Aller au contenu

Séparation le jour de l'union nationale...


Messages recommandés

Merci pour ta réponse Diane, je pense même être dans un état de sidération en ce moment, comme si je ne me rendais pas compte. Encore trop de petites habitudes, trop de réflexes, comme si j'étais en vacances et que j'allais rentrer la semaine prochaine...

Phase de déni, c'est tout à fait normal, ça ne durera que si tu entretiens un contact avec elle.

 

Oui le SR est pour moi mais c'est difficile de penser que l'on ne puisse plus manquer à l'autre alors qu'on a vécu dans 27m pendant trois ans et partager tant. Lire "t'es un mec bien" ne me rassure pas non plus, genre "t'es gentil" même venant de quelqu'un de franc comme elle...

Tu ne sais pas si tu ne lui manques pas ou si tu ne lui manqueras pas un peu plus tard. En tous cas, tu n'as aucune chance de lui manquer si tu gardes le contact. De toutes façons, là n'est pas le propos. Le SR n'a pas pour but de faire ressentir le manque à quelqu'un. Le manque n'est qu'un effet secondaire et potentiel.

Je pense que tu devrais effectivement être outré de lire "t'es un mec bien" et tirer toutes les conclusions qui s'imposent. Tu es de la confiture donnée à un cochon (elle). Elle préfère les bad boys? Et bien grand bien lui fasse. Quand elle aura suffisamment morflé, elle changera d'opinion. Mais toi, tu ne peux pas te permettre d'attendre quelque chose qui peut-être n'arrivera jamais. Donc tu dois vivre ta vie comme si elle ne devait jamais revenir, parce que c'est fini et bel et bien fini. Mets-toi ça dans le crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dur à encaisser tes propos. J'ai encore des affaires et du courrier là-bas mais je n'y retournerai pas. Avec le temps je repense aux détails, le fait qu'avant moi elle me disait être sortie avec des "petits jeunes". Et effectivement, si j'ai fait des excuses, elle ne s'est pas remise en question une seule seconde. L'influence de sa mère (pas toujours bonne) avec qui je m'étais frictionné cet été. J'avais la réputation d'être un séducteur et nombre de mes connaissances m'ont demandé ce que je faisais avec elle, ben je l'aimais tout simplement. Je suis triste aujourd'hui, mais quand je regarde ma vie, cette fille n'était pas la plus aimante, ni la plus intelligente, la plus belle ou la meilleur amante que j'ai connu. Je me console comme ça, d'autant plus que c'est vrai. Aujourd'hui je me suis rapproché de mon fils qui a 5 ans, j'ai raté trois années de sa vie pour vivre une passion en égoiste avec une égoiste. Je me suis enfuit dans cette relation car j'étais encore amoureux de la mère de mon fils. Elle m'a relancé pendant cette relation et puis s'est trouvé un autre homme. On se croise et peut être qu'on arrivera à être syncro à nouveau un de ses quatres... Je pense que ma Parisienne continuera à profiter des choses de la vie comme elle l'entend et finira probablement par s'en mordre les doigts. Je ne sais pas qui aura tiré le plus de bénéfices de cette histoire, les gagnants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

p.s: Merci pour le coup de pied aux fesses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me voici arrivé à 2 semaines de SR, j'ai pris un rdv avec un coach du site hier et je vais continuer mon silence jusqu'au 1er Mars qui est sa date d'anniversaire. Je lui enverrai un "bon anniversaire" sans connotation affective et on verra bien. Comme je le disais au début de l'histoire nous étions des dj's tous les deux et la musique est un lien essentiel dans notre histoire. J'ai posté mon nouveau mix sur le site soundcloud dédié à la musique et ce sans faire de promo nul part et je me suis aperçu dans mes statistiques d'écoute que mon ex l'avait aimé, reposté sur sa page et écouté 3 fois juste pour hier soir, alors que je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux, y compris celui-ci. Elle ne pouvait être au courant qu'en venant sur ma page d'artiste... Je ne fais pas d'interprétation mais je pense être encore dans son coeur. En attendant j'essaie de me reconstruire avec de nouvelles perspectives professionnelles et un appart d'ici quelques temps. Merci pour votre attention et vos conseils. J'espère être dans le juste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heaven, la chose qui me choque le plus c'est qu'elle n'a pas pu accepter ton fils, ni lui laisser la place qu'il méritait dans votre nouveau foyer. Je trouve ça honteux et méprisable, quand on aime quelqu'un on le prend avec ses gosses (le plus précieux dans nos vies) et ses disputes à ce sujet sont des caprices de personne immature et égoïste qui ne comprend pas l'amour et la complicité dont un père et un fils ont besoin. Aucune empathie. Ton fils a dû le ressentir, en souffrir et ne pas comprendre ce qui se passait...


Rien que pour ça tu vois, je me dis que la nana n'en valait pas tellement la peine et que tu ne dois pas te morfondre trop longtemps. Si elle est bien toute seule, laisse-la toute seule.


Laisse passer la vague de déception et de chagrin et va de l'avant.


SR total surtout ! F*** son anniversaire ! Profite bien de ton enfant. Une femme ça se remplace, mais le temps perdu avec son enfant, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai qu'on avait un studio et que les deux fois ou mon loulou venait dans l'année, il dormait sur un petit matelas à côté de nous. J'ai souvenir de l'avant dernier noel ou l'on s'est disputé parce qu'elle préférait faire de l'ordi dans la cuisine plutôt que de venir avec nous. Elle m'avait dit qu'elle prenait sur elle (alors que mon fils est tout gentil et doux) quand il était là. Ce noel ça a été plus simple, elle ne voulait pas qu'il vienne, par contre elle s'est barré chez sa mère dans le sud le lendemain du réveillon (ou elle s'est moquée des cadeaux que je lui ai fait avec son frère) et je me suis retrouvé seul à Paris pendant 4 jours. Il y a quelques mois de cela, mon fils me téléphone avec sa maman, il me parle un peu de la maternelle et comme d'habitude il me demande si ma copine est là. Elle sur le lit "dis lui que je ne suis pas là". J'ai senti mon coeur se fendre en deux. Lors de la dispute pendant la marche pour "Charlie" je le lui ai ressorti. Pour son anniversaire je ne sais plus si je lui envoi un petit mot ou pas. En ce moment j'alterne tristesse et colère envers elle. Je vis chez des copains en pleine campagne et je les remercie car sans eux je serai dans la rue. J'ai tout lâché pour elle, mon appart, mes amis et 3 ans de la vie de mon enfant. Il serait temps que je m'éveille maintenant. Je ne laisserai plus jamais mon fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lâché pour elle, mon appart, mes amis et 3 ans de la vie de mon enfant. Il serait temps que je m'éveille maintenant. Je ne laisserai plus jamais mon fils.

 

Hé bien la première chose qui me vient à l'esprit en te lisant, par rapport à ton petit garçon, c'est que cette femme est une grosse c******* égoïste qui est incapable d'apprécier la joie d'être parent, ou de la partager avec toi.


Elle ne pense qu'à elle-même et son petit confort, un petit enfant n'a pas sa place là-dedans (même pas l'enfant de son compagnon) bref, no comment...


Laisse passer la tristesse et la colère et gâte ton petit garçon plutôt :-) Ne te flagelle pas non plus parce que t'as pas rejeté ton fils en tant que tel, tu as sans doute juste essayé de te reconstruire en espérant que tout ça finirait par s'arranger ce qui est très humain. Disons que tu t'es fourvoyé sur ce niveau là.


Petit à petit les choses vont se remettre en place pour toi, niveau boulot etc. tu vas bien finir par te retourner, tu as la chance de pouvoir faire une remise à niveau maintenant, et ton fils en sera le premier à en bénéficier !


Souffle un bon coup et remercie Dieu, l'Univers ou peu importe en qui tu crois, pour avoir éloigné cette mégère de toi et de ton fils. Elle aurait été entre vous deux sans cesse, à refuser de le recevoir ou à t'empêcher de jouer ton rôle de papa (tu vois ça d'ici si ça avait duré jusqu'à l'adolescence???)


Sois heureux car c'est une libération ce qui se passe là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heaven17,

 

Il y a quelques mois de cela, mon fils me téléphone avec sa maman, il me parle un peu de la maternelle et comme d'habitude il me demande si ma copine est là. Elle sur le lit "dis lui que je ne suis pas là". J'ai senti mon coeur se fendre en deux. Lors de la dispute pendant la marche pour "Charlie" je le lui ai ressorti. Pour son anniversaire je ne sais plus si je lui envoi un petit mot ou pas. En ce moment j'alterne tristesse et colère envers elle. Je vis chez des copains en pleine campagne et je les remercie car sans eux je serai dans la rue. J'ai tout lâché pour elle, mon appart, mes amis et 3 ans de la vie de mon enfant. Il serait temps que je m'éveille maintenant. Je ne laisserai plus jamais mon fils.

 

Sincèrement, je trouve son attitude choquante, je suis comme toi, mère, de trois enfants, ça n'a pas toujours été facile pour ex mais je ne l'ai jamais vu avoir une réaction de ce style, excuse moi mais ça en dit quand même long sur le personnage... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos témoignages me touchent. C'est vrai qu'après le froid et la tristesse vient la prise de conscience, enfin. J'ai eu mon enfant au téléphone il y a 10min et il m' a demandé ou elle était (elle faisait parti de l'univers ou était son papa et elle comptait pour lui) alors je lui ai dit qu'elle était restée à Paris et que moi j'étais descendu pour être plus près de lui. Je me suis effectivement fourvoyé mais je sortais de dépression après la séparation avec la mère de mon fils. J'ai le sentiment d'avoir vécu une passion comme lorsqu'on a 20 ans, sauf que j'en ai 42 (même si j'en parait 30) et que j'avais envie de poser mes valises. Une femme de mon age avec les mêmes gouts, je pensais que ça serait viable, j'avais faux. Inconsciemment j'ai aussi saboté la relation en ne me pressant pas à trouver du travail, au fond de moi je savais que certaines choses étaient inconciliables (son intolérance pour mon fils et le fait qu'elle soit très sèche avec moi parfois). Faire ma vie avec quelqu'un d'égoiste loin de mon enfant, voilà le constat final. J'ai dépensé le peu de sous que j'avais pour lui faire des cadeaux dont elle s'est moquée (par ignorance car il s'agissait de lithographies d'art) devant sa famille, je me suis senti très mal. Moi j'ai eu un bonnet et elle s'est fait plein de cadeaux toute seule de son côté (vêtements, dvd). Comme elle le disait c'était ses sous ou encore "les bons comptes font les bons amis" à moi... J'ai compris maintenant.

Mon ex est connue sur la scène Français mais je ne lui ferait pas d'avantage de pub. Et oui, peut être qu'au final je serai le moins malheureux des deux... Merci pour vos conseils et le réconfort que vous m'apportez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, peut être qu'au final je serai le moins malheureux des deux... Merci pour vos conseils et le réconfort que vous m'apportez. :)

Tu n'en as pas encore conscience parce que tu es en plein dedans mais ce n'est pas "peut-être", la personne que tu décris ne sera jamais heureuse parce qu'aucun homme bien n'acceptera son comportement, elle ne peut donc se retrouver qu'avec quelqu'un dans son genre alors que toi, tu finiras par trouver ce que tu cherches. :D


Pour le soutien, il n'y a pas de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui ai pas apporté la sécurité matériel qu'un homme est censé amener dans un couple, je pense parce que elle même ne considérait pas ma vie (mon enfant). Je n'ai pas été super non plus du fait que mon coeur était coupé en deux. Je vais voir mon fils après demain, après 6 mois d'absence, honte à moi. J'ai quelqu'un qui m'aime et que j'aimais avant même qu'il ne vienne au monde, le plus beau jour de ma vie c'était sa naissance. Je ne le laisserai plus pour rien ni personne désormais. Merci Lima. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le laisserai plus pour rien ni personne désormais. Merci Lima. :)

 

Je viens de vivre les deux mois les plus pénibles de mon existence mais je suis rarement seule parce que mes enfants sont là, ma fille dort avec moi chaque soir, ils me couvrent de bisous, de calins et même si ça n'efface pas mon chagrin, je peux t'assurer que je me sentirai vraiment seule sans eux. Donc oui accroches-toi à ton fils, c'est une valeur sure, une relation que tu garderas jusqu'à la fin de tes jours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 374 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...