Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"

Janysse

Messages recommandés

Bonjour Janysse.

J'ai du fermer un peu mes "vannes" émotionnelles pour pouvoir te suivre sans m'écrouler. Ton histoire étant réellement émouvante, j'ai fini par me surprendre à rire en pensant au Journal de Bridget Johns (pas sur de l'orthographe). Un grand moment d'acceptation, phase ingrate et douloureuse que tout le monde ou presque traverse. Certaines personnes la traverse sans rencontrer le moindre problème, d'autres la traverse se retrouvent en plein milieu d'une guerre façon Star Wars.

Te concernant, il est important de garder en ligne de compte que tu as des qualités et des défauts qui structurent tes relations avec autrui. D'ailleurs ça me fait penser que nous nous entendrions bien puisque, au travers de ta détresse (que j'imagine temporaire), tu as l'air d'être quelqu'un d'adorable et censé.

Mon histoire était plus longue et impliquait engagement, fiancailles (3 ans et rupture avec le domicile familial). Plus tard j'ai pesé le pour et le contre et j'ai estimé que de m'accrocher unilatéralement à une femme qui était passé à autre chose n'était pas sain. Alors j'ai fini par me demander si il était si important de se raccrocher à des branches déjà sciés. La réponse était simple à formuler. D'autant plus que c'est moi qui ais concédé pas mal de choses et qui a été jeté en très peu de temps.

La vie continue, des personnes t'apprécient telle que tu es, ces mêmes personnes comprennent pour la plupart ta douleur mais il reste important de garder la tête haute peu importe les circonstances. D'autres personnes viendront se poser sur ta branche et voudront aussi apprendre à te connaitre. Moi le premier d'ailleurs en passant.

Accroches toi à l'essentiel, ne perds pas de vue tes objectifs moyen et long terme et bats toi.

La vie est un long fleuve tranquille... Vous voulez rire ? C'est pire que le Grand Splash du parc Asterix xD

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel plaisir de te lire Janysse ! Rellement ! On a l'impression de lire ton journal intime (enfin pseudo intime), ca nous remonte pas mal le moral de te lire. On a l'impression de partager vraiment avec toi tes émotions, état d´esprit, prise de conscience, doutes, rechute puis de nouveau cette force que tu as en toi. Merci de nous donner régulièrement de tes nouvelles.

Je ne commente pas toutes les 5 min ton post, parfois par manque de temps, parfois parce que tout est dit tout simplement. On se sent tellement proche de toi quand on te lit qu'on a presque l'impression de te connaître. Je me retrouve beaucoup dans toutes ces phrases et ca m'a permis de ne pas faire l'erreur de le recontacter. J'aurai eu sensiblement les mêmes réponses....

Et crois moi rester ami avec son ex, est effectivement une mauvaise chose...c'est pour cette raison que j'ai décidé de couper les ponts. 3 mois sans rien, 3 mois ou il n'a pas essayé de me récupérer, 3 mois où il n'a pas cherché a comprendre. De notre côté, on semble avoir évolué mais eux ? Je n'ai pas de réponse.

Je suis comme toi, je prends du temps pour moi, études qui prennent aussi un temps fou mais au final, j'attends une prise de conscience de sa part. J'attends sans attendre en fait. C'est n'importe quoi. Mais, j'espère recevoir juste un message de sa part où il me dira qu'il a evolué, qu'il n'a pas toujours bien agit et qu'il était parfois maladroit.

Allez on continue d'avancer. Des bisous :)

Bravo Janysse ! :D Petit à petit tu te reconstruis, ça fait plaisir à lire !

Sinon pour avoir déjà été en Bretagne, je peux t'affirmer que c'est une région magnifique ! Pense vraiment à y faire un tour, ça vaut le coup !

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Mes amis !!!

Excellente nouvelle : j'ai été prise dans mon stage de rêve !!!

Demain soir je suis en vacances !!

Je vois enfin le bout de ce qui fut la période la plus stressante de ma vie (jusqu'à présent héhé) !!!

Merci à tous pour vos messages, je n'ai pas trop le temps de répondre à chacun en détail, mais sachez que je vous ai tous lus en détail, et votre sollicitude me touche énormément !

Vanessa, effectivement nos histoires se ressemblent énormément, mais je commence à me dire qu'elles sont juste extrêmement classiques ^^

Mon horizon qui était encore si sombre et surtout horriblement flou il y a quelques heures s'est éclairci d'un coup et je vois toutes les magnifiques perspectives qui m'attendent !

Et, croyez-le ou non, mon ex n'est pas dans le tableau, et ça n'est pas grave car la vie est belle belle belle !

J'ai cette intuition depuis 2-3 jours qu'il a peut-être retrouvé quelqu'un. Je n'en sais rien, je n'ai pas de nouvelles de lui évidemment, ni de nos amis communs, mais si je l'apprenais, certes cela ferait atrocement mal, mais je ne serais pas surprise.

Enfin bref, j'en ai les larmes aux yeux car je comprends de façon incroyablement lucide, et je le ressens au plus profond de moi, que je suis l'artisan de mon propre bonheur. C'est moi, et moi seule qui doit être la source de mon bonheur, et je suis capable d'aller loin, très loin, et j'irai encore plus loin que ça même si je le veux.

Ne vous laissez pas abattre, lancez-vous dans la vie, dans VOTRE vie, prenez des risques, cassez-vous la figure, ayez mal, mais surtout n'arrêtez jamais jamais d'avancer, et d'apprendre encore et toujours plus.

Mes pensées positives vont vers vous tous !

Bonjour bonjour !!

Les bonnes nouvelles s'enchaînent dans ma petite vie ! Ce sont de menues choses mais qui rendent la vie chaque jour un peu plus belle ! (Comme apprendre que j'ai 15 jours de vacances en août hihihi)

Et puis hier, j'ai eu envie d'envoyer un message à un des meilleurs amis de mon ex avec qui je m'entends très bien et qui venait chez moi manger de temps en temps. Evidemment, aucun contact avec cette personne depuis la rupture. Je lui proposé de venir manger quand il veut, que ça me ferait plaisir. Il m'a répondu un truc hyper enthousiaste, et on a donc bu un verre ensemble hier après-midi. Comme c'était mon premier jour de vacances et qu'il faisait beau, j'en ai profité pour sortir une petite robe magnifique que je n'avais pas encore eu l'occasion de porter (décolleté immense dans le dos).

C'a été un moment incroyablement agréable et détendu. On a énormément papoté, de tout et de rien, de nos vies, de toutes les choses nouvelles et chouettes que je faisais dans ma vie, beaucoup beaucoup ri aussi. Et puis c'est lui qui a abordé le sujet. Il m'a dit qu'il n'avait pas compris cette rupture, que c'était tombé d'un coup, et que mon ex était vraiment un gros con. C'est rassurant parce que j'ai toujours eu ce sentiment qu'il avait fui un peu trop vite et fait n'importe quoi, et son meilleur ami vient confirmer ça.

Il m'a demandé comment j'avais pris le truc. J'ai été sincère, et je lui ai dit que j'avais compris que j'étais dépendante, que j'avais l'impression de revivre, que je ne serais jamais arrivée là où j'en suis maintenant si on était encore ensemble, etc. Les choses que j'ai comprises sur moi, lui et nous, je les lui ai dites. Que mon ex avait un sérieux problème de communication, il a vivement acquiescé. J'ai dit que je ne lui faisais pas de reproches (à mon ex), que je ne lui en voulais pas et que je ne culpabilisais pas non plus. Que c'était juste très dommage. Tout ça avec un joli sourire de fille bien dans sa peau.

Je lui ai quand même demandé comment mon ex allait. Il m'a dit qu'il était fidèle à lui-même "il écrit son mémoire, il boit des binchs, il joue à la belote". Il ne s'ouvre toujours pas, même pas à ses meilleurs amis. Ce garçon finira par se faire bouffer de l'intérieur, c'est un peu triste pour lui. En bref, il n'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota.

Il m'a dit aussi que cette période de sa vie - celle où il m'a quittée - avait été un moment où il se posait énormément de questions. J'ai senti qu'il se refermait depuis quelques temps. Mais c'est tellement dommage de ne pas m'en avoir parlé. Oui, je lui bouffais toute son énergie avec mes petits problèmes (qui sont tous plus ou moins réglés ou en voie de l'être aujourd'hui), mais si je l'étouffais c'est parce qu'il ne communiquait plus sur les choses importantes. J'aurais pu l'aider, j'ai toujours su trouver les mots pour mes amis et pour lui. Quel crétin.

Peu importe maintenant. Moi je mords à pleine bouche et avec appétit dans ma nouvelle vie géniale que JE me suis construite. Lui n'a pas bougé, toujours dans sa petite vie tranquille. Qu'il reste où il est, et je suis absolument persuadée qu'il finira par s'en bouffer les doigts, de m'avoir fait disparaître comme ça, moi qui, malgré mes défauts, ai toujours été un soutien inconditionnel pour lui.

Donc, on a convenu avec cet ami de nous revoir en juin quand mon stage aura commencé. On s'est un peu manqué au final. Il part en vacances la semaine prochaine avec mon ex, je ne sais pas s'il lui parlera de notre rencontre. Dans tous les cas ça m'a fait extrêmement plaisir, j'ai passé un très bon moment et j'ai été moi en encore plus jolie et drôle et intéressante, sans jouer ou quoi que ce soit, parce que je suis véritablement en train de devenir cette Janysse encore plus jolie et drôle et intéressante. Il s'est dit "impressionné".

Il m'a demandé de récupérer les quelques affaires de mon ex la prochaine fois. J'ai dit pas de souci, tout est dans un carton. Mais en fait, s'il redemande je dirai non. Mon ex n'a qu'à les récupérer lui-même, c'est trop facile sinon. Qu'il assume.

Je vous embrasse tous

Donc, on a convenu avec cet ami de nous revoir en juin quand mon stage aura commencé. On s'est un peu manqué au final. Il part en vacances la semaine prochaine avec mon ex, je ne sais pas s'il lui parlera de notre rencontre. Dans tous les cas ça m'a fait extrêmement plaisir, j'ai passé un très bon moment et j'ai été moi en encore plus jolie et drôle et intéressante, sans jouer ou quoi que ce soit, parce que je suis véritablement en train de devenir cette Janysse encore plus jolie et drôle et intéressante. Il s'est dit "impressionné".

Il m'a demandé de récupérer les quelques affaires de mon ex la prochaine fois. J'ai dit pas de souci, tout est dans un carton. Mais en fait, s'il redemande je dirai non. Mon ex n'a qu'à les récupérer lui-même, c'est trop facile sinon. Qu'il assume.

Bonjour Janysse,

Tu sembles être dans une bonne dynamique (félicitations pour ton stage) mais je m'interroge sur ce que j'ai mis en gras sur ton message:

- Espères-tu que ton copain parle de cette rencontre à ton ex? Est-ce pour cela que tu t'es faite aussi "jolie?

- Ensuite, pourquoi refuserais-tu de donner les affaires de ton ex à votre pote? Il n'a pas à assumer; il t'a quittée, il a assumé cette rupture. A moins, qu'en fait, tu veux qu'il souhaite constater par lui-même ce qu'il manque...

Donc, je pense que tu n'es toujours pas prête à le revoir car tu n'as toujours pas saisi en quoi le SR consistait. Tu es toujours dans l'attente...

Ce n'est pas une critique, c'est un constat. J'ai dû faire bien pire dans le passé!

Bonjour Carrie, ravie de te lire, merci de ta réponse ! :)

Pour te répondre de façon honnête, et pour être honnête avec moi-même surtout, oui, oui j'espère qu'il lui en parlera. Je suis toujours jolie et bien habillée, mais clairement oui ça n'était pas innocent ce jour-là.

Pour les affaires, je trouve ça vraiment trop facile d'envoyer les potes récupérer les affaires. Et oui aussi, clairement je veux qu'il constate ce qu'il manque. Je sais parfaitement que ça n'est pas forcément le bon état d'esprit, mais je reste affreusement blessée de l'image qu'il garde de moi.

Donc oui, ton constat est très juste, je suis toujours dans l'attente quelque part, et je ne suis pas prête à le revoir. En revanche je pense avoir au contraire saisi en quoi le SR consistait. J'avance sans lui, je fais des rencontres et je vis ma vie, mais je suis toujours amoureuse. Est-ce de lui ou de notre histoire ? Je ne sais pas, et c'est pour ça que j'aurai besoin de le revoir d'ici quelques temps. Là maintenant je n'en ai pas envie.

Moi aussi j'ai fait bien pire dans le passé^^

Bonjour les amis,

je traîne ici aujourd'hui, je me sens à fleur de peau depuis deux jours. Peut-être la pression du semestre qui retombe.

Et puis mes plans pour la Bretagne la semaine prochaine sont tombés à l'eau. Toutes mes copines sont déjà occupées (exams ou autres visiteurs) donc je n'ai personne à visiter. Je ne sais pas si rester 10 jours seule sur Paris est une très bonne idée pour moi. J'aviserai. Pour l'heure je suis chez mes parents et je m'emmerde ferme.

Je préfère être sur-occupée. Là je suis laissée seule à mes pensées.

L'an dernier à la même époque, j'avais présenté mon ex à mes parents pour la première fois, on s'était baladé dans la région, puis j'avais été officiellement présentée à ses parents, on était parti en weekend à la mer... Souvenirs à la con. Ce vide est vraiment difficile à supporter. Ca va, je ne suis pas effondrée, loin de là. Mais c'est juste chiant pour le dire clairement.

Et ce sentiment qui vient par vagues de plus en plus insistantes, qui me dit que c'est encore possible, que je suis sur une si belle lancée, qu'il ne pourrait qu'être impressionné en me revoyant, que... bref les conneries habituelles. J'ai hâte de commencer mon stage, là je suis un peu laissée face à moi-même, et à cette partie de moi qui meurt d'envie de le retrouver alors que le reste de mon corps et de mon coeur me crie de ne pas me retourner de peur d'y laisser des plumes. Je trouve que je m'en sors plutôt pas mal quand même. Je suis toujours debout et plus grande qu'avant.

J'ai voulu m'inscrire sur un site de rencontres, histoire de m'occuper l'esprit; je n'ai pas eu l'envie d'aller jusqu'au bout. J'essaie de ne pas précipiter les choses, à vouloir aller trop vite je risque d'avoir encore plus mal.

J'aimerais guérir maintenant en fait. Avec ou sans lui, je m'en fous, juste être bien dans ma vie.

Il me manque encore beaucoup, j'aurais tellement de choses chouettes à lui raconter. Tant pis, je les raconterai à quelqu'un d'autre, je ne suis plus très sûre qu'il le mérite aujourd'hui.

Je vous embrasse tous

Salut Janysse !

Je vois que toi aussi t'es un peu paumée, il te manque, mais tu sais plus si tu veux de lui ? Reconquête en stand-by ? Pour vivre un peu la même chose moi aussi, je compatis, c'est super chiant !

D'après ce que je vois, ta guérison est en bonne voie, mais c'est un effort de tous les instants. Ne lâche rien, la rechute n'est jamais bien loin. Mais ça va le faire ! J'ai confiance en toi !

Allez courage

Biz