Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans

Messages recommandés

C'est sûr, c'est dur .... :(

Maintenant oui je n'ai plus qu'à avancer, je modifie mon caractère, je sors avec mes amis, je suis avec ma famille, elle sait très bien ce qu'elle perd mais pas forcément ce qu'elle gagne ....

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Une équation, 3 inconnues, laquelle sera triste ?

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello !

J'ai eu le coeur affreusement serré en lisant ton histoire car elle ressemble à la mienne. A part le coup de la tierce personne qui vient mettre le doute (ou alors il m'a menti hihi).

Comme toi rarement de disputes, toujours attentionné, et même le jour où il m'a quittée (parce qu'il n'est plus amoureux tiens tiens, ça te rappelle quelque chose ?) il m'a fait plein de compliments : je suis belle, intelligente, la première copine avec laquelle il peut quand même fréquenter ses amis blablabla, qu'on a eu une relation très épanouie ; comme toi j'ai toujours été là pour le soutenir, pendant son concours (ENS), là maintenant pour la rédaction de son mémoire, je faisais les relectures, en anglais idem, etc. Je pensais vraiment être un pilier pour lui, au moins autant qu'il l'était pour moi..

Mais pareil que toi, il ne voulait pas rester et mentir en disant "je t'aime" alors que je le disais sincèrement moi...

C'est vraiment triste. Et je compatis totalement avec toi si tu savais !

La seule solution maintenant c'est de faire un SR, de te retrouver et te reconstruire, réfléchis bien sur les reproches qu'elle t'a faits. Sans t'auto-flageller sans raison, tu dois faire la part des choses et reconnaître ta part de responsabilité et la sienne aussi. Accepter que c'est en partie ta faute, mais en partie seulement.

Si elle a encore des sentiments pour toi, le SR la fera réfléchir voire paniquer, ne t'inquiète pas.

En attendant, ne vois pas ça comme une période horrible et douloureuse où tu dois résister pour ne pas lui parler, mais comme une période où, parce que tu ne vas pas très bien, tu peux te permettre d'être égoïste, faire plein de choses qui te font plaisir et réclamer de l'attention à tes proches.

Si ça ne va pas, pleure un bon coup, accorde toi ces moments de tristesse, et puis après un bon coup de pied au cul, tu te remets debout et tu repars.

Courage, ça va pas être facile, mais tu vas y arriver. Je ne dis pas qu'elle va revenir, personne ne le sait, même pas elle, mais douter, ça c'est clair.

Je suis avec toi !! :):)

Oui Fleur, tu as raison.

Dans mon cas, c'est sa non-communication qui a abattu notre relation. Elle ne s'est ouverte à personne hormis les deux-trois derniers jours ...

Par contre, il est vrai que je ne lui ai pas demandé pourquoi elle me disait ça quelques jours avant, j'en ai juste conclu qu'elle se mentait à elle-même après tout.

Qui plus est, elle est assez orgueilleuse (oui elle m'a reprochée de ne pas lui avoir dit en l'espace de 3 ans alors que d'autres traits de caractères oui), elle ne reviendra pas facilement sur sa décision.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Merci Janysse.

Le plus dur à comprendre c'est pourquoi certains ne veulent pas s'investir autant. Quand tu vois que tu es quand même un pilier de leur bonheur et de leur avancée, qu'ils te soutiennent aussi, que tu fais des projets précis et qu'au final ils partent, c'est .... inexplicable. Y'a pas d'autres mots.

Ses amies m'ont dit y'a quelques temps que oui elle n'était pas forcément bien. Elle sait parfaitement qu'elle lâche quelqu'un qui a la même vision que toi, des projets avec toi et là .... pouet, y'a un intrus qui arrive et qui la drague (bon y'a aussi le fait qu'elle m'a dit qu'elle aimait savoir qu'elle pouvait toujours plaire). Bon bah bonne poire, tu laisses faire.

Totalement d'accord avec Fleur aussi. Nos ex sont complètement perdus et immatures. Je ne sais pas s'il faut tenir compte de ce qu'ils nous ont dit pendant et après la rupture. Leurs reproches sont aussi une manière de les déculpabiliser et de se dire qu'il y a une raison s'ils nous ont quitté. Et parfois, ces reproches sont des détails qui ne sont absolument pas insurmontables.

Oui, ils verront aussi les défauts de leur next...dans combien de temps? nul ne le sait. Est ce que qu'ils vont détester ces défaut et vont nous regretter? Nul ne le sait non plus. C'est pourquoi, il faut avancer, pour nous.

Oui c'est sûr, il faut avancer pour nous.

Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.

C'est vraiment bouleversant.

Avez-vous tenter de les faire douter ? Je sais pas, via facebook ou sms etc ...

Je lui ai écrit de longs mails, on s'est parlé au téléphone. C'est quelqu'un d'intelligent normalement et de réfléchis. Mais non, il croit qu'il aime sa pouf**** (qui ne parle même pas la langue soi dit en passant). Je lui ai dit qu'il se sentait juste flatté mais qu'il ne l'aimait pas vu qu'il la connaissait à peine. Il m'a dit mais non je la connais (ouais, en un mois, c'est sûr qu'on connait quelqu'un!!). Je lui ai dit qu'il ne savait pas aimer, qu'il aimait juste le fait d'être aimé. Et là, il m'a dit, oui tu as raison. OK, super, merci, et donc...ça ne fait pas tilt dans ta tête?

Il faut les laisser aller au bout de leur délire, il n'y a que ça. Moi j'espère juste qu'il va s'en mordre les doigts comme pas possible. C'est méchant, je sais, mais après ce qu'il m'a fait, ce serait un juste retour des choses.

Ce qui me fait mal, c'est de voir que j'étais vraiment considéré comme de la famille chez mon ex (ses parents, sa grand-mère qui m'aime beaucoup, mon ex qui me dit que le petit dernier est MON neveu) et que d'un coup tu n'as plus rien.

La même !!!! Dire que le weekend précédent on fêtait l'anniversaire de sa grand mère et je suis sur les photos de famille ! Sa mère m'adore ! Sa grand mère aussi ! Sans parler de ses potes, je m'entends parfaitement bien avec TOUS.

Le seul moyen de la faire douter c'est ton SR. Les sms/mails etc ne serviront à rien.

Alors clairement le mec tu t'en balance. Il est à la source d'aucun conflits. Si ton ex a développé des sentiments pour lui et accepte de le voir fréquemment, c'est son choix, et ce type n'as rien a voir la dedans, c'est ELLE qui accepte.

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ça. Quand tu essaies de faire casser un couple pour récupérer l'une des deux personnes, est-ce que tu ne fais pas quelque chose de mal ? Ou bien quand tu es l'amant de quelqu'un ? Certes, ce n'est pas toi qui trompe, mais ça t'arrange bien que le mal soit fait par quelqu'un d'autre, et tu espères en profiter.

Alors oui j'ai tenté de le faire douter plusieurs fois.

La première fois c'est quand il m'a envoyée un message pour prendre des nouvelles 4 jours après la rupture car il voulait qu'on reste amis. Je lui ai dit que j'avais deja des amis et que pour l moment je ne voulais plus entendre parler de lui.

J'ai brisé le sr un mois après pour noel et lui a ensuite brisé le sr pour nouvel an et mon anniv. On a un peu échangé je lui ai dit que j'avais appris de mes erreurs mais bon ça n'a rien changé pour lui. J'ai continuais à mettre des photos de mes soirées etc (il en a liké plusieurs d'ailleurs)

Je suis restée en sr pendant 1 mois puis mi février son meilleur pote est venu me parler et il m'a demandé si j'avais un copain. j'ai dit que je ne voulais pas en parler avec lui. Hasard ou pas, mon ex est venu me parler pour prendre de mes nouvelles mais je suis restée assez distante. J'ai répondu à ses questions sans lui demander comment il allait.

De nouveau SR pendant un mois et c'est moi qui ait brisé ce sr il a qql jours (je sais c'est mal --') Mais bon au final on a discuté pendant 3h, Il me posait pas mal de questions il repondait du tac au tac on se taquinait... Il su que j'allais souvent dans la même ville les week ends donc il m'a demandé qui je connaissais dans cette ville, qui je voyais, où je dormais...

Voilà voilà ^^

Il faut vraiment que tu arrêtes de resasser mec ! Avec des "si" on mettrait un éléphant dans une boîte d'allumettes. Laisse le passé où il est, c'est devant qu'il faut regarder !

Tu sais, l'autre gars n'y est pas pour rien si elle s'est barrée. Il a dû lui faire du gringue. Et puis c'est bien connu, actuellement tout le monde s'en fout que tu sois déjà maqué ou pas ...... c'est triste mais c'est comme ça !

Et en ce qui la concerne, elle. Si c'est uniquement par attrait de la nouveauté (comme souvent en fait, on cherche à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs parce-qu'on se lasse de la routine) ... si c'est uniquement parce-qu'en gros après 3 ans elle se faisait tellement chier avec toi qu'elle a voulu voir autre chose et t'a laissé pour un type qu'elle connaissait depuis quelques mois à tout casser ... tu crois vraiment qu'elle te mérite ???

Tu vaux mieux que ça ! Et dis-toi que pendant que tu chiales, elle de son côté doit bien s'éclater avec next ...

Dernier conseil, oublie FB et compagnie, ça t'amènera que des emmerdes supplémentaires !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Si c'est uniquement par attrait de la nouveauté (comme souvent en fait, on cherche à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs parce-qu'on se lasse de la routine) ...

Plusieurs personnes ont parlé de ça, et en effet ça pourrait être un cas de "GIGS" (Syndrome de l'herbe plus verte ailleurs). Si ça t'intéresse, Globuleromi, tu peux chercher "GIGS syndrome" sur Google, je ne crois pas qu'on trouve d'article à propos de ça sur JRME. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dit que le taux de retour de l'ex est assez élevé dans cette situation, mais que l'ex ne revient que longtemps après (quelque chose de l'ordre d'un an).

Articles du blog en lien avec ce sujet