Aller au contenu

Imcompréhension...Je l'a quitte et je ne comprend pas.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. j'avais tout détaillé mais faisant une fausse manipulation, mon ordi a tout effacé. Je vais donc allé à l'essentiel et si vous avez des questions et bien je serais ravi de vous répondre.


J'étais avec ma copine depuis un peu plus de 6 mois. nous nous sommes rencontré sur un site de rencontre bien connu pour mettre les hommes dans des paniers. ce fut le coup de foudre ou plutot le coup de coeur. Je l'embrasse dès le premier soir et nous restons ensemble de 20h à 6h du matin commle des adolescents dans un parc. S'en ai suivit une complicité extreme pendant 5 mois. ayant vécu des relations dures avant tout les deux, nous nous étions trouvé. elle a un fils de 2 mois lors de notre rencontre. il n'est pas présent bien sur mais cela ne me dérange pas. elle habite chez sa maman et moi aussi. Enfin son papa est malheureusement décédé,ce dont elle n'a jamais accepté. C'est une personne très renfermée,timide,qui a souffert d'infidélité et moi aussi.


Les 5 premiers mois furent magiques. complicité totale, elle me dis tout, s'ouvre. Moi aussi. cela fait trois ans que je n'ai pas eu de relation suivie car trop déçu, ce qui m'a fallu un travail sur moi. Elle n'a eu personne depuis le père du petit qui ne voulait pas de l'enfant et comme aussi elle était trompée,elle l'a quitté. Tout est bien sauf le sexe qui la premiere fois a été un problème pour moi. Nous faisons l'amour au bout de 3 semaines et de 4 rencontres dont une avec son fils. J'ai essayé de la mettre dans les meilleures conditions si je peux me permettre. Film choisi pour ses gouts,massage,jazz. Elle ne prend aucune iniatives et ne me laisse pas aller à terme.


On s'explique au téléphone et je l'a récupere parce que j'en suis fou. Tout se passe comme dans un couple pendant ses 5 mois. Elle me dit que elle n'a jamais vraiment été aimé comme cela. Qu'elle a peur que je me lass, que ce soit trop beau pour etre vrai, que je suis celui qu'il lui faut. Je la rassure. J'y vais doucement. Je lui offre des fleurs,elle pleur. A son anniv, elle pleur devant mon cadeau. Elle cherche toujours a avoir de mes nouvelles,si je vais bien, à me voir ect....


Les choses que j'ai pu mal faire ce serait de pas voir assez sa soeur, de ne jamais avoir rencontrer son meilleurs ami. Par jalousie? Surement, ils sont très très complices. D'avoir pas dit à ma mère tout de suite qu'elle avait un enfant. De pas avoir partager beaucoup de repas avec sa famille. Par contre, c'est toujours moi qui allait vers elle ou qui suit revenu aux moindres accros si vous préférez.


Elle n'a jamais été trop sexe. Pourtant je faisais tout pour lui donné du plaisir croyez moi et vu les griffures cela devait etre le cas. Pourtant, elle n'a jamais pris les initiatives. les préliminaires qu'elle m'a fait se compte sur les doigts d'une main. J'essayais de la rassurer, que c'était très très bon. Elle n'est jamais venue aux invitations de mes amis car trop timide.


A partir de Janvier, elle devient distante et plus froide. Les sms se font de plus en plus rare et ses appels aussi jusqu'à ne plus éxister. Elle met cela sur le compte qu'elle a trouvé un appartement. Effectivement, sa maman a trouvé depuis peu un homme sur le meme site et cela est allé tres vite car il souhaite qu'elle vienne habité chez lui et la demande en mariage au bout de un mois, ce qu'elle accepte. Donc mon amie cherche un appartement pour elle et son fils et a peur de ne pas y arriver étant sans travail ni ressources à part les aides minimum d'une mère célibataire. Je la rassure de ce que je peux. Je souhaite essayé avec eux en appartement, elle fut contente et surprise et lui dit que si cela fonctionne, bah je participerais. Mais rien n'y fais. Un mois de ceinture. On n'en parle, me comprend mais me dit c'est pas que j'ai pas envie et ni que je ne t'aime plus c'est juste pas en ce moment. Déjà que c'était pas souvent alors...


Elle se fait distante. Le soir plu d'appel si ce n'est pas moi qui va vers elle. Très peu de mots doux. Sa maman part 3 nuits chez son homme alors elle me dit que ce serait bien de venir. Je viens mais elle est froide. Elle a beaucoup de joie et force pour son fils qui demande de plus en plus sa maman, ce que je comprends, c'est juste que pour moi y a plus rien. On en parle. Elle comprend mais ne sait plus alors je vais pour partir mais me retiens à la derniere minute en me disant qu'elle s'excuse,qu'elle m'aime et que si elle voyait pas son avenir avec moi,elle ne me garderais pas. nous avons un problème de ist dont je parle mais elle pas trop. je pars donc le samedi pour aller chez le médecin et elle va chercher des rideaux avec sa soeur. Je reçois un sms le soir pour savoir comment ça s'était passé. je lui explique que c'est bien le papillomavirus et que ce serait mieux d'en parler au téléphone....Appel du pied car elle ne m'appelais plus.


Voici la fin. Elle devait étre seule encore ce samedi donc je me suis dit elle va me téléphoner ou m'inviter. Ni l'un ni l'autre. Etant donné que c'est toujours moi qui fait le premier pas ou qui revient vers elle(elle meme l'a avouer), je me dis donc que je vais l'a laissé cette fois revenir vers moi sauf que j'ai été sans nouvelles pendant 5 jours donc je crois que j'avais compris( je tiens à dire que j'avais pas donné de nouvelles non plus pour rester sur mon point et que le lundi je faisait ma derniere journée de travail et que le mardi elle avait ses clfs d'appartement...). Le mercredi je décide donc de passer à l'improviste chez sa maman car une femme sui vous laisse sans nouvelle et qui est froide depuis un certain temps, ça sent pas bon. Elle n'est pas chez sa maman qui me dit qu'elle est a son appartement pour le déménagement. Je l'appelle plusieurs fois, elle réponds pas. Je lui envoie un sms, elle répond pas. Je vais a son appartement que je ne connais pas, je l'a trouve pas donc je rappel, elle ne répond pas. Je reçois un sms disant: je suis revenue chez ma mère mais je te préviens je suis ni d'humeur ni d'esprit à avoir une discussion. Je répond pourtant il faut. Je retourne chez sa maman. Il y a son beau papa qui l'a aidé pour les affaires. j'attends dehors, elle répond pas. Je décide de rentrer. Sa maman m'acceuille. Mais elle, aucun regard ni parole. Quand elle a fini de faire manger son enfant, elle ,me dit son un ton dur, si tu veux discuter c'est la-haut.


C'est moi qui commence comme d'habitude. Je lui demande pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles depuis 5 jours ,qu'elle ne m'a jamais fait cela. Elle me dit c'est maintenant que tu t'inquietes. Je suis étonné et lui dit que je l'a laissais pour une fois venir vers moi et comme c'est pas le cas c'est moi qui revient. Elle dit ok. Elle me dit qu'elle a mal pris l'ist que soit disant je lui aurait dit que c'était elle qui me l'aurait donné. Je me rappelle pas lui avoir dit cela mais que je m'excuse quand meme et elle me dit que les symptomes sont apparu que ya deux jours chez elle donc que ça ne pouvait que etre moi. Je dis ok c'est surement moi alors vis à vis de la logique mais que je vois pas comment sincèrement. Elle sous entend que je l'ai peut etre trompé. Deuxieme étonnement. Je l'a rassure que bien sur que non, je ne sais comment trop réagir. Je lui demande par la suite, c'est pour cela seulement que je n'ai pas eu un seul texto en 5 jours alors que cela prend 20 secondes(c'est elle un jour qui m'avait dit cela alors que je l'avais laissé 5 heures sans réponses), elle me dit que non que il y avait l'état des lieux et tout ça. Je suis perplexe. S'entame un mologue de une heure de moi meme sur notre relation, mes ressentie mes doutes,mon amour. J'essaie de la rassurer, de lui tendre des perches,des questions mais je n'ai pas de réactions à part quelques fois des pleurs et les seuls mots qui sortent de sa bouche sont: je ne sais pas ce que je veux ou tu es pas dans ma tete ou il y a 50 pour cent de moi qui dit te quitter et 50 pour cent l'inverse. Cette phrase m'a touché car par rapport à il y a deux semaine cela a changé. Elle ne me regarde que une fois dans les yeux a ma demande. je lui dit que si je devais juger son comportement la, je dirais qu'elle n'est pas amoureuse. Elle me dit qu'es tu veux que je te dise. Alors sur le moment cela m'a parut le mieux à faire pour moi comme si cela était une évidence. je lui ai dit: moi je ne regrette rien. Je t'ai peut etre servie de pansement ou pas mais toi tu m'as redonné gout à quelque chose de magnifique. tu sais les sentiments que j'ai pour toi mais je souffre et je ne peux continuer dans une relation unilatérale donc pour cela je te quitte. Et j'ai retourné les talons en lui posant pres d'elle le porte clefs daté de notre rencontre. elle n'a pas eu de réaction à part le souffle coupé, les yeux grand ouvert et le torse qui se propulse en avant. Je ne lui ai pas laissé le temps de parlé, c'était égoiste pour me protéger mais je ne pas sur qu'elle aurait dit un truc.



C'était le 12 Février et depuis je n'ai pas de nouvelle et je ne lui en ai pas donné du tout. Quand je suis rentré chez moi 4h apres, elle ne m'avait pas enlever de facebook ni enlever la relation. Je l'ai fait pour me protéger.

Voulait elle nque je l'a quitte? avait elle quelqu'un d'autre? Ou m'aimait elle et j'ai fait le con?


Depuis, je ne pense que à cela et je l'aime et je ne sais quoi faire ni penser. Merci à toutes et tous pour m'avoir lu. Je reste à votre disposition. Merci d'avance. Je l'ai quitté et je souffre comme si cela était l'inverse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut shaikan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Courage pour ta réponse.

Tu penses vraiment que c'était le mieux à faire? n'avait elle pas besoin que je sois plus présent encore?

Moi, j'ai du mal à me dire que cela arrive comme cela soudainement. Il y a souvent anguille sous roche.

De ne pas savoir plus son silence, comme si je n'avais pas compter pour elle,me ronge vraiment.

J'avais pensé à une lettre mais à quoi bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as le comportement le plus adapter bravo .

souffre en silence. Tu es un homme !!!

chapeau!!!

si tu arrives a continuer comme cela soi,t elle revient ,sinon tu seras parti avec grande dignité! ce n' est pas donné a tout le monde je t'envie ;)

 

+1


Tu as réagi comme il fallait, tu ne sais rien faire de plus puisqu'elle ne te donne pas les raisons de son comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. j'avais tout détaillé mais faisant une fausse manipulation, mon ordi a tout effacé. Je vais donc allé à l'essentiel et si vous avez des questions et bien je serais ravi de vous répondre.

 

Bonjour, es-tu sûr d'avoir été à l'essentiel ? Parce que c'est très long ...

 

J'étais avec ma copine depuis un peu plus de 6 mois. nous nous sommes rencontré sur un site de rencontre bien connu pour mettre les hommes dans des paniers.

 

Franprix ? Monoprix ? Ah non? alors je vois pas ...

 

Les 5 premiers mois furent magiques.

 

Ca l'est toujours au début. Justement parce que c'est le début.

 

Je la rassure. J'y vais doucement. Je lui offre des fleurs,elle pleur. A son anniv, elle pleur devant mon cadeau.

 

Dysfonctionnement lacrymal je ne vois pas d'autres explications. Ou alors très très très émotive. Ou très mauvaise comédienne.

 

Les choses que j'ai pu mal faire ce serait de pas voir assez sa soeur, de ne jamais avoir rencontrer son meilleurs ami. Par jalousie? Surement, ils sont très très complices. D'avoir pas dit à ma mère tout de suite qu'elle avait un enfant. De pas avoir partager beaucoup de repas avec sa famille.

 

Tu n'as absolument rien à te reprocher de ce côté là. En 6 mois de relation , on a pas à taper des smiles hypocrites au repas de famille du dimanche , tout simplement parce que le dimanche on a d'autres choses à foutre. Et même tes week end tu n'as pas à les passer à copiner avec ses potes. 6 mois bordel c'est trop tôt pour toutes ces conventions sociales protocolaires.

 

Elle n'a jamais été trop sexe. Pourtant je faisais tout pour lui donné du plaisir croyez moi et vu les griffures cela devait etre le cas. Pourtant, elle n'a jamais pris les initiatives. les préliminaires qu'elle m'a fait se compte sur les doigts d'une main. J'essayais de la rassurer, que c'était très très bon. Elle n'est jamais venue aux invitations de mes amis car trop timide.

 

Grrrrrrrrriffures !!!!! Bon déjà , qu'elle ne soit pas très porté sur le sex, cela peut se comprendre si elle a un bébé âgé de 2 mois au moment de la rencontre , elle vient d'accoucher , elle a peut être eu des complications lors de la délivrance , épisio, déchirement , relâchement du périnée bref tout un bordel qui demande du temps au corps pour se réadapter à la vie intime... Tout comme l'aspect psychologique joue beaucoup, se donner à un autre homme que le père de l'enfant. Ou tout simplement se sentir dans un corps de "mère" qui allaite et non plus " femme" attirante.

Quant à rencontrer tes amis , si elle ne l'a pas fait , il n'y a pas lieu de culpabiliser de ton côté de n'avoir pas rencontrer les siens.


 

A partir de Janvier, elle devient distante et plus froide. Les sms se font de plus en plus rare et ses appels aussi jusqu'à ne plus éxister. Elle met cela sur le compte qu'elle a trouvé un appartement. Effectivement, sa maman a trouvé depuis peu un homme sur le meme site et cela est allé tres vite car il souhaite qu'elle vienne habité chez lui et la demande en mariage au bout de un mois, ce qu'elle accepte.

 

Ouais donc c'est de famille d'aller pécho sur Adopte en fait... Tout comme d'aller vite en besogne. Puis de larguer dans la foulée aussi ?

 

Elle comprend mais ne sait plus alors je vais pour partir mais me retiens à la derniere minute en me disant qu'elle s'excuse,qu'elle m'aime et que si elle voyait pas son avenir avec moi,elle ne me garderais pas. nous avons un problème de ist dont je parle mais elle pas trop.

 

Toujours communiquer ! Et soigner les problèmes d'IST , toujours !

Elle prétend t'aimer mais ne voit aucun avenir avec toi, la contradiction féminine dans toute sa splendeur.

 

Voici la fin. Elle devait étre seule encore ce samedi donc je me suis dit elle va me téléphoner ou m'inviter. Ni l'un ni l'autre. Etant donné que c'est toujours moi qui fait le premier pas ou qui revient vers elle(elle meme l'a avouer), je me dis donc que je vais l'a laissé cette fois revenir vers moi sauf que j'ai été sans nouvelles pendant 5 jours (...) Je l'appelle plusieurs fois, elle réponds pas. Je lui envoie un sms, elle répond pas.

 

Stratégie de l'évitement , parce qu'elle ne sait pas assumer alors elle te fuit.

 

Elle me dit qu'elle a mal pris l'ist que soit disant je lui aurait dit que c'était elle qui me l'aurait donné. Je me rappelle pas lui avoir dit cela mais que je m'excuse quand meme et elle me dit que les symptomes sont apparu que ya deux jours chez elle donc que ça ne pouvait que etre moi. Je dis ok c'est surement moi alors vis à vis de la logique mais que je vois pas comment sincèrement. Elle sous entend que je l'ai peut etre trompé. Deuxieme étonnement. Je l'a rassure que bien sur que non, je ne sais comment trop réagir. Je lui demande par la suite, c'est pour cela seulement que je n'ai pas eu un seul texto en 5 jours alors que cela prend 20 secondes(c'est elle un jour qui m'avait dit cela alors que je l'avais laissé 5 heures sans réponses), elle me dit que non que il y avait l'état des lieux et tout ça. Je suis perplexe.

 

Bah voyons , après les cadeaux et les fleurs , tu l'aurais trompé et lui aurait refiler gracieusement une IST ! La nana qui ne se remet pas en question 5 minutes. De nombreuses femmes connaissent les désagréments d'infections qui viennent coloniser leur intimité et les refilent à leur mecs, alors qu'elle cesse de te culpabiliser pour tout et rien.


 

les seuls mots qui sortent de sa bouche sont: je ne sais pas ce que je veux ou tu es pas dans ma tete ou il y a 50 pour cent de moi qui dit te quitter et 50 pour cent l'inverse. Cette phrase m'a touché car par rapport à il y a deux semaine cela a changé. (...) Je t'ai peut etre servie de pansement ou pas mais toi tu m'as redonné gout à quelque chose de magnifique. tu sais les sentiments que j'ai pour toi mais je souffre et je ne peux continuer dans une relation unilatérale donc pour cela je te quitte.

 

Ok donc en gros t'es à la merci de son calcul 50/50 , t'as droit à un joker ou pas ? En plus elle te vomit un speech empestant la condescendance , la pitié , le foutage de gueule , le tout enrobé de sympatie et de reconnaissance hypocrite dissimulé sous de belles paroles . Bref un gros mind-fuck. Donc pour résumer : Elle te prend pour un con.

 

Et j'ai retourné les talons en lui posant pres d'elle le porte clefs daté de notre rencontre. elle n'a pas eu de réaction à part le souffle coupé, les yeux grand ouvert et le torse qui se propulse en avant.

 

Un peu comme ça quoi :


 

C'était le 12 Février et depuis je n'ai pas de nouvelle et je ne lui en ai pas donné du tout. Quand je suis rentré chez moi 4h apres, elle ne m'avait pas enlever de facebook ni enlever la relation. Je l'ai fait pour me protéger. Voulait elle nque je l'a quitte? avait elle quelqu'un d'autre? Ou m'aimait elle et j'ai fait le con?

Depuis, je ne pense que à cela et je l'aime et je ne sais quoi faire ni penser. Merci à toutes et tous pour m'avoir lu. Je reste à votre disposition. Merci d'avance. Je l'ai quitté et je souffre comme si cela était l'inverse.....

 

Tu souffres parce que c'est elle qui t'as lâchement poussé à prendre la décision de rompre. Son comportement reflète son désir d'interrompre cette relation mais sans oser prendre l'initiative d'elle même , ni assumer pleinement son choix.

C'est une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut. Tu as peut être été trop gentil avec elle , tu aurais dû être moins cool , ouvert et tolérant. Elle t'as trouvé trop mou ou alors faible. En tout cas , tu n'as rien à te reprocher , ou alors d'avoir été " trop bon trop con" .


Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si on lit bien, elle n'en fait pas beaucoup des choix son ex... Justement il l'a trop voulu lui laisser le choix je trouve et au final bah rien. C'est toujours lui qui prend les devants. Parce qu'elle lui laisse prendre les devants. Après je suis d'accord pour le sex qu'elle soit pas tant motivé avec un bébé aussi jeune comme l'a dit psyché il faut tout un temps pour de nouveau retrouver une libido au top. Et puis le fait que bah c'est une nouvelle sexualité avec un homme qui n'est pas le père de son enfant c'est vrai que ça doit beaucoup jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Désolé, hier je n'étais pas trop en forme pour répondre.


Merci à Courage, Zezette,Psyché et Jake92 pour vos interventions. Je vais essayer de répondre dans l'ordre.


Alors Courage, je n'ai pas trop compris ta question... En fait tu me retournes le problème c'est cela? Genre si j'étais à sa place,qu'es qui me fera le plus cogité...? Je me dirais que je suis pas à la hauteur ou je sais pas.....j'ai plus l'impression qui me manque la donnée inconnue car par éxemple, elle avait acheté trois bols pour son appartement et me les avait fait voire exprès car y'en avait un pour moi. Et cela c'était une semaine avant que j'arette l'histoire. C'est contradictoire avec de l'indécision....non?


Zezette. Oui c'est certain mais ai je sur le coup attendu que elle me les donne... J'aurais pu insisté,lui faire cracher les vers du nez comme on dit. A t elle sentie que je n'étais pas assez présent pour son appartement? L'ist l'a t elle vraiment touché?


Psyché,Oui, j'ai été à l'essentiel vis à vis mon premier écrit!! Hmm, je vais me permettre de ne pas etre totalement d'accord parfois,ne m'en veux pas. Je suis sans doute en erreurs mais parler fait du bien comme vous le savez.

Elle est très émotive genre guimauve.

Je ne voulais pas faire de pub sur pour ce site de rencontre.

Le début pour moi dure bien au delà des 6 premiers mois....

Cétait important pour elle que je rencontre son meilleur ami qui est marié et j'ai eu l'occasion 3 ou 4 fois mais j'en ai rien fait...Et c'est important pour eux les repas de famille. Ce que je comprend. J'en ai fait mais pas assez. Son beau père les a fait de suite. De toutes façons il a tout fait de suite. Pour mes amis, elle a eu l'occasion certe mais je n'insistais pas trop car étant très timide et stressée...

Pour le sexe je suis tout a fait d'accord avec toi mais au bout de 4 mois je dirais,ça allait mieux, elle se laissait un peu aller. Je ne vais pas faire de dessins. Sa gynéco lui avait dit que la pratique pour le rétablissement. Elle meme m'a dit un jour quand on aime ça on y retourne et à partir des fetes plus rien jusqu'à une semaine avant que l'on se quitte. Bizarre....

C'est elle qui a inscrit sa maman sur ce site de rencontre car m'ayant trouvé moi, elle et sa soeur ce sont dis pourquoi pas. Sa faisait depuis son papa qu'elle était seule.

Si elle voyait son avenir avec moi, je me suis peut etre mal exprimé.

Pour l'évitement je comprend. D'ailleurs quand je disais moins d'appel c'était dans cette période de 1 mois ou le soir elle m'a pas appelé pour telles ou telles excuses(genre je me suis endormie alors que ça n'arrivait jamais alors une fois pas de soucis mais 5 à 6 fois....bizarre)

Pour l'ist cela doit etre moi vis à vis de la chronologie des symptomes.

Oui je suis a la merci de ses petites phrases qu'elle a pu sortir.

Je pense que ça réaction physique lorsque je l'ai quitté était plus de l'étonnement....

Pour la fin ,oui surement.


Jake92. SR alors que c'est moi le largeur? Instable oui mais du à quoi.... ses problémes affectifs ou la donnée inconnue.



Pour finir, j'aimerais savoir le vrai du faux pour enfin ,peut etre, passer à autre chose. Personne n'a pensé à la donnée inconnue genre un ex(père de l'enfant qui aurait pu revenir aux nouvelles lors des fetes de fin d'années)????

Ou que en fait, elle m'aime ou m'aimait mais que je n'ai pas su la comprendre sur la fin car elle meme disait: j'aimerais que l'on retrouve notre complicité du début mais n'a rien fait,pour moi, pour la retrouvé....?

Ou moins ou pas du tout de sentiments????


Je suis perdu. Le SR de sa part est dur....


MERCI à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 579 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...