Aller au contenu

À l'aide, mon ex m'a écrit!

Messages recommandés

Bonjour Lune,

Je n'ai pas lu toute ton histoire, simplement ce post, et ne sais donc pas si tu souhaite qu'il revienne ou pas.

Ce que je vois,moi, c'est qu'en un an et demi vous avez rompu ... 5fois!

Rassures-toi, je ne suis pas choquée, je suis dans la même situation, exactement!

J'ai aussi commis tous les interdits les fois précédentes, sauf celle-ci, et aujourd'hui je ne sais plus ce que je veux, où plutôt si, j'aimerais qu'il revienne...mais pour ne plus repartir, arrêter le petit manège.

Je pense donc que tu as bien fais de ne pas te précipiter pour répondre à son message, mais si c'était moi, et si je voulais qu'il revienne, j'aurais peut-être répondu en laissant la porte entrebaillée.

Bon, de toutes façons, puisqu'il t'a donné des nouvelles, je crois que c'est un signe qu'il va revenir, ça semble très clair!

ce qui l'est moins ce sont les raisons qui le poussent à vouloir le faire et surtout le changement qu'il y aura dans la suite de votre histoire, si elle reprend.

En effet, pour toi je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, les ruptures se sont accélérées au fil du temps...c'est-à-dire que le laps de temps entre deux était de plus en plus court.

Le moment où il revenait ausssi!

Voilà, tout ça ne t'avance pas trop, mais ça me parlait alors...

Bon courage.

Donnes-nous des nouvelles!

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Aloise,

Pour ma part, c'est le contraire, de fois en fois, les relations étaient plus longues. Il a un enfant que ne n'avait que croisé par le passé et la dernière relation il m'a vraiment impliqué avec lui, avec sa famille, avec tous les cadeaux et attentions qu'il me couvrais. Il ne cessait de me répéter qu'il m'aime et avait besoin que je le rassure fréquemment. Même dans sa fuite, j'ai senti qu'il faisait l'effort pour ne pas partir et passer par dessus ses craintes mais ça été plus fort que lui.

Moi aussi au fond de moi j'aimerais qu'il revienne oui, mais qu'il arrête de partir aussi. Mais disons que je n'y crois plus, lorsqu'il est revenu vers moi la dernière fois, je n'avais pas encore pris conscience de sa phobie, et j'étais certaine que c,était pour de bon, qu'il s'était rendu compte qu'il ne pouvait vivre sans moi avec la grosse lettre qu'il m'avait écrite où il me parlait qu'il avait eu peur d'aimer de nouveau etc. Il venait mettre des fleurs sur ma voiture au travail, dessinait des coeurs dessus bref la totale et j'y ai cru.

Je crois effectivement que je dois tenir mon SR encore, continuer de vivre ma vie, s'il doit revenir il va le faire coûte que coûte j,imagine!

Le coup des fleurs et cœur --> on dirait le mien ^^

Tu sais Lune, je pense qu'il tient à toi. Mais la phobie est toujours plus forte.

Le mien, quand je l'ai quitté pour de bon, avait compris mais c'était trop tard. À cette époque je n'avais pas conscience non plus qu'il était phobique. Et lui non plus ou ne voulait pas me le dire.

Je suis revenue plus d'un an après et je suis devenue sa sex friend. Bon compromis au final. Mais cela ne dure qu'un temps.

Je me suis rendue compte qu'il faut les laisser faire, les laisser venir et ne pas être trop affectueuse voir acquise. Ça les fait fuir en fait. Mais après reste à savoir si tu as encore envie de subir ça..

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Décidément, je suis d'accord avec tout ce qui se dit dans ce sujet...

Lorsque je parlais de rupture de plus en plus rapprochées, je ne faisais pas référence à l'intensité de l'implication.

En effet, mon cher fuyant, s'il déserte de plus en plus souvent, s'implique et m'implique de plus en plus dans sa vie.

Lest questions que je me pose moi:

-Est-ce qu'il s'implique de plus en plus pour pouvoir partir plus sûrement ?

-Est-ce que sa peur de l'intimité s'accroît en même temps que notre intimité ?

-Où cela nous mènera ?

-Suis-je prête à vivre ça ?

D'autres fois je me dis qu'il faudrait vivre à trois, à savoir lui, moi et son comportement.

En effet, si je regarde bien, il s'en va mais il revient toujours.

A partir de ce moment là, si je considère les périodes où il est absent comme des périodes où il a besoin de souffler pour mieux revenir, je ne m'inquiète plus et ne le vis plus mal.

Le seul hic est sa tendance à retourner prendre des nouvelles de ses ex ou à rencontrer d'autres filles.

Même s'il ne se passe rien, ça m'est insupportable.

Je crois savoir qu'il agit de la sorte parce que lui croit vraiment à chacun de ses départs qu'il ne reviendra pas.

En tous cas,si mon fuyant se manifestait aujourd'hui, je serais perdue, écartelée entre mon envie de le retrouver et d'y croire encore une fois et ma peur de revivre indéfiniment le même scénario.

Voilà, courage Lune.

La seule chose qu'il y a retenir là dedans, c'est: qu'est-ce que vous pouvez construire avec quelqu'un qui fait des aller-retours incessants? Et se demander ce qu'on recherche pour sa vie sentimentale. Qu'on se sépare une fois, qu'on revienne, ok. A la rigueur, si on est trèèèèès tolérant, une deuxième fois avec un second retour, encore ok. Si on est indulgent, on peut se dire qu'on peut répéter la même erreur deux fois de suite, mais quand c'est 3-4-5-6 et plus... Non. Il joue au yoyo...

Effectivement, vous avez mis le doigt sur le bobo, non je ne veux plus vivre ça, sinon ma santé mentale ne s'en remettra pas!

C'est très difficile à gérer vous le savez comme moi! Je crois que tout le monde mérite une histoire saine et équilibrée. Effectivement, il n'y a pas grand chose qu'on peut espérer de ce genre de relation je pense, c'est une roue qui tourne!

Le seul hic, c'est qu'on ne contrôle pas les sentiments... et il se trouve que je l'aime et je le voudrais entier!

• 3 semaines après...

Encore moi!

L'ex

7e semaine de SR qui commence et monsieur m'a écrit encore 2 fois, la première fois j'ai été très sec et il m'a récris encore vendredi soir dernier pour m'envoyer un texto d'un "inside joke" que nous avions ensemble et bien que nous ne sommes plus amis sur FB, hier il a cliqué j'aime sur un commentaire que j'ai fait sur le mur d'un ami...

Mon next

Je n'ai jamais été le genre de fille de passer d'une relation à l'autre, au contraire, normalement je suis toujours quelques années seule entre mes relations. Cependant, cette fois-ci il est arrivé qu'on me présente quelqu'un et j'ai décidé d'essayer de faire confiance à la vie. Il est vraiment tout ce que je pourrais souhaiter comme homme dans ma vie, et je suis certaine qu'il a tout pour me rendre heureuse. Il est vraiment intéressé, on a de bonnes discussions, cependant je suis très franche avec lui, je lui dit comment je me sens et tout. De plus, sexuellement je ne suis pas très en clin..

Moi

Le SR m'a beaucoup aidé cependant, la blessure est encore vive. Je pense encore à lui continuellement, ce qui me rend mal à l'aise par rapport à mon next. Je le compare dans ma tête dans tout ce qu'il fait et qu'il dit. Je suis tellement mélangé, je ne sais pas si je dois continuer de voir le next (il reste à 2 h de chez moi alors les rencontres sont peut fréquentes). Je suis vraiment perdu et j'espère toujours des nouvelles de mon phobique..

Articles du blog en lien avec ce sujet