Aller au contenu

Rupture d'un commun accord .. mais ...

Messages recommandés

Une petite réflexion du jour :

Pourquoi faire compliqué en se torturant ?

En étant soi même (et juste avec soi hein) et en écoutant l'autre, ne peut on pas s'en sortir sans tergiverser ou autre déprime qui nous bouffent ?

Je ramasse les copies dans 2h !! :)

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La mienne sera courte: on évite facilement la déprime en étant en accord avec soi-même, même si ça implique qu'on fasse des choix pas faciles.

Exact, je ne l'ai pas fait pendant plus d'un mois, je m'en mords les doigts car je l'ai perdue (en partie) à cause de ça !

:D

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

hier je t'aurait dis OUI, mais aujourd'hui j'irai plus loin dans la réflexion qu'un simple oui tranchant

Je suis adepte du DOUTE POSITIF, autrement dit, ne pas acculer l'autre irrémédiablement et lui laisser le bénéfice du doute en se mettant à sa place et "essayant" de comprendre pourquoi, sans extrapoler outre mesure

Je m'aperçois que sur le coup, j'ai été incapable de me mettre à sa place parce que je souffrais trop de ce qu'elle me faisait endurer ( le manque d'elle ) et parce que je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait promis monts et merveilles si c'était pour se dégonfler dès les premières difficultés... Elle avait beau argumenter et prétexter, pour moi ça n'avait pas de valeur car rien n'était insurmontable.

Aujourd'hui, ma colère s'est apaisée parce que justement j'ai pu comprendre petit à petit que pour elle certains facteurs rendaient notre relation compliquée, des choses qu'il fallait qu'elle gère, des contraintes, des responsabilités familiales que je n'avais pas ..

Avec le recul , je me rends compte que je pourrais la comprendre, en partie en tout cas, mais que pendant notre relation, j'ai été incapable de ne pas la mettre plusieurs fois au pied du mur.

Et de là à dire que je lui ai pardonné, on en est loin ...

Elle n'est pas tombée amoureuse, MAIS sait que je peux lui apporter ce qu'elle recherche chez un homme et est consciente avec émotion de notre osmose, même longueur d'onde, qu'elle est heureuse avec moi ..etc... alors pourquoi me dit elle ne pas avoir de sentiments et pourquoi j'ai souffert ?

Elle ne t'a jamais dit qu'elle t'aimait ? Mais elle te l'a montré .

Beaucoup disent que seuls les actes comptes ... mais lorsque la personne que tu aimes te le dit dans les yeux et lorsque tu sais qu'exprimer ce qu'elle ressent ne lui est pas aisé, c'est tellement fort ! Les fois où elle m'a dit "Je t'aime" font parti des plus beaux moment de ma vie, vraiment ...

Ton ex , si elle ne te l'a pas dit, tas bien démontré durant votre histoire qu'elle t'aimait, alors se cacher en disant que tu es ce qu'elle recherche chez un homme etc ... je ne pense pas. Elle s'est atttachée à toi. Point.

Avec le recul, ses problèmes, cet Himalaya de problèmes qu'elle a reçu en pleine poire sans prévenir n'ont pas laissé place à notre couple, elle s'est éloignée, à essayé, elle me l'a dit, mais non ça n'a pas prit ... en doute positif : CE N'EST PAS LE MOMENT POUR ELLE, ok je fais table rase et la laisse gérer cette Himalaya, je vais rester présent ponctuellement sans être intrusif, et garder cette place que tout ex quitté en bons termes a chez chacun pour capitaliser dessus sans m'en faire une obsession !

Là aussi je te rejoins. Mon ex aussi avait une tonne de choses à gérer entre le travail et les gamins, sa famille qui la phagocytait ... Ca lui a servi de prétexte pour stopper ... Je la gênais ...

J'ai essayé de comprendre - ou pas d'ailleurs sur le coup, je m'en rends compte à présent . Alors oui ce n'est pas le bon moment pour elle mais dans son cas, je pense que ce ne sera jamais le bon moment et qu'elle finira seule, parce que l'autre sera toujours une "contrainte" supplémentaire dans la vie de tarée qu'elle a quelque part, choisi d'avoir ...

Quant au fait d'être présente et moins intrusive aujourd'hui pour la garder ...j'ai (on) a essayé mais à chaque fois ça finissait en conflit ...et puis je me dis qu'elle ne mérite pas que je m'attarde. Elle se fou de ce que je peux devenir, ce sera la même pour moi !

Et qu'on les quitte en bon terme ou pas, le résultat est le même : on les perds...

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Une petite réflexion du jour :

Pourquoi faire compliqué en se torturant ?

En étant soi même (et juste avec soi hein) et en écoutant l'autre, ne peut on pas s'en sortir sans tergiverser ou autre déprime qui nous bouffent ?

Je ramasse les copies dans 2h !! :)

La mienne sera courte: on évite facilement la déprime en étant en accord avec soi-même, même si ça implique qu'on fasse des choix pas faciles.

Exact, je ne l'ai pas fait pendant plus d'un mois, je m'en mords les doigts car je l'ai perdue (en partie) à cause de ça !

@Zezette: tu as raison mais le FACILEMENT est de trop ;-)

@Fzeb: la même ! Si j'avais été moi-même, la personne forte qu'elle a aimé et connue lorsqu'elle m'a rencontré, je suis sure que j'aurais eu plus de chance de la garder ou en tout cas éviter que tout soit cassé pour de bon ..mais c'est comme ça. Je n'ai pas été la seule responsable. J'ai compris la leçon, certes, trop tard, mais ça me servira à l'avenir, je ne me referait pas avoir ;-) Donc ne faisons pas compliqué effectivement, ça ne sert à rien à part se faire du mal. Et redevenir ce qu'on était avant eux ( avant qu'ils nous fasse changer ) est la meilleure chose qui puisse nous arriver ;-)

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Je m'aperçois que sur le coup, j'ai été incapable de me mettre à sa place parce que je souffrais trop de ce qu'elle me faisait endurer ( le manque d'elle ) et parce que je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait promis monts et merveilles si c'était pour se dégonfler dès les premières difficultés... Elle avait beau argumenter et prétexter, pour moi ça n'avait pas de valeur car rien n'était insurmontable.

Aujourd'hui, ma colère s'est apaisée parce que justement j'ai pu comprendre petit à petit que pour elle certains facteurs rendaient notre relation compliquée, des choses qu'il fallait qu'elle gère, des contraintes, des responsabilités familiales que je n'avais pas ..

Avec le recul , je me rends compte que je pourrais la comprendre, en partie en tout cas, mais que pendant notre relation, j'ai été incapable de ne pas la mettre plusieurs fois au pied du mur.

Et de là à dire que je lui ai pardonné, on en est loin ...

J'ai fait pareil, je n'ai pensé qu'à ma douleur sans être vraiment moi et je me suis perdu.

Par contre je lui pardonne tout depuis le début, j'ai la capacité à oublier ces moments à partir du moment où je suis certain que ça peut me faire avancer, si elle revient, je ne lui parlerai pas de cette période !

C'était sa crainte d'ailleurs que je lui reproche tout ça

Elle ne t'a jamais dit qu'elle t'aimait ? Mais elle te l'a montré .

Beaucoup disent que seuls les actes comptes ... mais lorsque la personne que tu aimes te le dit dans les yeux et lorsque tu sais qu'exprimer ce qu'elle ressent ne lui est pas aisé, c'est tellement fort ! Les fois où elle m'a dit "Je t'aime" font parti des plus beaux moment de ma vie, vraiment ...

Ton ex , si elle ne te l'a pas dit, tas bien démontré durant votre histoire qu'elle t'aimait, alors se cacher en disant que tu es ce qu'elle recherche chez un homme etc ... je ne pense pas. Elle s'est atttachée à toi. Point.

Elle a un passé très compliqué avec son ex et je pense que dès qu'elle s'attache et qu'elle voit que c'est sérieux, elle fuit, je l'analyse par rapport à une histoire avec un ex qu'elle m'a raconté, MAIS j'ai eu une belle preuve qu'elle tenait à moi quand elle m'a présenté sa fille, pour elle c'est ULTRA important ET quand à une semaine de noel elle m'a offert un cadeau sans raison particulière si ce n'est de me faire plaisir, elle cherchais ce cadeau pour moi quand je lui en ai parlé que justement je cherchais cela (même longueur d'onde vous disiez ?)

Elle m'a dit être heureuse avec moi et faire du ménage dans son passé pour elle, sa fille et. .... MOI

Donc pas les mots, mais les gestes étaient là

Ce sont des signes qui ne trompent pas et c'est là que je regrette de na pas avoir su l'écouter plus que ça mon Evidence ! :)

Là aussi je te rejoins. Mon ex aussi avait une tonne de choses à gérer entre le travail et les gamins, sa famille qui la phagocytait ... Ca lui a servi de prétexte pour stopper ... Je la gênais ...

J'ai essayé de comprendre - ou pas d'ailleurs sur le coup, je m'en rends compte à présent . Alors oui ce n'est pas le bon moment pour elle mais dans son cas, je pense que ce ne sera jamais le bon moment et qu'elle finira seule, parce que l'autre sera toujours une "contrainte" supplémentaire dans la vie de tarée qu'elle a quelque part, choisi d'avoir ...

Elle aura un jour le bon moment pour elle (je pourrais écrire cette phrase au pluriel d'ailleurs) car mon ex m'a dit être prête à vivre quelque chose de fort avec un mec simple et qui aime ses enfants profondément (ce qui est mon cas)

Mais ce moment, c'est a elleS de le choisir, nous ne sommes que dépendant de ça

Quant au fait d'être présente et moins intrusive aujourd'hui pour la garder ...j'ai (on) a essayé mais à chaque fois ça finissait en conflit ...et puis je me dis qu'elle ne mérite pas que je m'attarde. Elle se fou de ce que je peux devenir, ce sera la même pour moi !

Et qu'on les quitte en bon terme ou pas, le résultat est le même : on les perds...

Je suis en super termes avec la maman de mes filles, c'est un peu les bisounours d'ailleurs, ce que mon ex avait du mal à comprendre car elle ce n'est pas le cas, j'habite à 10m de chez elle ! :)

Donc on les perd si on décide de les perdre !

@Zezette: tu as raison mais le FACILEMENT est de trop ;-)

@Fzeb: la même ! Si j'avais été moi-même, la personne forte qu'elle a aimé et connue lorsqu'elle m'a rencontré, je suis sure que j'aurais eu plus de chance de la garder ou en tout cas éviter que tout soit cassé pour de bon ..mais c'est comme ça. Je n'ai pas été la seule responsable. J'ai compris la leçon, certes, trop tard, mais ça me servira à l'avenir, je ne me referait pas avoir ;-) Donc ne faisons pas compliqué effectivement, ça ne sert à rien à part se faire du mal. Et redevenir ce qu'on était avant eux ( avant qu'ils nous fasse changer ) est la meilleure chose qui puisse nous arriver ;-)

AMEN

Elle a un passé très compliqué avec son ex et je pense que dès qu'elle s'attache et qu'elle voit que c'est sérieux, elle fuit, je l'analyse par rapport à une histoire avec un ex qu'elle m'a raconté, MAIS j'ai eu une belle preuve qu'elle tenait à moi quand elle m'a présenté sa fille, pour elle c'est ULTRA important ET quand à une semaine de noel elle m'a offert un cadeau sans raison particulière si ce n'est de me faire plaisir, elle cherchais ce cadeau pour moi quand je lui en ai parlé que justement je cherchais cela (même longueur d'onde vous disiez ?)

Elle m'a dit être heureuse avec moi et faire du ménage dans son passé pour elle, sa fille et. .... MOI

Donc pas les mots, mais les gestes étaient là

Ce sont des signes qui ne trompent pas et c'est là que je regrette de na pas avoir su l'écouter plus que ça mon Evidence ! :)

Mon ex a aussi un passé compliqué et ça explique sa manière de se comporter " je t'aime, je fuis "

Mais ce qui m'a rendu dingue, c'est que justement je ne suis pas les tarés qu'elle a avant moi rencontré ! Elle m'a ouvert son coeur mais aussi les portes de chez elle, de son intimité, parce qu'elle avait confiance et s'est sentie tout de suite bien avant moi ... des preuves d'amour qui ne trompent pas ... Elle m'a donné plus ce que ce que je ne demandais..

Donc le problème , il vient bien d'elle, pas de moi...

Elle aura un jour le bon moment pour elle (je pourrais écrire cette phrase au pluriel d'ailleurs) car mon ex m'a dit être prête à vivre quelque chose de fort avec un mec simple et qui aime ses enfants profondément (ce qui est mon cas)

Mais ce moment, c'est a elleS de le choisir, nous ne sommes que dépendant de ça

Sincèrement , je viens vraiment à douter du fait qu'elle s'accorde un jour le moment d'avoir quelqu'un dans sa vie. Elle trouvera toujours quelque chose pour repousser l'échéance ou reportera la faute sur l'autre ...

Et si bon moment il y a , elle s'imposera une personne qu'elle n'aimera pas ( cf au fait qu'elle n'assume pas ce qu'elle est ... bref ) . Moi aussi elle m'a dit QU'AVEC MOI , elle était prête à vivre plein de chose, qu'elle avait décidé de reprendre sa vie en main, que c'était la première fois qu'elle était comme ça, qu'elle se sentait si bien et blablabla et que grâce à moi elle y arriverait, que ses enfants me kiffaient ( même si elle, au fond, elle flippait sur ce point justement ...) etc etc ...

Alors en tout cas, si effectivement c'est à elle de choisir ce moment, pour ma part, j'ai autre chose à foutre qu'attendre que Melle me fasse signe en claquant des doigts ...

Tant pis , même si c'est SANS ELLE, j'ai décider de VIVRE.

Je suis en super termes avec la maman de mes filles, c'est un peu les bisounours d'ailleurs, ce que mon ex avait du mal à comprendre car elle ce n'est pas le cas, j'habite à 10m de chez elle ! :)

Donc on les perd si on décide de les perdre !

Il y a des enfants entre vous ... C'est un peu différent ...

Mon ex a aussi un passé compliqué et ça explique sa manière de se comporter " je t'aime, je fuis "

Mais ce qui m'a rendu dingue, c'est que justement je ne suis pas les tarés qu'elle a avant moi rencontré ! Elle m'a ouvert son coeur mais aussi les portes de chez elle, de son intimité, parce qu'elle avait confiance et s'est sentie tout de suite bien avant moi ... des preuves d'amour qui ne trompent pas ... Elle m'a donné plus ce que ce que je ne demandais..

Donc le problème , il vient bien d'elle, pas de moi...

Je ne suis pas comme son ex ou les aventure qu'elle a eu, mais je sais qu'elle est meurtrie de ce passé très dur crois moi, et refaire confiance est compliqué pour elle, je l'ai compris.

Sincèrement , je viens vraiment à douter du fait qu'elle s'accorde un jour le moment d'avoir quelqu'un dans sa vie. Elle trouvera toujours quelque chose pour repousser l'échéance ou reportera la faute sur l'autre ...

Et si bon moment il y a , elle s'imposera une personne qu'elle n'aimera pas ( cf au fait qu'elle n'assume pas ce qu'elle est ... bref ) . Moi aussi elle m'a dit QU'AVEC MOI , elle était prête à vivre plein de chose, qu'elle avait décidé de reprendre sa vie en main, que c'était la première fois qu'elle était comme ça, qu'elle se sentait si bien et blablabla et que grâce à moi elle y arriverait, que ses enfants me kiffaient ( même si elle, au fond, elle flippait sur ce point justement ...) etc etc ...

Je reste persuadé qu'elles trouveront un jour un moment où elles seront disposées, mais elles l'auront décidé et quand tous ses problèmes sont là, ce n'est pas facile de se projeter, mon ex me l'a dit, je lui disais : "Vivons l'instant présent"

elle m'a dit texto : "Quand je tiens à quelqu'un je ne sais pas vivre l'instant présent, le projection est obligatoire"

Alors en tout cas, si effectivement c'est à elle de choisir ce moment, pour ma part, j'ai autre chose à foutre qu'attendre que Melle me fasse signe en claquant des doigts ...

Tant pis , même si c'est SANS ELLE, j'ai décider de VIVRE.

Nous ne devons pas attendre leur bon vouloir, nous devons vivre pour nous ! (cf le post de smartiz)

Il y a des enfants entre vous ... C'est un peu différent ...

Oui j'en suis conscient, mais on peu rester en contact avec son/ses ex j'en suis persuadé ! :)

Et revoilà des news neuves !

Vous avez peut etre lu ailleurs que le SR fut rompu par madame vendredi soir ! Hé oui

Le vendredi soir, je ne me suis pas jeté sur le tel à sa réponse à 21h, j'ai lu le message à minuit et répondu le lendemain matin à 10h30 !!

On a pas mal papoté, rigolé, on s'est chambré, puis j'ai coupé pour aller faire mon sport.

et j'ai repris mon SR

Lundi soir c'est elle qui revenait pour des conseils, on a papoté une heure, puis elle est revenue une heure après, puis encore une heure après, hier nous avons pas mal communiqué toute la journée et ce matin un peu.

Je vais reprendre un SR de quelques jours car je ne veux pas me faire de film et garder mon cape expliqué en page 2 ! :)

Bref wait & see, je ne projete en rien et je vais bien !!

Aller des news, même si tout le monde s'en fou !! hahaha :mrgreen:

SR de nouveau rompu par madame ce matin, elle voulait prendre des nouvelles de ma grande au départ, mais m'a parlé d'elle et nous avons papoté pendant 2h20, puis cette fin d'après midi quand je suis rentré ...

Même schéma, on a rigolé, on s'est confiés, avons parlé de nous ...

Je suis moi même et c'est ça qui est bon !

C'est drôle comme en 1 semaine les choses évolues.

Je la sais pas prête du tout pour être en couple, mais je vois bien que j'ai une place particulière te certaines expressions ne trompent pas, certaines phrases ... je tiens absolument à ne pas me faire de signe, mais quoiqu'il en soit .. je suis bien !

VOilàààà

Je te lis mais n'interviens pas car je n'avais rien à redire à ce que tu faisais, je ne m'en fous pas hein?

Bon, là j'ai un truc à dire. C'est beaucoup trop 2h20 de conversation téléphonique. Faut la laisser un peu sur sa faim quand elle t'appelle, tu n'es pas sa meilleure amie! Faut lui donner envie de savoir plus que d'assouvir son envie de savoir. Et lui donner envie de te voir. Là, plus la peine, vous vous êtes tout dit.

Je te lis mais n'interviens pas car je n'avais rien à redire à ce que tu faisais, je ne m'en fous pas hein?

Bon, là j'ai un truc à dire. C'est beaucoup trop 2h20 de conversation téléphonique. Faut la laisser un peu sur sa faim quand elle t'appelle, tu n'es pas sa meilleure amie! Faut lui donner envie de savoir plus que d'assouvir son envie de savoir. Et lui donner envie de te voir. Là, plus la peine, vous vous êtes tout dit.

Merci Diane

En fait pas de téléphone, que du messenger depuis la semaine dernière ! :)

Effectivement c'est peut etre beaucoup, j'arrive à en être détaché, et je vais prendre en compte ton conseil de la laisser un peu mariner c'est vrai !

:mrgreen:

Je vais apporter un petit bémol à mon changement de cape depuis la semaine dernière

Je m'aperçois que trop de contact tue un peu les choses mises en place, effectivement hier 2h20 puis l'aprem 1h, puis le soir 20mn environ .. ce matin, je suis toujours bien .. MAIS ... (ben oui) je me sens repartir comme il y a plus d'une semaine ... car je sais au fond de moi qu'elle reviendra mais pas maintenant, c'est comme ça c'est mon intuition et en général elle a raison.

Je ne veux pas tomber dans l'attente de ses messages et veux garder mon cape qui prend forme dans mes projets !

Je reprends les choses en mains et active un nouveau SR

Elle a besoin/envie de rester en contact avec moi, je le sais, elle me dit que je la fais avancer dans son travail sur elle et que malgré moi, je lui ai ouvert une grande porte à son changement, on ne s'est pas rencontrés par hasard, elle le sait.

Croyez moi, le pas à ne pas franchir, les erreurs à ne pas faire sont vraiment là et c'est compliqué de ne pas basculer à commencer à la charmer avec ce qu'elle aime chez moi. Je sais que ce n'est pas le moment donc pour le moment stand by !

Aller je me remotive, j'ai mes filles ce WE, je me concentre !!

C'est super ça qu'elle ait besoin de ci ou de ça, qu'elle grandisse et tout. Mais, finalement, pour le moment, on s'en fout un peu de ses désirs. Toi, tu veux soit être avec elle vraiment, soit qu'elle te foute la paix, et tu ne veux surtout pas devenir son meilleur ami à qui elle racontera comment elle s'y prend avec le prochain. C'est la seule chose qui doit compter à tes yeux.