Aller au contenu

8 mois après , toujours une chance ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens de la part d'une amie ,

Son ex a rompu avec elle il y a 8 mois alors qu'ils ont été ensembles pendant 6 mois . Lorsqu'ils ont rompu elle n'a pas montré sa déception et , entre quelques réactions Vives, elle lui a dit qu'elle ne comprenait pas mais que c'était son choix . Il lui a dit par sms Quil ne l'aimait plus et Quil en avait assez d'elle alors qu'une semaine avant il voulait l'inviter chez sa famille .

Toutefois un mois après ils se sont reparlés mais c'est plutôt elle qui envoyait les messages tandis que lui il répondait simplement . Elle lui a proposé , 2 mois après la rupture pendant lesquels elle lui envoyait des messages , de le revoir autour d'un verre. Ce qu'ils ont fait . Elle en a profité pour lui demander la raison de sa rupture mais il s'est énervé en disant qu'il ne voulait pas en parler . Alors elle n'a pas insisté . Après cela il ne l'a pas récontacter et Cest elle qui lui envoyait des messages auxquels il répondait vite fait ou tardivement .

Un jour, elle lui en a envoyé trop de message et il la bloque sur WhatsApp . Quand elle lui a demandé par Facebook pourquoi elle n'arrivait pas à le joindre il a répondu que c'était Parce Quil l'avait bloqué . Ensuite il l'a débloqué une semaine après.

Toutefois elle a recommencer a envoyer trop de messages 1 mois après alors il l'a bloqué pendant 15jours à partir desquels elle a choisit de ne plus le récontacter . Lorsqu'il la débloque elle est resté 1 mois et demi sans lui parler alors qu'elle lui parlait presque toute les semaines .

A partir de la il a commencé à mettre des émoticones tristes dans son message Perso de WhatsApp et a mettre une image Perso sur laquelle étaient Marqué: "je suis célibataire mais au moins je dors tranquil sachant que personne ne me trompe . "

ensuite un mois après qu'elles ne lui ait plus parler il s'est décidé à regarder les messages Facebook qu'elle avait envoyé yavait un mois et demi . Car elle a constaté que sur les messages yavait marque "Vu" .

. La concernant, elle reste toujours en silence radio , elle veut tenir au moins 2mois voir plus . Que pensez vous de cette situation ? Que pensez vous qu'elle doit faire ?

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Soleil97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Eh bien si ta copine venait poster elle même ce serait pas mal je pense, et plus facile pour répondre à ses questions.

Mais je pense que c'est toi la principale intéressée alors c'est à toi que je répondrais.

Je pense qu'il n'a pas envie de se remettre avec toi. La relation a duré 6 mois.. 8 mois de séparation déjà, ça ne sent pas bon..

De plus c'est toi qui le recontacte sans arrêt, il t'a bloqué à plusieurs reprises donc le msg est clair.

Il faut rester en SR, et vivre ta vie pour toi.. Il ne faut pas insister, je dirais même il faut passer à autre chose..

S'il doit revenir il reviendra de lui même

Bon courage

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Pour te répondre, je pense également que c'est surtout le fait qu'il bloque ta copine qui ne sent pas bon... Si elle ne l'avait pas harcelé comme elle a fait il serait peut-être revenu plus tôt. Tu dis qu'il a quitté ton amie car il en avait "assez d'elle". Ne crois-tu pas que le laisser tranquille aurait été la meilleure des solutions?! Et pourquoi en avait-il marre d'elle?

La durée de la relation n'a pour moi pas vraiment d'impact sur le fait qu'il ne revienne pas car ça dépend de la personne ( s'il a connu des relations plus longues auparavant, s'il a connu une meilleure relation par la suite...) et des sentiments qu'il portait à ton amie. J'ai l'exemple d'un ex qui est revenu après 7 mois alors que nous avions connu seulement une relation de 2mois et durant laquelle il n'est certainement pas tombé amoureux!!! ( et j'ai d'autres cas comme ça!)

Ton amie devrait penser à aller voir ailleurs... Personne ne peut te dire s'il est capable de revenir par la suite ou pas MAIS elle ne devrait pas trop y penser!

• 3 mois après...

Merci pour vos réponses,

Oui je suis d'accord elle devrait s'inscrire d'elle meme xD

Mais disons que c'est de mon initiative, j'essaye de l'aider dans cette situation et je suis tombée sur ce site , alors sans lui en parler je suis venue demander quelques conseils .

Depuis mon premier message sachez que les choses ont bougé … En effet, elle a beaucoup changé (en bien). Certains ne l'ont pas reconnu (il faut souffrir pour être belle .. ?).

Bref ! Elle avait tourné la page jusqu'au jour ou elle croise son ex avec moi et un ami en soirée . Il était assis a table avec son meilleur ami et quand elle est arrivée son meilleur ami lui a certainement chuchoté qu'elle était la .

Nous sommes alors passé à quelques metres en acquiesçant un sourire en guise de salut et avons continué notre chemin .

Le truc c'est que moi j'étais derrière mon amie et pendant qu'elle avançait je me suis retournée pour voir la réaction de son ex : il la regardait toujours du coin de l'oeil avec une expression … je ne sais pas trop comment la qualifier .. mais presque honteux et triste . Alors je ne dirai pas qu'il était triste de l'avoir quitter dans l'immédiat , mais peut être du fait qu'elle passe son chemin sans venir près de lui et surtout en compagnie d'un beau garçon (le garçon qui nous accompagnait) .

Lorsqu'elle s'est retournée a son tour elle a croisé son regard , et vu qu'il ne souriait pas elle lui a réadressé un sourire , comme un signe de "paix" . Mais il a continué à la regarder de cette expression et sans sourire .

Du coup, nous sommes repartis de la salle pour aller danser .

Qu'en pensez-vous ? A quoi était du cette expression un peu vide ?

Il n'y a pas de délai pour se reconstruire après une rupture, pas plus qu'il n'y en a pour renouer avec une personne. Chacun évolue à son rythme alors peut-être qu'il commence à regretter face à son changement ou autre. Les ex souffrent aussi de la distance c'est ainsi. La prochaine fois, si elle en a envie, elle pourra au moins le saluer sans qu'il la rejette en bloc!

Merci de ta réponse Laurapons,

Comme tu l'as si bien dit il n'y a pas de délai pour renouer avec un personne . Mais voila, je pense qu'il a honte de ses faits et n''ose pas en parler à mon amie .

De son coté mon amie, en le revoyant apres si longtemps , s'est rappelée de leur relation et pense avoir toujours des sentiments pour lui . Du coup elle voudrait reprendre contacte avec lui vu qu'elle pense qu'il ne le fera pas car il pense qu'elle a tourné la page .

D'ailleurs il a commencé a aimer ses photos sur facebook alors que depuis qu'ils se connaissaient il ne l'a jamais fait .

Comment peut elle reprendre contact selon vous ? Quel type de message envoyé sans trop paraitre intrusive ?

• 2 semaines après...

Salut les gens ,

Alors voila les examens sont presque terminés … Du coup elle va certainement envoyer un message.

Il serait du style : "Salut, je suis tombée sur un jeu auquel tu jouais, ça ma fait pensé a toi jespere que ça va . Ciao !"

Pour infos ça fait 4 mois qu'ils se sont croisés à la soirée maintenant et qu'il la regardé de cette manière .

Depuis , il ne cesse d'aimer ses photos facebook mais n'ose pas lui parler par fierté .

D'ailleurs pour quelles raisons selon vous il paraissait aussi gêné en sa présence lorsqu'il l'a croisé ?

Et que pensez vous du message de recontacte ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

A mon humble avis ça lui a fait quelque chose de revoir ton amie. Elle devrait le contacter Juste en lui demandant comment ça va puis elle verra bien sa réponse. S il ne répond pas, qu elle n insiste pas. Mais si elle l aime toujours il faut qu elle tente.

Voilà bon courage.

ps: les ex reviennent toujours en général quand on est indifférent.

Bonsoir,

Je pense comme le premier message que tu es la principale intéressée. Trop de détails et d'investissement pour un amie, à une heure du matin et depuis des mois... c'est beau l'amitié, mais je t'encourage à assumer tes sentiments ou bien à t'investir dans une relation à toi.

Pour répondre précisément à ta demande d'autres avis, je dirais que tu devrais envoyer ton message (sans le ciao), pour avancer dans ta vie. Je te souhaite de renouer positivement le contact avec lui car tant d'implication est touchante quand même. Mais si tu n'obtiens pas le retour espéré, tourne-toi vers un nouvel homme, d'autant que tu dis avoir évolué en bien. Courage.