Aller au contenu

Une nouvelle désespérée!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Moi c'est clara j'ai 31 ans, et je viens de me faire larguer comme une grosse m**** après 11 ans d amour.

Voici mon histoire, fred et moi nous avons eu le coup de foudre dés que nous nous sommes rencontrés, au bout de 6 mois de relation je m installais chez lui..... nous n'avons jamais eu de réelles engueulades, au contraire nous étions très complices, et c'était à la fois mon homme, mon meilleur ami, mon tout quoi....

Nous avons un garçon il y à 3 ans 1/2, un amour de fils....

Cet été il à eu une déception professionnelle, il à arrêté son job pour se lancer dans tout autre chose, malheureusement ça n a pas marché et il à du recommencé son boulot... un énorme échec pour lui.... s en sont suivi des problèmes d argent et des difficultés à remonter la pente.

Nous sommes en location et il me parlait souvent de son désir d acheter un appartement, nous entreprenons les démarches, faisons une proposition 2 semaines avant qu'il me quitte...

Nous partons passer quelques jours de vacances en famille... il rentre plus tôt que nous pour son travail.. a notre retour il est froid, distant... au bout de 4 jours je craque et lui demande ce qui ne va pas, il me réponds je ne sais pas, et je lui pose LA question "tu ne m aimes plus?"...."je sais plus"...la le ciel m est tombé sur la tête.... comme est ce possible? une semaine plus tôt il me disait qu'il m aimait... il me dit qu'il est perdu, qu'il ne sait plus où il en est... ensuite tout s accélère, nous parlons séparation, garde de notre fils.... je pleure beaucoup... lui non, il devient même froid et distant, d après lui pour m empêcher d’espérer quoi que se soit, que de toute manière il n a plus envie d essayer quoi que se soit avec moi.....

A nos amis, qui ne comprennent toujours pas comment un couple comme le notre peut se séparer, il dit qu'il à besoin de prendre l air, qu'il en a marre des réflexions, Il regarde pour s acheter une moto, dit qu'il veut profiter (il à 37ans!)...... il faut savoir qu'il ne m a donné aucun signe de quoi que se soit avant, alors c est sur que c était plus la folie, mais au bout de 11 ans la routine c est juste normal...

Bref, je sors beaucoup avec mes amies, mais sans jamais oublier, il semble s en moquer....

Je viens de déposer un dossier pour un appartement, si tout va bien je serai parti de chez nous d ici 1 mois max....

Je l'aime à en crever, mais je n'ai plus aucune espoir, quand je le vois agir pour moi c est foutu..

Je vais quand même tenter de l ignorer, lui montrer que j avance sans lui, déménager, me reconstruire sans lui, mais je ne cesse d espérer son retour..

Je ne peux pas imaginer qu'il puisse ne plus m aimer du jour au lendemain alors qu entre nous c était si fort...

Pour l instant nous cohabitons, pour notre fils, il rentre tous les soirs, nous vivons comme si de rien n'était, nous dormons dans le même lit... jusqu'a peu nous avions même encore cette complicité à se marrer... mais la je peux plus et c est devenu tendu....

Je trouve ici en vous lisant de l espoir..... merci pour ce forum, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!!

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut clara56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

laisse lui le temps de respiré un peu.

quand vous allez vraiment séparé (logement séparé) il va pouvoir faire ce qu'il veut,faire les experiences qu'il a envie et il verra a ce moment la si c'est vraiment ce qu'il desire.

ce n'est pas forcement perdu pour toi mais pas forcement gagné non plus.

il a besoin de respiré,il a vecu une periode pas facile apparemment,il a besoin de se decharger des responsabilité (de la vie de couple et de pleins d'autre chose),il va faire son experience durant quelques temps et tu verra apres comment il reagira,si ça le lasse ou si ça lui plait.

chacun est different et reagit a sa maniere.

il a besoin de soufflé,de respiré et ça,qu'on le comprenne ou non,ça se respect.

il y a peu de rupture qui sont comprehensible par les deux intervenants mais il faut respecter la decision de l'autre sans forcement essayer de comprendre ce qui n'est pas toujours comprehensible.

le temps sera ton meilleur allier,laisse lui faire son experience,il a besoin de ça apparament et tu verra si il trouve que cette nouvelle vie est plutot d'un gout amer ou si ça lui plait.

mais va falloir que tu sois tres patiente!

Oui je sais... je crois qu'il faut surtout qu'il y ait une réelle séparation, avec un déménagement et que nous fassions notre vie chacun de notre côté.

C'est tellement difficile pour moi qui n'avait jamais imaginé que nous puissions nous séparer, c'était juste impossible... comme quoi dans la vie rien n es acquis!

je crois que c'est l'histoire de beaucoup de gens ici,personne ne s'attendait a la separation et pourtant,quand la nouvelle tombe,c'est la surprise totale!

oui tu as raison,il faut qu'il y est une veritable separation et beaucoup de temps aussi,essayer de ne pas mêler le petit a tout ça et faite au mieux,le temps repondra a tes questions ;)

je pense qu'il faut pas que tu essai de le reconquerir,laisse le faire (et puis c'est lui qui est parti et c'est donc a lui de revenir (et non a toi de le faire revenir)).

fais le maximum pour rester en bon terme (deja pour le petit et aussi pour qu'il est une belle image de toi),ne pose pas de question personnel et ne lui mets pas de pression,fais ta petite vie et quand tu le croise,essai juste que ce soit un moment agreable,c'est tout,sans en faire plus.

ne cherche pas le contact mais repond lui si il te contact,sans etre trop personnel dans tes reponses

Pour être passée par là, je peux te dire être à peu près certaine que ses soucis professionnels ont joué. C'est malheureux mais les hommes, quand ils ressentent l'échec au niveau du boulot, ça les blesse beaucoup plus profondément que pour les femmes, ça touche leur égo et très souvent, ils le font payer à leurs compagnes.

C'est ce qui est arrivé pour moi.

Que faire ? Le laisser respirer. Et faire un silence radio (même si ca va être difficile vu que vous avez un enfant). Il est dans une période noire. Le temps est ton allié.

On n'efface pas 11 ans d'amour comme ça. Enfin j'espère.

Prends du temps pour toi

C'est juste insupportable, inconcevable que des hommes si aimants changent comme ça. Ça fait peur de se dire que derrière leurs comportements normaux, voir super démonstratifs, ils ruminent en secret jusqu'à lâcher leur bombe destructrice. Je ne peux que compatir à ton histoire, vivant la même chose actuellement.

Je te conseille d'engager un SR dès que tu le pourras, pour te reconstruire toi. Ça va être dur au début, mais je pense que c'est nécessaire. Moi à chaque fois que je fais un interdit, je me sens mieux sur le moment puis je sens un profond mal-être juste après. Il faut penser à soi d'abord (plus facile à dire qu'à faire). Et surtout, tu n'y es pour rien, ne te culpabilise pas. Ne pas vouloir essayer de sauver les murs, c'est de la fuite, c'est pas adulte, c'est pas digne de toi, c'est irrespectueux, envers toi, votre histoire et votre enfant.

Oui je suis d accord avec tout ça... je me dis que depuis des mois il doit ruminer, et il fait semblant surtout, ça me rend encore plus folle!

Il faut que j arrive à l oublier parce qu'il ne me mérite pas, il mérite pas notre famille, heureusement c est un super papa et je sais qu'il s occupera de notre fils à merveille....