Aller au contenu

Plus amoureuse après 3 ans

Messages recommandés

Et honnêtement, le pire du pire est que je sais qu'elle tient encore à moi (même si plus comme avant m'a-t-elle dit) et que ça la rend triste de me voir comme ça ...

C'est là que je me dis que dans sa tête, c'est tellement pas clair .... Tu es heureuse, tu vois un avenir mais tu me fais souffrir, merci.

Une autre chose qui me fait rire est qu'elle m'a reproché que ces derniers temps, on ne faisait pas grand-chose.

Je suis allé sur Paris début Janvier, je lui ai proposé mais elle a poliment refusé disant qu’elle n'avait pas d'argent (ça a toujours été un problème) ni le temps (ça je le conçois plus).

Enfin bref, j'espère qu'un jour elle le regrettera, elle sait ce qu'elle perd, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été aussi bien depuis longtemps, pouvoir compter sur quelqu'un qui l'aime ...

Elle s'est détachée en me disant qu'elle se serait sentie mal à l'aise de ne pas pouvoir me dire "je t'aime" alors que je lui disais sincèrement.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Une équation, 3 inconnues, laquelle sera triste ?

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah honnêtement oui je sais qu'elle paraît bizarre, c'est pour ça que même si je me pose des question tout le temps (c'est pas bon je sais), je comprend pas tout ....

Y'a juste son histoire de perte de sentiments et qu'elle n'a pas voulu se battre.

Je pense que le gars qui l'a draguée n'y est pas forcément étranger et lui a mis le doute, même si on dit tout le temps que ce n'est pas forcément quelqu'un d'extérieur qui crée la rupture entre deux personnes.

Après y'a un gros truc qu'elle me reproche, le fait que je n'ai jamais vraiment su la défendre devant ma mère ... Ce qui n'est pas faux ... Mais je ne suis pas dans sa tête après tout.

Quand on te dit qu'elle te voit comme un petit ami formidable (tu lui fais des petits plats, des guilis (comme des chatouilles mais elle adore ça, ça la détend énormément) très souvent, que tu es gentil) et qu'après voilà ... ben oui j'ai un sentiment d'inachevé.

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/plus-amoureuse-apres-ans-t51713.html

Alors clairement le mec tu t'en balance. Il est à la source d'aucun conflits. Si ton ex a développé des sentiments pour lui et accepte de le voir fréquemment, c'est son choix, et ce type n'as rien a voir la dedans, c'est ELLE qui accepte.

Elle doit probablement avoir ses raisons de le faire, donc respecte la, respecte toi, donne lui de l'espace, ne la contacte plus du tout, ne lui répond plus.

Et d'ici 1 mois et demi, si elle te recontacte toujours et qu'elle te montre qu'elle te veut, tu lui répondra...

Je comprends totalement ta situation. Mon copain a aussi succombé pour une pét***sse. Tout allait bien entre nous, on était vraiment le couple idéal. Et comme c'est sa première vraie relation et qu'il n'a jamais été voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il a fini par craquer. Pourtant, pareil, ce n'est absolument pas un coureur de jupon.

Quand une relation se passe bien, la personne tierce est vraiment celle qui va mettre le doute dans le couple. Après c'est elle qui fait le choix de passer à côté de la relation, le mec en effet il n'y est pas pour grand chose. Malheureusement, le fait de succomber, c'est souvent une question d'ego et de manque de maturité. Et souvent aussi, ça se passe au bout de 3, 4 ans de relation, bref quand on doit passer à la phase "engagement". C'est vraiment le drame des couples d'aujourd'hui, ne pas surmonter cette phase de doute, essentiel pour construire quelque chose de solide pour l'avenir. C'est le choix de la facilité. Et forcément, dedans, il y en a un qui souffre...

Le sentiment d'inachevé, je le ressens énormément comme toi. Tout le monde me dit que la roue tourne, je l'espère, vraiment. En attendant, il faut vivre pour soi...SR strict.

Le pire est que c'est elle qui nous entraînait à nous voir ensemble. J'ai eu du mal au début oui, mais après je me voyais vraiment avec elle plus tard, même jusqu'à très récemment, on savait qu'il y avait des choses qu'on devait faire à tout prix.

Maintenant, je vois ce que ça a donné. J'ai du mal à me dire que c'est pas la faute du gars, mais bon quand j'ai lui "j'attendrai ta réponse", ça met le doute dans la tête de ta copine aussi si elle s'en sent proche. Mais oui, il y a sa faute aussi.

Pour le moment, ça a l'air mort, elle doit attendre mi-avril que le gars arrive en trépignant (oui j'ai vu des mots comme quoi elle l'attendait avec impatience -_-).

Le plus drôle est que j'ai encore chez elle des affaires à moi, notamment un de mes bijoux que je lui ai prêté depuis le début de notre relation, j'espère vraiment que ça la fera réfléchir.

Hello,

J'ai malheureusement vécu la même chose que toi.

Larguée il y a 4 mois après 3 ans de relation par un vulgaire message "J'ai des sentiments mais je ne t'aime plus. Si tu as des questions je suis disponible par telephone". Il m'a juré n'avoir personne en vue mais la rupture reste hyper violente ^^

On a 24 ans mais lui Il ne voulait jamais faire de projets avec moi mais même 2 jours avant la rupture il me disait "Je t'aime, je suis fier d'avoir une copine comme toi" "Tu es une perle" "J'ai hate de te voir tu me manques" Donc je comprends tout à fait que tu te sentes déboussolé. Moi aussi j'avais un gout d'inachevé, d'injustice et beaucoup de culpabilité aussi. je me demandais ce que j'avais fait de mal.

Tout ce que je peux te conseiller pour le moment est "d'activer ton mode survie"! Fais un silence radio ne la contacte plus même si je sais que c'est très dur. Dis toi que tu as certes perdu ta copine mais pas ta dignité. Ne fais plus d'interdits.

Et surtout essaie de ne pas trop te poser de questions du style "mais pourquoi? Qu'ai-je fais de mal?" "Peut-être que c'est à cause de tel défauts que j'ai"

POur t'aider fais une liste des choses bien dans ta vie: amis, travail, passions, famille etc.. Moi ça m'aide quand ca ne va pas :)

Effectivement c'est un peu pareil hormis le fait qu'on faisait vraiment des projets, c'est pour ça que je me sens encore plus perdu (attention je n'ai pas dit que je ne compatis pas avec toi hein ;) )

Le seul truc que je pense faire maintenant est au moins la déstabiliser, c'est moche sans doute, mais on verra ce que ça donne.

C'est pour ça que maintenant, je travaille sur les points qu'elle m'a reproché et qui m'aideront plus tard (plus de confiance, moins se faire marcher sur les pieds, plus affirmé en gros sans devenir violent verbalement hein).

On faisait pas de projet mais il restait toujours (même plus) attentionné avec des je t'aime, tu me manques blablabla.

Ce que j'ai voulu dire c'est que toi avec vos projets communs et moi avec ses belles paroles on ne s'y attendait pas du tout :)

Tu veux la déstabiliser comment? A part un SR il n'y a pas grand chose à faire ^^

Je pense que dans sa tête, elle devait se dire que je ne changerai jamais. C'est bête sans doute, mais ça donne une motivation de se changer intérieurement (plus de confiance).

Mais oui, on est bercé dans de doux rêves quand on veut entrevoir le futur, avoir une vision de l'avenir avec elle. Et quand tu n'as plus ça, tu as mal oui.

La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai demandé pourquoi elle est partie (oui c'est sans doute idiot).

Elle m'a dit que sans sentiments, elle pensait que ça n'allait mener nul part, mais qu'elle se serait battue si nous avions eu un conflit tous les deux ....

Maintenant, à vérifier ça c'est un peu tard, mais quand tu vois qu'elle veut se battre pour une chose et pas l'autre, c'est frustrant .... La communication dans le couple, ça tue ...

Comme je compatis, j'ai vécu un peu la même chose...

Une relation qui se passait super bien mais à distance. une peu comme toi Sophia123. Notre première vraie relation à tous les deux en fait... Avec plein d'attention de si de la, une grande liberté...

Elle rencontre un gars avec qui elle a plein de points commun... Mais qui me semble être un putin de connard (il la pousse à boire pour la ramener chez lui le soir, il quitte sa copine car il a plus de point en commun avec mon ex qu'avec elle... et le lui dit en face...) Mais avec ça et bien ça lui met le doute et me demande à ce que l'on passe notre relation copain/copine en amis histoire de pas me faire mal si jamais elle dérape... Enfin la loose quoi... Aller courage !

Effectivement c'est moche ça aussi, elle a fait un gros changement :(

On dit que les largueurs ont mal, très mal, mais les largués aussi quand les raisons sont floues ...

Je ne comprendrai jamais comment celui qu'on a aimé peut changer ainsi du jour au lendemain...Des fois, il n'y a pas de raison autre que celle d'aller voir ailleurs. C'est tout. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Un couple est imparfait, on a tous des tords, mais il faut aussi arrêter de culpabiliser quand les bons moments étaient beaucoup plus nombreux et intenses que les petites crises du quotidien.

Put***, ça devrait être interdit de souffrir comme ça...

Allez, allez, on se motiv,même si perso, il me manque. Courage, il en faut!

Il y a aussi beaucoup d'immaturité dans la "non communication" ^^

Moi quand j'ai demandé à mon ex pourquoi 2 jours avant il me disait qu'il avait hate de me voir, qu'il m'aimait etc il m'a répondu "Je pensais que ça allait faire revenir mes sentiments. en tout cas je ne regrette pas de te l'avoir dit car je le pensais" => Esprit de contradiction ^^

Les largueurs sont quand même vachement paumés.

Après au début on trouve tjs plein de qualités à l'autre, plein de points communs c'est normal. Après plusieurs mois on commence à voir les defauts...vos ex copines finiront par voir les defauts de l'autre

Articles du blog en lien avec ce sujet