Aller au contenu

Quand votre ex devient votre plus proche ami...

Moineau

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage... t'es terrible... tu dis des choses si... je sais même pas si c'est vrai et si c'est faux. :D

Enfait, y a tellement de manière d'aimer différentes, je sais pas encore laquelle je préfère. Avec mon ex, c'était violant comme sentiment, et... je découvrais des nouvelles choses, j'étais émerveillée et paniquée. Encore très réçamment, quand je tournais en rond, je lui parlais et il me boustait, me poussait à avancer car il me connaissait mieux que personne et il savait me dire de quoi j'avais peur et comment le surmonter. En cas de problème, il trouvait toujours les solutions. Et incollable avec ça, littéralement brillant! On peut parler de n'importe quel sujet scientifique, littéraire, sa pensée est synthétique et inductive à la fois, il pose les bonnes questions, et les bonnes réponses. Mais c'était aussi souvent une relation conflictuelle, parceque il était exigent aussi... Je me sentais pas vraiment aimé pour ce que j'étais, mais pour ce que je lui donnais, les efforts, l'attention, pour ma capacité à l'écouter et à essayé de le suivre... Et je n'ai jamais su si il avez vraiment été amoureux de moi ou si j'étais seulement la seule fille à lui courir après.

Car Th*** il faut lui courir après tout le temps, un jour il vous fait des calins, le lendemain, vous n'existez plus. Pourquoi? Vous avez surement fait une erreur, mais il ne vous le dira pas, à vous de vous démerder. Et puis c'est aussi pas de calins, pas de déclaration d'amour, pas de tendresse affichée. Th*** il transporte sa muraille de protection partout ou il va. Avant de donner sa confiance, il faut des mois et des mois d'observation, subir des test, des questions pièges. Je l'adorais, mais ça m'usais aussi.

Mon nouveau copain est si différent, je me sens si naturelle, j'ai pas peur d'exprimer ce que je ressens, et du coup, je me mets moins en colère. Il est plus présent, plus attentif. Il oublie pas la saint Valentin lui... C'est peut-être juste une nouvelle relation, mais je vous avoue que je suis sur un petit nuage avec lui... Il est calin, tendre, très intelligents et joueur lui aussi

Peut-être qu'au final, on a plusi

maintenant que tu développe je comprend mieux . tu l'aimais a mourir mais tu ne te sentais pas en sécurité affective...avec next tout coule de source plus de comptabilité . mais ex trotte dans ta tête... c'est qui est normal après tout c'était le GRAND AMOUR .et il re pointe son nez...on se plains qu ' on a plus rien .

toi ex reviens et next super ...qui est le plus dans l'embarras?

pour le coup. toi ou moi lol. j'en sais rien .

comme pour tout, laisse faire les choses. et comme je te le dis depuis le début tu n'as rien fait de mal .

tu te tortures ce qui prouve que malgré que tu t'es fait plaquer . ca te fais mal de faire souffrir ton ex ou next....

oups je maitrise mal les contrôles clavier... :)

Peut-être qu'au final, on a plusieurs homme de la vie. Th*** était celui de mes 15 ans, un vrai diamant brut dans une classe de troisième, qui comme moi s'ennuyait un peu en cour et avait du mal à se faire des amis, un garçon brillant qui intimide tous le monde par son intelligence et que l'on bousculait dans les couloirs en faisant tomber tous ses bouquins, et la seul personne avec qui je pouvais être à peu près normale... Avoir de vrai sujets de conversation, de vrais discussions... Et quelqu'un d'assez fin pour me résonner quand j'avais peur, pour me pousser à me surpasser dans tout les domaines. Mais physiquement et émotionnellement, toujours distant. Toujours hors d'atteinte, même quand il couche avec vous.

Mais celui de mes 20 ans, c'est surement un mec comme mon nouveau copain, gentil, drôle, avec qui je peux exprimer mon amour sans crainte de déranger. Une histoire légère, sécurisante, sans prise de tête... Quelqu'un avec qui je vais pouvoir bâtir une vraie relation de couple, et pas un jeu du chat et de la souris, quelqu'un pour partager les bons moment, et les mauvais aussi, sans avoir peur d'être vue comme une pièce défectueuse.

Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour je le retrouverais et que on aura changé tous les deux? Mais j'y crois pas. Il est canon et très brillant, il restera surement pas coincé sur moi. Et moi, je suis entrain de trouver le bonheur ailleurs, donc... :D. J'ai fait mon choix, avec ma tête, et en pensant au long terme. Th***, c'était mon chef de bataillon pour aller combattre je ne sais quoi je ne sais ou, moi je veux juste un compagnon de route avec qui je pourrais bien rigoler et parfois pleurer sans honte. Voilà. :D

Encore une fois, merci pour votre écoute, pour votre soutient, pour votre gentillesse. Vous m'avez fait un bien incroyable!!! Merci à wowzik pour sa franchise qui fait tellement du bien, et à akyia pour sa psycologie, et tous les autres. Je me sens prête à tourner la page cette fois-ci.

Merci Courage t'es gentille...

Ba, je préfère quand même faire souffrir mon ex que mon next. Mon ex, il a déjà eu sa chance. Mon next, je lui ai dis non pendant deux mois... et il a pas laché. Mais sans insister... Je te jure, c'est un trésor ce mec :) Je m'attache de plus en plus.

Merci vraiment pour tes message Courage :)

Hello,

Pour ma part j'ai vécu trois ans avec une femme, nous nous sommes quittés parce que nos optiques de vie allaient dans ses directions opposées, et que notre relation n était plus épanouissante

Nous nous ailions encore

Il a fallu du temps, un an pour moi

Mais maintenant cette femme est devenue ma meilleure amie, je suis heureux quand elle est amoureuse d un homme, je suis là a son écoute quand elle souffre, et elle était ravie de ma voir heureux avec mon ex, et elle a été la pour me réconforter, me secouer et l'encourager quand mon ex m'a plaquée

Donc je pense qu on peut être ami avec une ex, je veux pas devenir ami avec celle qui a fait que je me retrouve ici parmi vous, mais je suis infiniment reconaissant d'avoir gardé le contact avec la première, cette femme m'apporte beaucoup !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html

Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo

Mooooh !

Hello,

Pour ma part j'ai vécu trois ans avec une femme, nous nous sommes quittés parce que nos optiques de vie allaient dans ses directions opposées, et que notre relation n était plus épanouissante

Nous nous ailions encore

Il a fallu du temps, un an pour moi

Mais maintenant cette femme est devenue ma meilleure amie, je suis heureux quand elle est amoureuse d un homme, je suis là a son écoute quand elle souffre, et elle était ravie de ma voir heureux avec mon ex, et elle a été la pour me réconforter, me secouer et l'encourager quand mon ex m'a plaquée

Donc je pense qu on peut être ami avec une ex, je veux pas devenir ami avec celle qui a fait que je me retrouve ici parmi vous, mais je suis infiniment reconaissant d'avoir gardé le contact avec la première, cette femme m'apporte beaucoup !

Mais vous êtes devenus amis lorsque les sentiments avaient disparu des deux côtés, non?

"Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le cœur

Du sang que nous perdons croît et se fortifie !" L'ennemi, C. Baudelaire.

Oui et non

On avait gardé contact après la rupture, et ça c'était une connerie, parce qu'on était encore amoureux.

Quand elle a trouvé son next, elle était heureuse, elle est venue me le dire, moi j'l'ai pris comme une gifle.

Je conseillerais de ne pas faire comme nous, il vaut mieux couper le contact suffisamment longtemps pour que les deux puissent tourner la page, et éventuellement aller vers l'autre. Pour qu'aucun ne soufre.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html

Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo

Mooooh !

Merci pour ton histoire, et ce gentil message plein d'espoir Frank :D

Tu as raison, je crois, de conseiller de couper les ponts pendant un petit moment. J'espère que un jour mon ex reviendra vers moi, ou l'inverse et que je réussirais à développer une relation saine avec lui. En tous cas, ton message donne la pêche! Merci

Et pour confirmer ton propos, mis à part cet ex un peu spécial, j'ai d'excellentes relations avec mes autres ex. Je suis une amie proche pour eux, je crois. Mieux, j'ai d'exellantes relations avec les copines de mes ex! Comme quoi, tout est possible. Mais il faut s'être oublié avant, ça c'est dur ;) mais c'est une étape à franchir!