Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"

Janysse

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Janysse,

Va voir sur internet le Centre Médico-Psychologique (CMP) le plus proche de ton domicile. C'est entièrement gratuit et les professionnels de santé y sont aussi compétents qu'ailleurs (il s'agit de psychiatres, psychologue et infirmiers). Par contre, la liste d'attente pour avoir un RDV peut être longue.

Sinon, tu es normalement couverte par la sécu + mutuelle étudiante. Dans ce cas, tu peut consulter la liste des psychiatres en libéral et tu seras intégralement remboursée, le psychiatre étant un médecin (mais tu avances les frais; une consultation au tarif conventionné d'un psychiatre est de 43 euros et quelque d'après mes souvenirs; s'il fait un dépassement d'honoraire, ce dernier sera à tes frais). En consultant la liste des psychiatres, regarde bien s'il est psychiatre-psychothérapeute (car s'il n'est que "psychiatre" il est généralement axé sur le purement médical et les maladies psy qui en découlent).

L'essentiel est de te sentir à l'aise avec ton thérapeute.

je suis d'accord, j'ai l'impression que plus personne ne fait d'effort, dès qu'il y a un truc qui va pas trop, on se débarrasse de la personne.. Là aussi je l'ai mauvaise, merde !

+1.

ouais ! Bordel !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html

Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo

Mooooh !

Janysse,

Va voir sur internet le Centre Médico-Psychologique (CMP) le plus proche de ton domicile. C'est entièrement gratuit et les professionnels de santé y sont aussi compétents qu'ailleurs (il s'agit de psychiatres, psychologue et infirmiers). Par contre, la liste d'attente pour avoir un RDV peut être longue.

Sinon, tu es normalement couverte par la sécu + mutuelle étudiante. Dans ce cas, tu peut consulter la liste des psychiatres en libéral et tu seras intégralement remboursée, le psychiatre étant un médecin (mais tu avances les frais; une consultation au tarif conventionné d'un psychiatre est de 43 euros et quelque d'après mes souvenirs; s'il fait un dépassement d'honoraire, ce dernier sera à tes frais). En consultant la liste des psychiatres, regarde bien s'il est psychiatre-psychothérapeute (car s'il n'est que "psychiatre" il est généralement axé sur le purement médical et les maladies psy qui en découlent).

L'essentiel est de te sentir à l'aise avec ton thérapeute.

C'est ce que j'allais te conseiller.

Dans les CMP tu ne débourseras pas un centime (on te demandera peut être une participation "symbolique", je devais amener un…..timbre :) ), et ce sont des professionnels qui par ailleurs exercent souvent dans le privé aussi.

Si tu t'orientes vers un psychiatre, regarde bien qu'il soit conventionné dans le secteur 1 (les autres secteurs pratiquant des dépassements d'honoraires non remboursés).

Courage!

Wouaaah, merci les filles !

Effectivement il y a quelques CMP dans mon arrondissement, c'est parfait !

J'appelle dès que j'ai le temps !

Je suis contente, j'ai décroché un essai pour un boulot dans un bar vendredi soir ^^

Je sais pas où ça aboutira, mais je suis contente de le faire déjà ! (même si je flippe graaaave)

(Je viens de m'enfiler en 3min une plaquette de chocolat entière... flippant)

Oui, je refuse de me laisser mourir de chagrin, trop facile. Je veux retrouver mon moi d'avant !

S'il a arrêté de m'aimer, c'est aussi je pense parce qu'à un moment je me suis perdue et croyant qu'il serait là pour tout guérir, je n'ai pas fait le travail par moi-même de me relever (quand j'ai déménagé à Paris).

J'ai perdu confiance en moi et j'ai arrêté de m'aimer. Or pour être aimé, il faut d'abord savoir s'aimer soi même...

J'en ai juste marre de ces moments de rechute, c'est vraiment démoralisant.

Mais je suis une battante, je vais y arriver !

Salut je suis dans la même situation , 2 ans de relation , et 2 mois actuellement de séparation il a beaucoup fauté pendant notre relation et ma donc quitte car je ne mériter pas sa et aujourd'hui il dis ne plus m'aimer et avoir tourner la page fin il a dis sa des les 2 premiers jour de notre séparation. . Il avais l'habitude de courir aprzs les jupons mais la il dis n'en être pas capable et veut que moi sexuellement donc on a coucher ensemble hier soir mais c'est tellement bizarre bref j'ai du mal à accepter qu'il m'est oublier du jour au lendemain alors que moi même avec tout le mal qu'il m'a fait j'ai du mal à tourner cette foutu page ..

Alors courage à toi aussi

Mais ouais, trop de logique: le mec te trompe pendant votre relation, mais maintenant que vous êtes séparés, il ne peut coucher qu'avec toi???

T'as pas l'impression qu'il se fout légèrement de ta gueule, la?

Bah le connaissant si il aurait vraiment un autre coup sous la dent il se ferait pas chier avec moi . Mais oui il se fou de ma gueule et la il vient de m'envoyer un message me disait que jetait quelqu'un de bien que je devais trouver quelqu'un de bien aussi et qu'il sera la pour moi même si c'est fini

Fin le mec je le comprend plus du tout je ne suis qu'un bout de viande et il trouve pas mieux sexuellement ou il se sert de sa pour me faire encore plus mal car aucune pitié

J'en ai râle bole vivement que je passe à autre choses

iyou, oui passe à autre chose !

BON.

J'ai passé hier soir une excellente soirée. J'avais un peu peur d'avoir à me forcer à avoir l'air d'aller bien, mais en fait pas du tout !

J'ai retrouvé pas mal de bons copains, on a bien discuté, bien rigolé, j'ai rencontré plein d'autres gens, c'était vraiment top !

Et bien sûr, le pote de mon ex était là ! Il a eu l'air très surpris en me voyant, et m'a demandé d'un air assez insistant à plusieurs reprises "ça va ?" + main sur l'épaule + regard vraiment "concerned" . Et à chaque fois, j'ai répondu que oui oui, ça allait super, tout allait bien !

On a pas mal discuté tous les deux, mais de tout sauf de mon ex ! Tant mieux parce que j'en avais absolument pas envie, même si je me suis surprise à deux reprises à mourir d'envie de lui demander comment il allait. Niet !

Je n'ai pas spécialement recherché sa compagnie, mais il est beaucoup venu me parler. J'ai laissé filtré des infos quand même, vu que je papotais aussi en même temps avec une copine : sur mes stages à venir, sur mon essai pour un boulot vendredi soir, etc.

En gros je suis une fille super, ultra jolie (je m'aimais hier soir oh ouiiii!), et sur la voie de la réussite !

Message entendu je pense.

Y'a plus qu'à laisser infuser ;)

Au-delà du fait que j'espère vraiment que ça fera tilt dans la tête de mon ex, du moins commencera à le faire baliser, je suis juste contente pour moi, de n'avoir pas stressé outre mesure, d'avoir réussi à donner une super image de moi, à lui, mais aussi et SURTOUT à moi-même. Je me réconcilie avec moi, ça fait du bien.

Belle journée à vous :)

Génial Janysse, continue comme ça !!!

Tu es pleine de ressources ça fait plaisir à lire !

Il sait pas ce qu'il perd ton ex, pourvu qu'il s'en rende compte, tu es au top meuf ! :D

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Il sait pas ce qu'il perd ton ex, pourvu qu'il s'en rende compte, tu es au top meuf ! :D

Que dieu t'entende haha !

En tout cas merci, ça me fait plaisir à moi de lire des choses comme ça :)

J'espère vraiment qu'il va se poser des questions, je me sens tellement plus forte et tellement plus prête à reconstruire quelque chose. Mais je ne peux pas avancer pour lui malheureusement.. !

Salut,

J'ai lu toutes les pages et j'ai trouvé ça extrêmement touchant, toutes ces confessions ont même réussi a me faire monter quelque larmes lol ! C'est vraiment top le compotement que tu as et tu peux etre fiere de toi.

Je vis actuellement une rupture. Elle m'a quitté car nous avions des problemes que nous n'avons jamais réussi a résoudre. Ceci a entrainai disputes, tensions, mauvaise ambiance, jusqu'a ce que la corde casse et qu'elle abandonne. J'ai subit la rupture, mais au fond c'était la meilleure chose a faire.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas se laisser abattre. Dans ton cas, comme dans le mien, meme si les histoire sont différentes, il faut se poser, se reconstruire, se remettre en question et voir devant. Le passé nous appartient plus! C'est dans le futur que notre avenir se trouve et c'est ce futur qu'il faut cultiver !! Alors reste positive, continue de vivre et de te battre pour toi et uniquement pour toi.

Bon courage pour la suite!