter la routine, aussi dur que cela puisse paraître, en tout cas le moins possible.
Toujours se donner à fond pour ne jamais se lasser, et accessoirement, ne pas se faire quitter ...

[quote="Psyché"]J'ai lu un bouquin de PNL , j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde en barre.[/quote] Je ne sais pas, un jour quelqu'un voulait me faire faire un truc que je ne voulais pas faire, et voyant que je ne voulais pas, a utilisé une technique de PNL. J'ai fait la chose en question instantanément, et juste après il m'a dit "technique de PNL" (c'était pas méchant, c'était un copain et la chose en question était toute bête). Donc je pense que ça peut fonctionner au moins pour des petites choses, et au moins sur certaines personnes, même si c'est surement insuffisant pour imposer un énorme effort à quelqu'un.
[quote="Halze"]Je viens d'aller voir un peu le site joubliemonex.com, c'est intéressant.[/quote] Je ne savais pas que ce site existait ! Je ne sais pas ce que tu y as trouvé mais j'avais pris ce nom comme un exemple fictif (même s'il existe en effet des sites de ce genre).
[quote="Halze"]Notemment cette phrase, que je ne peux que confirmer, comme la plupart de mes proches :
"Certaines personnes disent, qu’après avoir tourné la page, l’ex qu’on a tant essayé d’oublier revient pour s’excuser et nous demande de reprendre la relation amoureuse."[/quote]
Oui, on peut trouver ce principe sur JRME également, voir https://www.youtube.com/watch?v=lH53ApruyTc (je crois que je dois être le seul a avoir visionné toutes les vidéos du site et faire strictement l'inverse de ce qui est préconisé).
[quote="Halze"]On ne le répètera jamais assez : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est HUMAIN.[/quote] Tu ne peux pas dire que c'est humain. Au mieux, tu peux dire que ça correspond aux humains de notre époque. Mais il n'est pas dit que nous sommes arrivés sur Terre, et que tout de suite, on suivait ceux qui nous fuient et fuyait ceux qui nous suivent. La personnalité d'un occidental du XXIème siècle n'a surement pas grand-chose à voir avec la personnalité d'un homme des cavernes d'il y a 400 000 ans. Il est même possible qu'on puisse dire que le suis-moi je te fuis, c'est inhumain, c'est une anomalie survenue à un moment très précis, dans un bref intervalle de temps.

[quote]Je ne savais pas que ce site existait ! Je ne sais pas ce que tu y as trouvé mais j'avais pris ce nom comme un exemple fictif (même s'il existe en effet des sites de ce genre).[/quote] [url]http://joubliemonex.com/[/url]
[quote]Tu ne peux pas dire que c'est humain. Au mieux, tu peux dire que ça correspond aux humains de notre époque. Mais il n'est pas dit que nous sommes arrivés sur Terre, et que tout de suite, on suivait ceux qui nous fuient et fuyait ceux qui nous suivent. La personnalité d'un occidental du XXIème siècle n'a surement pas grand-chose à voir avec la personnalité d'un homme des cavernes d'il y a 400 000 ans. Il est même possible qu'on puisse dire que le suis-moi je te fuis, c'est inhumain, c'est une anomalie survenue à un moment très précis, dans un bref intervalle de temps.[/quote] Effectivement, je ne peux pas certifier que c'est humain.
D'un autre côté, je ne serai pas si étonné si ca l'était.

[quote]je crois que je dois être le seul a avoir visionné toutes les vidéos du site et faire strictement l'inverse de ce qui est préconisé[/quote] Moi aussi, j'ai vu la totalité des vidéos posté par JRME ! par contre j'ai tout fait bien ! haha