Aller au contenu

Help ; silence radio or not ?

Messages recommandés

Avant toute chose : ARRETE D'INTERPRETER !

Et puis je suis au regret de te dire que tu n'es pas le centre du monde ;) Si ça se trouve, aucune arrière-pensée dans ce qu'elle fait.

Justement, elle ne mettait jamais de stories sur snapchat, et dès que j'ai commencé à en mettre, elle a commencé à en mettre aussi ; je ne pense pas que cela soit une coïncidence pour le coup...

Je suis d'accord avec toi Uncoeurpris sur l'analyse que tu fais concernant son mode de rupture, sa brutalité, sa détermination etc ; en espérant qu'elle ne finisse par changer d'avis et de se rendre éventuellement compte de cela...

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps, si ta référence c'est snapchat ...... lol

"tu ne penses pas que ce soit une conïncidence", mais à moins de t'appeler Mme Irma, tu ne peux pas savoir.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Bref, silence radio. Si elle n'a pas été capable de te quitter en face, c'est sûrement qu'elle a encore de forts sentiments et qu'elle allait craquer en face de toi et revenir sur sa décision.

Ou alors ... ça peut vouloir dire aussi qu'elle n'a aucun respect pour lui et qu'elle s'en fout.

Les mecs, vous tirez trop de plans sur la comète ;)

Arrête de te poser mille et une questions et laisse faire le temps.

Elle a besoin d'air ? Alors fous lui la paix !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je sais, mais j'essaye de me raccrocher à ce que je peux ;

Le fait de me dire que je lui manquais 15j avant, de me faire un cadeau impromptu, de garder nos photos sur son mur, de me voir au resto 3 jours avant (certes en me disant "tu arrêtais pas de me mettre la pression pour qu'on se voit le midi donc la je me suis dit que j'allais te voir") c'est quand même pas rien et je pense qu'il doit forcément y avoir encore quelque chose qui fasse qu'elle se pose des questions et qu'elle ait besoin de temps, mais PAS que ses sentiments soient totalement envolés comme elle me l'a dit...

Non je pense pas qu'elle s'en foute en revanche ; on a vécu une super relation etc ; mais je pense que comme elle me l'a dit (et c'est pas une menteuse, elle est honnête en général), elle m'a quitté par téléphone parce qu'elle se sentait pas de me le dire en face puisque ma réaction qui était de chialer aurait été terrible ; elle m'a dit que c'était mieux par téléphone parce que si on se l'était dit en face j'aurais du reprendre le métro, le rer pour rentrer chez moi et que ça aurait été encore pire... Je ne sais pas si elle dit ça pour masquer le fait qu'elle avait pas le courage ou si c'était vrai, mais le fait est qu'elle osait de toute façon pas me le dire en face, elle l'avait dit à notre ami en commun !

... et bla et bla et bla ............

Quand tu as un minimum de respect et d'estime pour quelqu'un avec qui tu as été en couple, le minimum c'est de lui dire les choses en face. Et même si ça fait mal. Et même si tu dois traverser la moitié de la ville en chialant et en tapis volant ! lol

Bref, silence radio. Si elle n'a pas été capable de te quitter en face, c'est sûrement qu'elle a encore de forts sentiments et qu'elle allait craquer en face de toi et revenir sur sa décision.

Ou alors ... ça peut vouloir dire aussi qu'elle n'a aucun respect pour lui et qu'elle s'en fout.

Les mecs, vous tirez trop de plans sur la comète ;)

Mais tout ça, ce ne sont que des possibilités, les tiennes comme les miennes car, au final, on ne connaît pas ces personnes et nous ne savons pas comment elles perçoivent les choses :-P

Bref nous ne sommes pas dans sa tête pour ça.

Sinon vision123, ta rupture est récente donc forcément tu essaies de te raccrocher à ce que tu peux mais ça ne doit pas durer. Concentre toi sur ton SR et sur toi, rien d'autre et surtout pas ton ex pour l'instant. ;)

Ouais mais c'est dur, je l'ai encore sur tous les réseaux sociaux etc ; alors elle m'a bloqué de la conversation instantanée sur facebook (je ne la vois pas en ligne du coup), mais j'ai toujours l'envie d'aller voir ses photos, son mur, d'aller regarder son instagram, avec l'espoir de me dire que si elle a pas enlevé nos photos ni nos commentaires mignons, c'est que c'est pas totalement fini...

Mais je sais pas si je dois la supprimer de tout ça ; c'est encore frais et je m'en sens pas le courage.

Déjà que la perdre me fait le même sentiment qu'un décès (puisque ça revient peu ou prou au même vu que du jour au lendemain nous ne nous voyons plus), ne plus l'avoir sur les réseaux sociaux, le dernier lien qui me raccroche à elle, ça me fait trop de mal pour l'instant...!

Euh non ... excuse moi mais une rupture et un décès ça n'a rien, mais alors RIEN à voir. C'est même incomparable, et déplacé de dire ça. Peut-être que tu n'as jamais été confronté à un enterrement d'une personne très proche de toi.

Quant aux réseaux sociaux, tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie. Mais soit : have fun.

C'était bien évidemment une image ; évidemment qu'on a tous perdu des gens proches ! La comparaison se limitait, comme je l'ai dit, au fait que du jour au lendemain, la personne ne devient plus un souvenir, qu'elle n'est physiquement plus présente, rien de plus :)

Sauf que cette personne tu peux la recroiser à tout moment. Elle n'est pas morte. Donc encore une fois, rien à voir.

Comme dit clover, tu te fais du mal avec les réseaux sociaux, je vais faire dans le négatif cette fois mais qu'elle garde vos photos et vos commentaires ne veut rien dire. Je veux dire, je n'ai par exemple rien supprimé de tout ça pour ma part (par flemme et parce que ça ne me gêne pas). Je suis de l'avis qu'il faut couper ce lien là, car il ne renvoie rien et ne témoigne pas de tout ce qu'il se passe dans la vie réelle (à moins que ton ex fasse partie de ces gens qui postent toutes les cinq minutes).

Sinon si ça peut t'aider, j'ai supprimé mon ex de Facebook après ma rupture et aujourd'hui je m'en porte encore mieux. Je n'ai pas envie d'une amitié et il le sait donc ça ne sert à rien qu'il soit dans mes "amis". Et puis ça m'a évité de psychoter sur tout ce qu'il fait :)

Bref, courage à toi, tu l'as dit toi même que ce serait dur mais que tu es déterminé ;) si besoin, tu peux poster à tout moment ici en plus.

Modifié par UnCoeurPris

Moi je vis le décès et la rupture en même temps en ce moment , et je peux vous dire que c'est incomparable , c'est a ce miment la qu'on se dit "se faire larguer c'est rien dans la vie "

Pour les réseaux sociaux , essaie même si c'est difficile, de t'en détacher , sors au lieu de trainer dessus haha , occupés toi l'esprit

Salut vision,

c'est marrant comme je peux retrouver des similitudes dans les mots dits par l'ex, dans les signes avant coureur quelques semaines ou mois avant la rupture, voire la 2 eme rupture qui celle ci semble quasi définitive voire définitive, au grand dépend du "largué amoureux/se"!

Si tu en crois mon experience de vie (mais évidemment chaque personne, histoire est différente...) ce qui ressort en plus grand point c'est qu'elle a besoin de temps, de souffler et surtout (ne fais pas comme moi!!) qu'elle ne se sente pas oppressée!! Sa vie perso semble sa priorité, non?

Donc oui SR strict, même si tu vas avoir une énorme boule au ventre, tenter de vouloir la recontacter en utilisant n'importe quel pretexte etc...reconstruis toi, nouvelles activités, jobs, sport (tres tres bon le sport) nouvelles rencontres etc...c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois post rupture...

Dans 3 semaines/1 mois, en fonction de ce que tu ressens, et oui tu peux évoluer toi aussi, et si tu veux ne pas avoir de regret...alors recontacte là de manière légère (si elle ne la pas fait entre temps), tu verras bien, mais je dois te mettre en garde, n'attends rien, c'est le meilleur moyen pour retomber dans une nouvelle désillusion/souffrance, et là votre relation est finie (c'est trop chaud encore pour toi, faut laisser du temps!)

Zappe fb ou autre réseau social, on est tous pareil, mais si tu vois un moment donné que ça te fait du mal, zappe! Et peut -etre te supprimeras t elle aussi au bout d'un moment...éventualité (mais c'est vraiment pas ça le plus important les réseaux, bref...)

Salut vision,

c'est marrant comme je peux retrouver des similitudes dans les mots dits par l'ex, dans les signes avant coureur quelques semaines ou mois avant la rupture, voire la 2 eme rupture qui celle ci semble quasi définitive voire définitive, au grand dépend du "largué amoureux/se"!

Si tu en crois mon experience de vie (mais évidemment chaque personne, histoire est différente...) ce qui ressort en plus grand point c'est qu'elle a besoin de temps, de souffler et surtout (ne fais pas comme moi!!) qu'elle ne se sente pas oppressée!! Sa vie perso semble sa priorité, non?

Donc oui SR strict, même si tu vas avoir une énorme boule au ventre, tenter de vouloir la recontacter en utilisant n'importe quel pretexte etc...reconstruis toi, nouvelles activités, jobs, sport (tres tres bon le sport) nouvelles rencontres etc...c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois post rupture...

Dans 3 semaines/1 mois, en fonction de ce que tu ressens, et oui tu peux évoluer toi aussi, et si tu veux ne pas avoir de regret...alors recontacte là de manière légère (si elle ne la pas fait entre temps), tu verras bien, mais je dois te mettre en garde, n'attends rien, c'est le meilleur moyen pour retomber dans une nouvelle désillusion/souffrance, et là votre relation est finie (c'est trop chaud encore pour toi, faut laisser du temps!)

Zappe fb ou autre réseau social, on est tous pareil, mais si tu vois un moment donné que ça te fait du mal, zappe! Et peut -etre te supprimeras t elle aussi au bout d'un moment...éventualité (mais c'est vraiment pas ça le plus important les réseaux, bref...)

+1

Même similitudes, mêmes erreurs pour ma part, et aujourd'hui c'est (re)terminé.

Donc courage vision, tu dois tenir ;)

Merci pour les conseils en tout cas !

C'est très dur de pas lui parler etc...

Même si je sais que les réseaux sociaux n'ont pas d'importance etc, son frère m'a supprimé de son facebook tiens !

Et j'ai posté une photo de moi hier en mode je suis en boite (alors que je chiale ma race tous les soirs), du coup elle en a posté une d'elle sur snapchat !

Alors je vous vois venir à me dire que c'est tout pourri, que ça veut rien dire etc, mais pour moi le fait de faire "action-réaction" comme ça, ça montre que ça l'affecte (notre ami en commun lui a parlé récemment, elle est totalement focus sur son boulot désormais, comme elle m'avait dit, et elle va "à peu près" bien)

Il me conseille de tenter de lui reparler en milieu de semaine si je veux ? bon plan ou bien je dois attendre ?

Articles du blog en lien avec ce sujet