Aller au contenu

À l'aide, mon ex m'a écrit!

Messages recommandés

Récapitulatif notre histoire :

C'est un phobique de l'engagement en raison d'une histoire d'amour qui lui a fait beaucoup de mal, ça fait un an et demi qu'on se connait, on a eu environ 5 ruptures. Nos fréquentation n'ont jamais dépassées les 3 mois. Les premières ruptures j'étais tellement dans l'incompréhension car il quitte toujours lorsque tout va très bien entre nous 2 alors j'ai commis TOUS les interdits sauf cette dernière rupture où j'ai fait un SR immédiat. Ça fait 3 semaine aujourd'hui de SR strict. Il a même eu le temps de se mettre en couple avec une autre (j'étais tellement fâché) sur facebook, ça duré 2 jours.

Il brise de silence radio après 3 semaines

Voici ce qu'il m'a écrit hier soir: Allô je vais pas te déranger longtemps. J'ai consulter depuis notre histoire et j'ai compris que je tai fais de la peine et créer bien de la déception et je m'en excuse vraiment tu méritais pas ca. J'espère juste qu'un jour tu pourras me pardonner. Je te souhaite d'être heureuse . dsl encore

Voilà, je n'ai rien répondu encore mais il a sûrement vu que j'ai vu son message. Son message me décoit un peu, qu'il dise qu'il a consulté (c'est un bon bas visiblement) mais il parle déjà au passé, il ne dit pas je consulte! Ce n,est pas une rencontre qui va le faire réaliser son problème et que hop tout est guérit...

Bref, j'ai besoin de vous, est-ce que je répond à ce message? Est-ce que je lui dit juste merci? Est-ce que je lui fou sur le nez le fait qu'il se soit mis en couple 2 semaines après notre rupture? Le SR commençait à bien aller mais là c'est vraiment vraiment difficile de ne pas répondre, je suis une personne hyper impulsive lorsqu'il est question de sentiment!

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lune84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Lune,

Je connais un phobique de l'engagement et comprends complètement ce que tu ressens.

Il a fait un pas énorme vers toi, même si tu ne l'entends pas de cette façon (ce qui est normal).

Il a très bien pu te l'envoyer de lui même car il prend conscience de ce qu'il t'a fait, comme cela peut être un conseil de son/sa psy. Mais la démarche est là. Il peut très bien t'envoyer ce msg écrit de cette manière car il ne sait pas ce que tu penses depuis, et ce que tu ressens.

Bon ce n'est que mon avis, mais à ta place : soit je ne répondrais pas, soit je répondrais gentiment, sans reproches en lui souhaitant d'aller mieux et en l'encourageant. Car c'est ça aussi l'amour, souhaiter à l'autre d'être heureux.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Il y a 3 semaines, lorsqu'il est venu chercher ses affaires chez moi en mon absence, c'est ce que je lui avait écrit : soit heureux ...

Effectivement, je vois aussi que c'est un gros pas pour lui car il est TRÈS orgueilleux, fier. C'est pour ça que je me demande comment réagir..!

Oui je comprends. Tu n'as pas encore répondu d'ailleurs donc là ça ne fonctionne pas, même s'il claque des doigts ;)

Réfléchis encore, attends de voir ce que d'autres jrmistes pensent

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Le problème c'est qu'il prend toujours connaissance qu'il n'est pas bien sans moi lorsque nous ne sommes plus ensemble, et lorsqu'on recommence il se remet a étouffer et a fuire après quelques mois. :(

C'est typique du phobique ! J'en ai fait les frais moi aussi !

Ce n'est pas du tout facile à gérer ce genre de relation, on est maheureuse et eux aussi au final.. Du beau gâchis..

Merci de ton aide!!

Je t'en prie ;)

Avoir consulté ne signifie pas avoir réglé le problème. Quoiqu'il en soit, je lui répondrais mais pas de suite. Dans 2/3 jours et pas dès le matin !

Ca peut être un message pour atténuer sa peine, te tester: "Je vais mal mais elle aussi donc ça me rassure".

Et si dans 2/3 jours, il n'a pas renvoyé de message, dis lui simplement que tu as bien bien reçu son message et que tu le remercies.

C'est ce que je ferais pour ma part. Il a l'air vraiment perdu, et ce n'est pas à toi de lui remonter le moral, en tout cas plus maintenant.

C'est dur mais tu dois penser à ton bien être avant tout !

Courage.

«Vise toujours la lune car, même si tu la manques, tu atterriras parmi les étoiles» (L. Raymond Brown)

Mon histoire

Cela ne veut rien dire Lune. Sa phobie je ne sais même pas s'il arrivera un jour à en guérir véritablement. Il commence le travail seulement donc il ne faut rien interpréter. Et puis s'il devait ou voulait revenir vers toi maintenant, vos problèmes ne s'envoleront pas et seront encore bien présents. il faut du temps, beaucoup de temps.

Je suppose que tu voudrais qu'il change ma belle? Mais là c'est trop tôt pour lui (et pour toi aussi)

Et que tu sois détachée ou pas, s'il t'aime vraiment, il reviendra.

Alors pense à toi ;)

Courage

Ma psy à moi m'avait dit que les gens qui ont du mal à s'engager, sont souvent des personnes qui ont besoin d'un éternel recommencement. Leur leitmotiv, c'est la nouveauté, l'aventure, la découverte. Ils ont peur du quotidien, ils se connaissent, ils savent qu'ils vont finir tôt ou tard par se lasser d'une situation (que ce soit une relation, un travail ou même un logement), même si au départ, ça semblait idyllique et que ça leur convenait. Ils ont besoin de gros changements régulièrement. Ils n'arrivent pas à avancer sans ça, ils ont la sensation de stagner. Alors bien sûr, ils ne peuvent en général pas TOUT changer, donc ils se débarrassent de la chose la plus facile (changer de travail ou d'habitat sur un coup de tête, c'est très risqué de nos jours): leur relation.

Enfin, je ne sais pas si c'est le cas de ton copain (il y a sûrement d'autres motifs qui expliquent une peur de l'engagement), mais quoiqu'il en soit, selon elle (ma psy), ce sont des personnalités très difficiles à changer et ça prend du temps. Il a fait un premier pas, c'est déjà bien, mais il faut que toi et lui preniez conscience que c'est loin d'être fait. Il en a pris le chemin, mais il n'est pas arrivé encore au bout.

Ton message, je le trouve très bien. Tu es restée courtoise et polie, c'est parfait. C'est LUI qui t'a quittée, ce n'est pas à toi de te montrer conciliante avec lui. Ce n'est pas à toi d'être là pour lui (comme tu l'as fait jusqu'ici), parce que ce n'est pas toi qui est partie. C'est lui. C'est à lui de montrer sa présence pour toi, dorénavant. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a pas changé tant que ça, par extension, ça n'en vaut pas la peine. Si c'est pour te remettre avec lui et te refaire quitter dans trois mois...

Vous avez entièrement raison et ça me fait du bien de me faire raisonner.

Aujourd'hui, j'ai commis un interdit et sa réponse m'a juste prouvé une fois de plus qu'il ne changera pas, du moins, il ne fait rien pour (à part m'avoir écrit qu'il AVAIT consulté) et il fait juste retourner à ses vieux patterns tels que recommencer à tourner autour des filles qu'il a eu comme next (pendant nos périodes quand on était séparé).

Même si je suis la seule qu'il a présenté à son fils, sa famille et tout, je vois que je suis qu'un numéro dans tout ça. Le pire dans ce genre de relation, c'est qu'au final j'ose toujours espérer un peu et je suis toujours décue. J'en ai assez, je me concentre sur autre chose, je reprends de plus belle le SR et s'il se rend compte de ce qu'il perd réellement, il fera des pieds et des mains pour moi et on verra si je suis toujours là.

Je suis tellement épuisée d'avoir de la peine ouf :(

Articles du blog en lien avec ce sujet