Aller au contenu

Messages recommandés

Je crois que tu as cerné toi-même le problème.

Tout ce que tu fais est super !! Mais ça sert à rien parce que tu le fais pour elle et pas pour TOI.

Tu as peut-être été méchant avec elle, mais je trouve que te dire que tout est de ta faute quand clairement les torts sont partagés c'est franchement gonflé. Ca aura peut-être le mérite de la faire réfléchir tiens...

Courage pour le SR !!! Pour moi c'est facile on a interdiction mutuelle de se contacter haha... Je tiens en me disant que j'aurais l'air vraiment minable si je le recontactais. Pis pour lui dire quoi ? "Reviens bébé tu me manques"

Ultra convaincant, digne et touchant... Et le meilleur moyen de le conforter dans sa décision.

Pareil pour toi ;)

Courage !

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci a vous deux med'moizelles :)

J'ai le cul entre deux chaises en fait pour les projets, d'un coté c'est un vieux projet qui me tenait a coeur, maintenant c'est claire que la rupture a donné un coup de boost à tout ça

Je pense aussi, que vu son mal être, le fait qu'elle aie pas d'amis, que elle ne vive pas sa vie propre mais celle que sa mère lui dicte, elle a peur de se remettre en question ou reconnaître ses tords, et puis vu que c'est une famille qui vit en huis clos, et ou la femme domine et l'homme rampe, du coup ses repère sociaux sont tout perturbés. 'fin je crois que par moment je lui cherche des excuses

Interdiction o.O c'est raide

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html

Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo

Mooooh !

Mais oui profite de ce moment pour booster des projets plus vieux que votre histoire !

La vie continue :) La tienne aussi !

Oui je pense que tu lui cherches des excuses, et j'ai limite l'impression que tu as un peu pitié d'elle... Ou alors tu as le syndrome tu mec qui veut faire le prince charmant haha ^^

(Mais c'est cool, c'est tout à ton honneur, c'est mieux que de la laisser tomber parce qu'elle est un peu fragile ou que quelques trucs merdent dans sa vie... Enfin là sa mère ça reste quand même énorme !!)

c'est une famille qui vit en huis clos, et ou la femme domine et l'homme rampe, du coup ses repère sociaux sont tout perturbés.

Eeuuuuuuuuuh ok, mais je vois pas en quoi c'est mieux des repères familiaux dans lesquels l'homme domine et la femme rampe... Sorry mais je cautionne absolument pas cette façon de penser, que ce soit l'homme ou la femme qui domine et quel que soit le conjoint qui 'rampe', ça ne devrait pas se passer comme ça !!! ^^

Oui interdiction. Pour se dire quoi sinon ? J'ai pas à me justifier de ce que je suis, je réfléchis encore sur ce qui s'est passé dans notre histoire, et je serai prête à lui en parler autour d'une bière le moment venu. De son côté pareil, quoi rajouter ? Pis il affirme être plus fort et plus stable psychologiquement que moi (Faux, totalement faux), donc j'attends de voir la stabilité héhé.

Pis j'en ai pas envie, trop triste pour ça.

Bref on est sur ton topic là ;) mais n'hésite pas à passer si ça t'intéresse

Bin ma vision des choses c'est pas de relation de dominance, et personne qui rampe.

On est d'accord que dans tout couple (ou presque) y'a quelqu'un qui porte la culote, mais là chez eux c'est tout le costume quoi, le père a rien a dire et d'ailleurs il ne dit jamais rien, son rôle c'est bosser, ramenner de l'argent et faire le chauffeur.

Même les filles n'ont pas de respect pour leur père.

un jour Belle-manman me raconte que le père a eu des graves soucis de santé, qu'il est resté plusieurs mois en arrêt maladie, que du coup son employeur a trouvé une raison pour le mettre a la porte, quand il est arrivé a la fin de son arrêt maladie, il cherchait un boulot mais il en a refusé plusieurs offres, parceque c'était en dessous de ses compétences et expérience, et trop physique. Et belle-manman de conclure que du coup elle, elle dormait pas et qu'il ramennait plus d'argent (alors qu'elle ne travaillait pas et refusait de chercher du travail hein) et qu'en plus elle a du le supporter pendant six mois, qu'àc hoisir elle se serait pas mariée

Fin voilà un petit exemple de qui ce passe chez eux

Et oui, j'ai un côté syndrome du "héro" j'ai une attirance instinctive pour les situations compliquées :/

Je croyais que l'interdiction était légale en fait :p désolé si j'ai été maladroit :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html

Mooooh !

Ah oui c'est vraiment pas jojo chez eux...

T'as vraiment envie d'avoir une belle-famille comme ça pour le reste de ta vie ? ^^

Blague à part vu l'influence de la mère sur sa fille y'a de fortes chances qu'elle tourne pareil... Et alors là, gros dégâts pour l'homme qui sera avec elle, que ce soit toi ou un autre...

Non mais c'est bien d'être un héros quelque part, de pas se décourager face au compliqué et au moche, parce que ça fait partie de la vie. C'est bien de ne pas fuir.

Mais il faudrait pas non plus que t'acceptes de tout subir pour elle - ou une autre !

Hahaha, non pas d'interdiction légale on est parfaitement clean ^^ Juste une mise à distance mutuelle :)

Suis d'accord avec Janysse pour ce qui est du futur.. J'ai connu ça et crois moi tu n'as pas envie d'essayer!!

Je sais que tu l'aimes, mais je pense que c'est peine perdue.. Et même si tu arrivais à la récupérer, le résultat sera le même.. Ahh les belles mamans hein ^^

Je te souhaite plein de belles choses en tout cas, et de la réussite pour ton projet ;)

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Ma mère me disait pareil : de me méfier de cette femme, de pas la laisser pourrir mon couple et a l'avenir de prendre les décisions pour mon ménage. Mais c'était claire je lui avais déjà dit qu'elle avait rien a me dire à cette mégère.

Mais du coup ca aide pas vu que mon ex s'est retrouvée dans un étau entre sa mère et son copain

Merci pour les encouragements :) Là c'est toujours un projets, j'essaie de comprendre le foutoir administratif que ca implique que de faire sa propre société :p

Mooooh !

Pour le coup je me répète, mais je trouve aussi ton ex fautive.

Arriver à quoi, 20 ans ? Et ne pas être capable de prendre de la distance par rapport à sa mère ? Ok elle est sûrement coincée financièrement et donc elle a pas trop le choix mais franchement si elle l'avait vraiment voulu elle l'aurait fait.

Aaah, l'administration...

Janysse a raison. Si elle ne le fait pas maintenant elle ne le fera sûrement jamais.. Ou dans plusieurs années..

Elle n'a pas 15 ans non plus..

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Bha pour tout dire sa mère lui répétait que si elle voulait faire ce qu elle voulait elle pouvait faire ses valises et aller vivre ailleurs, donc se rebeller avec ce genre de menaces c est chaud

Et elle a pas de vrais amis, donc même si sa mère est odieuse c est vers elle qu elle se tourne quand elle va mal ... C est presque le syndrome de Stockolme

Mooooh !

Tu devrais laisser tomber.. Tu te vois vivre ça encore? Fin je veux dire tu ne seras jamais épanoui dans ta relation car tu vivras toujours avec "maman à dit que.."

Je sais que tu l'aimes mais réfléchis bien

Oui c est certain :/ je sais que cette relations z trois est malsaine au possible, je lui avait dit que tant qu elle prendra pas ses distances elle ne vibra jamais de relation épanouie.

Mais comme tu dis, je l aime

Je suis pas un grand séducteur j'ai connu une dixaine de fille j'ai eu trois relations sérieuses et suis tombé deux fois amoureux, mais jamais avec autant d intensité qu avec elle ! Jamais une femme ne m avait rendu aussi heureux, et j ai jamais eu aussi mal qu une relations se termine

Mooooh !

Aujourd'hui, bin je vais bien, étonnamment bien, j'ai rarement été aussi joyeux ces derniers temps.

J'suis allé boire un verre avec une amie trop chouette, et heu, et c'est tout je suis juste bien aujourd'hui =D

Mooooh !

Articles du blog en lien avec ce sujet