Aller au contenu

Quand ça tourne à l'obsession...

Ondine68

Messages recommandés

Bonsoir, toutes proportions gardées, il y a quelques similitudes dans nos histoires.

Alors je ne pense pas non plus que tu sois une courge.

Comme écrit plus haut, tu es amoureuse c'est tout...

Il t'a dis qu'il n'était pas prêt de s'engager mais pourquoi au juste?

Est ce juste pour "batifoler" vue qu'il est toujours sur ce site de rencontre..

Est ce la peur de s'engager et d'être quitté à nouveau... Son égo dicte t'il sa conduite?

L'important est de savoir te préserver. Je sais, c'est facile à dire...

Je dis çà car je suis dépendant affectif aussi... et çà demande beaucoup d'efforts pour s'en sortir.

Silence radio avec ton évitant et travail sur toi.

Bon courage...

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour tes encouragements Paspa.

Amoureuse et dépendante affective, j'ai le sentiment d' être une courge parce que je déteste être dans cet état alors que je suis une battante.

Lors de notre premier RDV il a été clair, pas prêt à s'engager, trop vite en tout cas.

Il voulait prendre le temps et n'a pas voulu batifoler le premier soir justement.

Sa démarche était sincère, il avait envie d'une vraie relation tout en gardant son indépendance, ce qui me convenait et me correspondait à ce moment là.

Pourtant je n'étais pas sereine, il me manquait quelque chose, je n'avais pas confiance et il ne me rassurait pas.

Mais à chaque fois que nous étions ensemble c'était génial, il le disait lui même.

Non seulement il ne croit plus en l'amour et au couple (il l'a dit) mais en plus il a peur de l'engagement parce qu'il a été meurtri (selon lui les femmes finissent par partir).

Sans compter le fait que je n'ai pas su me rendre inaccessible.

Ça fait beaucoup pour espérer trouver un équilibre.

J'ai voulu y croire, j'aime l'homme qu'il est (celui qui a du charme, une personnalité, des passions qui lui vont bien, un style qui me fait craquer et de l'humour).

Je vais tenter de me focaliser sur ses défauts et sur ce qui m'a fait souffrir..

Modifié par Ondine68

Je te dis çà mais tu sais de mon côté voilà un an que j'espère le retour de mon ex qui elle à un next..

Alors rassure-toi, il y a plus courge que toi...

Je déteste également être dans cet état, je suis également un battant...

Mais que veux tu, le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Ah oui un an...Mais sans doute que votre relation a été plus longue.

La mienne n'a duré que 5 mois, je devrais donc m'en sortir en quelques semaines j'espère, avec de l'aide.

Je sais que cette relation n'est pas bénéfique pour moi, je suis surtout angoissée à cause du manque, du sentiment de rejet et de l'abandon.

Je suis une vraie courge parce que malgré mon SR je discute avec lui avec un faux profil.

Une fois que j'aurais eu suffisamment mal j'arrêterai mes conneries.

Affligeant.

affligeant oui pour beaucoup, mais je comprend cet état de fait et ne te juge pas... On s'accroche avec l'énergie du désespoir...

Mon ex et moi somme restés 7 ans ensemble... On se voit tous les jours au taf d'où la dépendance..

Si le cœur t'en dis un de ces jour, j'ai posté mon histoire hier soir...

plein de courage!

En effet, ça doit être très difficile au quotidien et terriblement douloureux...Je te souhaite beaucoup de courage aussi espérant que tu arriveras à tourner la page, sauf si tu espères la reconquérir.

Le problème c'est que si on est dans cette optique on n'en sort pas, parce qu'on garde espoir.

Alors que la solution serait de tourner la page et si ça devait coller à nouveau ce serait une vraie surprise.

Être dans l'attente c'est tellement destructeur...

J'irai lire ton histoire si tu veux bien poster le lien, je suis sur mon portable et je n'ai pas accès à toutes les fonctions. :-)

J'ai lu avec attention ton histoire. Que dire ? L'obsession dont tu parles est plutôt normale, en ce sens où il t'a marqué , il fut une présence , les sentiments , le sexe , tu t'es imprégné de son aura. Forcément , le jour où tout s'arrête , le désir viscéral de le retrouver devient violent.

Tu dis l'avoir connu sur un site de rencontres réputé pour ses relations sérieuses et durables, j'aurais envie de te répondre qu'il n'existe aucune garantie à cela. Le site est ce qu'il est , un microcosme de gens complètement différents , opposés , barrés , frustrés , malades , angoissés , flippant, un peu comme ici hein, une sphère virtuelle , vitrine de la société. N'importe qui peut s'inscrire et passer avec brio le filtre à " gens pas nets ", pour peu qu'on sache se vendre comme il se doit. Tu devrais te méfier de ces sites , et d'ici aussi.

Le "suis moi je te fuis" dont tu parles est juste une connerie qui marche , mais c'est quand même une sacré saloperie , de s'amuser aux dépends d'autrui.

Tu étais placé dans l'attente ,tu n'étais pas sereine au sein de cette relation , tu sentais que quelque chose de latent allait surgir , vivre une relation dans la menace permanente d'un événement fâcheux est très désagréable. Est ce qu'il y a vraiment de quoi regretter sa fin? Bon j'imagine que oui , sinon tu ne serais pas ici... Poursuivons, tu te flagelles en disant que tu étais " trop gentille" , qu'y a t-il de mal à l'être ? Ah oui le fameux " trop bon trop con " mouis pourquoi pas. Mais tout dépend de ce que tu entends par " trop gentille" , est ce que tu t'oubliais ? Faisais passer ses désirs avant les tiens ? Dans ce cas , effectivement , cela peut s'avérer dangereux.

J'étais trop "gentille", trop trop.

En matière de séduction j'ai appris qu'il ne fallait pas toujours tout donner (c'est dommage) mais créer et entretenir l'attraction, se faire désirer, être une "chieuse" dans le sens savoir s'affirmer et avoir confiance en soi, ne pas toujours dire "oui" à tout et ne pas vouloir toujours faire plaisir à son partenaire.

Il s'est finalement lassé d'une femme trop "lisse" même s'il ressentait une attirance énorme envers elle (sexuellement nous étions fusionnels).

Lui, pas vraiment remis de son divorce tout récent, son rêve d'une famille soudée et ses projets ont volé en éclats.

Pas prêt à s'engager (le pire c'est qu'il me l'a dit lors de notre premier RDV mais je n'ai pas voulu l'entendre), encore sous l'emprise de son passé, perturbé, pas prêt à reconstruire ni vraiment à aimer, je crois.

Il est toujours en quête de celle qui lui donnera l'envie d'aimer, mais au fond je sais très bien qu'il est perturbé.

Il a donc décidé de rompre un peu avant les fêtes, parce qu'il ne voyait pas comment pouvait évoluer notre relation, parce que selon lui il ne se voyait pas reconstruire une famille recomposée.

Mais aussi, et je l'ai su plus tard, parce qu''"il manquait un truc"... et le truc c'est que je n'ai pas su me rendre inaccessible.

J'ai compris la leçon.

Après la rupture nous avons continué à échanger des sms, des appels téléphoniques et nous nous sommes revus.

La pseudo relation amoureuse s'est transformée en relation sex-friends.

Fatale erreur.

Je doute que pour séduire , il faille se faire désirer , s'affirmer , être "chieuse" comme tu dis. Juste être soi, suffit amplement. Si tu as le caractère doux , et complaisant , pourquoi le modifier ? Si tu es une personnalité timide , pas besoin de rechercher à tout prix à s'affirmer. Savoir dire non au moment requis basta. Les jeux de séduction pour attirer , maintenir un intérêt c'est de la foutaise. Déjà , pour avoir lu les magasines féminins à la con , je peux t'assurer que ça marche pas, c'est merdique, c'est des conseils pour faire du fric c'est tout.

Les hommes savent dès le début, ce qu'ils veulent insuffler à cette relation. Soit c'est de la baise , soit c'est du sérieux. Il semble avoir été honnête avec toi en annonçant la couleur au premier rencard , n'allons pas lui enlever ce mérite , c'est peut être bien la le seul dont il dispose. Pourquoi s'obstiner ? Quand un homme n'en a rien à branler de ta gueule , il se fait pas prier pour te le dire en pleine figure. Parfois il est juste tout bonnement inutile d'insister et il faut continuer à tracer sa route.

Tu as eu raison d'arrêter d'être sa sexfriend. Si le mec n'est pas prêt à s'investir dans une vraie relation de couple avec toi, autant pas lui faciliter la vie , en se donnant pour son plus grand plaisir pendant qu'il chasse sur le net d'autres nanas toutes fraîches.

Et franchement la seule leçon à comprendre c'est celle ci :

Sors , prend l'air , fais toi belle , sois mince , perds tes kilos en trop , bois 2 L d'eau par jour. Fais du sport , du vrai sport. Et tu te sentiras déjà mieux. Bon courage.

Merci pour ton intervention Psyché...

Oui bien sûr quel que soit le site on peut y trouver un public très vaste, avec plus ou moins de bonnes intentions.

Néanmoins certains sites ont meilleure réputation que d'autres, ce qui, je suis tout à fait d'accord, n'offre aucune garantie de sérieux ou de longévité.

Je reste malgré tout persuadée qu'à la base il était sincère, mais pas prêt.

Il disait l'être, prétendait avoir tourné la page, mais je me rends compte que c'est un homme meurtri en errance, un calculateur et quelque part un manipulateur (inconscient) qui met en place un rapport de force qui tronque le jeu dès le départ.

C'est vrai que ce principe de vouloir se rendre inaccessible fonctionne, il est même préconisé dans le SR (recréer l'attraction), mais est ce que c'est ça l'amour ? Un combat, un jeu ou le plus fort remporte la partie ? Quelle partie... ?

Malgré tout il y a des erreurs à ne pas commettre.

Etre trop gentille ça veut dire pour ma part avoir toujours répondu présente quand on devait se voir, m'organiser en conséquences, en sachant que bien souvent je passais après ses activités qui étaient une priorité pour lui.

C'est aussi avoir accepté de le voir alors qu'il était en chasse.Comment ai-je pu ??! Et comment a t-il pu me faire vivre ça alors qu'il connaissait mes sentiments ?

C'était irrespectueux et purement égoïste de sa part.

Je lui en veux pour ça et je le lui dirai lorsque je me sentirai mieux.

Je crois que j'ai tout de même un peu de dignité et de respect pour moi même pour avoir réussi à mettre un terme à cette pseudo relation de sex friends (même si c'était chouette et qu'il a été adorable pendant cette période).

Effectivement je n'avais aucun avenir avec lui, alors à quoi bon s'obstiner ?

Le problème quand on est dans cet état, c'est qu'on pense qu'on ne trouvera plus jamais l'équivalent ou au moins quelqu'un qui nous produise autant d'effet.

J'ai pourtant déjà connu des déceptions amoureuses et des ruptures, je m'en suis toujours remise, avec plus ou moins de temps.

Dans le cas présent, c'était la première fois depuis ma séparation que je me voyais éventuellement reconstruire quelque chose, sur fond de relation sérieuse et durable.

Alors on va dire que le prochain sera la bon. :-)

En tout état de cause je n'accepterai plus de poursuivre une relation dans laquelle je ne suis pas sereine et épanouie.

Ça doit être une évidence...

Au moins , tu es lucide et consciente de la réalité de la situation. C'est déjà un grand pas vers la résilience.

Les dés sont jetés , soit il revient , soit non. Dans tous les cas , tu restes la seule à pouvoir reprendre ta vie en main. A toi , maintenant de revoir tes critères de sélection sur le net, pour éviter les erreurs de casting de ce genre. Les mecs torturés qui errent sans savoir où ils vont , tu as déjà testé , tu as vu ce que ça pouvait donné. Tu n'as plus de temps à perdre. Fais au mieux.

Je tire toujours les leçons de mes échecs et de mes expériences, j'analyse, je me remets en cause, je finis par accepter.

Là j'ai analysé, compris mais pas encore totalement accepté.

Il ne reviendra pas, en tout cas pas de lui même... Il est en train de me chercher une remplaçante.

Avec son égo surdimensionné il préfèrera passer à autre chose plutôt que de retenter une approche.

Je reprendrai malgré tout contact avec lui d'ici quelques semaines, comme il en a été convenu, et je ne me gênerai pas pour lui dire ce que je pense de tout ça, avec le recul qui s'impose.

Je vais faire au mieux pour ne plus me tromper... ;)

Ça m'a fait énormément de bien de pouvoir en parler, pour évacuer, d'avoir des avis, de "l'écoute" et du soutien, des encouragements et de bons conseils.

J'ai l'impression d'avoir progressé depuis hier.

Merci

Bonjour,

J'ai un peu une histoire similaire, je me suis amourachée d'un séducteur et malheureusement je suis une grosse dépendante affective lié à mon enfance et à l'abandon de mon père à l'âge de 7 ans

Je me suis forcée à couper les coups avec ce dragueur invétéré. Ce que je trouvais DINGUE, c'est que je me contentais des miettes qu'il me donnait et que ça me faisait un bien fou tel une dose d'éroine (c'était pitoyable, juste un message et je sautais dans tous les sens, ça m'apaisait vraiment, j'étais heureuse!), sauf que quand ma dose ne faisait plus effet, j'attendais un signe de sa part jusqu'à m'en ronger les ongles à sang...

J'attendais juste un peu d'attention de sa part et sa me faisait un bien fou, c'est grave! Là j'ai coupé les ponts et je combat le mal par le mal si je puis dire, je passe à autre chose et je ne cherche plus à recevoir des miettes car je crois que ça me fait du bien mais en fait ça entretiens juste ma dépendance et c'est malsain! J'aimerais être heureuse seule et pas quémander de l'attention de la part d'un dragueur qui n'en a rien à battre de ma tronche ( la preuve, ça fait deux semaines qu'il ne m'a pas envoyé de messages) ...

Bonjour, on est tous plus ou moins dans la même spirale...

les avis des uns et des autres valent ce qu'ils valent mais si ça peux nous aider, tant mieux.

Merci de tes encouragement également Ondine.

Mon histoire, si tu as le cœur à la lire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-comment-aimerai-enfin-sortir-t50885.html