Aller au contenu

Rupture d'un commun accord .. mais ...

Messages recommandés

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu vas être bien entouré ce soir, c'est tout ce qui compte!

Oui ce repas est prévu de longue date et ... elle devait être là .. donc bon ..

Après la St Valentin, elle comme moi on s'en tape, donc j'ai pas de tristesse par rapport à ça .. :)

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

Elle a d'autres priorités parce que tu n'es pas le bon pour elle. Une femme occupée (sauf cas exceptionnel) trouveras toujours un peu de temps pour son mec, ou en tout cas ne le larguera pas pour ça.

Tu t'es attaché plus qu'elle, a été acquis = pan, game over la mante religieuse va chercher une autre proie.

Bonjour à tous,

j'ai bien aimé cette image qui m'a un peu fait penser à mon cas. Quelques similitudes mais avec la version masculine! :roll:

Fzeb, j'espère que ta soirée bien entouré t'a reboosté un peu ;)

Gemini06, la soirée était bizarre, mes amis ont vu mon mal être sans trop oser m'en parler mais on eu des mots et marques de sympathie et compréhension, malgré que je n'ai pas été un hôte vraiment présent, mais eux été là et c'est ce qui compte !

La seule personne avec qui tu es obligé de vivre est TOI alors autant te plaire et faire en sorte d’être heureux de ta situation le reste suivra

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler des racines pour revenir et des raisons de rester Dalaï Lama

Salut, voici des nouvelles neuves !

Je vais appeler ce jour du 20 février, "le jour du coup de pied au cul" - Pourquoi ? --- Voilà pourquoi :

Hier soir, j'ai passé la soirée avec ma meilleure amie (j'aime pas cette expression de primaire, mais c'est le seule que je vois pour vous faire comprendre son degrès d'importance à mes yeux), elle est comme ma soeur et me connait par coeur, elle m'a "encore" vu mal après 15 jours de rupture et m'a boosté hier soir, boosté avec un sms ce matin au réveil, bref j'ai eu un déclic et ce matin -- Sortez les clairons -- Je passe à l'action plutôt que de rester dans un état végétatif à l'encéphalogramme plat !!

Voici mon plan d'action, paiera t il ? Suspens et je vous en tiendrai informé par la suite !

Alors voilà les étapes que je m'attelle à suivre, je prends mon bloc note et ma plus belle plume et action :

Partez du principe où je ne prends que des éléments FACTUELS, pas d'extrapolations, d'interprétations ...etc...

1°/ Analyse de la rupture de manière objective avec des questions sur elle, sur moi, sur nous,

- pourquoi ces situations se sont créées,

- quels évènements sont arrivés pour nous conduire chacun à nos comportements et décisions,

- pourquoi n'étais je pas moi même,

- pourquoi je souffre,

- pourquoi s'est elle éloignée

... Toutes questions sui me taraudent et je mets par écris tout ce que je SAIS, pas ce que je CROIS

2° / La manière dont je DOIS agir pour AVANCER pour MOI, pas pour un hypothétique retour du NOUS mais bien pour MOI

Pour ma part et c'est valable pour mon cas, je DOIS :

- PASSER A L'ACTION en devenant acteur de ma vie et non plus le zombie que je suis depuis 15 jours de rupture et presque 2 mois d'incompréhension de la situation ...

- POURQUOI : Ne plus être un "canard" qui suit le mouvement en acceptant tout et même si ça ne me convenait pas, être moi même, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle.

- NE PAS faire d'action ou NE PAS avoir de comportement pour faire plaisir aux autres, ça ne marche pas et on est prit pour des cons !

Maintenant dans ma démarche de reconquête, ou du moins la reprise de contact :

JE DOIS REDEVENIR MOI MÊME AVEC :

- Mon humour - Ma Gentillesse

- Mes attentions - Mon charme

- Mon charisme - Mes prises de décisions

- Des distances "positives" (entendez par là, ne pas être etouffant comme je sais le faire)

SANS :

- Rancoeurs - Animosité

- Repproches ou remarques sur le passé

EN :

- Etant bien dans mon corps en faisant du sport (j'ai mal partout d'ailleurs haha)

- Trouvant une formation pour le nouveau job que je vise

- En LACHANT PRISE de cette histoire pour me concentrer sur le reste

et enfin 3°/

Je prépare une rupture de SR pour prendre de ses nouvelles, ne sachant pas comment le faire pour le moment, j'ai préparé deux scénarios, un sms et un coup de téléphone :

- Un sms très court et simple, en fonction de sa/ses réponses, c'est moi qui coupe la conversation pour revenir au SR pendant 15 jours ou quand j'aurai des nouvelles choses à raconter ! lol

- Un coup de tel préparé comme un entretien téléphonique de prospection commerciale ! haha

Des questions ciblées, brèves, une interaction à ce qu'elle pourrait me répondre et je coupe après quelques minutes lui montrant que je n'attends pas sur elle désespérément mais que je prends des nouvelles de sa santé, de sa fille, éventuellement que j'avance, que je sors si elle me pose des questions, mais que tout va bien pour moi !

Voilà 15 jours que je suis sous l'eau, plus largement depuis fin décembre et aujourd'hui je sais, que je suis le seul à pouvoir me changer et me faire avancer pour MOI avant tout et pourquoi pas la retrouver plus tard, mais plus je perdrai de temps à me mettre en marche, plus j'aurai le regret de ne pas avoir essayé tout ça car le temps passant elle ne va pas m'attendre !

Mon amie, hier soir, m'a dit des choses que j'estime juste et qui croisaient ce que je lis depuis quelques jours ici, et pour ça merci à vous pour les échanges, notamment à Killy pour ses bonnes paroles ! :-)

C'est bon d'être motivé comme ça !

La bonne journée à tous et toutes !!!!!!!!!

Que ça fait du bien de lire ça !!!!!!!! Tes sur la bonne voie :-)

Hâte de savoir comment ce sera passé la reprise de contact .

Merci Killy :)

Je m'y prépare et vais agir d'ici lundi à ma manière, celle du mec qui l'a fait craquer en novembre dernier, mais pour le moment je me prépare et me concentre à cette étape qui est une épreuve tout de même ! :)

En bon motard que je suis, je vais mettre du gros gazz là dedans et passer sous le drapeau à damier en ayant fait mon job donc fier de moi ! :D

Mais quand on y pense c'est dingue comme on se prend la tête pour un simple SMS ou un coup de fil... à quel point nos sentiments pour elles doivent être bridés....et comme au final nous sommes obligés de jouer un rôle plutôt qu'être honnêtes et spontanés...tout ça pour essayer de ne pas les faire fuir ... c'est bizarre tu ne trouves pas ? Modifié par Killy
...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Que ça fait du bien de lire ça !!!!!!!! Tes sur la bonne voie :-)

Mais quand on y pense c'est dingue comme on se prends la tête pour un simple SMS ou un coup de fil... à quel point nos sentiments pour elles doivent être bridés....et comme au final nous sommes obligés de jouer un rôle plutôt qu'être honnête et spontanés...tout ça pour essayer de ne pas les faire fuir ... c'est bizarre tu ne trouves pas ?

Oui C'est EXACTEMENT cette réflexion que j'ai eu hier soir, cette nuit, ce matin, d'où le gros coup de gaz que je me mets ce matin, pourquoi jouer un rôle quand on est pas acteur ? lol ça ne sert à rien !! haha

Etre moi même, je la fais rire, elle ne m'a pas retrouvé de décembre à février, ok je reprends le contrôle et je fonce !!

Je mets cette énergie au même niveau que l'amour que je lui porte, autant te dire que c'est assez énorme et que le jeu en vaut la chandelle !

Bon maintenant Killy tu arrêtes de modifier tes messages hein !! LOL

Parfois je me dis que si j'ai du agir et si je dois agir comme ça en bridant mes sentiments , c'est qu' elle n'était pas la bonne...

Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas imposé tout ça et ne m'aurait pas rendue responsable de son incapacité à aimer ...

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas imposé tout ça et ne m'aurait pas rendue responsable de son incapacité à aimer ...

Ca me paraît évident et limpide.

Ton plan d'attaque est excellent, sauf pour la reprise de contact. Je laisserais béton.

Tu dis que vous êtes compatible mais, la réalité prouve qu'elle n'est pas de ton avis !

Parfois je me dis que si j'ai du agir et si je dois agir comme ça en bridant mes sentiments , c'est qu' elle n'était pas la bonne...

hier je t'aurait dis OUI, mais aujourd'hui j'irai plus loin dans la réflexion qu'un simple oui tranchant

Je suis adepte du DOUTE POSITIF, autrement dit, ne pas acculer l'autre irrémédiablement et lui laisser le bénéfice du doute en se mettant à sa place et "essayant" de comprendre pourquoi, sans extrapoler outre mesure, pour mon cas :

Elle n'est pas tombée amoureuse, MAIS sait que je peux lui apporter ce qu'elle recherche chez un homme et est consciente avec émotion de notre osmose, même longueur d'onde, qu'elle est heureuse avec moi ..etc... alors pourquoi me dit elle ne pas avoir de sentiments et pourquoi j'ai souffert ?

Avec le recul, ses problèmes, cet Himalaya de problèmes qu'elle a reçu en pleine poire sans prévenir n'ont pas laissé place à notre couple, elle s'est éloignée, à essayé, elle me l'a dit, mais non ça n'a pas prit ... en doute positif : CE N'EST PAS LE MOMENT POUR ELLE, ok je fais table rase et la laisse gérer cette Himalaya, je vais rester présent ponctuellement sans être intrusif, et garder cette place que tout ex quitté en bons termes a chez chacun pour capitaliser dessus sans m'en faire une obsession !

Evidement c'est MON CAS, le tiens même similaire à des différences que tu es la seule à connaitre et qui te permettrons de voir au plus juste pour toi !

Voilà, que de chemin de parcourus !

Ca me paraît évident et limpide.

Ton plan d'attaque est excellent, sauf pour la reprise de contact. Je laisserais béton.

Tu dis que vous êtes compatible mais, la réalité prouve qu'elle n'est pas de ton avis !

Je te renvoie à la réponse ci dessus :D

Pour le contact, je vais le faire car je lui ai dit, elle est ok et je n'ai qu'une parole ;)