Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"


Janysse

Messages recommandés

Moi après 9 mois de rupture j'ai arrêté de compter le dernier SR.


Je dois être entre 1 ou 2 mois, mais je ne sais plus exactement où. Même si j'ai une sexfriend que j'ai plein de fille jolies que je vais rencontrer autour d'un verre car elles sont super intéressée, mon ex me manque encore. Mais j'ai une part de rage contre elle qui contre balance la sauce car elle m'ignore méchamment pour je ne sais quelle raison. (si ce n'est peut être que je l'ai enfin viré de fb après 8 mois et qu'elle m'avait bloqué 2 semaines après et je suis toujours bloqué d'ailleurs).


C'est pas facile tous les jours...


Je me reconnais dans tes écrits Janysse parfois. Sauf que j'admire que tu aies fait le travail que j'aurais dû faire aussi rapidement.


Et je ne peux que saluer ton évolution. Bravo à toi

 

Merci wowzik pour ton message :) Ne te blâme pas, chacun fait ce qu'il peut et à son rythme:)

Moi j'ai déjà vécu la rupture où tu te laisses mourir, et aujourd'hui je refuse de retomber là-dedans. Ca ne veut pas dire que c'est moins douloureux - ça l'est plus en fait, parce que j'avais vraiment trouvé quelqu'un comme moi, tout le monde disait qu'on était faits l'un pour l'autre, que j'étais lui en fille et vice-versa -, seulement que j'ai compris qu'il y a un temps nécessaire à la douleur, qu'on ne l'efface pas du jour au lendemain, et qu'on peut quand même continuer à vivre et prendre soin de soi.


Ca n'est pas parce qu'il m'a quittée que je ne vaux plus rien.


Et aujourd'hui je suis fière de moi ! Merci encore pour ton message, ça me fait vraiment plaisir parce qu'effectivement j'ai fait un sacré travail. Loin d'être terminé, mais entamé pour de bon. On m'a complimentée aujourd'hui, dit que j'avais l'air bien, jovial, plus qu'il y a un mois (tu m'étonnes Elton !!). Et c'est vrai.


J'ai de l'espoir pour un futur lui et moi. Ne m'en voulez pas. Ne me jugez pas. J'assume. La seule chose qui pourrait me faire tourner définitivement la page c'est une reconquête ratée. Et je ne veux pas la rater, du moins mettre toutes les chances de mon côté, faire tout le chemin que je peux. Cela dépendra de lui après.

Or, ça n'est pas ma priorité aujourd'hui. C'est ma reconquête à MOI qui l'est.


Et celle-ci, j'ai bien l'intention de la réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Janysse,


Ca m'aura pris du temps, mais j'ai moi aussi lu toute ton histoire !

Je vois que tu n'as pas été épargnée toi non plus (qui pourrait l'être ?) et je suis admirative devant ta résistance à ces putains de montagnes russes ! Malgré la douleur, je trouve que tu réagis vraiment bien, et si tu vas mieux, c'est largement mérité !! Et tu ne le dois qu'à toi-même !!


Je me suis reconnue dans pas mal de passage, surtout dans les descriptions d'ascenseurs émotionnels... Ca passe, ça finit toujours par passer !


Donne de tes nouvelles :) Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ana:)


Des nouvelles donc.


Je vais de mieux en mieux. Je me surprends à ne pas penser à lui (paradoxal n'est-il pas ?) et j'ai fait la paix avec moi-même.


Je le recontacterai sous peu. Je suis toujours amoureuse de lui, mais je ne souffre plus. J'ai enfin compris que moi aussi j'avais une vie et qu'elle valait sacrément le coup d'être vécue, que je n'avais pas besoin de vivre à travers quelqu'un d'autre.

Il faut qu'on se revoit de toute façon, j'ai encore des affaires à lui. J'aimerais qu'on passe un bon moment, et qu'on ait envie de se revoir.

S'il n'est pas réceptif et que clairement pour lui c'est fini, eh bien tant pis. Je lui dirai quand même ce que j'ai compris, mes erreurs, les siennes, les nôtres, je lui dirai merci, et je continuerai ma vie. Elle est aussi belle et précieuse que celle de n'importe qui.


Demain j'appelle pour un nouveau psy. Je suis déterminée à m'en sortir. J'ai toujours des moments un peu plus down bien sûr, une larmichette qui remonte de temps à autre. Je ne dis pas que les montagnes russes sont terminées, mais je suis en haut depuis un petit moment, j'en profite (je touche du bois).


Je n'arrive toujours pas à travailler pour la fac, car j'ai plein de choses qui bouillonnent en moi, une sorte d'excitation de terminer cette année universitaire et me plonger dans ce qui m'attend ensuite. J'ai tellement hâte !


Je n'ai plus peur de la vie, c'est une aventure dans laquelle je suis prête à me lancer.


Ah oui et, j'écris un roman. Pour de bon cette fois. J'y mets de lui, de moi, surtout de moi, de ma vie. Ce roman ne sera pas sur ma vie, mais il ne parlera que de ça.


La vie est belle mes amis. Et elle est terriblement courte, alors saisissez là, bordel, saisissez-là ! Tendres baisers à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoy les gens, je passe faire un coucou pour dire que les psy c'est comme les garagistes : il faut trouver le bon :p

J'en ai testé plusieurs pour trouver une super chouette, qui en deux scéances à réussi a me libérer d'un poids de dingue !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon psy c'est un psy qui te fais du bien ^^

J'aime pas ceux qui se contentent d'écouter, autant parler à un chat, à la lune ou quoi, eux ils réclament pas 50€ au bout d'une heure

Celle que j'ai trouvé me secoue, me dit ce qui va pas, me fait dire ce qui ne vas pas chez moi, elle est plus actives que ceux/celles que j'ai croisé avant

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais aussi un psy qui m'écoute ET qui me parle, ceux qui écoutent et font hmmmm sans t'avancer plus que ça me mettent mal à l'aise...

J'en ai vue une quand j'avais tout juste 18 ans, elle m'a écouté parler (et surtout pleurer) pendant 20 min puis 5 min de silence et m'a regardée des larmes dans les yeux en disant "vous êtes une fille magnifique"... là j'ai dit stop ^^


Je reviens d'un dîner avec mon papou... ça faisait un mois que je le boycottais (pas bien dans ma tête+ il me foutait la pression pour mes stages + rien de ce que je fais ou pense ne va de toute façon) et là j'ai été sympa j'ai dit oui. Ah purée il m'a foutu le moral à zéro et m'a tapé sur le système... en passant concrètement le repas à TOUT critiquer : la bouffe, les serveurs, les autres clients qui parlent un peu fort et rigolent, le vin, le lieu... TOUT TOUT TOUT. Je me suis maîtrisée pour pas lui dire un truc odieux (genre "tu vas la fermer oui?") mais ça hurlait dans ma tête.


Maintenant ça hurle dans mon coeur parce que je tiens beaucoup de lui et j'ai aussi cette tendance à tout critiquer et beaucoup me plaindre. Je me plaignais absolument tout le temps les derniers temps de ma relation avec mon ex. J'ai aussi passé la journée avec une copine qui s'est beaucoup plainte aujourd'hui alors que j'avais juste envie de voir des gens de bonne humeur (égoïste sans doute), et elle m'a saoulée alors que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup.


Tout ça pour dire que, je prends en pleine face à quel point j'ai pu être chiante et plaintive et pleurnicharde avec mon ex, qui a toujours pris sur lui pour ne pas me dire justement "tu vas la fermer oui ?". Pfiou, il devait vraiment avoir une patience d'ange. Enfin, je ne suis capable de réaliser ça maintenant que parce que je me remets en question depuis un mois. J'aurai vraiment des excuses à lui présenter dans le futur à ce garçon.


Pfiou, ça va mieux d'écrire tout ça :)


Merci à vous mes amis de me lire et me soutenir, ça me fait un plaisir immense et beaucoup de baume au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas non plus la peine de t'auto flageller, on dirait moi

Et j'ai aussi cette tendance à (comme mon père.....) tout critiquer, voire même limite à raler


Te laisse pas abattre, va t'es pas chiante, et j'ai pas l'impression que quiconque ici aie envie de te dire de la fermer, t'es une chouette fille, continue a avancer :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, les gens qui se plaignent, qui râlent... J'aime pas ça non plus ! Ils ne se disent jamais qu'il y a plus malheureux qu'eux et ne réalisent pas la chance qu'ils ont ! Mais je reconnais que tout le monde se laisse aller à ça à un moment ou un autre (sinon on ne serait pas là ?! ;) ). Ca doit faire partie de la nature humaine ? Bref.


En ce qui concerne la psy, comme on te l'a déjà dit, je te conseille vraiment d'aller dans une structure médicale (hôpital ou autre) pour pas y laisser un bras (voire 2). Moi c'est ce que j'ai fait (enfin non, ce qu'on m'a forcé à faire tellement j'étais mal !). J'ai commencé avec un monsieur qui avait très bonne réputation dans mon entourage (j'ai une amie infirmière qui avait bossé avec lui). Il ne parlait pas beaucoup, écoutait énormément toutes les conneries que je pouvais sortir à l'époque, disait quelques mots que j'avais du mal à saisir sur le coup et finissait par me poser une question. Je ne devais lui répondre qu'au prochain RDV. Et j'avançais comme ça. Je l'aimais bien, et puis c'est le premier qui m'a dit "une rupture, c'est un TRAUMATISME". Aaaah ce mot que j'attendais et qui disait toute ma douleur !

Il m'a suivi quelques mois puis il est parti dans le privé, il a eu une remplaçante, bof, fallait tout lui réexpliquer du début... :/ J'ai essayé de poursuivre avec elle, mais quand j'ai appris qu'elle était juste de passage, j'ai décidé d'arrêter, je ne voulais pas tout recommencer avec encore une 3ème personne. (et puis elle était d'accord, j'allais vraiment mieux, j'avais fini mon traitement... et puis ça faisait un an et demi que j'y allais régulièrement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...