Aller au contenu

Parvenir à tout lui dire.... Comment?

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà écris sur ce forum, pour raconter mon histoire. Il m'aura fallu 1an pour recontacter mon ex, pour avoir le courage de le faire et je n'ai jamais aussi mal qu'aujourd'hui. Je pensais que lui écrire me libérerais mais c'était faux, je souffre bien plus maintenant, de n'avoir obtenu aucune réponse.

Certainement qu'il ne souhaite pas me répondre, qu'il a tourné la page, m'a oublié et qu'il est très heureux.

C'est surement aussi ma faute quand j'aurai dû battre pour le récupérer je ne l'ai pas fais parce que j'en avais pas la force je l'ai laissé partir, j'ai renoncé à me battre quand j'ai su qu'il était en couple.

Aujourd'hui, je lis toujours ces articles en espérant que ce soit vrai pour moi, mais c'est ridicule de croire que ce qui est vrai pour les uns l'est aussi pour moi.J'ai voulu croire aux prouesses de ce site JRME qui affirmait qu'on pouvait récupérer son ex que rien n'était impossible quelque soit la situation : que son ex soit en couple, que la séparation date de longtemps. Ce n'est que de la poudre aux yeux, rien de ce qu'ils peuvent dire dans leurs articles n'est vrai.

Mais est-ce que je me sens mieux de lui avoir écris? NON parce qu'au fond c'est pas sa réponse qui importe mais le voir et tout lui dire. 2 ans que je vis avec ce poids, avec tout cet amour que je lui porte et que je n'ai pas pu lui avouer. Alors, peut importe aujourd'hui qu'il n'en ait plus rien à fouttre de moi, que je ne sois plus rien, ce qui compte c'est moi et que j'aille mieux. Je ne pourrais jamais avancer sans avoir pu tout lui dire, sans comprendre pourquoi il a fait ça.

J'ai besoin qu'il sache non pour le faire changer d'avis, non pour qu'il ait pitié mais parce que je me sentirais libérée de tout ce que je portes, pour qu'enfin je puisses me dire, c'est FINI, j'ai tout fais pour tourner cette page. J'ai toujours voulu croire malgré les avis qu'on m'a donné sur ce site qu'il y avait une chance que je le retrouve. Aujourd'hui, tout ce que je sais c'est que je souffre bcp trop, que je n'en vis plus, et que parfois j'aimerai en finir avec la vie, non parce que je ne l'aime pas mais parce que cette souffrance est devenue trop dure à gérer. Mais ce serait tellement égoiste de le faire.

Tout ce que je souhaite c'est que ma douleur s'en aille, que tout ça cesse, oui me libérer et lui dire c'est à mon sens la seule solution. Seulement, j'ignore comment. Je ne vois pas de solution pour lui dire parce que le téléphone, les sms, les mails je n'y tiens pas pck je doute qu'il les lise ou réponde. Peut être que je ne devrais pas être si exigeante, et me contenter d'une lettre. NON, j'ai besoin de lui dire en face, pck je saurais qu'il aura entendu. Une lettre il est facile de la mettre à la poubelle..

D'un côté je suis venue ici, et j'ignore pourquoi parce que si je n'ai trouvé aucune solution, comment pourriez vous en trouver? Les seules options que j'ai le domicile de sa mère, son travail pour le voir. J'ai plus rien à perdre aujourd'hui car j'ai tt perdu.

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alex59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai rien à perdre, j'ai besoin de me libérer pour me sentir mieux pour enfin avancer. J'ai fais le pas de lui écrire hier pr prendre de ses nouvelles et lui proposer d'aller boire un verre a l'occasion mais rien silence radio..

Une obsession oui parce que ca me bouffe depuis trop longtemps je pensais pouvoir faire ss rien dire ms là c'est plus possible. J'ai besoin qu'il sache tt de mes sentiments de l'incompréhension ds laquelle il m'a mise.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Si tu n'as plus rien à perdre et que tu penses que ça t'aidera à aller de l'avant: fonce, déballe-lui tout ce que tu as sur le coeur. Qu'il t'écoute, ce n'est pas le plus important. L'important c'est que toi tu exprimes ça, que ça sorte. Ce que lui en fera, tu n'as aucun contrôle dessus, alors n'y pense même pas.

J'ajouterai que beaucoup font l'erreur de croire que parce que ce n'est pas impossible, ça arrivera forcément. Et visiblement, tu l'as faite aussi. Quand on parle en terme de possibilités, ça veut dire que ça peut éventuellement se produire. Il n'y a aucune garantie. Ce n'est pas impossible que je meurs bouffée par un lion, mathématiquement. Mais on est d'accord, ça reste peu probable. C'est vrai que ce site vent un peu du rêve, mais c'est aussi à nous de faire la part des choses et, comme je l'ai déjà dit, ne pas prendre tout ce qui est écrit ici comme argent comptant. La vie et surtout les relations sentimentales, sont un peu plus complexes qu'une simple théorie applicable. C'est du cas par cas et il n'y a aucune règle.

Je dirais que j'ai voulu croire que j'avais une chance sur deux, et peut importe les opinions je continuais d'y croire. Mais je ne me suis pas fier à ce site pck nos histoire sont différentes et on ne peut appliquer la même technique à toute situation..

Je me suis toujours dis que ce site se faisait du friqués sur le dos des gens en leur promettant d'un coup de baguette magique que tt s'arrangerait c'est faux mais c'est une manière comme une autre de gagner sa vie. Ce n'est ni au site ni aux articles que je me suis fiée Pr croire qu'il y avait une chance. Mais à mon histoire au contexte à tt.

Est ce que je me suis trompée c'est pas la question. Est ce que j'y crois tjrs malgré tt ca cela importe peu. Ce qui compte c'est lui dire pour moi pas pour lui. Pour aller mieux pas Pr susciter qqchose chez lui. Pour me libérer et pas pour le toucher ou le faire réagir. Juste pck il doit savoir et pck je dois le dire Pr ne plus souffrir.

le seul problème c'est comment? Si il ne me répond pas jr ne peux pas obtenir de rdv et tt lui dire. Je veux lui dire mais je suis face à un obstacle comment lui dire en face si il ne me dit pas "ok on peut se voir prendre un café".

Malheureusement, tu ne peux pas le forcer au face à face, s'il ne veut pas. A défaut de pouvoir lui dire les choses de vive voix, écris-lui un message ou un mail. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, il en fera ce qu'il veut. Est-ce qu'il va le lire ou pas, réagir ou pas, ce n'est pas le sujet. L'essentiel, c'est que toi tu le lui dises, vu que tu en ressens le besoin.

Je me trompe peut-être, mais pourquoi tu veux absolument lui dire les choses en face, si tu n'attends pas de réaction? J'ai plus l'impression, peut-être inconsciemment, que tu veux le forcer à t'écouter. Ca ne reste que mon opinion, mais je pense que si tu ne veux pas te déballer pour message, c'est parce que tu as peur que ça reste sans réponse. En face de toi, tu sais qu'il sera forcé de réagir et je pense que c'est pour ça que tu veux absolument le voir.

Personnellement, je comprends ce besoin de le rencontrer en face à face. J'avais aussi hésité à écrire une lettre à mon ex puis m'étais ravisée et l'avais appelé. J'étais tombée sur le répondeur et lui avais laissé un court message, disant que j'aimerais le voir pour discuter s'il le voulait bien. Il m'avait recontactée le lendemain et nous avions fixé un RDV pour le midi.

La rencontre ne s'est pas très bien passée mais j'ai fait ce dont j'avais besoin à ce moment-là. Par contre, s'il ne m'avait pas recontactée après mon message, je ne l'aurais pas sollicité à nouveau. Cela aurait été son choix.

Désolé de te voir revenir par ici :( (oui malgré les baffes qu'on s'est envoyées, je pensais que tu étais sortie de cette spirale)...

Tu aurais peut être dû être un peu plus précise dans ton message... en disant "est ce que l'on peut se voir pour discuter, c'est important pour moi" (ou un truc dans le genre) plutôt que "à l'occaz on se boit un café"

Il y a un degré d'urgence dans ta requête qui aurait dû transparaitre dans ton message...

Mais bon, au final, la décision lui appartient à lui et s'il ne répond pas c'est qu'il pense que cela n'en vaut pas la peine...

bon courage à toi

Oui Ayora, tu as dis juste. Bien que je veuilles tout lui dire pour aller mieux et me libérer, lui dire en face compte bien plus, parce qu'une lettre elle sera jetée à la poubelle, un mail il ne sera pas lu, un sms sera t-il lu? Un appel y répondra t-il?

Lui dire pour lui dire, j'ignore si ça m'aidera parce que le coup de la lettre j'y ai songé plusieurs fois mais je savais que ce face à face pour moi était important. Alors j'ai cru, qu'en revenant vers lui en reprenant le rôle de l'amie ça marcherait, il me répondrait et que je parviendrai à mes fins sans avoir à être directe et lui dire d'emblée "je veux te voir c'est important, je dois te parler". Je pensais que jouer sur la diplomatie, revenir doucement serait mieux.

Là je m'aperçois qu'à nouveau, il faut que j'y aille franco. Je croyais qu'en lui disant on se boit un verre à l'occasion, il m'aurait dit "ok" et j'aurai pu arriver à ce que je veux. Mais non, je suis de nouveau face à une impasse. Oui lui dire en face, d'une certaine manière ça aurait été pour être sure qu'il l'est entendu, qu'il m'est écouté. Le dire pour le dire, j'aurai pu le faire depuis bien longtemps mais ça ne m'aurait pas libérer pour autant. Je ne veux pas le forcer à m'écouter, mais quand il m'a quitté, il a su se souvenir de moi, j'étais devenue sa bonne amie, à laquelle il n'a pas hésité à demander bon nombre de service, (faire sauter ces PVs, demander à mon père de le représenter dans ses dossiers sans rémunération...), il a su me solliciter quand il en a eu vraiment besoin, quand il était dans la merde, alors je crois qu'il me le doit bien.

Pour ce que tu dis Kakauet, non je ne lui ai pas dis que c'était urgent, non je ne lui ai pas dis que je ne vis plus depuis 2 ans, que je souffre en silence, que je ne parviens plus à aimer car son souvenir me hante, que j'ai perdu le gout de la vie. Je ne lui ai rien dis parce que j'avais honte de lui dire "je vais mal à cause de toi" mais toi tu vas bien.

Quand à ce que tu dis Carrie, je comprends que le voir était important que c'était pas le RDV qui comptait, qu'il se passe bien ou pas mais c'était lui dire. Que tu l'as appelé et ça a fonctionné car il a accepté. Moi j'ai juste écris, je ne l'ai pas appelé parce que j'ignore si son numéro en 1 an n'a pas changé. Tout ce que je sais c'est que je ne peux pas rester comme ça, me faire du mal (physiquement) parce que cet amour me ronge, me détruit et j'ai besoin que tt sorte.

Je crois que je ne trouverai aucune solution, je ne pourrai jamais lui dire ce que je garde en moi depuis trop longtemps. J'ai arrêté de croire qu'il y aura une fin à ma douleur, y en a pas. je vis avec depuis 2 ans, et ça ne s'arrêtera pas, car pour ça faudrait le voir et comme je doute qu'il accepte ou daigne répondre. Je resterai bloqué au même point dans le même état. Y a pas de solution miracle : soit il accepte de me voir, soit rien d'autre. Comme la première solution ne se produira pas, je vivrai avec ce poids pour toujours.

Que je continues à souffrir, ça ne changera pas mon quotidien, aujourd'hui il me reste mon concours d'avocat c'est ma raison de me battre. Si beaucoup ont su se relever d'une rupture avec le temps, le courage, la force et la patience. Je ne m'en remettrai jms pck aujourd'hui, l'amour est devenu pour moi le pire fléau.. Il ne m'a apporté au cours de mes différentes relations que de la souffrance, même si je suis jeune pour renoncer à l'amour, je ne veux plus donner pour n'avoir en retour que souffrance.. Cette rupture m'a détruite, brisée et complétement anéantie. C'est comme ça mais y a bien pire dans la vie qu'un petit bobo au cœur, alors c'est rien.

Je l'ignores pour quelle raison il refuserait. Mais j'ai pris comme une claque quand j'ai vu qu'il ne me répondait pas. Je suis sûre que son numéro est tjrs valide mais pourquoi il ne daigne pas répondre je l'ignore. Et après tout c'est vrai je ne peux pas le forcer à me voir à me répondre à me recontatcter, il est libre de mener sa vie comme il l'entend.

Oui je suis mal mais je ne le montre à personne, j'ai su très bien le cacher durant ces années. Je me suis accrochée au plus important mes études, aujourd'hui je veux que tout ça cesse. Ne plus me lever le matin en pensant à lui, ou l'aimer et continuer de l'aimer jour après jour, je veux juste me libérer d'un poids. Je ne crois pas qu'une lettre m'y aidera.

Je serai prête à n'importe quel moyen pour le voir et lui dire parce qu'aujourd'hui, je risque plus rien et si avant j'avais peur de lui parler parce que je croyais le récupérer, aujourd'hui non. Je veux juste vivre, je veux qu'il me rende ce qu'il m'a pris, cette vie. Il a tt détruit et j'ai besoin de soigner le mal par le mal pour guérir. J'aimerai croire qu'il acceptera mais je ne penses pas.. Il y a une raison au pourquoi il ne répond pas laquelle je l'ignore.. Il aurait pu m'envoyer chier et être en colère que je reviennes vers lui, mais il n'a rien fait, à nouveau. Il n'a pas répondu c'est tt.. Je sais pas quoi penser.

Articles du blog en lien avec ce sujet