Janysse Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Merci pour vos réponses, je les ai bien lues et j'apprécie votre sollicitation :) [quote="Smarty"][quote="Janysse"][...] je n'ai pas commencé par ça parce que ça n'est pas le plus important dans l'immédiat, mais bien mon évolution positive à moi.[/quote] C'est inspirant de te lire. Tu sembles vraiment sur une bonne lancée! Tu n'es plus la femme fragile que ton ex a laissée, non? Tu te dis confuse? Relis ton [i]post,[/i] car tu sembles savoir comment gérer la situation : éviter de se faire des idées pour éviter d'être déçue. Donc vois son message comme celui d'un ami "quelconque" qui veut partager un café et avoir des petites nouvelles de toi.[/quote] Ce message me fait du bien ! Merci beaucoup Smarty, c'est très agréable de lire ces mots :) Je sais surtout qui je suis et où je vais, je suis beaucoup plus forte c'est sûr ! Merci Ana et Tamara pour vos avis. Tamara, non il ne m'a pas recontactée (c'est moi qui l'ai fait deux fois et il a répondu les deux fois), mais précisément parce qu'il n'a pas été un salaud pendant la rupture, loin de là, je veux bien le revoir. Après 3h de ménage intensif (dans mon appartement et dans ma tête), j'ai décidé de lui répondre comme si c'était un pote comme un autre, je lui demande comment il va, directement par une question, et je me fiche totalement de savoir si c'est "la bonne chose à dire" ou "la bonne chose à écrire", je suis juste curieuse, et quoiqu'il arrive je m'en remettrai et je tracerai ma route. Donc oui, j'accepte de prendre "un café ou quoi" avec lui. Même s'il m'annonçait qu'il avait une nouvelle copine (totalement envisageable, après tout ça fait plus de trois mois) j'encaisserais et même si ça tirerais un peu sur mon petit coeur, il n'arriverait pas à rouvrir les blessures. Je n'en avancerais que plus vite même. Je me trouve étonnamment sereine. J'aurais eu ce message il y a un mois, je n'aurais pas su quoi faire et ça m'aurait totalement bouleversée ! Là, pas du tout. Je suis juste un peu contente qu'il ait mûri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Une bonne chose qu'il veuille lui même récupérer ses affaires et une bonne chose qu'il soit prêt à boire un verre avec toi. C'est qu'il ne te fuit plus, il est certainement curieux de ce que tu deviens et a certainement une meilleure estime de toi car tout ce temps tu as été plus que correcte dans tes réactions. J'aurais dit pour continuer dans ta lancée, ne le revoit pas. Mais ta façon de voir est encore mieux : "Pourquoi ne pas aller le voir par curiosité, aller voir ce qu'il peut bien t'apprendre de nouveau et quoi qu'il arrive tu t'en remettras, après tout c'est une occasion comme une autre". Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 [quote="Janysse"] Après 3h de ménage intensif (dans mon appartement et dans ma tête), j'ai décidé de lui répondre comme si c'était un pote comme un autre, je lui demande comment il va, directement par une question, et je me fiche totalement de savoir si c'est "la bonne chose à dire" ou "la bonne chose à écrire", je suis juste curieuse, et quoiqu'il arrive je m'en remettrai et je tracerai ma route. Donc oui, j'accepte de prendre "un café ou quoi" avec lui. Même s'il m'annonçait qu'il avait une nouvelle copine (totalement envisageable, après tout ça fait plus de trois mois) j'encaisserais et même si ça tirerais un peu sur mon petit coeur, il n'arriverait pas à rouvrir les blessures. Je n'en avancerais que plus vite même. Je me trouve étonnamment sereine. J'aurais eu ce message il y a un mois, je n'aurais pas su quoi faire et ça m'aurait totalement bouleversée ! Là, pas du tout. Je suis juste un peu contente qu'il ait mûri.[/quote] Alors là c'est marrant Janysse parce que je suis exactement dans le même état d'esprit que toi . Après des mois je crois enfin que j'avance pour de vrai et commence réellement à me détacher ! On tient le bon bout. Suivre son instinct et arrêter de tout intellectualiser "j'envoie, j'envoie pas" "il va penser ci" "il va faire ca"... Faire et ne pas regretter.. De mon côté je l'ai recontactee après un mois de SR et une semaine à me prendre la tête à savoir ce que je devais faire .. Au final ça m'a apaisé et presque libérée.. Je le suis dit "tout ça pour ça.." On s'était méchamment fightees par SMS il y a plus d'un mois... J'ai reflechi et pris conscience de pas mal de choses et je me sentais prête . Desormais on a de nouveau un lien qui ne signifie rien mais me convient. Je vies et recommence à apprécier la vie, sans elle , et je redécouvre qu'il n'y a pas qu'elle .. :-) Et surtout j'ai moins mal !! Quel bonheur ^-^ Courage ma belle tu es sur la bonne voie ça se sent et ça se voit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Coucou à tous ! Première journée de stage, mes collègues stagiaires sont AU TOP (on est 7-8), le boulot est passionnant, les salariés adorables... 6 super mois en perspective !! Finalement hier soir j'ai poursuivi la conversation avec mon ex, je lui ai demandé comment il allait, il a répondu dans la minute en me posant des questions sur ma vie (tu fais ton stage où ? Tu pars à l'étranger à la rentrée ou pas ?). J'ai rapidement écourté la conversation en disant que j'avais des choses à faire pour le lendemain. Je suis bien contente ! Je reviendrai vers lui d'ici 1 ou 2 semaines s'il ne le fait pas avant ^^ J'ai bien envie de le revoir, mais avant tout par curiosité ! A-t-il changé ? Me plaît-il toujours ? A-t-il une nouvelle copine ? Je ne sais pas/plus qui il est, c'est sûrement une nouvelle personne (en mieux ou moins bien) donc voilà, surtout une grosse curiosité. Et je n'ai presque pas pensé à lui aujourd'hui, je revis enfin !!!! Vos mots me font toujours aussi plaisir : [quote="Killy"]Courage ma belle tu es sur la bonne voie ça se sent et ça se voit !![/quote] Si tu savais comme ça me fait plaisir de lire des choses comme ça ! Je ne m'en rends pas forcément compte moi-même, alors des encouragements pareils... wouaaaah ! Courage pour ton ex, je te suis de loin sur ton autre post (avec clover et G.i.a), la libération n'est pas loin ! Tu as entendu parler du "cap des 6 mois" ? Mythe ou pas, de toute façon tu seras bientôt fixée ! ^^ Merci à toi aussi lavieestbelle :) Des bisous à tous, je vous tiens au courant ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jd5 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Mon ex n'est plus amoureuse de moi...elle ma supprimer de tout...elle ma dit quand elle a rompu quelle me le ferai payer et depuis elle me dit que des choses blessantes.Je l'es harceler et j'ai parler a son entourage.et elle qui ne voulais jamais me voir car elle tremblait ma dit quelle a renco trerqq d'autre que faire svp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 [quote="Jd5"]Mon ex n'est plus amoureuse de moi...elle ma supprimer de tout...elle ma dit quand elle a rompu quelle me le ferai payer et depuis elle me dit que des choses blessantes.Je l'es harceler et j'ai parler a son entourage.et elle qui ne voulais jamais me voir car elle tremblait ma dit quelle a renco trerqq d'autre que faire svp !![/quote] Bonjour Jd5, Je pense qu'il serait plus judicieux, si tu veux des réponses, de créer ton propre fil plutôt que de demander des conseils sur celui ouvert par Janysse. Raconte des éléments de ton histoire susceptibles d'aider les autres à comprendre, fais attention à l'orthographe, à la ponctuation et pense à aérer ton texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 [quote="Janysse"] [quote="Killy"]Courage ma belle tu es sur la bonne voie ça se sent et ça se voit !![/quote] Si tu savais comme ça me fait plaisir de lire des choses comme ça ! Je ne m'en rends pas forcément compte moi-même, alors des encouragements pareils... wouaaaah ! Courage pour ton ex, je te suis de loin sur ton autre post (avec clover et G.i.a), la libération n'est pas loin ! Tu as entendu parler du "cap des 6 mois" ? Mythe ou pas, de toute façon tu seras bientôt fixée ! ^^ [/quote] Ca me fait plaisir également de voir que tu avances car ça donne de l'espoir :D Je me dis qu'on avance en même temps, même si nos histoires sont différentes. De voir qu'après avoir galéré comme tu l'as fait , tu arrives désormais à te détacher et REvivre sans lui. Apprécier la vie telle qu'elle est, sans ne plus être parasitée par les souvenirs à longueur de journée ... Qu'est ce c'est plaisant :-) Alors oui garde ce petit contact mais fait attention à ne pas retomber dedans .... Laisse du temps et ne te dis pas forcement que tu le recontacteras à telle où telle date . Fais le lorsque l'envie se présentera . Tu verras que tu vas t'étonner toi-même et que tu n'auras peut-être plus forcément envie avant un moment . A contrario, et là encore ça dépend de ce que tu souhaites et dans quel état réel tu es aujourd'hui - reconquête ou abdiction - peut-être que demain tu vas lui envoyer un message parce que tu en auras envie ... Ne pas culpabiliser et assumer ce que l'on fait . ;) Des Bisous Janysse et vraiment cool pour ton stage. C''est dans quel domaine ? PS / Le cap des 6mois ... Ca fait plus me concernant lol . Et je pense que c'est mort dans le sens où elle à fuit et ne reviendra pas . :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 [quote="Killy"]Alors oui garde ce petit contact mais fait attention à ne pas retomber dedans .... Laisse du temps et ne te dis pas forcement que tu le recontacteras à telle où telle date . Fais le lorsque l'envie se présentera . Tu verras que tu vas t'étonner toi-même et que tu n'auras peut-être plus forcément envie avant un moment . A contrario, et là encore ça dépend de ce que tu souhaites et dans quel état réel tu es aujourd'hui - reconquête ou abdiction - peut-être que demain tu vas lui envoyer un message parce que tu en auras envie ... Ne pas culpabiliser et assumer ce que l'on fait . [/quote] Haha, justement je pensais carrément l'appeler pour se trouver une dispo ensemble : audacieux ou needy ? C'est juste que c'est long et pénible par sms mais en même temps on n'avait pas l'habitude de s'appeler donc je ne sais pas. Un charmant bouton de fièvre est venu me défigurer depuis deux jours, donc de toute façon niveau timing il va falloir attendre ^^ [quote="Killy"]Des Bisous Janysse et vraiment cool pour ton stage. C''est dans quel domaine ? [/quote] :bisou: C'est une ONG de développement, je bosse plus spécifiquement sur les enjeux environnementaux :) C'est juste génial !!!! [quote="Killy"]PS / Le cap des 6mois ... Ca fait plus me concernant lol . Et je pense que c'est mort dans le sens où elle à fuit et ne reviendra pas . [/quote] Comme ça tu traces ta route sans regarder derrière... Courage ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 [quote="Janysse"] Haha, justement je pensais carrément l'appeler pour se trouver une dispo ensemble : audacieux ou needy ? C'est juste que c'est long et pénible par sms mais en même temps on n'avait pas l'habitude de s'appeler donc je ne sais pas.[/quote] Bon en fait, cette question n'a pas lieu d'être. Je verrai quand ça me semblera évident. Pour le moment, no prise de tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 :mrgreen: Yep !! De mon côté je trace ma route effectivement...enfin tracer...c'est vite dit . J'avance quoi ! J'ai failli craquer aujourd'hui mais le SMS est resté dans mon tel :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Allez Janysse on reste motivée hein ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoComplicated Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Janysse tu me fais peur. Mon ex vient aussi de me recontacter après 4 mois net de silence radio et après lui voir dit que je ne voulais plus jamais avoir de ses nouvelles. La vie est étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Mes amis, avez-vous jamais ressenti ce sentiment de plénitude absolue, de bien-être, de bonheur tellement serein que vous en avez eu les larmes aux yeux ? Le sentiment d'être enfin à sa place ? Eh bien moi je le ressens enfin depuis deux jours, et avec une force renouvelée ce soir. Ma vie est belle, tellement belle. Ce stage est réellement la chance de ma vie. Je reviens de deux jours de séminaire avec mon organisme d'accueil, et j'y ai rencontré des personnes merveilleuses, incroyables, tellement belles. Et je sais enfin ce que je veux faire de ma vie. Je sais enfin qu'il y a des choses beaucoup, beaucoup plus grandes et plus belles que la douleur que j'ai pu ressentir ces derniers mois. J'ai retrouvé un féroce appétit de vivre et l'envie d'être au monde, d'être heureuse, et de rendre les autres heureux. Bien sûr, rien n'est parfait, ce séminaire lui-même n'était pas parfait. J'y ai aussi ressenti des choses négatives, entendu des choses parfois blessantes, compris ou plutôt mal compris certains propos et/ou personnes. Mais ce sont de menues choses. Je passe au-dessus, je me questionne, je réfléchis, avec pour objectif de toujours me sentir bien quoique je fasse, quoiqu'il arrive, et toujours en évitant de faire du mal autour de moi. Je vais revoir mon ex, je suis décidée. Je ne l'ai pas encore recontacté, j'ai un peu eu la flemme haha. Et puis j'étais sans téléphone depuis jeudi matin. Je suis décidée à lever le doute. Je ne sais absolument plus si je l'aime toujours, je n'en ai pas la moindre idée. Je suis curieuse de le revoir. Est-ce qu'il me plaît toujours ? Est-ce que j'ai changé au point de ne plus me voir avec lui dans le futur ? Quand je me projette dans mon avenir, je ne l'y vois plus. Si c'est pas un signe... Sans parler du fait que je n'ai absolument pas pensé à lui ces trois derniers jours. Et que j'ai fait une très belle rencontre aussi... Il est beaucoup plus âgé, a beaucoup plus d'expérience de la vie et un charme infini, le genre de personnage qu'une étudiante de 21 ans, stagiaire en ONG de développement, admire, vénère, fantasme. Est-ce que je lui plais ? Ou est-ce que je suis juste une des jolies stagiaires qui ont débarqué en début de semaine ? Il y a des mots, des gestes, des regards... Je ne sais pas. C'est sûrement idiot et j'ai l'impression d'être une gamine. C'est un collègue, je suis stagiaire, ce serait une connerie. Une connerie que j'ai très envie de faire. Cela n'ira sans doute pas plus loin que des regards en coin en réunion, mais je suis heureuse parce que mon petit coeur palpite enfin pour quelqu'un d'autre. Et ce sentiment n'a pas d'autre nom que "la vie", et c'est magnifique. Tous, où que vous en soyez dans votre parcours, je vous souhaite ce sentiment merveilleux et ce bonheur sans fin de revivre enfin. Il y a aura encore des bas car il y en a toujours. Mais je ne suis pas inquiète. Je reviens très vite vous donner des nouvelles, d'ici là beaucoup d'amour à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Ahahaha!!! Galatée a rencontré son Pygmalion!!! Attention quand même ma belle à ne pas confondre amour et désir... Ne fais pas comme Icare, ne vole pas trop près du soleil pour ne pas brûler tes jolies ailes! Attention à ton petit coeur! Et aussi à ta réputation (c'est bête mais n'oublie pas que tu es stagiaire et donc en position de faiblesse par rapport à d'autres). Mais c'est très bien ce sentiment d'être là, à la bonne place... Je l'ai déjà ressenti, c'est merveilleux! Bonne continuation ma douce Janysse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Merci ma belle pour ton message ! Effectivement je ne veux pas m'emballer haha, surtout qu'après mini-stalking il se trouve que le bonhomme a un ENFANT. Comment vous dire ? Je ne suis pas contre un peu d'amusement, j'ai très envie de vivre ce genre de choses en fait, mais tu as raison, je reste stagiaire, dans un organisme crucial pour mon avenir pro, donc prudence et tempérance... Je vais garder la tête froide, faire mon job, et le reste on verra bien ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Fais-toi confiance. Tu as beau n'avoir que 21 ans, je te sens très mûre. Et en plus, tu possèdes une qualité que j'aime particulièrement chez les gens, c'est la générosité. C'est un collègue proche, proche? Genre tuteur de stage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Wouaou, que de jolis mots :oops: :oops: Je ne suis pas sûre de les mériter, mais ils me touchent énormément, merci Carrie. Non, on est dans le même département mais pas le même service, donc je ne serai pas amenée à travailler en étroite collaboration avec lui (c'est une autre stagiaire qui le sera). Mais bon, il voulait peut-être simplement "jouer" pendant ces deux jours, tester un peu qui on était (les nouvelles). Mes radars sont totalement brouillés depuis mon ex ! ^^ (Bientôt 22 héhé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Je t'aime beaucoup tu sais! Tu me fais penser à moi... On se prend des claques, on est brisées, on a le cœur qui fait une flaque par terre...puis on ramasse les morceaux, on recolle tout ça comme on peut et on finit par se dire que hé! c'est pas si mal après tout! Peut-être même mieux que l'original... Tu me fais penser à une jolie chansonnette d'Ingrid St-Pierre: Petite moi rafistolée Un peu plus grande Un peu plus forte Petite moi rafistolée Un peu plus grande Un peu plus forte Reprends la route la tête haute Pour ne plus jamais la rendre Et les quelques plumes perdues Je les rattraperai doucement Ficelles et papiers collants Je bricolerai mes ailes d’avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 [quote="MlleBulle"]Je t'aime beaucoup tu sais! Tu me fais penser à moi... On se prend des claques, on est brisées, on a le cœur qui fait une flaque par terre...puis on ramasse les morceaux, on recolle tout ça comme on peut et on finit par se dire que hé! c'est pas si mal après tout! Peut-être même mieux que l'original... Tu me fais penser à une jolie chansonnette d'Ingrid St-Pierre: Petite moi rafistolée Un peu plus grande Un peu plus forte Petite moi rafistolée Un peu plus grande Un peu plus forte Reprends la route la tête haute Pour ne plus jamais la rendre Et les quelques plumes perdues Je les rattraperai doucement Ficelles et papiers collants Je bricolerai mes ailes d’avant[/quote] C'est exactement ça ! J'ai tellement appris sur moi-même et grandi ces derniers mois ! C'était une sale période, mais je ne regrette absolument pas d'être passée (de continuer parfois à y être) par là ! Je me sens beaucoup mieux dans ma peau aujourd'hui qu'il y a trois-quatre mois, quand j'étais encore avec mon ex. C'es aussi grâce à tes mots MlleBulle, des mots bienveillants, qui blessent parfois par leur justesse, et qui font toujours avancer. Merci !! J'ai rdv jeudi avec mon ex, je vous tiendrai au courant :) Doux baisers à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 [quote="Janysse"] C'est sûrement idiot et j'ai l'impression d'être une gamine. C'est un collègue, je suis stagiaire, ce serait une connerie. Une connerie que j'ai très envie de faire. [/quote] Janysse, on est toujours un peu idiot quand on a le béguin :mrgreen: Mais une chose est sûre, tu es loin d'être une gamine ! Force est de constater que tu vas beaucoup mieux, et ça fait plaisir à lire ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Janysse tu as toute la vie devant toi et tu auras appris de cette histoire.. Tu arrives aujourd'hui à le dire et rien que ça c'est un sacré pas ! Ne plus regretter mais apprendre et savoir tirer le meilleur dans ce qui a été l'un des moments les plus douloureux... on grandit et il n'y a pas d'âge pour ça. 15 ans nous séparent et pourtant on a vécu les mêmes souffrances au même moment et tiré des leçons qui je suis sûre nous serviront dans notre construction ;-) Droit devant Miss ! de jolies choses nous attendent encore et nous croiserons de nouveau de bien jolies personnes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 [quote="clover"][quote="Janysse"] C'est sûrement idiot et j'ai l'impression d'être une gamine. C'est un collègue, je suis stagiaire, ce serait une connerie. Une connerie que j'ai très envie de faire. [/quote] Janysse, on est toujours un peu idiot quand on a le béguin :mrgreen: Mais une chose est sûre, tu es loin d'être une gamine ! Force est de constater que tu vas beaucoup mieux, et ça fait plaisir à lire ! :D[/quote] Haha merci !! Oui je suis totalement stupide, surtout que l'idée ne m'a pas du tout traversé l'esprit pendant le séminaire, mais il a sûrement une femme/compagne/mère de son enfant le bonhomme :lol: (37 ans il aurait apparemment... Gloups) [quote="Killy"]Janysse tu as toute la vie devant toi et tu auras appris de cette histoire.. Tu arrives aujourd'hui à le dire et rien que ça c'est un sacré pas ! Ne plus regretter mais apprendre et savoir tirer le meilleur dans ce qui a été l'un des moments les plus douloureux... on grandit et il n'y a pas d'âge pour ça. 15 ans nous séparent et pourtant on a vécu les mêmes souffrances au même moment et tiré des leçons qui je suis sûre nous serviront dans notre construction ;-) Droit devant Miss ! de jolies choses nous attendent encore et nous croiserons de nouveau de bien jolies personnes ;-)[/quote] Oui, je sais que je n'ai pas encore 22 ans, mais parfois, quand on est très très triste, on oublie qu'on a le reste de sa vie devant soi, et ce quel que soit notre âge... Je pense que s'en souvenir, le comprendre et surtout le [i]ressentir[/i] est un premier pas absolument crucial et quoiqu'il arrive dans le futur, je saurai m'en souvenir, tout du moins me souvenir que je m'en suis sortie.... Une deuxième fois !! ^^ J'espère que ça va de mieux en mieux de ton côté ! Quand je repense à ces choses que vous tous m'avez écrites ces trois derniers mois... Je comprends ENFIN certaines d'entre elles, c'est incroyable comme sentiment ! Rien à voir avec l'euphorie quasi hystérique des montagnes russes, quand on croit aller mieux alors que pas du tout. C'est, exactement comme certaines d'entre vous l'ont écrit (MlleBulle ou Carrie je pense), désormais des vagues de moins en moins violentes, et de plus en plus courtes, et le calme, un calme serein et solide, se fait un peu à peu. C'est un véritable apprentissage, je n'ai jamais autant grandi que ces trois derniers mois ! Donc demain soir en le revoyant, quoiqu'il arrive, quoiqu'il me dise, j'ai gagné. Bisous à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smarty Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Janysse, you rock! Tu as déjà gagné. Hier, aujourd'hui... même pas à attendre demain! Si ça se trouve, c'est ton ex qui aura pâle image à côté de ton rayonnement. ☼ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Merci Smarty pour tes encouragements ! Bon. Je reviens de mon rdv. Cocktails en terrasse, très agréable, court (45min). J'ai parlé de ma vie, il a parlé de la sienne. Détendus, souriants. Il n'était ni distant, ni spécialement proche. Moyen quoi. Il a payé sa conso, j'ai payé la mienne. Je lui ai rendu ses affaires, il m'a rendu les miennes. J'ai pris mon métro, suis partie dans ma direction, et lui la sienne. La bise, un dernier "ça m'a fait plaisir de te revoir", un sourire, et aurevoir. Voilà comment s'est terminée la plus belle histoire d'amour de ma vie. Jusqu'à présent hein. J'y suis allée sans a priori, sans idée derrière la tête. Juste de la curiosité et un peu d'appréhension. Il avait l'air d'aller bien, de faire plein de choses dans sa vie. Comme moi quoi. Je ne suis pas déçue parce que je n'attendais rien. C'était juste un peu rapide, je sais pas... Donc ouais si, je suis un peu déçue, mais je ne sais même pas pourquoi. Des attentes inavouées ? J'ai hésité à reprendre un truc, il m'a arrêtée d'un "je vais pas tarder". Mais merde, c'était MA réplique ça haha. Mes sentiments sont revenus je crois, il me plaît toujours autant en tout cas. J'ai envie de reconstruire avec lui. Ils repartiront, un jour il ne me plaira plus. Et je construirai avec un autre. C'était un petit peu comme un premier rencard, quand on ne sait pas trop qui on a en face, qu'on est un peu fébrile. Que tout est possible. Sauf que là c'était le dernier. Il est comme avant. Charmant, drôle, beau. Peut-être même plus qu'avant. Sauf qu'il n'y avait pas cette étincelle entre nous. Je ne sais pas. On s'est beaucoup souri, on a beaucoup ri, on était sur la même longueur d'onde. Mais. Ce mais indéfinissable et qui veut tout dire. Je pleure là tout de suite, je pense que c'est le contrecoup. Et aussi cette poignante lucidité, que cette histoire est bel est bien terminée. C'est notre histoire, celle qui est derrière moi, et celle qui n'aura jamais lieu, que je pleure une toute dernière fois. Peut-être aussi un peu mon égo blessé. Il s'en sort très bien sans moi. Mais moi aussi je m'en sors très bien sans lui, merde. Je n'attends plus rien de lui en tout cas, plus rien du tout. Rien dans son attitude, nos conversations ou ses gestes ne me laisse penser que quelque chose est possible. Alors, c'est un nouveau deuil qui commence, non plus celui de notre relation passée, mais celui de cette très belle histoire qui n'existera pas. Je veux passer à autre chose, et je vais. Pardonnez moi, je suis un peu confuse ce soir. J'ai voulu couché ces mots pour y voir plus clair. J'espère rester lucide, et ce soir je vais pleurer, pleurer parce que je n'ai pas de honte à avoir d'être triste de cette fin d'histoire. Je ne suis pas dans tous mes états de l'avoir revu. Je suis juste en pleine compréhension de la fin. Ca tire encore un peu, mais la plaie ne se rouvrira pas, pas cette fois. Baisers à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smarty Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Lucide jusque dans la confusion. Toujours aussi inspirant de te lire! Dirais-tu que ce rendez-vous te permet de tourner la page (ou étais-tu simplement déjà en mode "passer à autre chose")? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Non il ne lui permettra pas de tourner la page ...Il est bien trop tôt pour ça ... Janysse tu as très bien exprimé ce que tu ressentais à cet instant T et il te faut juste maintenant digérer et accpeter que ce soit fini pour de vrai... Modifié le 11 juin 2015 par Killy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Comme MlleBulle me l'a un jour écrit, il me permet d'avancer encore un petit peu plus loin. Mais c'est un parcours de tous les instants, tourner la page ne se fait pas en un claquement de doigt, c'est jour après jour qu'on reprend un peu plus du poil de la bête, jour après jour qu'on trouve toujours plus de raisons de sourire... Mon gros moment de mou est un peu passé, je suis repartie dans les méandres des trucs chouettes/drôles/débiles/inspirants de l'internet mondial, jusqu'à en oublier que je l'ai vu tout à l'heure haha ! Ca m'a fait un truc, mais je ne suis pas bouleversée, loin de là. Mais j'ai cette envie encore plus forte qu'hier d'avancer très loin et sans lui ! Merci à vous deux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 [quote="Janysse"] Mon gros moment de mou est un peu passé, je suis repartie dans les méandres des trucs chouettes/drôles/débiles/inspirants de l'internet mondial, jusqu'à en oublier que je l'ai vu tout à l'heure haha ! [/quote] Ce qui prouve que tu as fait la plus grande partie du chemin ! Oui ça va être encore un peu douloureux mais dis-toi que le plus dur est passé ! Terminé les moments de souffrance où on a cru y rester ! Notre esprit est désormais tourné vers l'avenir et notre corps le sens aussi . Ne pas culpabiliser de penser à eux , parce que , qu'on le veuille où non, ils resteront là pour toujours dans un coin de notre tête et notre coeur. Accepter de vivre avec, sans eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globuleromi Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Très belle prose ma chère Janysse :) Je te sens revivre, c'est beau à voir. Je le sens également de mon côté, un changement de vie le plus total, changer de ville, trouver un travail, rencontrer de nouvelles personnes, prendre l'apéro et manger ensemble alors que je les connais depuis 2h, discuter de tout et de rien, profiter de chaque instant comme un petit moment de bonheur et se rendre compte qu'on ne pense pas du tout à son ex. Qu'elle m'appelle ou non, je m'en fiche beaucoup plus maintenant, elle a choisie de me quitter, elle veut suivre son idée, je dois m'incliner. Bref, je me sens revivre, c'est une totale renaissance. La vie m'attend, elle est le passé que j'oublie le plus possible. Pour toi aussi ma petite Janysse, la vie ne fait que débuter, de belles rencontres sont à venir, l'avenir s'ouvre pour nous qui n'avions plus rien à perdre et tout à gagner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomorre Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut Janysse, Je viens de lire les 43 pages de ton histoire en une soirée (alors que je dois justement préparer un entretien de stage qui a lieu demain matin ! Pas bien!) Je me suis retrouvée ici parce que moi aussi l'homme que j'aime vient de me quitter, il y a quelques jours, et je me reconnais dans tout ce que tu as écrit au début de ta rupture. Je suis comme tu l'es, une petite personne fragile, j'ai besoin de me sentir aimée et soutenue, ça m'a rendu dépendante de lui, et ça a surement contribué à ce qu'il me quitte. Comme tu as pu le penser, je suis persuadée qu'on a encore un bout de chemin à faire ensemble et qu'on est fait l'un pour l'autre. Et j'espère comme tu l'as longtemps espéré qu'il reviendra. Aujourd'hui, j'ai la tête sous l'eau et pas de lumière au bout du tunnel, mais contrairement à toi, je n'ai pas encore l'envie d'avancer et j'ai du mal à vouloir voir des personnes pour me changer les idées. J'ai besoin de souffrir de cette rupture pour prendre vraiment conscience qu'elle existe je pense. Bref, je m'égare et je raconte ma vie alors que je voulais simplement te remercier d'avoir partagé tout ça ici, parce que tu me donnes du courage. Je vois tout le chemin que tu as parcouru depuis plus de 3 mois et j'espère un jour être dans le même état d'esprit que toi. Ta détermination et ta volonté d'avancer et de travailler sur toi m'impressionnent et je souhaite vraiment pouvoir basculer dans cette phase moi aussi quand je serai prête. Contrairement à ce que tu as pu penser parfois, je te trouve très forte et tu as l'air d'avoir une super personnalité. Je t'envoie tout mon courage pour les dernières étapes qui t'attendent pour enfin clore cette histoire et finir ton deuil. Je suis persuadée que tu y arriveras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smarty Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bon, "tourner UNE page" aurait été plus approprié comme expression. :oops: Contente de savoir que tu gardes cette envie d'avancer. Toujours regarder devant. Faire un petit pas à la fois... Se retourner après quelques mois et s'étonner de tout le chemin parcouru (un bond de géant)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Je ne suis pas si forte que ça, petite forme ce matin, larmes aux yeux voire franche envie de pleurer. Je n'ai même pas réussi à manger hier soir. Je crois que j'espérais encore. Peut-être même que j'espère encore. Bien malgré moi. Bref, il est absolument hors de question de redevenir la larve d'il y a trois mois, alors aujourd'hui je me booste et je me bouge le cul. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 [quote="Janysse"]Je ne suis pas si forte que ça, petite forme ce matin, larmes aux yeux voire franche envie de pleurer. Je n'ai même pas réussi à manger hier soir. Je crois que j'espérais encore. Peut-être même que j'espère encore. Bien malgré moi. Bref, il est absolument hors de question de redevenir la larve d'il y a trois mois, alors aujourd'hui je me booste et je me bouge le cul. Bisous[/quote] Janysse, c'est le fait de l'avoir revu. Le contre-coup. Demain est un autre jour. Et si, tu es forte. Tu sais pourquoi ? Parce-que pas un seul instant tu n'as baissé les bras pour t'en sortir. Et surtout ... surtout : tu es honnête avec toi-même. Courage ma belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serene Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Bonjour Janysse, malgré la force qui émanait - et émane toujours! - de tes écrits, je ne suis pas étonnée de lire une petite baisse de moral suite à cette entrevue...Mais tu sais quoi? C'est normal ! Je ne me fais pas de souci pour toi, je suis sûre que déjà dès ce soir tu te sentiras mieux, prise dans le cercle vertueux dans lequel tu es rentrée ces derniers temps ! Quant à l'espoir...faut-il un déclic ou part-il de lui-même avec le temps...Mais oui le déni est beaucoup plus instinctif et aussi moins douloureux que la réalité pendant ce temps de reconstruction... Bon courage à toi ;) (je suis toujours tes aventures même si je ne réponds pas toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Bonjour Janysse, Bien sûr que tu espérais encore quelque chose. Pas forcément ce que tu crois, là, maintenant, mais quelque chose. Un regret dans son regard. Ou une proposition de vous revoir. Bref, ne t'en veux pas de ressentir un moins bien. Ton deuil est bien entamé mais prends le temps qu'il te faut pour refermer le chapitre et en ouvrir un nouveau! Fais-toi confiance, tu as beaucoup plus d'atouts que tu ne le crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Merci les filles pour votre soutien indéfectible. Il y a des jours où tout semble si simple, si évident, si plaisant, si facile. Et d'autres où tout est plus poussif, plus difficile, plus sombre et plus compliqué. Vendredi j'étais plutôt mal. Au point de craquer au boulot et me mettre à pleurer. Mais depuis ces 3-4 mois, j'ai appris à me détacher de ces émotions là, et à intégrer le fait qu'elles ne sont pas ce qui me définit intrinsèquement. Si je suis triste ce jour-là, cela ne veut pas dire que je le serai toute ma vie. Effectivement, dès le lendemain tout allait mieux, et je suis sortie avec des amis d'amis que je connaissais à peine, et j'ai passé la meilleure soirée de cette année. J'avance, tout petit pas après tout petit pas. Lentement mais sûrement. Je me fais confiance de plus en plus, je me déteste de moins en moins - je pense que le problème était celui-là à la base. Je n'arrive pas à déterminer si l'avoir revu était une bonne ou une mauvaise chose. J'essaie de ne pas me faire plus de mal et trop y penser ou me poser des questions qui n'ont pas lieu d'être. Mais je me suis levée ce matin avec une certitude : à ce moment précis, et maintenant que je comprends et ai corrigé mes erreurs, c'est avec lui que je veux être. Peut-être que d'ici 1 semaine, 2 jours ou même 3h j'aurai changé d'avis. Mais j'assume cette envie maintenant, elle n'est pas absurde et je n'en ai pas honte. Bref, c'est compliqué dans ma tête, mais je ne me laisse pas abattre. Bisous à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Non en fait ce que je veux, c'est être heureuse, avec ou sans lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globuleromi Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Etre heureux c'est le principal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kestcekimarrive Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour Janysse, Je vis actuellement un peu la même histoire que toi... Je me sens coupable et en même temps je lui en veux de m'avoir abandonnée. Ça fait très mal. Il n'y a pas plus horrible que d'être quittée parce qu'on est faible psychologiquement. Je trouve que tu réagis bien, ne te rabaisse pas et peu importe que te reconstruises dans le but de le récupérer car au final ça t'apportera quelque chose de positif. T'es encore jeune, vois un psy, reprends confiance en toi, tire de cette mauvaise expérience des leçons pour ton futur couple ;) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour les amis !!! Quelques nouvelles en coup de vent :) Comme prévu, je me suis bien vite remise de mon entrevue avec monsieur ex... et puis j'ai récidivé ! Je lui ai envoyé un message pour lui proposer un verre, qu'il a accepté avec enthousiasme, en précisant qu'on trinquerait à mon anniversaire. Anniversaire qu'il m'a souhaité. On s'est retrouvé le lendemain (c'était cette semaine), et ça s'est extrêmement bien passé. Une petite heure à papoter, se taquiner, rire. Il m'a payé le verre pour mon anniversaire. Ca n'avait rien à voir avec la première fois, j'ai senti des choses totalement différentes, il y avait autre chose dans son regard, des choses plus pétillantes, et parfois, ce regard était le même que lorsqu'on était ensemble (parfois, pas en continu hein). Il a tenu à caresser mes cheveux (qui ont sacrément poussé depuis la rupture), et au moment de se dire aurevoir, m'a dit qu'il repasserait sûrement sur Paris et qu'il me tiendrait au courant. Donc autant vous dire que je suis totalement perturbée. En partant j'ai regretté de ne pas avoir fait/dit quelque chose... Et le lendemain matin, nouveau message de sa part, message à la con pour me parler d'un truc dont on avait discuté la veille... 50 sms au total sur 2 jours... J'ai fini par ne plus répondre à son dernier message vendredi, parce que ces conversations de "small talk" ne mènent à rien, et je refuse de replonger. Pas de nouvelles depuis mais je m'en fous, je suis en festival et c'est formidable. Il quitte Paris mardi ou mercredi. Je le veux lui c'est sûr, mais ma vie devient encore plus belle de jour en jour alors bon... Bref, la vie est incroyable et je vais super bien, côté ex je ne me prends plus la tête et je fais simplement ce qui me paraît le mieux à l'instant T, et merde au reste. Et ça se passe bien mieux comme ça :) Mille bisous à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 28 juin 2015 Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Ca avance, ça avance...!! Ca me fait plaisir de te lire :) Continue, encore et toujours ! Bizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Merci Ana ;) J'en profite pour revenir vous dire que j'ai fait une chose ce weekend que je n'aurais jamais pensé faire il y a encore 24h... J'ai fait du saut à l'élastique ! Je me suis un peu fait embarquer, j'ai suivi le mouvement, lâché les rênes de la raison et suis allée totalement contre mon instinct de survie puisque je me suis jetée dans le vide. Une seule envie, recommencer. Et je me sens libre, libre, libre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour petite Janysse, Tu fais plaisir à voir (à lire)... Continue sur ta belle lancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Super, Janysse ! En plus, d'après ce que j'ai pu comprendre il a été assez tactile, c'est plutôt bon signe ;) Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs ! Enfin ça, tu l'avais déjà bien compris :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Bonsoir les filles, merci d'être toujours là :) Non, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, et surtout je ne veux pas me faire de mal. On a de nouveau discuté aujourd'hui par sms (à mon initiative, pour lui souhaiter sa fête), petite conversation sympa mais qui ne mène absolument nulle part. J'y avais mis fin vendredi en ne répondant plus, et aujourd'hui c'est lui qui a fini par ne plus répondre ; je n'ai pas relancé, à quoi bon ? J'ai le contrecoup du festival, retrouver le boulot et la chaleur des bureaux, les collègues chouettes mais pas dans le délire festival, une autre collègue ultra chiante et rabat-joie... (non mais sérieux tout le monde m'a remballée aujourd'hui en mode "ah mais c'est super cheeeeeeeeer comme festival" (pas du tout) ou bien "bof, électro/rock je trouve ça nul" - merci de casser l'ambiance) Bref, je ne vais pas épiloguer et redevenir la chieuse plaintive que mon ex a larguée, mais petite forme aujourd'hui. Pis il quitte Paris, on ne se reverra pas à moins que lui décide de me faire savoir qu'il est sur place et dispo. J'aime pas ça, j'aime pas ça du tout. Nos gentilles conversations par sms ne mènent à rien (du small talk ultra bateau) et moi je me sens glisser gentiment vers le bas de nouveau, lentement mais sûrement... Alors stop. Je DOIS faire une croix sur ce mec, même s'il est encore plus beau qu'avant, toujours aussi drôle et charmant, tant pis, fuyons fuyons fuyons ! A distance rien n'est possible, c'est tout. (Bon j'ai quand même son meilleur pote à dîner mercredi soir, trop tard.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 J'allais le dire; tu vas mieux, ne gâche pas tous les efforts que tu as fait pour sortir la tête de l'eau. Ce serait vraiment dommage. Tu as repris goût à la vie (ce qui est une très bonne chose), mais concernant ton ex, tu n'es clairement pas passée à autre chose. Tu n'aurais pas dû reprendre contact avec lui. Pas encore, du moins... Je ne vais pas envie de casser tes espoirs non plus (si espoirs tu as, mais je pense qu'au fond oui...), mais tu t'es montrée gentille et ouverte; s'il avait vraiment voulu revenir, je pense que ce serait déjà fait ou en tout cas en route. Je te conseillerai de couper tous contacts à partir de maintenant et ce jusqu'à ce que tu tournes vraiment la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci Ayora pour ton message :) Il m'a rendue très triste parce que je pensais avoir avancé plus que ça, mais clairement non, je n'arrive pas à passer à autre chose... Et oui j'ai de l'espoir, même si je sais qu'il est vain. Et tu as très certainement raison, il serait sûrement déjà revenu s'il l'avait voulu. Je lui ai tendu une perche lundi, en lui demandant quand il quittait Paris, et que oh j'aurais pu lui raconter mon weekend de vive voix. Réponse sans appel : "Bah pas grave, une autre fois!" Voilà, ça m'a foutue mal toute la semaine. Je déteste, je déteste du plus profond de moi cette situation et ce sentiment de stagner voire régresser. Pourtant, à côté de ça je vais bien. J'aime de plus en plus ma vie, je prévois plein de choses géniales (petites vacances en Italie en août), et j'ai enfin réussi à en faire la vie géniale d'étudiante parisienne que j'ai toujours voulue. Je me fais plaisir, je me fais du bien, je m'efforce d'en faire autant que possible autour de moi. Les relations avec ma famille n'ont jamais été aussi bonnes. J'aime mon stage, j'aime mes collègues, j'aime ma boîte, j'aime Paris... J'aime la vie quoi. Mais. Mais, de temps en temps, cette petite pique remonte, et les souvenirs s'invitent dans ma tête - un sourire, un baiser, un regard, un geste, des rires. Je sais que cette histoire est terminée et je n'en veux plus. Mais ce possible que j'ai entraperçu... C'est ça que je veux. J'essaie de ne fermer ni mes yeux ni mon coeur aux autres garçons, mais je ne l'oublie pas. J'essaie de garder confiance en moi, de continuer mon chemin coûte que coûte, d'avancer, mais parfois j'ai peur, très peur de ne pas y arriver. Bisous à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonsoir mes amis :) Une envie d'écrire ce soir. D'écrire ma joie, quasi les larmes aux yeux. Cela m'a frappée aujourd'hui. Ca m'a pris comme ça, de court, au milieu de mon gazpacho et de mon omelette. Ce mec n'était pas pour moi. Ce que je veux, c'est quelqu'un qui ne me fuit pas quand je lui dirai que je l'aime à la folie ; quelqu'un qui reste dans les pires moments ; quelqu'un qui me porte, et accepte d'être porté en retour ; quelqu'un qui ne me quitte pas parce qu'il voit en moi tout ce qu'il refuse d'assumer de son être ; quelqu'un pour qui je serai la fille la plus géniale de la terre ; quelqu'un qui me soutienne, et m'accepte toute entière, avec mes bizarreries, avec mes faiblesses, avec mon humour douteux, et m'aime précisément pour ça. Je ne veux pas être sa petite poupée parfaite. Cette fille dont il rêve et qui n'arrivera jamais. Je veux être moi : barge, drôle, maladroite, naïve, dure, lunatique, triste, joyeuse, fidèle, généreuse - fragile. Cassée. Et parfaite quand même. Je ne suis pas en colère, j'ai seulement de la peine pour lui. De la peine parce qu'il n'est pas capable de me donner tout ça. Il a fini par le comprendre plus vite que moi je crois. Et pourtant, quand je repense à cette année qu'on a vécue ensemble, nous avions tout ça pendant un bon bout de temps. Nous étions sincèrement heureux. Et puis, les choses ont changé quand nos vies ont changé. Je suppose qu'on ne se convenait plus. Cette rupture est sûrement l'expérience qui m'a fait le plus grandir. Qui m'a fait aller à la rencontre de moi-même, à la rencontre des autres, y compris de ceux que je ne voulais pas rencontrer. Je suis beaucoup plus tolérante, patiente et compréhensive qu'avant. J'ai un regard sur le monde beaucoup plus bienveillant. Et je sais que l'amour n'est pas exclusivement contenu dans une relation de couple. J'ose espérer que ce que je dis de moi est un minimum vrai. Le jour où cet homme m'a quittée, j'ai senti un gouffre immense et noir s'ouvrir sous mes pieds, j'ai senti l'effondrement, j'ai cru mourir, j'ai voulu mourir, je suis un peu morte en quelque sorte. Mais aujourd'hui, je suis bien vivante, bien plus qu'avant, et devant moi je vois une infinité de possibles, de voyages, d'expériences, d'aventures, de rencontres, de moments de vie... tout ça rien que pour moi. Et la liberté. J'ai versé quelques larmes en écrivant ces lignes. Le sentiment que tout ça est désormais bel et bien achevé, l'envie de vivre ma vie comme je l'entends, le constat à demi-mot qu'il n'y a plus sa place, tout se mélange. Et puis, bien malgré moi, l'espoir. L'espoir que ce beau garçon, qui n'était plus pour moi, le redeviendra un jour. Quoiqu'il en soit, je poursuis ma route. Et je vous embrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Alors là : Bravo ! Et surtout : MERCI ! Je te rejoins sur tellement de points ! Je ne te souhaite qu'une chose : rencontrer l'Amour de ta vie... le VRAI. Car tout est là au final ... De mon côté, pour des raisons qui me sont propres, mon ex restera l'amour de ma vie ... mais je sais que le VRAI n'est pas encore arrivé ... Bises Janysse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 C'est beau ce que tu écris.... et ce que tu vis !! Je te souhaite son retour, parce que c'est la chose que nous espérons tous. Ce n'est plus une reconquête ou une quelconque récupération, c'est un retour naturel, de lui-même. Ou que quelqu'un d'autre se présente à toi ? En tout cas, trace ta route, tu as bien raison, et tu verras bien qui tu pourras (re)croiser sur ton chemin ^^ Bizz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés