Aller au contenu

Largué après 6 ans ...

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce week-end on va sûrement être amenés à se revoir car elle va repasser dans notre appartement, je tiens mon SR la semaine, sans trop de problème. Mais quelle attitude adopter quand elle sera face à moi ? Rester naturel, montrer que je souffre, ou bien jouer le mec détaché, par trop malheureux, sans en faire trop bien entendu ? Montrer que je me suis deja repris en main, que je remange, que j'ai repris le sport, que finalement je vis pas trop mal la séparation ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tu n'as pas à être désolé de poser des questions! Le forum est là pour ça :-)

Je pense qu'à la relecture, tu remarqueras que ta question est exactement la même que celle que tu as déjà posée ;-) et à laquelle on a tous répondu que tu ne devais pas "jouer", "faire le mec qui" "montrer que", tu dois être seulement TOI. Tu dois fuir tout ce qui est manipulation de l'autre. Comporte-toi comme tu es, comme tu te sens, pas comme tu penses que tu devrais faire, ou comme tu penses que ça lui fera ceci ou cela...

Après je trouve ça dommageable de devoir se voir le week-end. Ca nique un peu le SR que je m'impose la semaine ... et qui je pense aurait PEUT-ETRE pu être bénéfique sur un plus long terme. Après, si dans nos conversations on ne parle que de l'administratif à régler, ça ne niquera pas tant que ça le SR de la semaine ...

Désolé pour le langage employé ...

Evidemment que c'est dommage :/ mais vu que vous avez cet appart en commun, ça me semble un peu inévitable de se voir à un moment donné ou à un autre... ou alors tu confies le truc à un notaire et tu l'informes, elle, qu'elle doit passer par lui pour tout renseignement, etc...et si elle veut venir à l'appart, tu t'arranges pour pas être là...a toi de voir si tu veux mettre ça en place ou pas...c'est un peu "lourd" aussi et ça a un coût...le notaire n'est pas gratuit...

Ton raisonnement est juste, pas dans le but de lui faire du mal ou que ça lui fasse les pieds, mais effectivement dans le sens qu'il faut acter la rupture par quelque chose de fort, car tu as bien le droit de te reconstruire et ce mode de collocation n'est pas envisageable pour que tu y arrive

Donc faites vos comptes et mettez les choses au clair a ce sujet, qui reste, qui part?

Car imagine si elle retrouvais quelqu'un, voudrais tu trouver des indices chez toi de la venue d'un next en ton absence? Et si toi tu voyais quelqu'un (même si pour le moment tu n'y pense pas) te verrais tu expliquer a cette next que tu tu vis dans un appart que tu partages avec ton ex?

m'est avis qu'il faut régler cela rapidement, même si c'est toujours un peu pénible de clôturer le symbole d'une vie commune

Modifié par BigSister

Oui ça risque d'être compliqué le notaire même si c'est une bonne idée ...

Sinon, on était censés faire une semaine chacun dans l'appartement, mais finalement j'aurais bien envie d'y rester. Après tout c'est elle qui me quitte, donc si elle ne veut plus me voir, pourquoi devrais-je partir ? Je lui dirais bien qu'elle n'a qu'à se débrouiller, mais je sais pas, j'ai pas spécialement envie de lui faire du mal non plus ... mais je vais pas faire le pigeon non plus à m'exiler pour qu'elle puisse rester la tranquillement. Je me tate ...

Oui alors là tu touches un vrai problème auquel, à mon avis, tôt ou tard, vous n'échapperez pas: cet appartement a été acheté en commun (à parts égales? vous êtes paxés?) et donc il faut que chacun récupère sa "mise". Il faut donc le vendre ou bien que l'un ou l'autre rachète la part de l'autre. Donc tu n'éviteras pas, de toutes les façons le notaire :/

En attendant cette vente et cette redistribution des ressources, elle a "légalement" autant le droit (si l'appart a été acheté 50/50) que toi d'y loger. La "morale" (à savoir que c'est elle qui est partie) n'a rien à faire là-dedans. Si par ex il s'agissait de SON appartement, elle serait en droit de te quitter ET de te foutre dehors :/ C'est pas juste, mais c'est la loi :/ Donc à mon avis, ne va pas au conflit là-dessus, à long terme, tu ne gagnerais pas.

En revanche, active les choses pour ne PAS rester dans cette situation: soit elle te rachète ta part, soit tu rachètes la sienne, soit vous vendez. Mais il faut décider quelque chose, vite, et l'appliquer, vite aussi :/ Courage!

Je vais être dure mais tu confonds cause et conséquence...ce n'est pas parce que vous allez vendre cet appartement que votre histoire est finie mais bien parce que votre histoire est finie que vous allez devoir vendre l'appartement...

Alors pas demain, au cas où, je peux comprendre, mais très vite, l'un ET l'autre ne vont plus vouloir payer tous les mois un prêt pour un appartement que vous n'occupez pas à temps plein ! et si vous devez vous remettre ensemble UN JOUR, l'appartement n'a aucune mais alors, aucune importance...

tout plein de courage à toi !

Je vais être dure mais tu confonds cause et conséquence...ce n'est pas parce que vous allez vendre cet appartement que votre histoire est finie mais bien parce que votre histoire est finie que vous allez devoir vendre l'appartement...

Alors pas demain, au cas où, je peux comprendre, mais très vite, l'un ET l'autre ne vont plus vouloir payer tous les mois un prêt pour un appartement que vous n'occupez pas à temps plein ! et si vous devez vous remettre ensemble UN JOUR, l'appartement n'a aucune mais alors, aucune importance...

tout plein de courage à toi !

:-1

Articles du blog en lien avec ce sujet