Aller au contenu

J'ai retrouvée mon ex et nous avons renoués !


Messages recommandés

[quote="BUTERFLY"]coucou zen , j'aimerai savoir lorsque vous avez repris contact, est ce vous vous fesiez la bise?, en clair au bout de combien de rendez vous vous êtes remis ensemble? et quels étaient vos rapports avant de ressortir ensemble? est ce qu'il a été avec quelqu'un d'autre quand vous étiez séparé? merci de ta réponse, j'en ai besoin car j'ai rendez vous avec mon ex jeudi et j'ai besoin de conseils, car lui a quelqu'un depuis peu mais ca fait juste 1mois et demi qu'on est séparé.[/quote] BUTERFLY:
Reprise de contact par mes soins, ça a commencé par des saluts et que j'avais envie de parler...une fois par semaine par téléphone même si ce n'est 5 minutes. Qui ont durer plus longtemps à la longue, c'est toujours moi qui appelait car cela ne dérangeait pas Monsieur, il me l'avais dis "appelle quand tu veux si t'as besoin !"

Alors la fréquence de nos rendez-vous pendant un mois une fois par semaine essentiellement le week-end.

Il n'a été avec personne et moi non plus mais j'avais rencontrée un type gentil qui avait flashé pour moi, je n'arrivais pas à ouvrir mes sentiments pour cet homme alors j'ai laissée tomber.

Idem pour moi un mois et demi et les contacts, les vrais comme se revoir ont été à ce moment-là.

Je dis souvent s'ils ont quelqu'un, faut voir si c'est sérieux, si vous accepterez de le récupérer quand même....ou le voir juste comme ça pour être amis ensuite.

Une leçon a retenir : NE JAMAIS LUI SOUHAITER DU BONHEUR AVEC UNE AUTRE (cela vous rendra malade si vous l'aimer encore) s'il vous parle de sa nouvelle relation dites : "Tant mieux pour toi !" (mais pas de c'est cool je suis heureuse pour toi ;) ) puis changée de sujet, ne cherchez même pas à savoir, je vous le dis, ça vous fera souffrir car vous vous sentirez encore plus sur le sol tandis que votre rivale sur le piedestal (là ou vous étiez, tiens tiens bizarre) !

Bon courage pour jeudi, tiens-moi au courant.
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci zen pour tout tes conseils, je te tiens au courant....
je suis bien obligé quand même de parler "d'elle" au moins pour savoir la vraie nature de leur relation, si c'est sérieux ou pas, pour savoir à quoi m'en tenir...
et question importante à laquelle tu n'as pas répondu: est ce que vous vous fesiez la bise, enfin comment t'y prenais tu pour lui dire bonjour quand tu le voyais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le sens, mais vas-y molo quand même, tu tâtes le terrain d'abord, tu sentiras s'il veut en parler ou pas ;)

Arf la question que j'ai sautée : alors [b]OUI[/b] on se faisait la bise sur les joues (comme des grands) à la longue ça a été plus qu'une seule bise....c'était par un simple salut genre amical ;) , (sans arrières pensées au début, sans arrières pensées bonnes gens ! )

Je me comportais normalement, poliment, gracieusement. Tout est dans l'art de communiquer, l'attitude, la façon de se présenter etc etc...voilà, comme un entretien d'embauche ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"]

Reprise de contact par mes soins, ça a commencé par des saluts et que j'avais envie de parler...une fois par semaine par téléphone même si ce n'est 5 minutes. Qui ont durer plus longtemps à la longue, c'est toujours moi qui appelait car cela ne dérangeait pas Monsieur, il me l'avais dis "appelle quand tu veux si t'as besoin !" [/quote]
Ah et de quoi lui parlais tu ? et au bout de combien de temps de SR?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de tout et de rien, lui posait des question sur son travail et tentais de m'y intéresser...sur ses loisirs, ce qu'il aime toujours, les dialogues les plus normaux possible, de tout et de rien. Etre soi-même avant tout. Avec un peu d'humour aussi, très important, le but est de mettre son "ex" a l'aise...car forcément avant de vous revoir il se dira : "Qu'est-ce qu'elle/il va me dire?" Il s'attendra à des reproches mais ce ne sera pas le cas....
Bonne journée.

Parfois au bout de 5 jours de SR ou bien 8, c'était parfois plus fort que moi, mais à ce moment-là c'était moyen (car ayant été dans l'attente) sinon les moments où j'appelais juste parce que j'étais heureuse de ma journée, cela se passait mieux dans le ton de ma voix....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ZEN31,
Je suis super heureuse pour toi!
Je reve d'u revirement comme le tien
je suis du 32 pas tres loin de chez toi.
N'hesite pas a aller voir mon post et me dire ce que tu en penses "HELP IL M'A QUITTEE ET UNE PETITE FILLE ENSEMBLE"
Je te souhaite des moments heureux comme on aimerait tous en avoir!
Bie
jrme32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="karen"]la pauvre qu est ce qu elle a?[/quote] Une petite grippe virale je pense, avec fièvre et tout, mais rien de grave j'espère.

Hormis tout ça, papotage autour de ma fille :D les news du jour et de mes retrouvailles, nous sommes (mon chéri et moi) toujours en mission parlementaire de voir pourquoi un tel drame (la séparation) s'est produit et pour que cela ne se reproduise plus....donc tout roule même si c'est chiant parfois de parler de sujets d'avant (qui a dit que le passé c'est le passé...?) :D

Bisous les filles, je file chez le doc avec ma pupuce là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"]Ravie de le savoir, je te souhaite d'être heureux tout les deux ![/quote] Merci et c'est le cas. Je ne sais pas pour toi mais pour moi, la rupture a vraiment été bénéfique même si j'en ai horriblement souffert (et encore le mot est faible!!! :( ), nous sommes devenus adultes, nous discutons beaucoup, il n'y a pas d'enguelades ou vraiment trés rarement. Nous nous aimons d'un amour pur, dans une sérénité la plus totale. Pas de pression, pas de tension, c'est le bonheur absolu! :D
Plein de bonheur à toi aussi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fanette, pour moi aussi j'en tire que du positif quant à cette rupture, car cela nous a permis de nous retrouver, de vraiment faire abstraction des démons du passé surtout...(nous avons tout deux entamer un travail avec l'aide d'un psy sur nous-même et le continuons) c'est vachement enrichissant car on se découvre des choses sur nous que nous ne nous connaissions pas.

Nous sommes toujours dans la période "avoir besoin de nous retrouver ensemble" on ne rattrapera pas les moments où nous nous manquions mais nous démarrons une histoire saine, basée surtout sur la compréhension de l'autre.

Effectivement beaucoup de richesses de dialogues, nous nous écoutons mieux qu'avant et sommes surtout présents dans l'écoute. (Exemple si l'un ou l'autre souhaite discuter, la télé ou la musique, on l'éteint...)

Jeudi nous irons à la mer, j'ai casée les enfants (cela aussi je n'avais pu m'accorder du temps seule avec lui car étant surbookée dans mon éducation en tant que maman, je n'y pensais pas ou ne serais-ce n'avais pas envie) J'ai vachement évoluée sur ce côté-ci et Ô combien je me sens très épanouie dans tout domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"]Effectivement beaucoup de richesses de dialogues, nous nous écoutons mieux qu'avant et sommes surtout présents dans l'écoute.[/quote] C'est drôle : mon ex et moi commençons à vraiment renouer le dialogue, de longues discussions téléphoniques (et non plus lui qui me racontait ce qu'il faisait parce qu'il en avait besoin) où l'on se rend compte (lui surtout, je le sent) de nos points communs... Même le mail où je lui ai confié mes sentiments ne l'a pas fait fuir :lol: :lol: :lol:

Mais l'envie de me voir n'est pas encore revenue (si, il a proposé mais n'a pu se libérer ce jour là et depuis plus rien...)...

Aujourd'hui cela fait 7 mois de rupture mais à peine un mois où le dialogue passe à nouveau vraiment, où je me sent vraiment reconstruite également (et donc j'évite ce qui pouvait l'énerver : que je m'inquiète, lui dise qu'on profite de lui, ... Bref : que je le juge l'air de rien incapable de se débrouiller seul :P même si de mon côté cela partait d'une bonne intention)...
Et lui commence aussi à s'analyser (enfin!), à comprendre ce qui m'a changé les derniers mois avant la rupture, ce qui me faisait souffrir :roll: Ca c'est un pas de géant à mes yeux.

Je me sent plus forte qu'avant, je pense qu'il le ressent... Maintenant, on va voir si cela va évoluer dans le même sens que toi ;)

Je trouve quand même ça étonnant que mon ex me tél à moi dès qu'il lui arrive quelque chose :lol: :?: :idea:

Tu peux être fière du travail que tu as effectué sur toi même Zen :)

PS : petite précision : on ne parle jamais de nous, il n'y a rien de son côté qui laisserait penser à une éventuelle reconquête... Simplement, on retrouve nos échanges d'avant sur tout et rien :? Et il compare souvent dans la discussion NOS avis avec la façon d'être des autres...
Modifié par Pralineglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles et les garçons, vous en êtes ou de votre [b]reconstruction[/b] !!!

Pour ma part, toujours au beau fixe, ma relation même s'il y a encore des choses à travailler chacun de son côté...le travail sur soi-même ne finit jamais vraiment et la vie nous paraît plus douce. Ce n'est pas parce que nous avons renoués que nous devons tout arrêter. Le but c'est de ne plus reproduire les erreurs fréquemment commise dans le temps. Une autre étape s'ouvre, bien plus enrichissante d'ailleurs.

C'est possible pour vous aussi !

Bisous pour la semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Merci pour le "UP" Marinette, c'est vraiment un super exemple!

J'admire ta force Zen31, t'as su super bien gérer la rupture et la reconquête et surtout, maintenant que vous vous êtes retrouvés, vous semblez avoir réussi à tirer parti de vos erreurs. La vie doit être belle! :)

Pour ma part, je suis en pleine reconquête... Monsieur qui était catégorique au départ (après 6 ans et demi de relation) est en plein doute sur ses sentiments: est-ce des sentiments, ou me voit-il par habitude... Bref, c'est un peu une situation d'entre-deux ces temps et c'est bizarre à vivre...

Si tu as le temps (mais ne te sens pas obligée hein?), pourrais-tu venir me donner ton avis?

Merci de partager ton bonheur et profite à fond! :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il me manque tellement, que je peux rien faire de mes journées. Pas trop le moral, j'aimerais l'oublier mais on oublie pas une histoire de deux ans comme ça.

Ce qui me tue, c'est que je suis là, à penser à lui, tandis que son coté il s'occupe , travaille , se change surement les idées pour m'oublier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marinette, tu n'es pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense..cela ne te servira à rien de te torturer de la sorte avec des pensées malsaines. Il te manques, c'est normal, tu l'as aimée la preuve.

Oui c'est certain, le deuil est douloureux mais constructif car on apprend non seulement de la relation, mais de nous-même surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais te raconter une histoire bien bonne ;)

Lors de nos SR mon ex et moi (là on parle bien alors on peut tout se dire :D ) j'avais demandé ce qu'il se passait dans sa tête pendant le deuil, moi comme toi je pensais qu'il ne pensait plus à moi (qu'il avait même rencontrée une autre sans que je saches, des films hallucinants :shock: ) le désespoir ça moisi le cerveau, pardi...! ....et que ses souvenirs ont pourris, forcément l'égo est blessé de mon côté mais nan, il pensait et pas qu'une fois...il était même triste comme nous tiens...!

Juste pour dire...mais cela tu le sauras si un jour la communication a repris.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Zen 31[/b]/ tu sais nous sommes en contact moi et mon ex de nouveau , il reste un peu distant, nous nous sommes vus aujaurd'hui c'était bien il avais l'air content c'est nontre première rencontre apres l séparation mais il m'a rien dit, c n'était pas un rdv amoureux just nous avons passé un bon momet discuté et rigoler. Pense tu qu je vais programmer un autre rdv ou je laisserai ca venir de lui, conseille moi est c qu tu lui montrait t interet pour lui ou tu etait tout a fait fatale, tu programmais des rdv! tu l contactais,, MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zen31"]Et je vais te raconter une histoire bien bonne ;)

Lors de nos SR mon ex et moi (là on parle bien alors on peut tout se dire :D ) j'avais demandé ce qu'il se passait dans sa tête pendant le deuil, moi comme toi je pensais qu'il ne pensait plus à moi (qu'il avait même rencontrée une autre sans que je saches, des films hallucinants :shock: ) le désespoir ça moisi le cerveau, pardi...! ....et que ses souvenirs ont pourris, forcément l'égo est blessé de mon côté mais nan, il pensait et pas qu'une fois...il était même triste comme nous tiens...!

Juste pour dire...mais cela tu le sauras si un jour la communication a repris.....[/quote]
Je me dis la même chose que toi, enfin que tu te disais à l'époque, sans parler des films énormes....
Il ne pense plus à moi, m'a oubliée (2 ans ensemble pourtant, ce n'est pas rien du tout quand même, et on vivait quasiment ensemble donc quotidien à deux, etc), ne voit que les mauvais souvenirs/côtés de notre relation, il est passé à autre chose et (bien sûr) a déjà ou va rencontrer qqun d'autre à coup sûr (et certain), ô désespoir.
Alors bon, on est pas dans leur tête (j'ai déjà la mienne et ça me suffit) et c'est vrai que je saurais, peut-être, un jour si....

Sinon Zen, vous vous êtes retrouvés donc, et aujourd'hui heureux ensemble ? (je vous le souhaite de tout coeur)

A te lire,

PS : merci de ton, tes témoignages !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es superbe [b]zen31[/b], et surememnt un trésor aux yeux de ton ex, j'espere en etre un jour de mme aux yeux de mon ex!
Voilà, je t'ai raconté un pe ma première rencontre avec mon ex, mais en me levant ce matin j'ai regretter certaines choses, cetres j'étais aimable souriante et je n'ai pas aborder la rupture ni parler de mes sentiments, mais on s rencontrant on s'est fait la bies alors j'aurais du lui toucher just la main, j'ai axepter de monter dans sa voiture alors que j'aurais du leui dire que je me contente de marcher et d prendre qelque chose quelque part, c'est ca une femme fatale, et c'était comme ca qu je lui metterai du mystère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...